CBT3 - Bilan d'un Bêta Testeur

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je retiens surtout,c'est l'intelligence supreme de NCsoft qui m'a deja habitué a ce genre de conneries :

Drop des pierres de mana + rare,et pierres moins "efficaces"
= pierre + dure a dropper MAIS moins bien a utiliser.
GG ncsoft,GG...

Ils pouvaient pas réduire seulement le taux de drop ou seulement l'efficacité,nooooooon... >.>
Citation :
Publié par Shuu
Ce que je retiens surtout,c'est l'intelligence supreme de NCsoft qui m'a deja habitué a ce genre de conneries :

Drop des pierres de mana + rare,et pierres moins "efficaces"
= pierre + dure a dropper MAIS moins bien a utiliser.
GG ncsoft,GG...

Ils pouvaient pas réduire seulement le taux de drop ou seulement l'efficacité,nooooooon... >.>
J'avoue que sur le coup, ca m'a pas paru très logique

La CBT3 est moins "rempli" que la CBT2 peut être parce que ya moins de chose à dire?

W8 & C
Super le Non-OS , qui devient un problème majeur sur AOC ( pour le citer ... )


Par contre , j'aime pas du tout ça l'économie , j'aime pas trop quand les objets se marchandent en XXXKK . ( Peut être parce qu'il n'y a pas de conversion PB => PA => PO à-la-wow ? )

J'espère qu'ils vont aussi savoir diversifier leurs quêtes ... ( Et les rendre plus importantes , surtout ... )
Citation :
Elles se comptent sur les doigts d'une main, les vidéos. Et je suis sûr que les interventions de défenseurs en jeu aussi (du fait du nombre restreint de BT, je pense).
Même si on n'a vu pas mal de vidéos, on ne sais pas du tout comment se passe réellement le jeu en Beta, on peut dés lors faire que suppositions.

Perso je trouve qu'il devrait booster l'aspect RvR du jeu, avec des objectifs de plus grand envergure que des forts qui,semblent-ils, ne seront utiles que pour les guildes (pour les enrichir : /). Que les forts une fois pris aient une réelle influence sur le territoire de la faction (que l'on se sentent envahir en gros). C'est peut-être le cas en jeu, mais je trouve que les vidéos ne montraient pas trop cet aspect-là.
Prendre des forts c'est bien en soit, mais il faut avoir d'autres objectifs plus "grand" que d'enrichir certaines guildes, histoire de motiver encore plus les combats de masse et de royaumes.
Citation :
Publié par OxyTech


Par contre , j'aime pas du tout ça l'économie , j'aime pas trop quand les objets se marchandent en XXXKK . ( Peut être parce qu'il n'y a pas de conversion PB => PA => PO à-la-wow ? )

J'espère qu'ils vont aussi savoir diversifier leurs quêtes ... ( Et les rendre plus importantes , surtout ... )

ben c ncsoft.. et correen.. moi ca me derange pas.. apres faut avoir l abitude de parler en kk voir kkk... mais on s abitue vite.. si tu compare l2 a wow.. les prix sont le meme , le valeur sont les meme.. apres c est juste un question de language.. parler en po avec 1k ou parler en kina avec des kkk .. ben je vois pas la difference a par les 0 derriere ce qui change rien au prix de l objet par rapport a un item bas lvl...!
Oui c'est vrai que c'est un peu l'habitude ( même en étant joueur de GW ça s'est toujours négocié en lingot de platines ) , mais ça me donne l'impression que l'argent à un peu plus de "valeur" ( Je préféré payer une épée 2 PO plutôt que 2 00 00 Kina ! )

C'est juste un avis personnel , je pense que je mi habituerais
Citation :
Publié par Shuu
Ce que je retiens surtout,c'est l'intelligence supreme de NCsoft qui m'a deja habitué a ce genre de conneries :

Drop des pierres de mana + rare,et pierres moins "efficaces"
= pierre + dure a dropper MAIS moins bien a utiliser.
GG ncsoft,GG...

Ils pouvaient pas réduire seulement le taux de drop ou seulement l'efficacité,nooooooon... >.>
Mmmh donc toi t'aurais 100 pierres qui tombent par mobs et une pierre offre un bonus de 100 000 PV, tu n'ajusterais que le drop rate ou l'efficacité mais pas les 2
Le drop rate était trop important dans la CBT2, se sont les BT qui le disent, et NCsoft qui avait sans doute fait ça pour permettre de tester facilement le système. C'est donc normal que le drop rate soit changé.

Après c'est normal d'ajuster l'efficacité d'une pierre si elles sont trop puissantes, car c'est le but d'une bêta jusqu'à preuve du contraire et ça ne sert à rien d'avoir un stuff qui rend le perso trop puissant quand on lui met des pierres ubber...

Citation :
Publié par G4
la seule chose qui ma déranger avec les kinas, c'est le symbole monétaire, "k"
j'ai 200k... 200 kinas? 200 000?
A mon avis ça ne posera pas lgtps de problème.

Soit les gens vont parler en "po": 200 po, 200k po.
Soit on va faire jouer la maj ; 200K, 200k K
Citation :
Publié par Anaris
Perso je trouve qu'il devrait booster l'aspect RvR du jeu, avec des objectifs de plus grand envergure que des forts qui,semblent-ils, ne seront utiles que pour les guildes (pour les enrichir : /). Que les forts une fois pris aient une réelle influence sur le territoire de la faction (que l'on se sentent envahir en gros). C'est peut-être le cas en jeu, mais je trouve que les vidéos ne montraient pas trop cet aspect-là.
Prendre des forts c'est bien en soit, mais il faut avoir d'autres objectifs plus "grand" que d'enrichir certaines guildes, histoire de motiver encore plus les combats de masse et de royaumes.
Qu'en est-il des différentes reliques justement qui sont censés donner des bonus à la faction ?
Actuellement je n'arrive pas trop à voir l'importance qu'elles auront mais c'est peux-être elles qui joueront le rôle de méta-objectif.
Citation :
Publié par Gectou4
la seule chose qui ma déranger avec les kinas, c'est le symbole monétaire, "k"
j'ai 200k... 200 kinas? 200 000?
Sur Dofus, c'est des Kamas, ca a jamais gêner pour le langage. Les gens utilise toujours 1k pour 1 000Kamas (on connait le nom de la monnaie, pas la peine de l'employer, c'est pas comme si on était dans wow avec 3 valeur de monnaie, pb, pa, po).
Moi aussi j'aurais préféré parler en Po (1 Po) plutôt que Kina (1 000 000 Kinas)
Ça parait moins exorbitant vu comme ça, même si la monnaie amasser est relative.
J'aurai bien vu du Ko, Ka , Ktruc. Kina d'or, kina d'argent, kina truc.
Quand j'achète un truc, ça me fait chaud au cœur de dépenser 10 Millions d'adena même si c'est rien, à l'instar de 10 Po, ça me fait rien du tout.
Citation :
Publié par Mygollas
...
Shuu expliquai juste que le raisonnement excessif de NC était illogique la ou le choix était simple.
On avaient tous compris le fond de la modification pas besoin de nous étaler tout tes arguments...

Sinon je comprend pas votre appréhension sur la monnaie, certain joueur on été amené à gérer des économie personnels ou de clan dépassant très souvent le milliard sur d'autre mmo (mon cas sur L2) et ça ne pause pas de réel pb sauf quand le jeux a un plafond pour la tirelire ce qui oblige à créer des alt pour repartir l'argent, pas pratique >.>

Sinon comme souligné par Atreid la mentalité PvP entre les coréens et nous est totalement différente, c'est des gros carebear, pire que vous ! ( si si c'est possible xD )

Pour ce qui est du contenue des quests, pour avoir une idée et pouvoir comparer, car entre pour les gens venant de L2 ou elle son inexistante ou barbante voir inutile et à l'inverse de WoW et FF11 ou la progression est basé la dessus, les joueurs n'on pas la même notion de quantité et de contenue selon leur type de jeu.

Et perso j'ai l'impression que Aion ne propose pas grand chose en fin de compte... Qu'il sera trop simple pour une certaine catégorie de joueur qui en verra le bout au bout de 2,3 mois
Esperont que les 10 derniers level regorge de chose intéressante à faire, car tourné en rond dans les abyss à faire des PvP RvR sans contexte politique c'est marrant un moment mais ca devient vite extrêmement lassant.
- Je te vends l'épée à triple branche de couché de soleil azurien à 12500
- Ok ça marche
- Non attends j'ai fait une erreur, je voulais dire 1250k
- 1250 kinas ?
- T'es fou ça serait pas assez... je parlais en "kilo" je voulais dire 125 000
- Oui mais 1250k ça fait 1250000 pas 125000...
- Ah euh oui, mais là d'un coup j'ai un doute sur le prix auquel je voulais la vendre.
- ...
- Non mais attend, pour comparer ça coute combien au marchant la compo de base ? 10000k ?
- T'es fou ça coute pas 10000000 kinas.
- Ah non ce coup si je parlais en kinas pas en "kilo"
- Ah bon sang, donc tu voulais dire 10 000 kinas ?
- Oui c'est ça
- Mmmh... je crois que le prix est plutôt 8000.
- Ah ok, je crois que t'as raison... attends je demande à ma guilde...

</gu: Hey les gars, la compo de base pour l'épée à triple branche c'est 10000k ou 8000k ?
- T'es barge, ça n'a jamais couté 8000000 kinas
- Non mais là je parlais en kinas pas en kilo.
- Ah ok... oui c'est 8000k>

... C'est bien 8000... voila on est fixé.
- Euuh et le prix ?
- Bah 8000.
- Non mais pas le prix de la compo, celle de l'arme ?
- ...
...
...
Aaaah oui l'arme... merde, j'avais oublié...
...
mais pourquoi on parle d'une compo alors ?



Je suis déjà loin.
Mygo il a des actions chez NCsoft,il doit défendre Aion a tout prix,il doit meme feinter ne pas avoir compris mon post et balancer des arguments qui se basent que sur ce qu'il pense (les gens apprécient pas que l'efficacité des pierres ait été baissée,personne ne s'en était plaint,donc encore une fois,GG NCsoft).

Edit : lol le débat sur les kinas,vous en faites pas,avec un peu de chance dans l'edition collector d'Aion y'aura une petite calculatrice spéciale simple d'esprit pour vous.
Non désolé, je ne comprends juste pas ton point de vue. Pour moi c'est totalement normal de régler le drop rate et la puissance pdt une bêta.

Si les 2 sont mauvais, si le drop est trop important et que la puissance désequilibre le stuff, il faut modifier les 2.
Citation :
Publié par Feii
bla bla bla
Pour une fois je suis d'accord avec feii sauf pour les 2 premières phrases où il y a un taunt et un péché d'orgueil mais on se refait pas

le reste je suis 100% d'accord.
Sans carotte pour le rvr (et donc aussi pour le pvp) le jeu sera très vite lassant.
Pour le moment aucun retour des avantages d'avoir une forteresse à part l'argent (gaver d'après les retours comparé aux pauvres petits pveurs) et les items (la-dessus très peu d'info).
Pourtant il y en a des possibilités pour rendre le rvr intéressant et même indispensable : bonus pour le perso lié au nombre de forteresse contrôlée , quêtes s'activant selon la forteresse contrôlée , les forteresses peuvent apporter différents bonus et sont donc uniques , etc ... il y en a des milliers d'idées et pas franchement dur à mettre en place.

Au niveau des quêtes c'est clair qu'entre un jeu basé dessus (ff11) et un jeu basé mi-grid mi-quête ca va être le jour et la nuit mais lors de la cbt1 (ou 2) on a vu des quêtes d'infiltration ainsi que des quêtes de transformation (liés souvent d'ailleurs ce qui est dommage) donc j'attend d'autres retours la-dessus.
Citation :
Publié par Mygollas
Non désolé, je ne comprends juste pas ton point de vue. Pour moi c'est totalement normal de régler le drop rate et la puissance pdt une bêta.

Si les 2 sont mauvais, si le drop est trop important et que la puissance désequilibre le stuff, il faut modifier les 2.
Mais QUI a dit que la puissance était trop importante?????
Tu comprends pas hein?
Si c'était le cas,je trouverais ca normal aussi...
Citation :
Publié par Strapontin
Tu veux dire qu'en Corée, ils préfèrent avoir du contenu diversifié ?
Je t'assure qu'en Europe aussi pourtant

Non, sinon je ne pense pas que ce sentiment répétitif soit à mettre sur le dos des joueurs. On nous la refait a chaque fois celle-là. Si les gens s'ennuient c'est a cause de certains principes du jeu, surement pas parce que les coréens sont trop exigeants
Je me rappelle pourtant mes sessions DAoC, à Emain Macha (sp?) etc., tous les soirs, à faire la même chose: prendre des keeps perdues pendant la nuit. J'ai pas eu l'impression de m'ennuyer. Mais le système des Abysses n'étant pas encore fini, je conçois qu'un facteur ennui peut s'installer
De toute façon l'ennui arrivera bien tôt ou tard, tard de préférence, et seul le fait de discuter et jouer entre personnes de la guilde, donnera envie de jouer, donc je pense, qu'il faut beaucoup se focaliser sur les relations de guilde/groupe pour éviter l'ennui des habitudes.
Citation :
Actuellement je n'arrive pas trop à voir l'importance qu'elles auront mais c'est peux-être elles qui joueront le rôle de méta-objectif.
Je crois que ce sont des artefacts qui peuvent aider lors d'une prise de forts et qui ont une influence sur la zone (du genre les persos qui se transforment en sorte de marsouins). Après il faudra avoir plus d'infos mais peut-être qu'elles peuvent avoir un rôle important pour la faction et utile dans le RvR mais il faudrait pas qu'elles se prennent trop facilement alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés