Clés d'accès découverte disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou
Bah au moins les serveurs vont pas se retrouver encombrés vu que 80% de ceux qui vont tester ont juste l'intention de jouer gratos sur un beau jeu qu'ils n'ont pas l'intention d'acheter :-)
Hello,

rassure-moi, tu es ironique là :-) ?

A+
Citation :
Publié par Lysielle
Le fait qu'ils fassent payer est simple à comprendre. Que sont devenues les comptes tests WoW ? Des plateformes de spam pour les gold-farmer rien de plus. Tout ces fameux lvl 1 qui se co et qui te spam.
Totalement faux, c'est pas avec les compte d'essai que les Goldseller travaillent.
Si c'était avec ce type de compte il n'y en aurait pas encore sur AoC puisse que les compte d'essai n'existait pas, pour tant cela fait plus d'un mois que ma boite au lettre (in game) est spammer par leur offres.

Citation :
Publié par kynnay
Tu peux donner des exemples de MMO qui obligent à avoir un compte actif pour faire profiter des clés d'essai ?
Tous les jeux du type MMO, demande un compte de jeu pour pouvoir utiliser la clé d'essais, c'est sans aucune exception.
Le compte de jeu est actif entre sa création (obligatoire pour pouvoir profiter de la clé) et la fin du trial.
Mais un compte actif ne veux pas dire un compte payant.
Aucun trial de MMO n'est payant que ce soit pour utiliser le trial ou télécharger le client (à l'exception de FFXI où on achètes l'invitation avec de l'argent virtuel, la monaie du jeu)
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,

rassure-moi, tu es ironique là :-) ?

A+
Je pense que ce que voulais dire Pifou, c'est que souvent, quand un jeu disposant de beaux graphismes sort, beaucoup de gens ne l'essayent que pour "benchmarker" leur machine. C'est un peu mon cas d'ailleurs, disposant en permanence de matériel informatique récent, il m'arrive d'acheter certains jeux à la qualité graphique assez poussée juste pour voir ce que le pc a dans le ventre, même si je sais que le genre du jeu ne m'intéresse pas vraiment. Le graphisme d'un jeu est de toute façon une source d'intérêt non négligeable pour le joueur moyen.

Après, je ne pense pas que ça représente 80% des gens voulant essayer AoC, mais il y en a c'est certain.

Sinon, pour revenir dans le fil, mon abonnement étant annulé depuis quelques jours, je ne le réactiverai pas juste pour pouvoir distribuer mes clefs, et comme ça a été dit, il est toujours un peu embarrassant d'offrir un cadeau payant
Citation :
Publié par Inki Yozora
3 euros pour télécharger le client d'essai gratuit...

y'a pas ç à dire, commercialement, ils sont très forts...
Sur POTBS, les mecs ont balancés des clés à tout va, ce sont les gold farmers qui en ont profité le plus.

Le fait de limiter à ceux qui ont acheté la collector (ce qui n'est pas mon cas) et de faire payer une petite somme est tout à fait cohérent.

[Edit Sasmira > provocation]
Lotro a des clefs trial gratuites pour tous de 14 jours.

Par contre ces comptes ne peuvent ni echanger en jeux , ni poster dans les mail ingame ni envoyer de tell pour eviter que ce soit utilisé par les goldfarmer.
Ils n'ont aucune limitation en jeux.

Quand on veut on trouve des solutions pour eviter que les trials ne deviennent des vitrines de goldfarmer , faire payer c 'est une volonté par une couverture anti farmer.


Franchement y en a on leur enfoncerai une pioche dans le dérriére qu'ils nous diraient encore que c 'est pour les aider à mieux creuser.









Citation :
Tous les jeux du type MMO, demande un compte de jeu pour pouvoir utiliser la clé d'essais, c'est sans aucune exception.
Le compte de jeu est actif entre sa création (obligatoire pour pouvoir profiter de la clé) et la fin du trial.
Mais un compte actif ne veux pas dire un compte payant.
Quiproco , ce que l'auteur de message auquel tu réponds voulait dire c 'est qu'aucun autre MMO ne demande a celui qui offre la clef d'essai d'avoir lui même un account encore actif et de payer un abonnement.


Résultat des joueurs qui ont acheté la version collector avec aussi l'argument de vente des 5 clef d'essai pour partager avec leurs amis se retrouvent a ne pas pouvoir les utiliser car le compte est inactif.

Evidement pour utiliser la clef il faut ensuite toujours creer un account ce n'etait pas la question.
[Edit Sasmira > n'a plus lieu d'etre]

oui oui... ils sont fantastique chez funcom, regarder comme ils pensent à tout


c'est quand même gonflé de faire payer le téléchargement et d'exiger un compte actif car ces clefs devaient être dispo au départ à l'origine (pendant le mois gratuit)
Je trouve le jeu excellent, avec de bons gros défaut tout de même mais je trouvais qu'il ne méritait pas ce passage à tabac systématique.
Mais personnellement je trouve ça trop fort de café et je ne le cautionne pas.

Déjà leur problème de conversion pour les abonnements, les clefs d'essais qui tardent et maintenant un téléchargement payant.

Quand on fait un jeu imposant on en assume les conséquences, a la limite une zone d'essai comme l'île des débutants à la EQ2.

Non décidément je ne cautionnerais pas ces dérives, j'annule mon abonnement ; je fais découvrir les univers virtuels à mes amis en les faisant saliver directement en jeu, c'est comme ça qu'on crée une communauté, par l'envie.
Je ne suis pas leur revendeur agrée.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Sur POTBS, les mecs ont balancés des clés à tout va, ce sont les gold farmers qui en ont profité le plus.

Le fait de limiter à ceux qui ont acheté la collector (ce qui n'est pas mon cas) et de faire payer une petite somme est tout à fait cohérent.

[Edit Sasmira > n'a plus lieu d'etre]


lol, et t'arrives a défendre le truc toi ? a fanatique, fanatique et demi
Citation :
Publié par nash-har
Jmais je trouvais qu'il ne méritait pas ce passage à tabac systématique.
Voila. A partir du moment ou on est dans cette optique, quoi qu'ils aient pu faire, on aurait eu droit à des commentaires négatifs.

S'ils avaient donné les clés gratos :

AH AH AH ! Ils sont deja mots !!! Ils distribuent des clés GRATOS 2 mois après la sortie.
Je peux vous en faire plein d'autres comme ça.

[Edit Sasmira > don't feel the troll]

3 euros ! La bonne blague ! Ils vont se payer des yachts avec ça ....

Sur les MMOs il y a 2 types de populations que ces 3 euros vont diminuer fortement :

- Les Gold Farmers

- La masse de boulets qui errent de trial gratuit en trial gratuit sans aucune volonté de s'investir dans les jeux.

Si vous ne voulez pas mettre 3 euros pour tester le jeu ... C'est que vous n'êtes pas assez motivés et il vaut mieux que vous n'y mettiez pas les pieds.
Citation :
Publié par Erindhill



Tous les jeux du type MMO, demande un compte de jeu pour pouvoir utiliser la clé d'essais, c'est sans aucune exception.
Le compte de jeu est actif entre sa création (obligatoire pour pouvoir profiter de la clé) et la fin du trial.
Mais un compte actif ne veux pas dire un compte payant.
Aucun trial de MMO n'est payant que ce soit pour utiliser le trial ou télécharger le client (à l'exception de FFXI où on achètes l'invitation avec de l'argent virtuel, la monaie du jeu)
Nan il voulait dire que pour avoir les clefs il faut que notre compte soit actif...
Citation :
Publié par Merel Lenog
- La masse de boulets qui errent de trial gratuit en trial gratuit sans aucune volonté de s'investir dans les jeux.

Si vous ne voulez pas mettre 3 euros pour tester le jeu ... C'est que vous n'êtes pas assez motivés et il vaut mieux que vous n'y mettiez pas les pieds.
- Mais Monsieur, je peux quand même essayer la voiture avant de vous l'acheter ?
- Bien entendu, mais ça vous coûtera 100 € ; si vous êtes vraiment motivé pour l'acheter, vous devez payer.


Halte à la bêtise, là...
[Edit Sasmira > n'a plus lieu d'etre]

On verra dans quelques semaines/mois si c'est si cohérent comme démarche commerciale.

Permet moi d'en douter.

Perso j'aime bien ce jeu, je m'y amuse depuis la béta mais pour autant je n'ai aucun soucis à admettre que Funcom a une politique commerciale plus qu'à chier.
Dommage, au départ il avait dit 10 clefs d'accès pour la collector et 5 pour la normal ... là FC modifie comme ça lui chante ... en défaveur du client bien sûr ...
Merel, comment justifies-tu que les anciens compte collector, qui avaient investi dans le jeu comme tu dis, ne puissent pas distribuer leur clés d'essai ?

Je ne suis pas un sauvage, ce n'est pas parce qu'AOC m'a déçu que je vais interdire à mes amis de l'essayer.

On l'a souvent dit, une bonne communication et le respect de ses clients permet de fidéliser et de mieux faire passer les "boulettes".

Mais là, comme nash, je NE peux PAS cautionner un tel comportement commerciale. Je ne serais jamais parti si vite sans çà

trop c'est trop, et ta défense systématique de Funcom, même l'indéfendable, te décrédibilise, c'est fort dommage
Tssst ! tssst ! minutes , je crois pas me tromper en disant que c'est meme la 1ere fois que l'on assiste a ce genre de pratique ,

et si c'etait encore un coup de nos amis du marketing , dans quelques jours , ils vont nous dire mea culpa , on devait faire payer le DL , car on avait du faire appel a un hebergeur tierce pour la Demo .... enfin une excuse dans le genre ....

Pour nous sortir que maintenant c'est gratuit ,et ils auront encore reussi a faire parler d'eux.
[Edit Sasmira > n'a plus lieu d'etre]

le fait de faire payer le DL n'empêchera en rien la présence des goldfarmers, le client ils l'ont déjà hein, puisqu'ils existe déjà en jeu, pour le reste cela te semble peut être cohérent mais si tu avais un tant soit peu lu les posts précédents le tien, tu aurais pu voir un post avec citation d'article de loi, pour lequel le CM français a spécifié qu'il allait faire remonter.

pour la dernière phrase, j'hésites à la report, et je vais te linker un turc que tu as du zapper, c'et tout frais ça date de ce matin :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=912259

bonne lecture, et à l'avenir évites les tentatives de descente en flamme de personnes qui ne serait pas du même avis que toi.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si vous ne voulez pas mettre 3 euros pour tester le jeu ... C'est que vous n'êtes pas assez motivés et il vaut mieux que vous n'y mettiez pas les pieds.
C'est le raisonnement exact de Funcom, il faut croire; en restreignant le nombre de clefs au maximum, on pourrait presque lire: "allez, si vous ne pouvez pas mettre 50 euros pour tester, c'est que vous n'êtes pas assez motivés, marre des branleurs qui achètent un jeu pour le tester et pas pour y rester ensuite!"
Citation :
Publié par acteon
Nan il voulait dire que pour avoir les clefs il faut que notre compte soit actif...
AoC n'est pas une exception de ce point de vue là, sur TR, il faut aussi avoir un compte actif pour envoyer des invitations, bon sur TR un invitation qui débouche sur un abonnement donne un mois gratuit à celui qui a envoyé l'invitation.
perso je m'en fout, j'ai deja la boite.

mais ceux qui font genre d'avoir desormais honte de refiler leur clé a un ami, faut pas abuser non plus. c'est un trial de jeu video hein, pas un cadeau de noel.

chuis sur que y'en a ici qui sont du genre a roder dans les supermarchés pour trouver un "produit qu'etait pas dans le catalogue" et d'aller s'en plaindre 2 heures a la caissiere apres, juste pour le plaisir de faire chier. bande de mamies va
Je ne sais pas si vous aviez remarqué.... mais cette annonce sort au même moment que le renouvellement des abonnements.... ou la la quelle coïncidence que voilà....

Le double effet funcool :

- Ceux qui veulent filer une clé d'essai à leur pot mais qui se tatait pour renouveler, vont renouveler ne serait ce que pour justement pouvoir filer une clé...

- Avec l'activation des clés, cela va (même avec ce système payant en dl) influer sur le nombre de joueur connecté. Pendant une période assez courte certes, 7 à 10 jours, mais tout de même suffisante pour donner l'impression aux joueurs en ligne que le serveur va bien (il y a plein de monde et tout et tout) et qu'après tout s'il vit bien c'est que le jeu est "coooool" donc on renouvelle l'abonnement "no soucy".

Terrifiant, mais très fort.
Il n'y a que FC pour proposer une offre d'essai gratuite mais payante, et il n'y a que sur ce forum pour voir des gens qui vont l'approuver.

C'est peu ça la force de FC finalement, le lavage de cerveau.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés