[Actu] Mark Jacobs s'exprime sur les controverses des pré-commandes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Storme Morselame
Tout simplement par ce que c'est un droit que l'on a payé avec la pré-commande .....
Si sur la pré-commande il n'avait pas été stipulé que l'on avait accés a la bêta les joueurs ne réclameraient pas ce droit !
Si tu as déjà pré-commandé tu l'auras forcément ton accès béta puisqu'à l'heure actuel il n'y a eut une pré-commande que sur le collector.
Après si tu pensais avoir un accès à la béta actuel je dirais que c'est ta faute en grande partie car en te renseignant un minimum sur les forums tu sais que c'est un accès à l'open béta.
De plus maintenant tout le monde est prévenu que la pré-commande du jeu normal en Europe ne donnera pas accès à la béta, donc tout le monde est prévenu.

Dans cette interview MJ dit clairement que l'open a un but de teste de charge serveur. Dire que plus c'est court moins ça montre de confiance c'est s'égarer. Moi j'irais même à penser le contraire plus c'est court plus ils sont sur que leur serveur tiendrons le choc sans souci majeurs.

Poiur ce qui est du droit de tester le jeu avant l'achat, à l'heure actuel trouver un jeu avec une démo c'est très rare, la plus part du temps on achète des jeux sans les avoir testé nous même, on se fie aux sites (et magasines) qui testent et aux avis des autres, ainsi qu'à ses goûts.

De plus venir dire après chaque annonce : "le jeu est nul", "ils ont pas confiance en leur jeu", ect ... C'est quand même un peu facile, je ne dit pas que tout est bien dans le meilleur des mondes mais jeter des pierres à la moindre annonce ça ne fait pas du tout avancer les choses.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Non mais là je me dis que c'est pas possible, ceux qui post "ouin ouin" sont des vieux de 80 ans aigris par la vie ou quoi !? encore je suis des premiers a être sceptique sur le jeux mais franchement venir déblatérer sa haine de MJ et de mythic en général pour une open bêta de 9 jours (ce qui est vraiment correct) faut vraiment être frustré...
Je ne sais pas si tu me comptes dans le lot, mais si c'est le cas, je vais me permettre d'être plus explicite. (en prenant le soin de te dire que tu peux te garder ton vieux taunt)

Mon problème n'est pas ici la durée de l'OB. Très sincèrement, du moment que la NDA est levée bien avant cela c'est même suffisant pour voir ce que le jeu a dans le ventre. Mais une OB c'est un peu l'échange de bon procédés entre les devs et les joueurs. Les uns peuvent tester leur jeu dans des conditions réelles, les autres découvrirent le jeu et se faire une opinion. C'est particulièrement vrai pour des OB courtes, qui ne permettent plus de toutes les façons de changer grand chose.

Alors ici, 9 jours ? M'en fiche. Mais réservé aux BT actuels et aux Précommandes ? Je trouve ça risible.
De toute façon avant que ce lièvre ne soit levé les intéressés savaient déjà s'ils prendraient une collector ou pas, donc étaient prêts à tirer une croix sur l'OB et l'accès anticipé.
Là on sait que les précos de la standard, s'ils n'auront pas d'accès préférentiel à l'OB, auront quand même droit à l'accès anticipé (mais peut être pour une durée moindre que les collector)...c'est déjà mieux.

Quand le programme de préco a été lancé aux US, cela concernait uniquement les versions collector, et GOA a calqué sa conduite sur celle de Mythic. Ce sont ces derniers qui ont ensuite étendu le programme aux versions standards en jouant sur les mots, ce que GOA n'a pas fait.

Alors peut être que GOA n'était pas au courant des plans de Mythic, ou peut être qu'ils ont limité aux versions collector par pure volonté commerciale, mais il est clair qu'il serait bon d'avoir une réponse sur la façon dont ils vont gérer ce problème.
Citation :
Publié par Xeko
Expression favorite de MJ 'Gravé dans la bous'
Il manque un "E" dans ta phrase

"Gravé dans la boue" ... hum... quoi que, c'est ptet "Gravé dans la bouse"


Pour ce qui est de l'interet que porte Mythic a l'europe .. et bien une connaissance chez GOA (Traduction fr) me dis qu'en fait c'est bien pire que ce que je pense et que ca ne facilite surement pas leur travail pour la traduction, ouch
MJ dit que les BT et CE auront l'OB, mais le SE n'aura que le HS mais un HS raccourcis vis a vis des CE c'est pas compliqué a comprendre.

Bref y a un moment faut arrêter les abréviations ça fait mal au crane lol.
Donc, pas d'OB pour les "non-assez-fans" pour préco une collector. Ma règle c'est: "Pas d'essai, pas d'achat". Elle m'a bien servie dans le passé (genre AOC,POTBS,TR) donc pas question d'en changer!

La levée de NDA ne fait pas tout pour se faire un avis. Les avis sur AOC auraient pu être mirifiques (et les fuites NDA ne l'étaient pas); seul l'OB m'a permis de voir que AOC c'était 4 crash/h sur mon PC top de moins de six mois! Raison nécessaire et suffisante pour ne pas acheter quelque soit le jeu derrière amho.

Les trials de Noël seront donc largement suffisants!

PS pour les fans hypersensibles: Je n'ai rien contre WAR ( coup d'oeil vers mon armée naine sur l'étagère) mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit. Si c'est bien, mon n'ingénieur survivra sans problèmes à quelques mois de retards.
Citation :
Publié par Ysshaline
.....Dans cette interview MJ dit clairement que l'open a un but de teste de charge serveur. Dire que plus c'est court moins ça montre de confiance c'est s'égarer. Moi j'irais même à penser le contraire plus c'est court plus ils sont sur que leur serveur tiendrons le choc sans souci majeurs.....
Ah oui , MJ qui est a la tête de Mythic c'est que les serveurs de GOA vont suivre , il est fort notre MJ . Il tue des poulets et lis l'avenir dans leur tripe ?

A moins que .....

Citation :
Faut comprendre une chose : dans l'optique du développement de Mythic, l'Europe ne compte pas.

Le jeu est fait pour les américains, par des américains, et les retours des européens, Mythic s'en balance totalement.

C'était le cas à DaoC, c'est tout autant le cas avec WaR.

D'ailleurs, la "bêta" européenne n'a pas d'intérêt autre qu'un intérêt promotionnel. Jamais les développeurs de Mythic n'ont tenu compte des avis et retours des joueurs européens.
Aratorn réponde lui même sur la vision de l'Europe pour Mythic
Citation :
Publié par Boulba
La levée de NDA ne fait pas tout pour se faire un avis. Les avis sur AOC auraient pu être mirifiques (et les fuites NDA ne l'étaient pas); seul l'OB m'a permis de voir que AOC c'était 4 crash/h sur mon PC top de moins de six mois! Raison nécessaire et suffisante pour ne pas acheter quelque soit le jeu derrière amho.


Ca veut rien dire ça, peut être que ton pc top de moins de 6 mois était mal entretenu, peut être une bêtise de driver ou que sais-je encore. Alors oui, je sais bien que tu vas me dire que tu fais une défragmentation tous les trois jours, que ton antivirus est à jour ainsi que tes drivers. N'empêche qu'incriminer forcément le jeu c'est pas super judicieux. Pour info je n'ai pas souvenir d'avoir eu un seul plantage sur AOC et y'a pas de fanboy là-dedans, je n'ai pas du tout aimé ce jeu.
Tout ça pour une open beta (qui englobera surement des joueurs qui n'ont rien achete) et 3 jours d'accès anticipé sur un serveur...

Ca sert à rien de se prendre la tête pour ça. Tant que le jeu est pas présenté sous toute ses facette.
dire que les européens ne compte pas pour EA ,je pense est une énorme c......e
l europe est un énorme marché, EA ne s'en passerait pas!
d'ailleur si c'étais le cas ils n'auraient pas traduit le jeu...
Citation :
Publié par Lurkerh
Ca veut rien dire ça, peut être que ton pc top de moins de 6 mois était mal entretenu, peut être une bêtise de driver ou que sais-je encore. Alors oui, je sais bien que tu vas me dire que tu fais une défragmentation tous les trois jours, que ton antivirus est à jour ainsi que tes drivers. N'empêche qu'incriminer forcément le jeu c'est pas super judicieux. Pour info je n'ai pas souvenir d'avoir eu un seul plantage sur AOC et y'a pas de fanboy là-dedans, je n'ai pas du tout aimé ce jeu.
Si tu avais un peu fréquenté les forums techniques AOC, tu aurais lu que je suis loin, même très loin, d'être le seul. Et oui ma machine est assez bien entretenu pour ne pas avoir de problèmes avec AUCUN autre jeu que AOC. Le crash aux écrans de chargement est un bug parfaitement documenté par exemple

Une règle d'or du commerce est souvent oubliée par les devs de jeux devant l'attitude passive de bien des joueurs: C'est au vendeur d'attirer l'acheteur! Si AOC est l'exception "crash" sur ma machine, c'est à AOC de me démontrer que c'est ma faute! Et même si c'était ma 8800GTX le "problème", c'est à FC de le résoudre s'il veut les GTXs en clients!

Fin de HS. J'ai plus confiance dans les devs de WAR mais on verra sur pièces.
Pas de open beta = syndrome AoC, des choses à cacher. Faut arrêter de se voiler la face deux secondes je pense, même si ça brise le rêve.

WoW, aucun problème avec les open beta = Blizzard a confiance en son produit ; le seul moyen de gagner la confiance des joueurs.

Oui je sais on attend WAR depuis longtemps etc... mais pour moi appeler "ça" une OPEN BETA, c'est du foutage de gueule. Depuis quand une beta est "open" seulement à ceux qui achètent le jeu. Vous connaissez la signification de open ?
Je comprends pas leur raisonnement, quand on sait qu'on a un produit formidable, le meilleur moyen de capter les joueurs c'est de leur filer un accès gratuit genre open beta, comme ça ils deviennent accro et quand le jeu passe en mode payant ils l'achètent et s'abonnent ! Blizzard la fait avec son jeu dont on connait l'immense succès, et ils continuent d'ailleurs car on peut toujours essayé gratuitement WoW pendant 10 jours (d'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment ), beaucoup d'autres marques dans divers domaines utilisent ce genre de procédés qui fonctionnent très bien à condition d'avoir un bon produit. Même les dealers le font, la première dose est gratuite lol. Bref, si WAR est bon et qu'ils sont surs de rendre tous les joueurs cinglés avec, ils devraient au contraire faire en sorte qu'un maximum de personnes puissent l'essayer. Sinon c'est façon AOC avec pour objectif de vendre des boîtes sur des promesses ...
Franchement je suis vraiment deg' pour les 9 jours d'OB ... en plus ça veut dire que je pourrais pas toucher WAR avant septembre
Ouch plus ça va et plus je suis perdu

Particulièrement cette phase de "pré-release" qu'on obtiendrait via la précommande de la version collector ?

J'habite en Suisse et honnêtement sur les sites où la précommande est possible j'ai jamais lu quelque chose sur ce kit de précommande de la collector toussa toussa...

Quelqu'un peut m'éclairer ? :P

mcii
L'interet d'une "open" beta courte reste que comme pour AoC, ils peuvent polir le début du jeu et faire illusion les deux semaines qu'elle durera. Après les gens ont acheté la boite et c'est trop tard pour qu'ils puissent faire marche arrère quand ils découvriront le vide abyssal qui fait office de "endgame".

Sinon, Mythic et l'Europe, c'est pas nouveau, s'ils sous-traitent c'est pas pour rien. GOA étant juste la pour ramasser les sous en fournissant le service minimum, (allez lire les conditions d'embauche chez eux c'est rigolo) ca n'arrange pas les choses.
L'Europe compte pas vous êtes malade ?
On leur rapporte plus que les Etats Unis, on paye nettement plus chere les jeux, on est aussi bien 200 millions nan a peu près comme les USA sinon plus. C'est juste bien plus le bordel, ils doivent gérer l'exportation avec chaque pays de l'EU (support, trad, censure etc) mais peu importe ils le font car ça leur rapporte. Et si ils s'en foutaient autant que ça ils auraient pas lancer la beta ici aussi en même temps que là bas. Enfin bref.
L'open beta y'a rien qui le confirme vraiment, mais je pense qu'au pire si elle est courte. La levée du NDA lui sera deja plus long et permettra de se faire un avis peut etre aussi (quoique faudra éviter Jol hein, y'a aussi des magazines pas trop con). Eh ouais c'est payant mais de nos jours rien n'est gratuit c'est trop chiant.
Pis salut portez vous bien, floodez pas trop
bon une open beta est ni plus ni moins un stress test , ils sont la pour verif les serveur pas pour offrir des heures de jeux , ca sert aussi a detecter des bugs de derniere minute , pas a jouer a l'oeil donc oui ils peuvent faire un béta courte
Apres pour l'europe lollll , vous etes pas sorti d'affaire croyez moi va avoir une joli surprise
pour le NDA il sera tres bientot levé
Citation :
Publié par BloodInch
bon une open beta est ni plus ni moins un stress test , ils sont la pour verif les serveur pas pour offrir des heures de jeux , ca sert aussi a detecter des bugs de derniere minute , pas a jouer a l'oeil donc oui ils peuvent faire un béta courte
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi

Pour la société c'est certes le meilleur stress test, un moyen de repérer les derniers bug et les problèmes en masse de manière générale (et ttes les choses de ce genre). Mais pour elle c'est aussi la meilleure publicité possible, infiniment plus parlante qu'une affiche, une pub tv ou une vidéo.

Et pour le joueur, l'OB ne lui sert pas à voir la puissance du serveur, ou à regarder si un cailloux est bugué en 12568x 5486y ^^ C'est le seul et unique moyen pour un joueur de se faire une idée personnelle sur le jeu avant de l'acheter.
Citation :
Publié par Andromalius
L'interet d'une "open" beta courte reste que comme pour AoC, ils peuvent polir le début du jeu et faire illusion les deux semaines qu'elle durera. Après les gens ont acheté la boite et c'est trop tard pour qu'ils puissent faire marche arrère quand ils découvriront le vide abyssal qui fait office de "endgame".
Ce sera peut-être pas pareil ici, vu qu'ils peuvent très bien faire un test limité sur les grosses maps RvR..


Citation :
Sinon, Mythic et l'Europe, c'est pas nouveau, s'ils sous-traitent c'est pas pour rien. GOA étant juste la pour ramasser les sous en fournissant le service minimum, (allez lire les conditions d'embauche chez eux c'est rigolo) ca n'arrange pas les choses.
Ouai fin service minimum perso j'ai pas trop cette impression là lors de mes 3 ans de Daoc (hormis pour les notes de version ).
tu veux dire que pendans tes 3 ans tu n'a pas remarquer que mithic ecoutais plus les ouin ouin americain que ceux de l'europe? (@toujours nerf midgar qui etais le royaume le pus peuplé au us , mais le moin en europe , a l'epoque ou je jouais) etc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés