[Actu] Gamesday 2008 de Chicago : Interview de Bob Mull

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour moi rien ne doit être mis à l'écart..
Faut bien que les MMO's sortent un jour, entre les annonces du début du développement du jeu et la release il y a souvent un gouffre .
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
@ Epica/Amard



Facile craft de potion anti-vieillissement, à absorber 1 x tous les 3 mois. Coût en composants plus au moins 100 po. Ingrédient : poils de licorne (loot), cendre de vampire (loot), rayon de lune (objet de craft pour piéger le rayon), eau de jouvence ( craft alchimie/loot sur un lieu particulier). Avec en prime quelques idées pour les quetes annexes crafts/loot composants. Donc de l'aventure et du xp pour ceux qui ne désir pas changer d'apparence.
C'est une excellente idée mais me la proposé ne sert a rien , car je ne fais que reprendre les excuses ,que certain diront mauvaise , de Mythic la première fois qu'ils ont annoncé que se serait abandonné . Petit lapsus de ma part je voulais bien dire rajouté par la suite

Maintenant on peut se demandais si avant de faire sauter les capitales , ils ont pas préféré faire sauter des truc légèrement moins important . Vu que pour na pas "frustrer" les joueurs on peut aussi le mettre en option activable , en demandant l'avis de la personne

De tout façon une personne frustrer par ce genre de chose ça me fais plutôt sourire personnellement .Les joueurs sont en général plus frustrer quand on équilibre une classe a coup de tronçonneuse , que par une simple option graphique
Entièrement d'accord avec toi Anaris, mais Xeko a raison les ptits détails ont leur importance dans les MMORPG. Ça rend une impression de finition et en générale les ptits détails font plaisir quand ont en profite IG, ce qui entre dans le "tout" qui fait qu'on se sens bien dans ce MMO.
Attention, ne pas tout confondre : ce qui est nécessaire n'est pas forcément suffisant.

Il y a pour chaque jeu un "minimum syndical" à apporter au niveau du moteur, des graphismes,du monde proposé et des possibilités offertes au joueurs.

Ca c'est le nécessaire.

Puis il y a les innovations et les originalités qui doivent être mis en avant pour séduire les joueurs et permettre au jeu de se distinguer des autres jeux qui remplissent eux aussi les conditions nécessaires à la viabilité d'un jeu.


Mais je comprends que beaucoup de gens fassent l'amalgame en voyant Mythic sabrer <clin d'oeil> si largement dans les innovations annoncées sans pour autant rassurer les joueurs quant à la présence d'un minimum syndical (j'entends par là tout ce que l'on peut voir ou lire ou tester comme par exemple la lenteur des animations et autres choses qui font débat mais sont encore pour l'instant sujet à NDA).
Citation :
Publié par Xeko
Justement les détails comme ça sont très très importants. C'est ce qui met le joueurs à l'aise, l'impression que tout est parfait. La cabine d'essayage dans wow c'est un détail.. mais un gros détail.

Un mmo est constitué de plein de détails.

La cabine d'essayage est arrivée juste avant BC... C'est pas important pour le lancement d'un mmo. J'en suis certain.

Wow a vu arrivée beaucoup de chose bien apres.

Comme les cabines, les textes en bulle (avant on ne voyait que dans la fenetre de discussion les textes)...
Citation :
Publié par Xeko
Pour moi rien ne doit être mis à l'écart...
Sauf qu'on vit dans la réalité et qu'une équipe de développement ne peut pas tout faire tout simplement.

A partir de ce constat élémentaire, il faut donc faire des choix sur ce qu'on privilégie, ce qu'on intègre etc etc. Tel mmo se concentrera sur un pve medfan, tel autre sur du gvg dans l'espace etc etc. Et c'est la même contrainte au sein d'un jeu, vaut-il mieux refaire les animations ou proposer des persos qui vieillissent puisqu'on n'a pas le temps de faire les deux.

En l'occurrence il y a bien des éléments qui sont primordiaux dans n'importe quel jeu et qui doivent être intégrés pour en faire un bon jeu et il y a des éléments qui sont optionnels et qui pourront être reportés à plus tard. Tout n'a pas la même importance contrairement à ce que tu sembles dire. Il faudrait garder un peu de bon sens sur ce qui est important de garder pour une release et ce qu'il est moins sinon on se perd en plaintes à la con sur "tout-ce-qui-pourrait-y-être mais-n'y-sera-pas-mais-c'est-super-important-quand-même-du-coup-War-sera-à-chier" War sera mauvais si le rvr ou le gameplay est raté, pas parce que les perso ne vieillissent pas. (incroyable on se croirait avant la sortie d'AoC avec les conneries sur les étrillers)

Et pour reprendre l'exemple de wow, on va pouvoir enfin changer de coiffure, et ça fait perso 2 ans que j'attends ça (trop tard j'y suis plus), pourtant y a pas matière à faire une esclandre depuis 2 ans sur l'absence une fonctionnalité pareille. War en est à l'étape où il faut assurer une commcercialisation, pas ajouter des trucs un peu kikoo qui ne sont pas nécessaire.
Citation :
Publié par Xeko
Pour moi rien ne doit être mis à l'écart...
Mais il y a des priorités. A savoir en l'occurrence un jeu pas trop buggé, avec un gameplay, des graphismes, des animations, en équilibre des classes et du contenu de bonne qualité.

WoW avait ça à la sortie, pas plus (et encore l'équilibre des classes.. )

La cabine d'essayage, les animations type foire de sombrelune, les effets météos etc. Blizzard les a rajouté. Aprés la release.
Et ça n'a pas empêché un bon paquet de joueurs d'apprécier le jeu dés ses débuts, parce qu'il avait une base solide.
Je suis d'accord avec tout le monde.. mais bon plus on en a plus on est à l'aise.. beaucoup de chose sont arrivée dans wow beaucoup trop tard à mon goût

Je n'arrête pas de dire qu'un mmo est en constante évolution.. Mais on ce sent quand même beaucoup mieux dans un jeu qui offre de multiples options aussi futile soit-elles ^^
Citation :
Le système d'évolution physique du personnage ne sera pas à la release, mais ce n'est pas abandonné pour autant.
Après avoir retiré 4 classes, plusieurs capitales, et maintenant le système d'évolution physique. Que reste t-il dans WAR? Pas grand chose d'intéressant...
Un mmorpg avec vingt classes, 7 races, des centaines de quêtes, des dizaines de PQ, de scénarios, des heures d'rvr open, des capitales avec leur dongeons, une gestion des guildes poussées, un bon craft, des teintures, de la spécialisation, une évolution de ton perso où chaque action est récompensée, etc.
Pas grand chose quoi
Mince grillée par Nilaro

Je pense vraiment que si on cherche du RvR on en aura pour notre argent dans WAR. Après seul l'avenir nous dira si le jeu fera un "bide", mais je pense que les PvPiste open seront au rendez vous pour tester le jeu.

PS: Retourne faire des kaméaméa et merci pour cette bonne tranche de rigolade.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Après avoir retiré 4 classes, plusieurs capitales, et maintenant le système d'évolution physique. Que reste t-il dans WAR? Pas grand chose d'intéressant...
Troll à deux balles soit 0,30489803447482075806798311474685 €... mérite même pas de tenter d'argumenter ^^
Citation :
Publié par nilaro
Un mmorpg avec vingt classes, 7 races, des centaines de quêtes, des dizaines de PQ, de scénarios, des heures d'rvr open, des capitales avec leur dongeons, une gestion des guildes poussées, un bon craft, des teintures, de la spécialisation, une évolution de ton perso où chaque action est récompensée, etc.
Pas grand chose quoi
Pour le craft il vaut mieux tester avant de dire qu'il est bon , c'est un peu comme le gameplay on peut accrocher ou pas du tout
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Après avoir retiré 4 classes, plusieurs capitales, et maintenant le système d'évolution physique. Que reste t-il dans WAR? Pas grand chose d'intéressant...
Franchement cherche même pas à argumenter, tu te fais du mal pour rien, quand je lis des commentaires de certaines personnes...

Ceci dit, c'est vrai que la modification de ta figure et de ton corps est tellement important dans un MMO, que c'est sur WAR ne marchera jamais car il n'a pas ce système...

OUINNN OUINNN need encore des trucs pour critiquer war à blanc :/
Sinon de plus en plus depuis quelques temps la communication a transité des annonces de projets et chantiers de grande envergure afin d'attirer l'attention du monde du jeu vidéo vers une approche (j'imagine) plus réaliste afin de préparer les joueurs à la levée du NDA, l'open beta et la sortie du jeu. Tout converge pour dire que ce jeu ne sera pas reporté à mon avis (on espère en savoir plus sur les prochaines newsletters)... ensuite advienne que pourra !
aie, en tout cas ça rage sec...

sinon l'article, enfin l'interview...enfin lol, même un bot aurait été plus original dans les réponses.

bref rien de neuf, toujours des spéculations, et plus le temps passe plus ça devient nerveux entre les fan boy, la communauté en général et mythic.

ça sent le plouf moisi a l'AOC...Enfin ça sentait depuis longtemps
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Après avoir retiré 4 classes, plusieurs capitales, et maintenant le système d'évolution physique. Que reste t-il dans WAR? Pas grand chose d'intéressant...
En même temps ça n'a jamais été implémenté dans le jeu, donc dire qu'ils l'ont retiré du jeu, c'est un peu mensonger...

C'est juste une des promesses du début non tenues.

Pour ce qui concerne les questions posées dans l'interview, comme je le rappelais, elles proviennent des gens du forum Warhammer Conflict, donc ils ont reposé la question de l'évolution physique des perso.
WAR était LE mmo le plus attendu ! Pourquoi ? parcequ'il y avait plusieurs Capitales annoncées comme GENIALES , parcequ'il y avait 24 classes toutes plus GENIALES les unes que les autres , parceque nos persos "vieilliront" et que c'était innonvant mais surtout GENIAL !

Et au final ... ? Ils suppriment les classes les plus demandées ( j'éxagere un peu je sais ) , Ne laissent que 2 capitales, suppriment une bonne partie de l'aspect innovant en matiere de MMO ... pour ne laisser quoi d'innovant?Des QP et un systeme RvR qui éxistait déja depuis DAOC ou quand les Orcs battent les Nains, beh ils doivent détruire Altdorf ?!
Je commence a me dire que je ferais mieu d'aller jouer a AOC plutot que d'attendre WAR, au moins, il y aura de l'innovation !
Citation :
Publié par Skinnyco
WAR était LE mmo le plus attendu ! Pourquoi ? parcequ'il y avait plusieurs Capitales annoncées comme GENIALES , parcequ'il y avait 24 classes toutes plus GENIALES les unes que les autres , parceque nos persos "vieilliront" et que c'était innonvant mais surtout GENIAL !

Et au final ... ? Ils suppriment les classes les plus demandées ( j'éxagere un peu je sais ) , Ne laissent que 2 capitales, suppriment une bonne partie de l'aspect innovant en matiere de MMO ... pour ne laisser quoi d'innovant?Des QP et un systeme RvR qui éxistait déja depuis DAOC ou quand les Orcs battent les Nains, beh ils doivent détruire Altdorf ?!
Je commence a me dire que je ferais mieu d'aller jouer a AOC plutot que d'attendre WAR, au moins, il y aura de l'innovation !
je plusoi même si je sait que au final je jouerais a war même si il est pourri je l'achèterais rien que pour voir la chose que j'ai attend depuis 2 ans je lui laisserais sa chance quoi apres si c'est vraiment de la merde je retourne sur wow ou la au moins j'aurais déjà un 70 tous chaud qui m'attend pour northrend^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés