[Actu] Arrêt des abonnements et forums de Hellgate

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2008 à 19:26 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hellgate: London, le hack & slash de Flagship Studio, ne demande à partir d'aujourd'hui plus d'abonnement pour être joué. Les abonnés actuels ne seront également plus facturés.
Ce qui passerait pour une bonne nouvelle au sein de la communauté, effraie (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu n'a jamais demande d'abonnement pour etre joue, contrairement a ce qu'indique la news. Il proposait un abonnement pour du contenu optionnel (l'abonnement etait cher, le contenu rachitique, et on perdait l'acces a tout ce qu'on avait gagne pendant la periode d'abonnement si on le suspendait).
Les abonnes a vie, pour 150 ou 200 dollars, on eu 3 zones en plus, et des recette pour faire des patates IG Oo. Autrement dit: Y'a pas mal de monde qui souhaite voir Bill Roper vendre des frites au McDo.
Bah ils pensaient peut être que leur système d'abonnement pour un H&S allait révolutionner le marketing vidéoludique.
Ils se sont plantés à mon avis à en refroidir + d'un qui aurait trouvé ce jeu interessant (car il était loin d'être mauvais) sans vouloir les faire cracher.
J'suis vraiment + déçu pour Mythos qui était plutot sympas pour un jeu gratuit.
D'ailleurs ça me fait penser qu'Hellgate se targuait d'être au top des ventes fin 2006 début 2007 avant de plonger face à la lucidité des joueurs,et ça me fait penser à AoC .
Je vois cette nouvelle comme une bonne nouvelle, ca pourrait faire réfléchir à 2 fois Blizzard et Diablo 3...Comme quoi la plupart des joueurs passionnés qui sont ici savent aussi raisonner et ne payent pas pour n'importe quoi !
T'as vu ça où 3 zones de plus? stonehedge est 1 zone qui contient 3 instances mais ça reste 1 seule nouvelle zone

Le jeux sort fin octobre 07, le 21 janvier 08 les abonnés ont eu droit a stonehedge et c'est tout ! En cours de dev il y avait Abyss de dispo sur le serveur test qui aurait du etre dispo en live en Avril/Mai et que finalement personne aura puisqu'il y a plus personne pour finir le taff...

Les fanboys ont payé pour 1 instance + des loots + un coffre plus grand et partagé entre joueurs et c'est tout...

Bref moi je suis bien content d'avoir enfin accés à stonhedge gratuitement héhéhé... ça tombe bien mon ingénieur est justement rendu à la base des templiers là où il y a l'accés à stonehedge lol !!

Tout se qu'on peut espérer now, c'est un mode F2P avec boutique et le patch 2.0 qui devait normalement apporter pleins de trucs (pvp et zone abyss)...

@kerloken : la version hors ligne j'y compterai pas trop , sachant que stonehedge solo n'a pas d'interet , l'une des 3 instances de stonehedge n'est ni plus ni moins qu'une zone de raid a 8 joueurs héhéhé...

Roader
Ah avec l'arrêt des abonnements il rendent le contenu disponible à tout le monde ? Je ne l'ai pas lu dans la nouvelle (non plus su rmassively.com) et je n'aurais pas été étonné que malgré tout ceux qui n'avaient jamais eu d'abonnement n'y aurait pas accès

Bon je verrais à essayer ça au moins une fois (si les serveur ne ferment pas avant ). Si seulement ils pouvaient le sortir en version hors ligne ...
Citation :
Publié par kerloken
Si seulement ils pouvaient le sortir en version hors ligne ...

Euh, c'est le concept de base de Hellgate, la version solo hors ligne je veux dire... De mémoire, le multi avait été rajouté après coup mais le jeu en solo est de base.
Je parlais de Stonehenge, qui lui n'existe que sur la version en ligne (apparemment pour tout le monde maintenant), mais n'est jamais sorti en version hors ligne. Alors qu'une des promesses de Flagship (s'il fallait s'en tenir qu'à ça ) était de fournir le contenu abonnement sur la version hors ligne. Ce qui n'a jamais été fait.
Citation :
Publié par kerloken
Je parlais de Stonehenge, qui lui n'existe que sur la version en ligne (apparemment pour tout le monde maintenant), mais n'est jamais sorti en version hors ligne. Alors qu'une des promesses de Flagship (s'il fallait s'en tenir qu'à ça ) était de fournir le contenu abonnement sur la version hors ligne. Ce qui n'a jamais été fait.
Oups désolé, j'avais mal compris.

Au train où vont les choses, ça va finir en free2play avec boutique d'Items Payant tout ça...
En meme temps, meme pour un systeme d'abonnement sur un type de jeu auquel presque personne ne veut payer, celui la etait extremement mal foutu.

Si je me rappelle bien, les annonces de Bill Roper disait qu'il comptait sortir l'equivalent d'un add-on tout les trois mois pour les abonnes, ce qui aurait fait 30€ pour un contenu dont on ne connait pas le... contenu, sans compter l'optimisme sous-jacent visant a pense que l'on peu creer une telle chose en 3 mois. Au final, j'ai plutot l'impression que les abonnes ont paye 60€ un contenu qui n'avait pas l'air de le valoir. En tout cas, rien a voir avec un Add-on boite comme il se fait dans la concurrence.

Corriger moi si je me trompe.
Citation :
Publié par kerloken
Je viens de me connecter pour essayer, le contenu abonné n'est pas (encore) disponible pour autant apparemment.

y-a-t-il un non abonné qui a pu en profiter ?
Moi non plus je n'ai pas accès au contenu abonné
Citation :
Publié par zaharan
En meme temps, meme pour un systeme d'abonnement sur un type de jeu auquel presque personne ne veut payer, celui la etait extremement mal foutu.

Si je me rappelle bien, les annonces de Bill Roper disait qu'il comptait sortir l'equivalent d'un add-on tout les trois mois pour les abonnes, ce qui aurait fait 30€ pour un contenu dont on ne connait pas le... contenu, sans compter l'optimisme sous-jacent visant a pense que l'on peu creer une telle chose en 3 mois. Au final, j'ai plutot l'impression que les abonnes ont paye 60€ un contenu qui n'avait pas l'air de le valoir. En tout cas, rien a voir avec un Add-on boite comme il se fait dans la concurrence.

Corriger moi si je me trompe.
Il vallait pas 5 euros, le contenu. Et je parle de 5 euros pour l'acheter pour de bon, pas le louer un mois. Et pourtant, il le faisaient louer, 15 euros par mois, pendant 8 mois. Sans compter, OLOL, les abonnements a vie.

Citation :
T'as vu ça où 3 zones de plus? stonehedge est 1 zone qui contient 3 instances mais ça reste 1 seule nouvelle zone
Tu joues sur le sens du mot "zone". Il ya bien 3 nouveaux endroits ou on peut aller (c'est tres peu), autour d'un "hub station".

C'est, de toute facon, rachitique. 3 zones, c'est une heure de jeu en prenant son temps. 200 dollars pour une heure, c'est cher.

Citation :
D'ailleurs ça me fait penser qu'Hellgate se targuait d'être au top des ventes fin 2006 début 2007 avant de plonger face à la lucidité des joueurs,et ça me fait penser à AoC .
2006? Euh, c'est sorti fin 2007.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Il vallait pas 5 euros, le contenu. Et je parle de 5 euros pour l'acheter pour de bon, pas le louer un mois. Et pourtant, il le faisaient louer, 15 euros par mois, pendant 8 mois. Sans compter, OLOL, les abonnements a vie.

Tu joues sur le sens du mot "zone". Il ya bien 3 nouveaux endroits ou on peut aller (c'est tres peu), autour d'un "hub station".

C'est, de toute facon, rachitique. 3 zones, c'est une heure de jeu en prenant son temps. 200 dollars pour une heure, c'est cher.
You got Flagshipped
C'est bizarre, les fanboys de la premiere heure, qui insultaient des gens comme moi ou Le Saint, ont tous disparus...
C'est dur de se retenir de crier bien fort, dans un rire cynique: "Je vous l'avais bien dit!".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés