[Actu] Vos questions "Planetside" pour la Fan Faire 2008

Répondre
Partager Rechercher
Heu je crois que j'ai loupé un épisode mais sur le site officiel JOL, il n'y a que ces 2 questions à propos du merge et de la triche?

Parce qu'apparemment les devs ont prévu quelques trucs (un peu tard pour la traduc, je verrais demain)(j'ai fait un copier-coller par paresse et ça fait franchement brouillon mais sur le lien fournit ci dessous c'est plus joli) :

* Balance pass
o Weapons (including the Lasher, which was mentioned as lacking in certain situations that it shouldn't).
o Will review vehicles as well.
* Possible Battle Rank increase in discussion
o Up to BR35.
o Discussing whether this will include more points or not.
* New Arena Maps
o Purpose
+ For grudge-matches between outfits or squads
+ Possibly as a gameplay area for trial accounts
+ Discussing any rewards/impact beyond bragging rights
# One such reward for Max Factory was access to other empire's MAX units or combination of abilities (?)
# Mentioned that much of the artwork for interchangable MAXes was already available (update from DarkFate)
o Types
+ BattleDome (the prototype)
# "We bent the rules of our development tools to create this first area"
+ Max Factory - shown new pictures
# "We broke the rules of our development tools to create this new area"
+ Space Station - shown new pictures (update from DarkFate)
# Have developed a modular system of rooms and corridors to make wide variety of station arrangements
+ Trench Warfare map - shown pictures of a new zone
o Setup
+ Planning to create a match-making system through the UI to allow squads to challenge one another on the fly
+ Players would be able to set restrictions for each match, such as no MAXs, HA, the time limit, etc.
+ Could be possible to allow 2 on 1 empire matches on a rotation in Attack and Defend scenarios, or various other match-ups where squads from the same empire could compete. Still in discussion.
o Delivery
+ Want to allow these smaller maps to be downloadable for play, such as through Steam and others.
* Developing retextured BR25 armor for VS (update from DarkFate)
* Planetside Reserves will be returning.
* Looking to introduce a Punkbuster-type anti-cheat system (probably in tandem with a new Reserves promotion).
* Looking into possibility of a Graphics Update for Planetside to bring 'next-gen' shaders and dynamic lighting to the game.
* Discussing possibility of setting a zone or two for permanent night.
o In practical terms this means some continents would be daytime, while others could be evening, to change up the combat experience.
o Mention of search-lights and muzzle-flashes (I'm guessing this is tied to the dynamic lighting efforts under discussion)
o Got the impression that this was not the same nighttime attempt as tried before on Ishundar, but something new, a desire to bring real night to the game.
o Current lighting in the game, such as the base lighting, is "baked" into the textures, so it is not a simple thing of turning the lights on or off to make it night, or even to have a gradual change from day to night. The zone textures would be tailored for the time of day, if I understood the description of the techincal issues correctly.

Source
Merci pour ces infos je ne les avait pas effectivement.

les 3 trucs assez enormes de mon point de vue c'est ça!


Citation :
Publié par Error404PageNotFound
[...] * Planetside Reserves will be returning.
* Looking to introduce a Punkbuster-type anti-cheat system (probably in tandem with a new Reserves promotion).
* Looking into possibility of a Graphics Update for Planetside to bring 'next-gen' shaders and dynamic lighting to the game.
[...]
Enfin des bonnes nouvelles
Vidéo
Le texte initial a été écrit par Hayoo (membre de Planetside Syndicates) et je crois qu'il était à la Fan Faire. Ca ne vient pas d'un message d'un officiel (développeur, producteur etc...), il s'agit apparemment d'un échange entre l'équipe de développement et des joueurs lors de la Fan Faire. Je n'ai pas pu avoir accès à la vidéo.
Alors ne débarquez pas chez moi avec vos miniguns ou jackhammers si jamais une lueur d'espoir s'est rallumée en vous et que finalement les développeurs n'auront fait que 10% de ce qu'ils ont annoncé. On est d'accord ? Le monsieur du fond est prié de ranger son Lasher

Bon voilà la traduction (sous réserve que j'ai bien compris) :

* Equilibrage
- Armes. Y compris le Lasher dont il a été mentionné qu'il n'était pas adapté dans certaines situations. Sur le forum PS, une des situations serait les duels contre les MAX (je trouve aussi que le Lasher n'est pas terrible contre les armures MAX)
- Les véhicules seront également revus.

* La possibilité d'une augmentation du rang de combat (Battle Rank) est en discussion.
- Jusqu'au BR35.
- Possibilité d'ajout de points pour les certifications ou non (en cours de débat).

* Nouvelles cartes de type 'arène'
- But
+ Pour des compétitions entre escouades (squad) et unités (outfit).
+ Possibilité de zone de jeu pour les comptes essai (trials).
+ Peut être des récompenses/incidences sur le jeu en plus de la 'frime'.
# Par exemple une récompense pour l'usine MAX serait d'avoir accès aux MAX d'un autre empire ou une combinaison des deux (?)
# Apparemment une partie du travail pour les MAX interchangeables serait déjà finie.

- Types
+ BattleDome (pour le moment ce n'est qu'un prototype)
# "Nous avons modifié les règles de nos outils de développement pour créer cette première zone."
+ Usine de MAX - certaines images ont déjà été publiées (il y en a peu être d'autres)
# "Nous avons brisé les règles de nos outils de développement pour créer cette nouvelle zone."
+ Station spatiale - les images ont été montrées (j'imagine pendant la Fan Faire, j'ai rien trouvé sur le forum)
# Nous avons développé un système modulaire de pièces et de couloirs pour créer une large variété d'arrangements de la station.
+ Carte de type combat de tranchées - les images ont été montrées (j'imagine pendant la Fan Faire, j'ai rien trouvé sur le forum)

- Mise en place
+ Il est prévu de faire un système de création de combat à la volée via l'interface utilisateur (User interface)
+ Les joueurs pourront mettre des restrictions pour chaque combat comme pas de MAX, pas d'armes lourdes (HA), un temps limite etc...
+ Il serait possible d'avoir des scénarios de combats de 2 empires contre 1 du genre attaque et défense, ou plusieurs autre variantes de scénarios où les escouades d'un même empire pourraient s'affronter. C'est toujours en cours de discussion.

- Accessibilité
+ Les développeurs aimeraient que les cartes soient téléchargeables via un système comme Steam ou autre.

* De nouvelles textures sont en cours de développement pour l'armure BR25 des VS.

* Les Réservistes vont revenir.

* Cherche à introduire un système anti-triche de type Punkbuster (qui sera lancé probablement avec le programme des Réservistes).

* Cherche à voir s'il est possible de mettre à jour le jeu graphiquement en incluant les shaders et la lumière dynamique (dynamic lightning).

* En cours de discussion la possibilité d'avoir la nuit permanente dans une ou deux zones. (J'adore cette idée !)
- En pratique cela signifie qu'il fera jour tout le temps sur certains continents et que d'autres seront dans l'obscurité afin de modifier l'expérience de jeu.

- Alors là je ne suis pas sur du tout de la traduction: je pense qu'ils font allusion à des lampes torches et autres dispositifs d'éclairage.

- Ce sera apparemment complètement différent de la 'nuit' comme on peut le voir sur Ishundar par exemple. Ce sera nouveau, un désir de mettre la vraie nuit dans le jeu.

- L'éclairage dans le jeu est déjà 'incorporé' dans les textures, donc la nuit ne se résume pas à allumer ou éteindre des lumières ou encore d'avoir un système transitoire de passage du jour à la nuit. Les textures devront être ajustées pour correspondre au jour. L'auteur n'est pas très sûr de l'explication technique donc c'est à prendre avec des pincettes.
C'est de la folie de vouloir un merge pour un FPS. Ce qu'il faut c'est davantage de joueurs en europe. C'est du contenu qu'il faut demander.

edit: ou une baisse du prix de l'abonnement, vu que la concurrence se développe. Y a du FPS gratuit de partout.
du fps gratuit partout. lol ouais effectivement

trouve moi un mmofps gratuit et on comparera.

Des nouveautés il y en a, a moins que les nouveautés c'est pas du contenu. Et des joueurs européens on en recrute toutes les semaines.... sur Gemini. Mais comme l'activité de Werner semble se porter pas mal certains soir.. on verra si on ne retourne pas sur Werner un soir ou deux pour tenter des impulsions.

A savoir si ce qui a été dit au FF sera fait.. ça je suis pas devin.
Citation :
Publié par Born2Roxx
du fps gratuit partout. lol ouais effectivement

trouve moi un mmofps gratuit et on comparera.

Des nouveautés il y en a, a moins que les nouveautés c'est pas du contenu. Et des joueurs européens on en recrute toutes les semaines.... sur Gemini. Mais comme l'activité de Werner semble se porter pas mal certains soir.. on verra si on ne retourne pas sur Werner un soir ou deux pour tenter des impulsions.

A savoir si ce qui a été dit au FF sera fait.. ça je suis pas devin.

C'est vrai que le côté massif de planetside est teeeellement développé, hein, ça vaut bien le prix de l'abo. Les gens en veulent davantage pour leur argent, ou alors ils se tournent vers steam. C'est très bien que le coût de l'abonnement paie l'infrastructure, blabla...mais en terme de retour dans le jeu ? La dernière fois que j'ai joué ça n'avait pas changé: des zergs qui se tournent autour et basta. Aucun sentiment de faire avancer le schmilblick.

Ceux qui ont compris, c'est cornered rats et leur ligne de front dans wwiionline. Pas d'évolution circulaire. Une ligne qui bouge, un truc clair. Tu vois ta progression jour après jour. Là au moins tu vois si tu progresse. Va voir ça dans leur lattice totalement confuse à 3 dimensions. Sur PS, ce que tu a pris aujourd'hui, l'ennemi le reprendra le lendemain en faisant le tour.

C'est ça qu'ils doivent régler. On peut leur faire des reproches sur telle ou telle arme qui est uber ou pas, mais c'est comme partout finalement. Ca peut se régler facilement au coup par coup et ce n'est pas un problème crucial.
Ben ouai PS ça n'avance jamais c'est pour ça que des empires se font 0 base de temps en temps ou que tu passes d'un continent à l'autre.

Quand la situation est bloquée 80% du temps c'est à cause du fait que les 3 empires
soient sur la même map et c'est la que les leads doivent faire marcher leur cerveau pour faire quelque chose.

Enfin bref PS a des défauts mais certainement pas ceux que tu viens de citer et tu sais quoi ?? si tu veux pas payer bah go jouer à autre chose .

Citation :
Publié par Modération
https://jolstatic.fr/upload/planetside/avatar_xsmall.gifEdit de Fael: On évite les Trolls (même si c'est sexy un troll je sais).
Pour ce qui est du Fan Fair, oui des bonnes nouvelles, après vont-ils le faire c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Havoc
Ben ouai PS ça n'avance jamais c'est pour ça que des empires se font 0 base de temps en temps ou que tu passes d'un continent à l'autre.

Quand la situation est bloquée 80% du temps c'est à cause du fait que les 3 empires
soient sur la même map et c'est la que les leads doivent faire marcher leur cerveau pour faire quelque chose.

Enfin bref PS a des défauts mais certainement pas ceux que tu viens de citer et tu sais quoi ?? si tu veux pas payer bah go jouer à autre chose .



Pour ce qui est du Fan Fair, oui des bonnes nouvelles, après vont-ils le faire c'est une autre histoire.
Très intelligent comme remarque, je n'y avais même pas pensé!
Citation :
Publié par pifou2004
C'est vrai que le côté massif de planetside est teeeellement développé, hein, ça vaut bien le prix de l'abo. Les gens en veulent davantage pour leur argent, ou alors ils se tournent vers steam. C'est très bien que le coût de l'abonnement paie l'infrastructure, blabla...mais en terme de retour dans le jeu ? La dernière fois que j'ai joué ça n'avait pas changé: des zergs qui se tournent autour et basta. Aucun sentiment de faire avancer le schmilblick.

Ceux qui ont compris, c'est cornered rats et leur ligne de front dans wwiionline. Pas d'évolution circulaire. Une ligne qui bouge, un truc clair. Tu vois ta progression jour après jour. Là au moins tu vois si tu progresse. Va voir ça dans leur lattice totalement confuse à 3 dimensions. Sur PS, ce que tu a pris aujourd'hui, l'ennemi le reprendra le lendemain en faisant le tour.

C'est ça qu'ils doivent régler. On peut leur faire des reproches sur telle ou telle arme qui est uber ou pas, mais c'est comme partout finalement. Ca peut se régler facilement au coup par coup et ce n'est pas un problème crucial.
Tu soulèves, à mes yeux, le principal point faible de Planetside qui existe depuis le lancement du jeu : il n'y a pas de ligne de front. Et à mon avis c'est la faute au 3ème empire, ce dernier n'existant pas dans WWIIOL (Axe contre Alliés)

Quand 2 empires se mettent sur la tronche, le 3ème n'a pas beaucoup d'options : soit il prend un continent vide en une heure alors qu'un des 2 autres empires l'aura pris en 2 jours, soit il s'invite dans la baston avec les 2 autres protagonistes et on a une situation bloquée où tout le monde se tire dessus sans réel objectif stratégique.

Voilà le quotidien de Planetside qui a perdu complètement son aspect stratégique pour finalement n'être qu'un FPS de masse. Les joueurs ne se demandent pas quels continents ils vont attaquer afin d'en tirer un bénéfice, ils se demandent où ils vont aller pour avoir de la baston. D'ailleurs si tu as remarqué, la plupart du temps on atterrit sur un homecont d'une faction car on sait que les joueurs seront plus enclins à défendre ces derniers alors que ça ne leur rapporte rien du tout !

Tiens, je reviens de Gemini, les NC sont envahis par les TR et les VS sur Esamir. Bien que les NC ont un avantage de population, ils n'ont pas réussi à prendre la dernière base des TR. Les VS se sont implantés dans la tour, tirent sur tout ce qui bouge et finalement c'est retour à la base la plus proche pour les NC.
C'est un exemple parmi tant d'autres, tu peux intervertir les protagonistes et les continents, tu auras souvent ce type de situation.

Si tu te connectes sur Planetside pour faire avancer le schmilblick, prépare toi à être déçu.

Error401Unauthorized
La seule stratégie de Planetside c'est attaquer l'empire qui a plus de population que le votre avec un bémol quand vous avez l'empire qui la plus grosse pop c'est simple crusher l'empire qui a la plus basse.

L'équilibrage du nombre de joueurs qui tend vers le 3 way vient des servers US, j'ai la boite du jeu sous les yeux et y'a rien dans le manuel qui indique qu'il y a de la tactique ou un poil de stratégie.

Beaucoup de joueurs "Européens" qui découvrent les serveurs US tardivement (c.a.d après le merge Emerald/Markov y compris les joueurs occasionnels qui avaient des vieux alt chars) pensent qu'ils vont pouvoir influencer la manière de jouer des vieux de vielle de Markov/Emerald.

Juste a titre d'info dans les vieux Outfit genre 22/05/1003 la règle c'est "-FF" en ignore list et tout ce qui vient expliquer que ce n'est pas comme cela qu'il faut jouer en ignore aussi.
Planetside était stratégique quand il y avait assez de pop pour pouvoir en faire, aujourd'hui la majorité des joueurs de PS recherchent plus le fun du combat de masse ou le farm de tours / etc. La preuve en est que si planetside vit encore c'est que les gens n'ont pas trouvé mieux ailleurs, sur les "FREE FPS" , dommage que ce soit un jeu SOE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés