[Actu] Comic Con'08 : Interview TTH de Josh Drescher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/ccisandiego.jpg

Nos collègues américains de chez TenTonHammer (TTH pour les intimes), se sont déplacés au Comic Con International de San Diego pour nous rapporter des nouvelles de WAR. Cette fois-ci, la première vidéo d'une petite série à suivre, concerne une interview assez intéressante de Josh Drescher qui nous présente comment va se dérouler la nouvelle carte RvR sur la pair Empire/Chaos, suite à l'annonce du retrait de 4 capitales.

Citation :
Une fois les erreurs repérées et après un certain temp de jeu, ils vont opérer des rotations de capitales : en d'autres termes, deux nouvelles capitales prendront la place des deux actuelle, en ce sens qu'elles deviendront attaquables tandis que les vieilles seront retirées (et réintégrées plus tard).
Super, quand les autres seront prêtes, on enlèvera celle qui fonctionnaient déjà...
Mais elle est où la logique chez eux?
Non mais c'est vrai quoi, pendant 6 mois on aura deux capitales, après quoi elles disparaissent comme par magie et deux nouvelles pops...
Ca en devient vraiment ridicule là.
Citation :
Publié par Rhanarion
Super, quand les autres seront prêtes, on enlèvera celle qui fonctionnaient déjà...
Mais elle est où la logique chez eux?
Non mais c'est vrai quoi, pendant 6 mois on aura deux capitales, après quoi elles disparaissent comme par magie et deux nouvelles pops...
Ca en devient vraiment ridicule là.
Pourquoi ?
Normal qu'ils améliorent les capitales une fois qu'elles auront eu du "vécu".
Citation :
Super, quand les autres seront prêtes, on enlèvera celle qui fonctionnaient déjà..
D'un côté c'est chiant et pas très logique, d'un autre côté ça renouvellera peut-être l'intérêt du jeu ou l'on ne devra pas toujours envahir les deux mêmes capitales. Le contenu haut-level changera en fonction des mois.
C'est bizarre comme principe, le jeu aurait été plus riche si les autres capitales auraient été laissées je trouve.
Je trouve cette explication rationnelle ..

C'est assez difficile pour eux de juger de la qualités d'un capitale... ils attendent que celles si soit attaquée souvent e de différentes manière pour corriger ce qui ne va pas.. je trouve ca logique.

Tant que ca paraisse ça doit être assez compliqué de faire 6capitales et qu'elles soient toutes équilibrer point de vue attaque/défense.
Le problème n'est pas de travailler sur les nouvelles capitales, mais de virer celle qui fonctionne par de nouvelle...

Bref, ce genre de truc c'est en beta qu'on le fait pas une fois le jeu sortis.
16H00 ! Enfin les troupes de l'Ordre après une semaine de combats acharnés parviennent à percer les murs de la capitale ennemie.

Leader BG Ordre : A l'assaut !
Random BG Ordre : Gogogogo
Random 2 BG Ordre : Ca va saigner !
Super Random BG Ordre : LFG ! (LOL!!!)

Leader BG Destruction : Need renfort ! On est mal barre !
Random BG Destruction : Tkt j'ai mon arme secrète
Super Random BG Destruction : quelqu'un aurait un peu d'agent ? (LOL)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

---------------- Afin d'assurer le changement des capitales, nous allons procéder à un reboot du serveur dans 5 minutes. Veuillez vous déconnecter dans un endroit safe. Les serveurs seront de nouveau accessibles dans 30 minutes. Merci de votre compréhension. -------------

Leader BG Ordre : .............
Leader BG Destruction : LOL !


Citation :
Publié par Rhanarion
Le problème n'est pas de travailler sur les nouvelles capitales, mais de virer celle qui fonctionne par de nouvelle...

Bref, ce genre de truc c'est en beta qu'on le fait pas une fois le jeu sortis.
t'es deux mauvaises fois, une fois les 6capitales terminée je suppose et espère qu'ils mettront les 6.

Sinon oui.. les mauvaises langues diront que ce genre d'action est digne d'une bêta...

Entre les joueurs qui disent 'il faut sortir le jeu vite on en a marre d'attendre' les autres 'Attendez avant de le sortir, on veux un jeu terminés' et ceux qui sont entre les deux... Nianiania... Qui tien la bonne solution?!
D'une part ça laisse penser a un bêta payante , mais moi je commence a m'interroger sur une autre question : Chez Mythic pensent il que le PvP outdoor sur plusieurs front n'est pas viable et ne veulent ils pas rassemblez un maximum les joueurs ?

Car si le PvP outdoor est trop réparti dans les différentes zones , on risque de trouver trop peux de monde en PvP ouvert . Donc ça rendrait le PvP instancier encore plus attractif . Et si le PvP instancier attire encore plus de monde , le PvP outdoor aura encore moins de monde ..... bref la boucle est bouclé
Citation :
Publié par BaneLeet
16H00 ! Enfin les troupes de l'Ordre après une semaine de combats acharnés parviennent à percer les murs de la capitale ennemie.

Leader BG Ordre : A l'assaut !
Random BG Ordre : Gogogogo
Random 2 BG Ordre : Ca va saigner !
Super Random BG Ordre : LFG ! (LOL!!!)

Leader BG Destruction : Need renfort ! On est mal barre !
Random BG Destruction : Tkt j'ai mon arme secrète
Super Random BG Destruction : quelqu'un aurait un peu d'agent ? (LOL)

---------------- Afin d'assurer le changement des capitales, nous allons procéder à un reboot du serveur dans 5 minutes. Veuillez vous déconnecter dans un endroit safe. Les serveurs seront de nouveau accessibles dans 30 minutes. Merci de votre compréhension. -------------

Leader BG Ordre : .............
Leader BG Destruction : LOL !



Mort de rire . Elle m'a bien fait rire celle-la .Si ça se trouve ça va être comme ça .
Citation :
Publié par Xeko
t'es deux mauvaises fois, une fois les 6capitales terminée je suppose et espère qu'ils mettront les 6.

Sinon oui.. les mauvaises langues diront que ce genre d'action est digne d'une bêta...

Entre les joueurs qui disent 'il faut sortir le jeu vite on en a marre d'attendre' les autres 'Attendez avant de le sortir, on veux un jeu terminés' et ceux qui sont entre les deux... Nianiania... Qui tien la bonne solution?!

Rhana est dans la beta et je pense qu'il est moins a coté de la plaque que toi.

Je pense aussi qu'un produit payé doit etre fini. Genre jachete pas un cafetiere qui fait pas le café. Pour faire chauffer de l'eau une casserole me suffit.

on vera bien ce qu'ils ont en stock de toute facon tout est deja joué et le timing est trop serré pour sortir un jeu fini et encore moins un jeu "awesome"
Peut être que c'est le syndrome AoC mais ça me donne l'impression qu'ils avoue que l'on va payer un beta teste pendant les premiers mois...
Excusez nous mais on ne sait pas du tout où l'on va avec nos capitales donc on vous laisse tester quelques mois puis on vire les deux capitales existantes pour les remplacer par deux autres dont on pense qu'elles auront eu les correctifs nécessaires puis on met les deux dernières avec les correctifs nécessaires des retours des deux précédentes... Excusez nous mais là on sort un jeu dans l'urgence vous comprenez...

Parce que au final on aura les 6 capitales dans combien de temps ? Le temps d'arriver lvl 40 en masse mettons un mois mini (et encore je suis gentil) le temps de s'organiser puisque c'est du rvr un mois de plus pour voir un première capitales tomber... Pour voir les défauts il faudra les prendre plusieurs fois donc tape toi deux mois de plus... Allé 4 mois pour changer les deux capitales... Les deux autres ça ira plus vite mais au final ce seront quoi ? 6 mois minimum pour avoir le contenu promis ? (oui je sais les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais bon tout de même... )

Quand je vois AoC qui semble perdre du monde sur une politique un brin similaire (non avouée mais bon...) je me demande où veut en venir Mythic... J'ai de plus en plus de mal à être optimiste pour ce jeu
Citation :
Publié par Keann
Rhana est dans la beta et je pense qu'il est moins a coté de la plaque que toi.

Je pense aussi qu'un produit payé doit etre fini. Genre jachete pas un cafetiere qui fait pas le café. Pour faire chauffer de l'eau une casserole me suffit.

on vera bien ce qu'ils ont en stock de toute facon tout est deja joué et le timing est trop serré pour sortir un jeu fini et encore moins un jeu "awesome"
Tiens, mais je crois que tu étais sur aoc non?


De toute façon, je demande à voir ce que donnent les attaques de capitales et la viabilité du RvR high-end. Si ça donne des combats épiques, ça peut le faire. Sinon, et bien on attendra un autre jeu.

Levée NDA + OB seront certainement bientôt là donc à ce moment là, cela pourra peut-être guider les choix de chacun.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Tiens, mais je crois que tu étais sur aoc non?
.

je suis plus ou moins infidèle ces temps ci.

Ceci dit sachant que la pseudo open beta sera payante car on a deboursé des sous pour la precommande, je pense qu'ils nous considerent comme des fanboys acquis qui acheteront forcement le jeu donc osef.

Et puis qui ne payerait pas 50 euros de peur de manquer le MMO le plus AWESOME de tous les temps ( répété 3 fois par jour pendant 6 ans )



Donc meme l'open beta on testera nada. Rendez vous a la release pas avant. A ce moment là on pourra bien cracher dans la soupe. Meme si jespere pas.
Citation :
Publié par Keann
Rhana est dans la beta et je pense qu'il est moins a coté de la plaque que toi.

Je pense aussi qu'un produit payé doit etre fini. Genre jachete pas un cafetiere qui fait pas le café. Pour faire chauffer de l'eau une casserole me suffit.

on vera bien ce qu'ils ont en stock de toute facon tout est deja joué et le timing est trop serré pour sortir un jeu fini et encore moins un jeu "awesome"
Oui mais un Mmo évolue tout le temps... Tu peu avoir de nouvelles instances alors que le jeu est sortie depuis 1ans ..

Donc si 1ans après la sortie, ils proposent une nouvelle zone, tu va gueuler parce que tu l'avais pas au début et donc tu jouais pas à un jeu fini

je suis d'accord sur le fond.. mais bon need quand même pouvoir jouer à warhammer, et ce seras l'occasion de découvrir le jeu même quelques mois après sa sortie.

( de toute ca sert à rien de ouinouin.. ils ont dit que ce seras comme ca, autant essayer de le prendre du bon coter )
Citation :
Publié par Xeko
Oui mais un Mmo évolue tout le temps... Tu peu avoir de nouvelles instances alors que le jeu est sortie depuis 1ans ..

Donc si 1ans après la sortie, ils proposent une nouvelle zone, tu va gueuler parce que tu l'avais pas au début et donc tu jouais pas à un jeu fini

je suis d'accord sur le fond.. mais bon need quand même pouvoir jouer à warhammer, et ce seras l'occasion de découvrir le jeu même quelques mois après sa sortie.

( de toute ca sert à rien de ouinouin.. ils ont dit que ce seras comme ca, autant essayer de le prendre du bon coter )
tu vois le mot en rouge ? tu le vois ??

War s'oriente vers du rvr open pâs vrai ? Et toi tu voudrais rajouter du contenu instancié ? Donc en fait on aura du caca un peu moins caca 6 mois apres la release mais au moins yen aura avec plein de type differents ? yeah

se focus sur du rvr open serait pas mal. je sais pas au hasard en se basant sur daoc. enfin je dis ca ... *sifflote*

ps: cest pas du ouin ouin cest mon point de vue qui visiblement semble etre partagé par dautres

PPS: on est tous d'accord mais perso ca commence a me gaver ce florilège de mmo qui se pointent, te font payer des milles et des cents pour un contenu correct sans plus.



sérieux je me sent vieux mais vieux ... y'a quelques années on aurait pas eu ca ... maintenant ouch' foutage de gueulle marketing a gogo ... mythos par ici par là ... ouchhhhh''

je suis pas le seul je pense
Bon on va peut être me traité de Fan boy mais c'est pas grave (bon j'ai quand même balancé que MJ devrais donner sa démission d'ailleurs). Mais l'idée ne me parais pas totalement aberrante. Déja je pense qu'il place une seul capital de chaque coté au début est aussi réfléchie sur le fais qu'il doit falloir une certaine population pour tomber un capital, donc plus il concentre la population plus les chance d'attaque de celle ci sont élevé.

Ensuite oui on va beta tester la prise de capital à la release simplement car il leur faut plus de monde qu'il n'ya de beta testeur. Après on fonction des retour il adapterons les autres capital puis réintégrerons les deux autres capitales avec les modification et logiquement à ce moment ils compteent sur le fait que la population en lvl 40 soit assez élevé pour mener des attaques sur trois front simultanément.

Il ne faut pas oublier les casuals, ceux qui peuvent mettre un an a monter lvl 40 et les semi casual qui mettent entre 3 et 6 mois et c'est cette frange de la population qui représente la plus grosse partie de la pop d'un serveur. (je connaissais de nombreux joueur sur WoW qui on fini 60 bien après moi en ayant commencé bien avant et je jouais pas énormément pourtant). De toute façon WoW est bien un jeu axé PVE et BWL à été rajouté très tard de même pour les autre instance a 40 et bien il faut ce dire que les deux premier capital c'est MC et puis les autre BWL , AQ40 et NAX, tout est pas arrivé tout de suite.
Citation :
Publié par Xeko
Oui mais un Mmo évolue tout le temps... Tu peu avoir de nouvelles instances alors que le jeu est sortie depuis 1ans ..

Donc si 1ans après la sortie, ils proposent une nouvelle zone, tu va gueuler parce que tu l'avais pas au début et donc tu jouais pas à un jeu fini

je suis d'accord sur le fond.. mais bon need quand même pouvoir jouer à warhammer, et ce seras l'occasion de découvrir le jeu même quelques mois après sa sortie.

( de toute ca sert à rien de ouinouin.. ils ont dit que ce seras comme ca, autant essayer de le prendre du bon coter )
Bon écoute, je suis pas du genre ouin ouin, pourquoi, car quand un jeu ne me plaît plus je pars ailleurs.

Autre chose, parce que j'ai l'impression de ne pas avoir été clair, je vais la faire dans un langage que tout le monde va comprendre.

A la sortie de WoW tu as Ironforge et Orgrimar trop cool, c'est génial, maintenant, il ajoute Stormwind et Thunderbluff, mais il retire Ironforge et Orgrimar?????

Mais c'est normal, si toi ça ne te pose aucun problème, moi, ça me gonfle un peu ce genre de truc, je ouinouin pas, je dis simplement que c'est naze.
Après, tout le monde s'en fou, car si le jeu plaît pas on se barre ailleurs, mais si ça me gonfle, c'est parce que je veux pas voir un mmo sur Warhammer se planter à cause de....a vrai dire je sais pas à cause de quoi...
La NDA est toujours de rigueur, donc je ne peux argumenter plus sur le bon et le moins bon, mais prendre les gens pour des cons faut pas abuser non plus.
Tu achètes un jeu, celui-ci ce doit d'être fini (j'entends par finis au moins jouable dans de bonnes conditions) sûrement pas pour faire office de testeurs de capitale une fois le jeu lancé.

Si leurs capitales ne sont pas au point ils reportent le jeu, sinon, ils connaîtront le même sort que beaucoup d'autre, à savoir l'échec, dommage pour un jeu Awesomex3 par jour et ça c'est ce que je ne veux pas.
Non mais je comprend tout à fait... Personnellement c'est plus le coup des deux classes retirés qui me tracasse..

C'est difficile de comparer wow et Warhammer, les capitales de warhammer sont faites pour être attaqués.. Wow c'est un jeu bisounours pve.. les capitales sont attaqués une fois / mois et encore...

Même si c'est vrai que proposé un jeu non fini en vente c'est assez osé.. je comprend pourquoi ils agissent comme ça et ça me choque pas. Si ca devait durer un peu trop après la sortie du jeu, là je foncerais les sourcils.
Citation :
Publié par Sulfuros
Mort de rire . Elle m'a bien fait rire celle-la .Si ça se trouve ça va être comme ça .
c'est pas marrent ça nous est arrivé une foie lors d'une prise de relique sur DAOC avec reboot des forts déjà capturé
Citation :
Publié par Xeko
Non mais je comprend tout à fait... Personnellement c'est plus le coup des deux classes retirés qui me tracasse..
Là on est d'accord, ça m'ennuie plus pour les classes que pour les capitales, d'ailleurs, quand j'ai lu qu'ils retiraient 4 capitales, ça ne m'a pas trop choqué, bien plus pour les quatre classes, pourquoi? simplement parce que déjà tout un tas de gens voulaient jouer ces classes et que 4 classes CaC dans un mmo ça ne passe pas inaperçu.

Mais quand en plus on nous annonce ça, là, c'est la goutte d'eau quoi...
Bien que malgré tout j'arrive à garder espoir....
Mais j'avoue que ça commence à faire beaucoup... j'ai vécu le désastre DnL j'ai pas envie d'avoir le sentiment d'avoir suivi un jeu pendant 2 ans et que ce soit une merde, excusez l'expression .
D'après ce que je comprend et ce qui me parait probable les capitales ne seront pas "retiré" dans le sens ou le chaos n'aura plus accès a leur capitale lorsque les capitales elfes vont apparaitre.
Moi je comprend avec cet article que c'est seulement l'attaquabilité des capitales qui va être en rotation.
Qu'en pense le traducteur du texte officiel ?


Ps:Si c'est bien le cas je ne suis pas contre dans un premier temps pour favoriser la rencontre des joueurs et canaliser les energies sur une seule capitale car sinon les premiers joueurs 40 vont relativement se faire chier en attendant qu'une partie assez importante du serveur atteigne le bon level pour que les prises de capitales sois vraiment épiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés