Changements en test pour le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Réclamer le GvG à corps et à cris sur tous les posts de JoL ne le fera pas venir plus vite. Ils ont annoncé fin de l'année, ils travaillent sur le PvP qui est quand même la base du GvG hein ...

Il faut quoi de plus ?


Et sur ce fil on parle de l'annonce faite sur le PvP.
Citation :
Publié par Choupa
Réclamer le GvG à corps et à cris sur tous les posts de JoL ne le fera pas venir plus vite. Ils ont annoncé fin de l'année, ils travaillent sur le PvP qui est quand même la base du GvG hein ...

Il faut quoi de plus ?


Et sur ce fil on parle de l'annonce faite sur le PvP.
hain tu as un lien la ? tu m`inquietes !
Citation :
Publié par Choupa
Réclamer le GvG à corps et à cris sur tous les posts de JoL ne le fera pas venir plus vite. Ils ont annoncé fin de l'année, ils travaillent sur le PvP qui est quand même la base du GvG hein ...

Il faut quoi de plus ?


Et sur ce fil on parle de l'annonce faite sur le PvP.
puisque tu as fait des test sur le serveur, est ce que les joueurs jouent le jeu et sont présent sur ce serveur de test ?
un ordre de grandeur de la population ?

tu considére qu'il faudra combien de temps sur le serveur de test avant que ce soit mis en ligne ? une semaine ? quinze jours ? un mois ?

merci d'avance.
Citation :
Publié par thymon
je ne comprends pas comment cela va être implanté en serveur PvE

Certains disent "mini-jeu" Bon d'accord mais ils parlent que les PNJ pourront attaquer les meurtriers, mais y a des PNJ dans les mini-jeu ???

Des idées ? des news ?
Citation :
Publié par Vaiferth
tu considére qu'il faudra combien de temps sur le serveur de test avant que ce soit mis en ligne ? une semaine ? quinze jours ? un mois ?
merci d'avance.
c'est marqué ICI en bas de la page dans le 1er paragraphe
J'aime bien ce système, il signe la fin des PK de bas étages et le retour des PK qui s'assument.

C'est trop simple de se déclarer PK quand on a rien à perdre, comme en ce moment sur AoC ou d'autres jeux que je nommerais pas, et ce système va enfin redorer le blason du PKing. C'est un retour aux sources, quand se déclarer PK n'était pas sans conséquences (AC, UO, Eve...).

J'adhère complètement, le PvP va prendre une autre dimension. Plus qu'à souhaiter qu'ils ne merdouillent pas dans la gestion de leur système
Citation :
Publié par Epsylon
J'aime bien ce système, il signe la fin des PK de bas étages et le retour des PK qui s'assument.

C'est trop simple de se déclarer PK quand on a rien à perdre, comme en ce moment sur AoC ou d'autres jeux que je nommerais pas, et ce système va enfin redorer le blason du PKing. C'est un retour aux sources, quand se déclarer PK n'était pas sans conséquences (AC, UO, Eve...).

J'adhère complètement, le PvP va prendre une autre dimension. Plus qu'à souhaiter qu'ils ne merdouillent pas dans la gestion de leur système
Non, mais y'a s'assumer et s'assumer.

Là, le PK qui assume son rôle va se retrouver avec des débuffs qui l'empêchent de jouer (ne pas parler aux PNJ, ne plus pouvoir rentrer en ville, groupage impossible etc...), et en gros, le PvP sauvage va devenir carebears-lands, parce que tuer des ennemis signifiera se tirer une balle dans les deux pieds. (ce qui est fort contraignant)

J'ai toujours défendu le fait d'avoir un débuff pour le PK, effectivement, on est des connards, et on s'assume, perte d'xp, d'items etc... D'accord, mais là c'est carrément traiter le PK comme un meurtrier IRL de lui foutre de si grandes contreparties.

Le pvp, c'est comme la cuisine, tout est une question de dosage, et y'a souvent du sang et de la sauce.
Les PK pourront toujours PK mais ils seront considérés tels qu'ils sont : des meurtriers. Et avec toutes les emmerdes que cela implique.
On verra s'il restera de nombreux joueurs de ce style assumant pleinement leurs actes. Bref les lâches vont être sévèrement castrés. Et seuls les plus courageux (et les véritables PK dans l'âme) resteront.
Bonne nouvelle.

Je note toutefois qu'un report de la sortie de AoC à l'automne 2008 n'aurait pas fait de mal à ce jeu. Au contraire. Pas à pas, AoC se dirige vers un état plus que jouable. Je verrai donc à ce moment là si je prendrai un abonnement.
Citation :
Publié par rackam77
Les PK pourront toujours PK mais ils seront considérés tels qu'ils sont : des meurtriers. Et avec toutes les emmerdes que cela implique.
On verra s'il restera de nombreux joueurs de ce style assumant pleinement leurs actes. Bref les lâches vont être sévèrement castrés. Et seuls les plus courageux (et les véritables PK dans l'âme) resteront.
Bonne nouvelle.

Je note toutefois qu'un report de la sortie de AoC à l'automne 2008 n'aurait pas fait de mal à ce jeu. Au contraire. Pas à pas, AoC se dirige vers un état plus que jouable. Je verrai donc à ce moment là si je prendrai un abonnement.
Donc en fait, les 80 qui auront fini de se stuff gemmes feront du bg pour monter leurs points pvp parce que le pvp sauvage t'apporte des malus de fou sans aucune contrepartie?
Et sinon une prise de bk une ou deux fois par semaine?

Bah ça va être sympathique dis moi.

Les "PK dans l'âme" vont vite en avoir marre d'être chain kill par tous les types qui passent dès qu'ils auront un flag criminel.

Là c'est la mort du PVP sauvage des serveurs PVP. J'ai dit "pvp sauvage" hein, pas "pk les gris à Tesso". Tu sais, le pvp où tu attaques d'autres niveaux 80 qui ne demandent aussi que ça, où c'est pas aseptisé dans un BG 6vs6 mais où à n'importe quel moment il peut y avoir un retournement de situation en faveur d'un des protagonistes ...
Où les BGs sont pas farmés juste par les teams optis full stuff parce que les autres n'ont aucune chance ...
Etc.

M'enfin bon. Si ces malus ne touchaient que le grey killing ... là c'est tout le pvp end game qui est impacté, et c'est ce que je trouve dommage.
Citation :
Publié par rackam77
Les PK pourront toujours PK mais ils seront considérés tels qu'ils sont : des meurtriers.

Bonne nouvelle.
J'aurais plutôt choisi un titre tel que Prédateur ou Tueur, parce que meurtrier ça fait... comme si on avait pas le droit

Et le titre meurtrier va bien pour les assassins, mais un barbare ça cogne tout ce qui passe, c'est plus du meurtre, du simple massacre/tuerie.

Et c'est péjoratif nan ce titre ? On devrait pas être fier de tuer dans l'univers de Conan ?
Citation :
Publié par Nimae
J'aurais plutôt choisi un titre tel que Prédateur ou Tueur, parce que meurtrier ça fait... comme si on avait pas le droit

Et le titre meurtrier va bien pour les assassins, mais un barbare ça cogne tout ce qui passe, c'est plus du meurtre, du simple massacre/tuerie.

Et c'est péjoratif nan ce titre ? On devrait pas être fier de tuer dans l'univers de Conan ?

Effectivement, tu n'as pas le droit. Si tu as bien lu les romans de Howard, la civilisation hyborienne ne se résume pas à une horde de sauvages se fracassant continuellement la tête (exception faîte des Pictes...). Chaque nation est régie par ses codes et ses lois. Tuer un simple voyageur constitue dans la plupart des cas un meurtre. Peut-être aurait il fallu soutenir ce système par l'ajout de joueurs "témoins", validant le fait qu'un joueur en ait tué un autre mais cela aurait horriblement compliqué l'affaire.

D'un autre côté je me permets de juger un système uniquement sur un patch note et ne jouant pas, j'admets que mon opinion ne vaut pas grand chose.
Il y a des systèmes bien plus contraignants sur d'autres jeux et ça n'empêche en rien le PvP.

Beaucoup diront que le meilleur PvP est sur Eve, là-bas le système PvP est bien plus difficile que celui prévu sur AoC, surtout le PKing avec les Bounty + les SL. Mais quel pied d'avoir son portrait sur les Billboards !

Le jeu où j'ai apprécié le plus le PvP c'est Asheron's Call avec pertes d'objets et la vitae. Combien de fois j'ai du faire appel à des potos car je n'arrivais même plus à me buff. Et pour les serveurs blanc il y avait un timer après avoir tué quelqu'un pour utiliser de nouveau l'altar.

Bref, il y a pire ailleurs et ces jeux sont reconnus pour leur PvP, donc je ne m'inquiète pas pour AoC. Mais faut pas que Funcom fasse n'importe quoi et pense à équilibrer le système (villes accessibles aux PK, etc...).
Citation :
Publié par BigBro
Non, mais y'a s'assumer et s'assumer.

Là, le PK qui assume son rôle va se retrouver avec des débuffs qui l'empêchent de jouer (ne pas parler aux PNJ, ne plus pouvoir rentrer en ville, groupage impossible etc...), et en gros, le PvP sauvage va devenir carebears-lands, parce que tuer des ennemis signifiera se tirer une balle dans les deux pieds. (ce qui est fort contraignant)
Non, il suffit de s'orienter "guilde"... Tu groupes en guilde (une guilde PK n'a aucun soucis de ce côté là, en général ce sont des guildes plutôt soudées), pour les PNJ, tu soustraites en guilde. Ça fait un peu UO comme système dans l'ensemble, j'aime beaucoup.

La question que je me pose, c'est le drop d'item. On drop le matos que l'on porte (là c'est plutôt fun) ou celui des sacs (là c'est moins amusant, mais bon si on ne peut intéragir directement avec un PNJ, ya moyen de perdre des trucs intéressants)
Citation :
Publié par rackam77
Effectivement, tu n'as pas le droit.[...] Tuer un simple voyageur constitue dans la plupart des cas un meurtre.
en meme temps, dans les livres de howard, le voyageur qui meurt ne rez pas 200 metres plus loin.

perso, je changerais pas mes habitudes, et si c'est vraiment trop penalisant d'etre meurtrier, ben j'irais voir ailleurs.
Citation :
Publié par Epsylon
Il y a des systèmes bien plus contraignants sur d'autres jeux et ça n'empêche en rien le PvP.

Beaucoup diront que le meilleur PvP est sur Eve, là-bas le système PvP est bien plus difficile que celui prévu sur AoC, surtout le PKing avec les Bounty + les SL. Mais quel pied d'avoir son portrait sur les Billboards !

Le jeu où j'ai apprécié le plus le PvP c'est Asheron's Call avec pertes d'objets et la vitae. Combien de fois j'ai du faire appel à des potos car je n'arrivais même plus à me buff. Et pour les serveurs blanc il y avait un timer après avoir tué quelqu'un pour utiliser de nouveau l'altar.

Bref, il y a pire ailleurs et ces jeux sont reconnus pour leur PvP, donc je ne m'inquiète pas pour AoC. Mais faut pas que Funcom fasse n'importe quoi et pense à équilibrer le système (villes accessibles aux PK, etc...).

La différence, c'est que sur AC le stuff ne servait pratiquement à rien, et dans tous les cas il pouvait être protéger avec des death items (qu'il fallait recharger assez souvent, c'est a dire en tuant d'autres joueurs). Enfin, ça a bien changé maintenant ou le stuff a une importance. Il est à noter que les objets de quests étaient nodrop.

Là je vois mal la même chose dans AoC car les objets n'ont pas de valeurs indiquées et ont une valeur ridicule en les revendant aux NPC. Et le jeu est beaucoup plus dépendant du stuff. Qui va vouloir PK alors qu'il est en full set épique T1/T2 ou en crafted full gems ? Personne à moins qu'il y ait certains types d'objets nodrop. Mais si l'armure et l'arme sont nodrop, alors on s'en fout de perdre quelque chose et retour à la case départ...

Cela reviendrait à comparer avec AC si on pouvait drop sa shadow armor par exemple... qui était bien évidemment nodrop.

Bref je n'y vois quasiment que du mauvais ou du pas adapté au jeu. Un système de vitae serait idéal seulement c'est là encore pas possible car les skills dépendent uniquement du level...
Et le meurtrier il gagne quoi de plus que des malus de fou ? J'aime pas vraiment ce système, j'ai encore dans la tête le truc de fugitif qu'ils avaient annoncés et qui, il me semble, était beaucoup plus intéressant pour les deux partis que ce système.

Enfin bon, serveur test, rien n'est encore joué.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que Funcom veut absolument retirer le PvP non consensuel de ses serveurs... PvP.

Foutrepoulpe... un serveur PvP, c'est avant tout un serveur où les affrontements se font de manière non consensuelle.

Là, clairement, les malus sur les PvPistes sont considérables, les mettant littéralement hors jeu.

J'avoue ne sincèrement pas comprendre où ils veulent en venir.
Citation :
Publié par Aratorn
Plus ça va, plus j'ai l'impression que Funcom veut absolument retirer le PvP non consensuel de ses serveurs... PvP.

Foutrepoulpe... un serveur PvP, c'est avant tout un serveur où les affrontements se font de manière non consensuelle.

Là, clairement, les malus sur les PvPistes sont considérables, les mettant littéralement hors jeu.

J'avoue ne sincèrement pas comprendre où ils veulent en venir.
J'ai exactement le meme sentiment que toi mais pour moi ce malaise remonte a l'annonce des prises de rendez-vous pour les sieges.(donc sa ramonte deja a un moment) C'est malheureusement un des effets pervers de la democratisation des mmorpgs sur les devs qui veulent faire du "grand public" et donc contenter le plus de monde possible.
Le probleme c'est qu'a vouloir satisfaire tous le monde on fini par satisfaire personne...
Pas si mal au final !

ouech pas besoin de se tirer dessus :

quote du server test :

Please add feedback for the consequence and PVP XP system here.

Here is mine so far:

Good -

PVP XP works
Amount of XP rewarded is good
Scaling of XP award is excellent; rewards fighting higher levels and makes killing lower levels less appealing unless in numbers
Criminal system works fine and in practice makes a lot of sense
Murder system works fine (although guards don't yet attack on sight)
Killing a player your level or higher results in no murder points (I think it's actually any yellow player or higher, so -2 levels and above)
Killing someone that attacks you results in no murder points, even if you're criminal and they're gray (very good)
"Working off" your murder points isn't too onerous, but is fair enough punishment for ganking grays too much

Bad -

Killing someone only 3-5 levels below you results in a 10 murder point penalty (still to test 1-2 levels below but assume you don't get a penalty for this, as they are yellow to you)

-------------------------------------------------------------

To elaborate on the 10 point penalty for killing someone that's blue to you. I think this is terrible. Please, please, please FC... everything about this system rocks but this is a seriously bad idea. What is a level 80 going to do? They can only attack players 78+? A blue player can kill you very, very easily, particularly if they're grouped. My ranger can slaughter players up to 8 levels higher than me (sometimes higher) yet if they attack me and kill me they get punished with 10 murder points? Oh and they also get rewarded for it too.

It's illogical to give me reward for killing a player 3 levels below me, only to give me the punishment to go with it. If I see a group of 5 blues and I wade in, killing them all, I am halfway to being flagged red and all I get is a measly 200-400pvp xp for the trouble of having to burn the murder points off by grinding PVE.

The worst aspect of this system is that a blue player can hang around you, waiting for their moment to attack while you're fighting higher levels (they do this all the time, which is why we kill them on sight). Green or lower? They're a lot less of a threat but any player within 10 levels can hurt you seriously and should really be included in the "range for fair PVP".

Suggestion:

Simplify the system; If you can be rewarded PVP exp for a kill, you should not be punished for the kill. Allow players to freely attack anyone that is at least within 10 levels below. If they are 11 levels or lower then fine, give harsh murder penalty points.

The murder system should not be there to discourage PVP except in extreme situations.

At the very least, allow players to kill blues (I can just about understand not killing greens or lower, but attacking greens should result in a much lower murder penalty than 10 - I'd say 1-3 points max per green kill, 10+ per gray kill)

I'll post more feedback as and when I get it from testing. I would like to end by saying the system is really very good so far, but this one point is a major negative for me.

gogo suivre le feedback ici : http://forums-tl.ageofconan.com/showthread.php?t=35994
Citation :
Publié par Pogolol

Good -

PVP XP works
Amount of XP rewarded is good
Scaling of XP award is excellent; rewards fighting higher levels and makes killing lower levels less appealing unless in numbers
Criminal system works fine and in practice makes a lot of sense
Murder system works fine (although guards don't yet attack on sight)
Killing a player your level or higher results in no murder points (I think it's actually any yellow player or higher, so -2 levels and above)
Killing someone that attacks you results in no murder points, even if you're criminal and they're gray (very good)
"Working off" your murder points isn't too onerous, but is fair enough punishment for ganking grays too much

Bad -

Killing someone only 3-5 levels below you results in a 10 murder point penalty (still to test 1-2 levels below but assume you don't get a penalty for this, as they are yellow to you)
Bon bah excellent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés