[Actu] En ce moment sur nos écrans #1

Répondre
Partager Rechercher
Je ne joue pas à AoC mais je lis un peu le forum ( parce que à une époque je pensais vous y rejoindre ), et je dois dire que le "tableau de bord" est plutôt sympathique et original

Après je comprend pas pourquoi certains s'excite, on peux donner son avis sans être désagréable :s
En fait, vu qu'ils n'ont rien à faire en jeu, ils se rabattent sur les forums, et comme là non plus il n'y a plus grand chose à dire sur le jeu, bah ils se défoulent sur les newsers. C'est un phénomène fascinant, que les communautés scientifiques appellent l'aigritude contaminatoire. Plusieurs souches virulentes auraient été détectées sur JOL.

Le plus souvent le bacille se trouve un hôte, que nous nommerons dorénavant "le troll". Cet hôte va aider à la propagation des petites bébêtes, dont la prolifération fait rapidement passer les nuées de sauterelles pour une aimable plaisanterie. Quand l'épidémie atteint son apogée, le newser, victime particulièrement exposée, voit s'effondrer ses défenses immunitaires, son génotype mute et le rapproche alors du troll velu.

Mais que fait la poliiiiiiiiiiceee
Citation :
Publié par Melh
J'ai un mal fou à saisir l'humour de cette news ... entre nous.
J'ai tout autant de mal à en saisir l'intérêt d'ailleurs.
Loin de moi tout sentiment d'aigreur et ça n'engage que moi bien sûr.

Cependant la "chose" qui m'interloque le plus, c'est que cumulé à mon sentiment (ou devrais-je dire le manque de sentiments que m'évoquent ta news) , il y a des fautes d'orthographe ... des fautes de grammaire ... ouch ... une syntaxe digne de mon picsou magazine.

Alors je me dis que tu devais être bourré lorsque tu as écrit ça, ça arrive à tout le monde après tout. Je regarde un petit peu les archives et que vois-je ... un tissu de fautes en tout genre powered by Epsylon.

Je ne veux pas être méchant, mais honnêtement tu donnes le bâton pour te faire battre. Faire des fautes personne n'est à l'abri, mais autant en peu de mots ... tu ne te relis pas c'est impossible autrement.
L'ensemble de tes news (ne sont n'est que fautes ... tu persistes et tu signes. Un portail (surtout avec une gros paquet de centaines de visiteurs), ce n'est pas sensé censé être clean & sérieux ?

Alors pour rebondir sur ce "sujet d'actualité", autant la perception de l'intérêt de ce "papier" est toute relative, autant sa qualité est médiocre et ça, c'est indéniable.

Ce n'est pas de l'Epic Fail, mais c'est un beau Plouf. Après tout un random post 10 pour faire une news, why not ? On peut te faire faire un petit programme, comme ça t'es peinard.
Je sais bien qu'il n'y a quasi rien à dire sur AoC de positif actuellement mais là, arriver à ce point, l'effort était possible pour éviter.

Bref, lorsque tu as des réactions qui ne vont pas dans le sens souhaité, aux vues de ce j'ai évoqué précédemment; accepte les ... imho c'est plus sage comme ça. ^^

Ps : Je te passerai l'affront d'un commentaire sur la culture télévisuelle.
fixed

Pas terrible pour une personne qui s'autorise à critiquer l'orthographe, la grammaire, et la syntaxe de quelqu'un ; et de ce que je connais de notre langage, Epsylon ne fait pas partie de la frange la plus analphabète et méconnaissante de la langue française, de ce forum.

Donc, que tu ne voies pas l'intérêt de la news, c'est tout à fait compréhensible, mais que tu stigmatises ainsi sa façon d'écrire, c'est un peu forcé.

Et les rédacteurs ne sont pas là pour "donner le bâton" à qui que ce soit, mais pour produire un contenu gratuitement à des gens qui y trouve un intérêt, donc les critiques constructives, c'est bien, les "j'aime pas", pourquoi pas, mais si vous voulez bash du rédac, franchement, il y a largement de quoi faire dans l'univers de la presse écrite et payante.
Merci pour la correction de mes fautes c'est gentil. A 4h il est parfois difficile de se relire correctement.
Ceci étant dit, non je ne stigmatise pas, mais puisque tu as mal saisi mon intervention je vais préciser ma pensée.

Il est assez ironique d'assimiler les personnes qui n'accrochent pas sur la forme et le contenu de cette news à des parasites alors que ce soit même on fourni un travail médiocre.

La news en elle même n'est pas à la hauteur de ses autres interventions (en passant outre les fautes diverses ).
Par conséquent, ne pas s'ouvrir à la critique alors qu'un Bot déclenche une discussion publique sur la news, qui plus est en trollant en retour, si c'est donner le bâton pour se faire battre. ^^

C'est vrai qu'il est tellement plus simple de faire l'autruche que d'assumer et améliorer ses actes.
j'aurais préféré plus d'infos avant la sortie du jeu (ha zut le ndjol etait là) maintenant ça n'apporte rien le jeu se vide.

sinon j'aurais rajouter votre superbe week-end à Oslo comme truc humoristique !
Citation :
Publié par Melh
Merci pour la correction de mes fautes c'est gentil. A 4h il est parfois difficile de se relire correctement.



Ne jamais flam/troll sur JOL quand à l'orthographe d'un intervenant sans s'assurer soi même d'être irréprochable, c'est la base quoi ! Sinon tu perds toute crédibilité et tu passes pour un low troll en phase de rodage, en plus de décrédibiliser l'ensemble de la communauté trollesque !
Comme le débat a pas mal dérivé et que tout le monde s'est un peu lâché, pas forcément toujours de manière très courtoise ni constructive, on va essayer de remettre un peu les choses à plat.

Ce thread concerne la news, si vous avez un commentaire à faire dessus, vous pouvez, mais sachez rester courtois et constructif.

Si vous voulez parler du staff en général, que vous avez des critiques à formuler, des conseils ou des suggestions à nous faire, rendez vous sur ce fil dédié, issu d'une discussion débutée sur ce fil.

Les propos hors sujet et grossiers ont été séparés, tâchons de prendre un peu de recul, et de dialoguer ensemble.
Tout a été dit sur la new, certains la trouvent roxxante d'autre non. On peut lock nan ? Ou alors créer un sondage ''Oui j'aime'' ou '' Non j'aime pas''.

Parce que là à part troll/flood je ne vois pas ce qui pourrait alimenter le sujet.

Allez je me lance...

Avez-vous trouvé la new :

Citation :
*******FUN METER
=====================
- Uber

- Roxxante
- Mort de rire
- Lolesque
- Amusante
- Divertissante
- Sans plus
- Y a mieux
- Mouais... c'est bofbof
- Inintéressante
- Inutile
- Grotesque
- Mal placée
=====================
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Tout a été dit sur la new, certains la trouvent roxxante d'autre non. On peut lock nan ? Ou alors créer un sondage ''Oui j'aime'' ou '' Non j'aime pas''.

Parce que là à part troll/flood je ne vois pas ce qui pourrait alimenter le sujet.

Allez je me lance...

Avez-vous trouvé la new :

AH NAN
!! C'est hors de question, c'est encore un numéro qui coûte la peau des fesses qu'il faut appeler pour pouvoir voter, le staff JoL nous vole notre argent, encore, oui, encore, bande de voleurs Vous êtes de mèche avec Funcom qui fournit les lignes téléphoniques et le numéro et vous récupérez 10 % sur chaque appel pour voter, on nous spoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

(jle fais bien ? )
Moi, j'ai bien aimé cette news, je ne me suis pas posé de question quant à savoir si c'était ou non du second degré, ça me paraissait assez évident pour ne même pas tiquer^^

Ca m'a permis de voir à quel point je suis en complet décalage avec la façon de penser des psychopathes de Prisunic que sont les Viandards (je met une majuscule mais bon... parce que j'écris en français comme la maîtresse m'avait dit dans ma jeunesse, parce que sinon,... voilà quoi!)
J'ai beau essayé, je n'arrive pas à me projeter dans leur psychologie et trouver ne serait-ce que le début d'un commencement d'ébauche de justification à leur comportement (oui, ce n'est qu'un jeu, blabla, ... il n'empêche)

Sinon la phrase de la fin sans queue ni tête, j'avoue n'y avoir rien compris, si quelqu'un pouvait nous en décoder le sens

voilà, jolie news second degré, quoiqu'en disent certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés