[Actu] Vidéo gameplay du Gamesday 2008 de Chicago

Répondre
Partager Rechercher
La dernière fois que j'ai maté une vidéo de WaR cela devait être il y a deux ans.
Je trouve ça très drôle de constater que rien n'a changé depuis. Et ça l'est encore plus quand on sait que la sortie est imminente ;

Vidéo amateur, prise au téléphone portable dans un salon, vacarme ambiant. Ca c'est pour la qualité de la vidéo.

Au niveau du jeu en lui-même, que dire d'autre qu'il me semble mauvais? C'est mou, très mou même, c'est graphiquement bof, l'enjeu général semble bidon (petite escarmouche à la con, osef quoi).

Bref, à bientôt sur Wotlk.
Citation :
Publié par Catharsis2k8`
La dernière fois que j'ai maté une vidéo de WaR cela devait être il y a deux ans.
Je trouve ça très drôle de constater que rien n'a changé depuis. Et ça l'est encore plus quand on sait que la sortie est imminente ;

Vidéo amateur, prise au téléphone portable dans un salon, vacarme ambiant. Ca c'est pour la qualité de la vidéo.

Au niveau du jeu en lui-même, que dire d'autre qu'il me semble mauvais? C'est mou, très mou même, c'est graphiquement bof, l'enjeu général semble bidon (petite escarmouche à la con, osef quoi).

Bref, à bientôt sur Wotlk.
Citation :
Publié par Phäs Toch
Combat mou, skin des armures bof bof sans parler de l'impression de voir l'attaque des clones, des mouvements de perso assez pauvre pour rester gentil.

C'est du wow en moins bien pour l'interface, avec un gameplay très classique si ce n'est l'aspect point d'action à dépenser et encore, j'ai plus l'impression que c'est du cosmétique qu'autres chose.

Bref, plus je vois de truc de ce jeux et plus je me dits que question mmorpg next gen faudra repasser.

Leur reste plus qu'a proposer un pvp vraiment intéressant pour sauver la baraque sinon l'affaire est plier d'avance.
Bienvenu voyageurs ! Vous semblez égaré, venez et asseyez-vous un instant, je vais vous guider dans le merveilleux monde de Warhammer!

Ce que vous voyez, tout autour de vous, n’existe qu’au travers des récits imaginés par les citoyens de ce monde.
Je vous invite à le visiter librement. Votre voyage vous mènera dans des contrées merveilleuses, peuplées de monstres féroces et d’êtres féeriques.
Vous assisterez à la naissance et à la disparition de l'Empire ( désolé chacun son camp )
Vous suivrez le destin de héros pris dans la tourmente des attaques tumultueuses dans une guerre entre différent royaumes, et parfois, vous participerez à l’histoire des royaumes de ce monde.
Car cet univers n’a de limites que celles de l’imagination.

Ah ! Oui ! Sachez enfin que vous aussi vous pouvez devenir citoyen de Warhammer et, par la même occasion, contribuer à sa richesse. Il vous suffit de lire attentivement les règles de vie de Warhammer qui sont en quelques sortes notre passion, mais évitez un grand diable s'il vous plaît de comparez ce monde avec un autre...

Car il me tardait de trouver un jeu, qui se rapprochait de mon univers comme Dark Age Of Camelot l'avait fait dans le passé, un jeu qui apporte des représentations proche d'un monde réaliste, même si j'ai jamais trop adhérer aux armes à feux dans un univers basé sur des légendes du Moyen Age.


J'aime beaucoup la vidéo, et je remercie les devs pour leur travail, et je suis dans l'impatience de jouer.
Citation :
Publié par intime
Bienvenu voyageurs ! Vous semblez égaré, venez et asseyez-vous un instant, je vais vous guider dans le merveilleux monde de Warhammer!


mais évitez un grand diable s'il vous plaît de comparez ce monde avec un autre...


1/ Je consulte et réagit sur JoL depuis plus de 2 ans, je n'ai rien d'un voyageur (un banni récidiviste oui)

2/ La comparaison est une base primordiale de l'étude d'un objet X. Que ce soit de la littérature ou du cinéma, de l'ethnologie ou de la politique, il n'existe pas de critique ou d'étude solide sans comparaison. Il en va de même pour les jeux vidéos.

En l'occurence, Warcraft et Warhammer partent de la même souche "fluffique" (orcs humains blabla, licence retirée au dernier moment etc), et dans ce cas précis, WoW et WaR sont deux MMORPGS utilisant le même système de gameplay, le même système d'interface, le même système de factions. Donc je dirais que la comparaison est des plus pertinentes.

Et que dit cette comparaison ? Que WaR semble naze et que la communication de Mythic EST naze.

Quand à ton envolée prosaïque, je n'ai pas pu en retirer des éléments intéressants.
Citation :
Publié par Catharsis2k8`
Que WaR semble naze
Faux.
Citation :
Publié par Catharsis2k8
Que la communication de Mythic EST naze.
Vrai.

Combat mou? On a argumenté 50 fois, DAoC est mou à en crever sur les videos et pourtant quand tu joue, tu t'éclates.
Skin des armures bof bof : Là tu perds toute crédibilité puisque de ce qu'on a pu en voir, les armures dans WAR sont nettement au-dessus de tout ce qui se fait, y'a pas à tortiller du cul, c'est un fait.
Surtout que les armures des persos là sont pas celles de lvl max.
AoC? Moches, faut attendre le lvl max pour plus ressembler à un clochard et encore.
WoW? Un M-D-R suffira, les sets néons "je-danse-la-tecktonick-en-discothèque" très peu pour moi.

Il faut appeler Gaz pour mette fin à cette attaque de hateboys!
(private joke ^^)
Citation :
Publié par Elmorak
Il faut appeler Gaz pour mette fin à cette attaque de hateboys!
(private joke ^^)
J'aurais pas osé
Tout le monde doit savoir, Gaz est WAR et WAR est Gaz, il ne font qu'un.
Citation :
Publié par Elmorak
Combat mou? On a argumenté 50 fois, DAoC est mou à en crever sur les vidéos et pourtant quand tu joue, tu t'éclates.
ah ouais en même temps si tu regardes que des vidéos de tank bouclier oui c'est chiant à en crever. Les vidéos de 8vsX bien filmées c'est pas mou, je me demande sur quoi tu te bases pour dire ça d'ailleurs :<

Citation :
Publié par Elmorak
Skin des armures bof bof : Là tu perds toute crédibilité puisque de ce qu'on a pu en voir, les armures dans WAR sont nettement au-dessus de tout ce qui se fait, y'a pas à tortiller du cul, c'est un fait.
Surtout que les armures des persos là sont pas celles de lvl max.
Ouais enfin le skin des armures de warhammer est laaaaaaaargement inspiré de WoW... mais quand je regarde les dires de certains j'ai pas l'impression d'être sur la même béta qu'eux... faudrait être un minimum objectif avant d'agresser les gens comme ça.
Le skin des armes/armures est peut-être légèrement différent mais il est très loin d'être novateur.

Citation :
Publié par Elmorak
WoW? Un M-D-R suffira, les sets néons "je-danse-la-tecktonick-en-discothèque" très peu pour moi.
http://img139.imageshack.us/img139/2712/wowwarsm7.jpg

J'ai pris la première image que j'ai trouvé d'un personnage de warhammer. :/ (j'aurais pu chercher encore plus ressemblant mais j'ai eu la flemme de me faire chier parmi les XXXXX items.)
Dommage que je peux pas mettre des screens de pnj/perso de la beta, ça aurait été encore plus flagrant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elmorak
Combat mou? On a argumenté 50 fois, DAoC est mou à en crever sur les videos et pourtant quand tu joue, tu t'éclates.
Skin des armures bof bof : Là tu perds toute crédibilité puisque de ce qu'on a pu en voir, les armures dans WAR sont nettement au-dessus de tout ce qui se fait, y'a pas à tortiller du cul, c'est un fait.
Surtout que les armures des persos là sont pas celles de lvl max.
AoC? Moches, faut attendre le lvl max pour plus ressembler à un clochard et encore.
WoW? Un M-D-R suffira, les sets néons "je-danse-la-tecktonick-en-discothèque" très peu pour moi.
Si il y a bien une chose qui est réussie (et dieu sait que c'est rare), dans Warhammer, c'est bien les armures, je suis bien d'accord avec toi et je te rejoins aussi sur le fait que l'impression de lourdeur des combats peut être trompeuse sur une vidéo.

Maintenant, se sentir obliger d'attaquer la concurrence pour justifier cela, je trouve çà inutile (spécialement pour dire n'importe quoi) car au final, ton message ne vaut pas mieux que le sien.

PS : Tu as oublié Aion d'ailleurs, mais je suppose que tu le classes aussi dans la catégorie "Tecktonick"
Citation :
Publié par Rhanarion
J'aurais pas osé
Tout le monde doit savoir, Gaz est WAR et WAR est Gaz, il ne font qu'un.
NDA break !!! Ommagaaaad, t'a dévoilé le end-Game du jeu !!
[/doubeule private joke]
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
...
Ouais enfin le skin des armures de warhammer est laaaaaaaargement inspiré de WoW... mais quand je regarde les dires de certains j'ai pas l'impression d'être sur la même béta qu'eux... faudrait être un minimum objectif avant d'agresser les gens comme ça.
Le skin des armes/armures est peut-être légèrement différent mais il est très loin d'être novateur.
Bon ,j'ai mes doutes sur WAR et je suis un vieux con qui jouait à Warhammer Battles dans les années 80!!

Donc, pour le jeune ignorant (ou de mauvaise foi), le design et l'histoire Warhammer précède Warcraft. En fait, Warcraft c'est le clone qui à réussi.

Dire que WAR copie WOW, c'est comme dire que les sacs Vuittons copient les sacs Vuit-in-china parce que c'est les seuls que tu connait!

Warhammer Fantasy Battle (1983): http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_Fantasy_Battle
Figurines Ors Warhammer : http://fr.games-workshop.com/warhamm...gobs/index.asp

et Warcraft 1 en 1994: http://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraft

On peut discuter sur "l'élève qui à dépasser le maître" mais, au moins, respectons l'histoire.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
Ouais enfin le skin des armures de warhammer est laaaaaaaargement inspiré de WoW... mais quand je regarde les dires de certains j'ai pas l'impression d'être sur la même béta qu'eux... faudrait être un minimum objectif avant d'agresser les gens comme ça.
Le skin des armes/armures est peut-être légèrement différent mais il est très loin d'être novateur.
Je reconnais que c'était pas fin d'attaquer la concurrence mais là franchement, on peut pas laisser dire que les skins des armures de Warhammer sont bof bof et pompé sur WoW...

D'une, le skin des armures de Warhammer provient des figurines du jeu Warhammer Battle qui n'a pas moins de 25 ans d'âge. Ce qui veut dire que si tu trouve que çà ressemble à ce que fais WoW, c'est parce que WoW à largement pompé l'univers Warhammer (suffit d'avoir jouer à Warcraft premier du nom pour en être convaincu)

http://www.jeuxvideo.tv/video/warham...ml#view:249918
Trouve moi un seul set de WoW qui a plus de gueule que celui-là.
Si y'a bien un point sur lequel Warhammer n'a rien à envier à la concurrence, c'est ces sets d'armures alors désolé mais je peux pas laisser dire que c'est bof et pompé sur d'autres jeux

Edit : Boulba a tout dit avant moi!
Citation :
Publié par Elmorak
Trouve moi un seul set de WoW qui a plus de gueule que celui-là.

Edit : Boulba a tout dit avant moi!
T'as des sets très comparables niveau "gueule".

Citation :
On peut discuter sur "l'élève qui à dépasser le maître" mais, au moins, respectons l'histoire.
Rappelons l'histoire : Warcraft était l'adaptation officielle en STR de Warhammer Battle. Ce n'est que peu avant la release commerciale que Games Workshop s'est désengagé.
Il est donc normal qu'il existe des similitudes en terme de design, puisque ce devait être le même jeu. Même si, les années passant, le design de Warcraft s'est écarté de celui de Warhammer ( ne serai-ce qu'au niveau des orcs, beaucoup plus humanoïdes à WoW qu'ils ne l'étaient à Warcraft 1 ).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orc-maleT3.jpg
Taille : 400x547
Poids : 36,7 Ko
ID : 51572   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orc-maleT6.jpg
Taille : 400x547
Poids : 29,8 Ko
ID : 51574  
Images attachées
 
Citation :
Publié par Xeko
Je me suis arrêté à deux minutes.. l'interface est belle les décors sont beau.. les mecs savent pas jouer.
C'est une vidéo de salon avec des mecs qui touchent probablement pour la première fois .. Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire franchement
Citation :
Publié par Elmorak
D'une, le skin des armures de Warhammer provient des figurines du jeu Warhammer Battle qui n'a pas moins de 25 ans d'âge.
On doit pas avoir les mêmes figurines alors, même si j'en ai pas des masses :]]]]]] Certes il y a des similitudes avec des personnages du jeu Warhammer online mais pas énormément comparé au skin des armures/armes du jeu et encore moins avec WoW LOL.

Citation :
Publié par Elmorak
Ce qui veut dire que si tu trouve que çà ressemble à ce que fais WoW, c'est parce que WoW à largement pompé l'univers Warhammer (suffit d'avoir jouer à Warcraft premier du nom pour en être convaincu)
Je parle pas de "l'univers", j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs il est bien évident que Ordre = Alliance et Destruction = Horde.

Citation :
Publié par Elmorak
http://www.jeuxvideo.tv/video/warham...ml#view:249918
Trouve moi un seul set de WoW qui a plus de gueule que celui-là.
Si y'a bien un point sur lequel Warhammer n'a rien à envier à la concurrence, c'est ces sets d'armures alors désolé mais je peux pas laisser dire que c'est bof et pompé sur d'autres jeux
Ouais enfin on voit qu'une cape sur ta video.
Merci Aratorn pour les skins du dk et des autres, j'avais un peu la flemme d'en chercher.

Bref je vais arrêter ce débat ridicule...Ca devient n'importe quoi ce duel de fanboys vs personnes objectives/hateboys.
Non ce n'est pas comparable , c'est un style plus cartoon et beaucoup moins fin ... war à un style plus réal , Aion à un style manga et très fin lui aussi c'est en rien comparable vu que c'est une question de goûts .

Les sets de wow sont parfois très beau ... de loin .
Citation :
Publié par Mocassin
Les sets de wow sont parfois très beau ... de loin .
Je suis pas certain que si on collait notre pif aux sets WaR, ils paraîtraient si beaux. Ce n'est, d'ailleurs, pas le but, parce qu'en étant un tant soit peu honnête, on joue assez rarement avec le personnage qui occupe les deux tiers de l'écran.

Le tout est qu'ils rendent correctement sur quoi ? 150-200 pixels de haut grand maximum, ce qui représente la place qu'occupent les avatars à l'écran 99% du temps.
Y'a pas besoin d'être collés à l'écran pour voir que sur wow , les sets n'ont aucun relief et que pour leur en donnés un peu , tout est misé sur les épaules et le casque qui deviennent de plus en plus volumineux et lumineux au fil des saisons .

Il suffit de parcourir les forums pour constater qu'une bonne partie de la communauté wowesque dont j'ai fait partie , trouve que les sets sont pour la plupart moche et qu'on nous ressert du déjà vu sans cesse . Donc non , je ne trouve pas que c'est un des points fort de wow comparer à d'autres de ces concurrents .
De toute manière, y a t'il trente six façon de faire une armure?

Le skin général aura souvent les memes atours (piques, têtes de mort, chaines, effets lumineux,etc...). Une armure d'orcs aura la même gueule, qu'importe le jeu.

Il suffit que les désigners aient les mêmes gouts, les mêmes inspirations et le résultat pourra avoir le même style, dans le fond seulement.


Citation :
Ca devient n'importe quoi ce duel de fanboys vs personnes objectives/hateboys.
C'est marrant cette façon de conclure en disant que seuls ceux critiquant war sont objectifs.

Etrange mais marrant.
Citation :
On doit pas avoir les mêmes figurines alors, même si j'en ai pas des masses :]]]]]] Certes il y a des similitudes avec des personnages du jeu Warhammer online mais pas énormément comparé au skin des armures/armes du jeu.
Je suis pas trop d'accord sur ce point là, il suffit de s'amuser à faire quelques comparatifs pour voir que les armures/armes des figs se retrouvent bel et bien dans le jeu.
L'orque noir à quasi la même armure qu'une figurine classique, le bouclier de l'élu est la copie conforme de la figurine plastique,etc
Après c'est sur on a pas tous les sets d'armures, mais de ce que l'on peut voir pour l'instant c'est que la retranscription des figurines dans le jeu est assez bien respectée.
Citation :
Publié par Benigno
C'est marrant cette façon de conclure en disant que seuls ceux critiquant war sont objectifs.

Etrange mais marrant.
C'est assez dure d'être fanboy/hateboy et objectif en même temps :]
Et voilà c'est repartis comme en 14.... l'éternel débat qui sert à rien WAR/WoW.
Créer un topic sur la croisé pour cela SvP.
Je comprend toujours pas l'intérêt de cette comparaison sur chaque aspect de WaR, si ce n'est faire partir les post en sucette.....

On est sur une section dédié à WaR inutile de rebalancer WoW sur le tapis SvP, la majorité des lecteurs suivant cette section sont majoritairement pro WaR vu que c'est ce jeu qu'on attend (logique hein...).
Donc éviter ceux qui s'en balance de WaR (troll, flamm, WoWeur qui insistent à dire que son jeu est le meilleur patatipatata) d'envenimer les sujets.... c'est lourd de voir chaque post dérivé à 180° du sujet initial

PS: les gouts et les couleurs sont purement subjectifs, certains aiment WoW d'autre non, il en va de même pour WaR, respectez simplement l'avis de chacun, nous sommes sur un forum....
Pour ma par sur wow je trouve qu'il y a certain set magnifique mais bon ... prè-bc surtout !
Quand aux armures de Warhammer on à encor vu qu'une cape et une robe de chaman... Alors parlé de copie pur et dur ...

Esperon juste qu'il y en aura beaucoup plus avec un skin plus soigné et plus imposant Style T6 demo (moche) mais le principe des ailes etait super !
En ce qui concerne les armures c'est principalement une question de gout, et sincerement je trouve un peu idiot de dire que l'un s'est inspiré de l'autre. Vous voyez beaucoup d'autres manieres de faire des armures? A part des petits nuages qui volent autour de perso a poil je ne vois pas trop; une armure c'est une petite épaisseur de tissu, cuir, métal, on peut toujours faire varier quelques détails, mais dans l'ensemble on ne peut pas inventer grand chose.

La seule chose que je reprocherait a WoW sur ce point, et qui ne dépend pas du gout, c'est le fait qu'il n'y ait pas de teintures et donc qu'on se retrouve avec des clones.
D'ailleurs ca peut paraître futil mais l'annonce de la teinture blanche dans WAR c'est quand même plaisant, et nombreux sont les joueurs qui l'ont réclamée dans d'autres jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés