combat aérien

Répondre
Partager Rechercher
Deadshade a peut etre une experience mais il semble avoir du mal avec les stats.

Prenons ceux de la campagne : 1792 Me110 détruit contre 1901 H-75.(face -face)

Donc l'argument des stats tombe completement à l'eau, voir montre que le 110 est superieur au H-75.

L'argument sur les manoeuvres défensives du H-75 n'est pas terrible aussi.
Combien de pilotes de H-75 n'onka descendre des 110, mais pour reprendre les termes de Deadshade :
"Or que fait le 110? il plonge et il remonte" donc le pilote de H-75 s'il essaie de grimper pour le descendre il devient une cible idéale pour tout autre ea passant dans la zone.(et surtout il est pas pret de le rattraper).

Sur les Duels a meme altitude, bon c'est de la méthode Couet pure et dure.
Oui 5-0 pourquoi 100000-0 aussi?.
le moindre frontal se finira par le H-75 au tapis.
Yakafaucon dira qu'il suffit au Hawk de tourner, ben yakafaukil répondra que dans le meme temps le 110 grimpera alors....

Les stats montre que ce sont 2 avions +- équivalents en terme d'efficacité mais aux qualités tout a fait différentes.

A titre perso, je trouve plus facile de mettre un 110 dans le viseur mais la puissance de feu du hawk est pas terrible.
A l'inverse le 110 est plus dur a piloter mais la moindre opportunité(notamment avec les shoots en déflexion) est mortelle.
Citation :
Publié par perseus4
salut,




Hem, je crois que l'inverse est valable aussi, deadshade a comme qui dirait une certaine expérience.
Mais passons, visiblement ça s'envenime pour pas grand chose.

amicalement,
Tout à fait d'accord.
Et je prierai à tous de baisser d'un ton - rappel sans frais. Les duels se font dans les airs, pas sur les forums.
J'ai nettoyé un peu (toujours sans frais) les messages, pour que tout le monde se recentre sur le débat de fond
Citation :
Publié par louloup
Deadshade a peut etre une experience mais il semble avoir du mal avec les stats.

Prenons ceux de la campagne : 1792 Me110 détruit contre 1901 H-75.(face -face)

Donc l'argument des stats tombe completement à l'eau, voir montre que le 110 est superieur au H-75.
On ne doit pas regarder les meme stats .
Moi je vois 141 427 contre 99 004 ce qui donne à peu près 50 % de plus au H75 .
Et comme on sait en statistiques , les longues séries sont toujours plus pertinentes que les courtes . Ca porte meme un nom - la loi des grands nombres .


Citation :
Sur les Duels a meme altitude, bon c'est de la méthode Couet pure et dure.
Oui 5-0 pourquoi 100000-0 aussi?.
le moindre frontal se finira par le H-75 au tapis.
Yakafaucon dira qu'il suffit au Hawk de tourner, ben yakafaukil répondra que dans le meme temps le 110 grimpera alors....
Pas de problème . Je te propose la meme chose . Tu prends le 110 et Perseus un H75 . Bien sur il n'a aucune chance puisque au moindre frontal "tu l'enverras au tapis" . Je me propose comme observateur . Bon je propose Perseus sans lui avoir demandé puisqu'il connait les 2 avions mais n'importe qui ferait affaire
Rien de tel que la preuve par A + B .
10 000 - 0 est aussi une bonne estimation mais je pense qu'à 5:0 ça deviendra ennuyeux pour tout le monde .


Citation :
A titre perso, je trouve plus facile de mettre un 110 dans le viseur mais la puissance de feu du hawk est pas terrible.
A l'inverse le 110 est plus dur a piloter mais la moindre opportunité(notamment avec les shoots en déflexion) est mortelle.
OK montre nous ces fameux "shoots en déflection"
A mon avis tu ne reverras plus le H75 devant toi dès qu'il aura fait la manoeuvre de dégagement .
Et là je te fais un cadeau puisque je propose une approche co alt frontale .
Si on voulait vraiment comparer , on les ferait voler en parallèle et ils engagent au top .
Pret à l'expérience ?
(P.S pour le mod . Ce n'est pas un duel , c'est une expérience ouverte pour la communauté . D'ailleurs je l'élargis à chaque pilote allié qui croirait qu'il peut descendre des H75 en 110 par dizaines et facilement . Je suis pret à l'organiser et arbitrer . Je me dis meme que ça aurait une immense vertu pédagogique pour certains .)

Franchement j'aimerais bien fumer la meme chose pour pouvoir dire que le 110 est meilleur que le H75 .
Je ne me prends pas pour un bon pilote mais quand j'ai volé avec le H75 , je descends des 110 , quand je vole avec le 110 je me fais descendre .
Au moins il y a une cohérence

P.S
Maintenant c'est clair que si on tombe sur un as comme Bersi , il est meilleur en 110 que les alliés en D520 , Spit 1 ou meme Spit 5 .
Seulement tout le monde n'est pas Bersi .
Citation :
Publié par Deadshade
P.S
Maintenant c'est clair que si on tombe sur un as comme Bersi , il est meilleur en 110 que les alliés en D520 , Spit 1 ou même Spit 5 .
Seulement tout le monde n'est pas Bersi .
Bersi, Bersi...il me semble que c'est le dernier pilote de 110 à m'avoir abattu...j'était en Bell
Citation :
141 427 contre 99 004
ce chiffre la ne veut rien dire pour les raisons suivantes:

- il part de l origine de wwiiol je pense ; a l' epoque ou la France n avait que le H75 alors que l axe avait deja le 109E4 et le 110 , autant dire que des que le joueur avait les grades il prenaient ( pour la plus part) le 109 alors que les alliés restaient sur le H75 , on se trouvait donc avec le 110 pris que par les noob et le H75 pris par les joueurs expérimentes

- a la sortie du D520 qui était tellement mal modélisé, la plus part préférait encore rester sur H75, il a fallu attendre la refonte du modèle ( +2 ou 3 ans) de vol pour que tous ceux qui pouvaient utilise le d520

il faut donc comparer maintenant par campagne et la, je l ai fait plusieurs fois et il y a qu a passer quelques pages du forum hangar ou de nombreux joueurs l ont fait pour répondre a ce genre de controverse, et bien il ressort qu' en gros il y a une parité BF 110 / H75 incontestable.

par exemple si on prend les memes stats pour le D520/109E

D.520 (FR) Bf109E4 (DE) 72 322 86 320 0,84

le D520 prend une rouste ce qui est loin d être a l image des capacités de chaque appareil
Citation :
Publié par Pachy
...version qui n'a jamais été mise en service, ni même fabriquée.
Le problème du jeu c est que la modélisation des bombes est mal foutu pour les dégâts sur blindé ( et le reste aussi )et que le BR 693 avec des bombes de 50 kg serait strictement inutile , donc soit il modélise les bombes différemment soit ils sont obligés de lui collé la version 200kg même si elle n a pas eu le temps de voler,mais a quelques moi pres, l 'évolution du matos francais s arrêtant en mai 40
Citation :
Publié par soloje
ce chiffre la ne veut rien dire pour les raisons suivantes:

- il part de l origine de wwiiol je pense ; a l' epoque ou la France n avait que le H75 alors que l axe avait deja le 109E4 et le 110 , autant dire que des que le joueur avait les grades il prenaient ( pour la plus part) le 109 alors que les alliés restaient sur le H75 , on se trouvait donc avec le 110 pris que par les noob et le H75 pris par les joueurs expérimentes
Ce chiffre veut dire ce qu'il dit : il y a plus de 110 tués par des H75 que l'inverse et ceci sur une période qui a du commencer quelque part en 2003 .
De l'ordre de 50 % de plus .
Le reste sont des paroles verbales de surcroit confuses . On ne parlait pas de pilotes mais de l'avion .
Je ne suis intervenu ici que parce quelqu un prétendait qu noob (noob = pilote inexpérimenté) n'avait aucun problème pour descendre un H75 en 110 ce qui est manifestement faux .
Toi tu dis qu'un pilote expérimenté en H75 descend un noob en 110 ce avec quoi je suis d'accord et j'ajoute qu'un pilote expérimenté en 110 descendra aussi bien un noob en Spit 5 mais ça ne nous dira toujours rien sur les avions .

Citation :
il faut donc comparer maintenant par campagne et la, je l ai fait plusieurs fois et il y a qu a passer quelques pages du forum hangar ou de nombreux joueurs l ont fait pour répondre a ce genre de controverse, et bien il ressort qu' en gros il y a une parité BF 110 / H75 incontestable.
Non seulement contestable mais contestée .
En gros par tout un chacun qui a une notion des 2 avions .
Je crois avoir pourtant été clair précédemment dans mon message ...
Si on veut parler de la qualité des pilotes respectifs des 2 cotés , j'ai une opinion mais il n'y a aucune donnée objective là dessus donc je ne vais pas parler dans le vide .
Idem
je n irai pas plus loin puisque les explications que j ai donné n ont pas été claires puisque pas comprise, je m en excuse.

ceci dit les stats par campagne depuis que le tier 0 est h75/110/Hurri montre l équilibre , ds ce cas de plus l'équibre en terme de Noob/vétéran ect..est aussi présent.
je m'incruste dans le débat...

j'adore le 110 pour des attaques au sol, mais je le prendrais pas pour chasser du H75 tout comme je ne prendrai pas du H75 pour chasser du 110
ensuite la chasse au bombardier, la avantage au 110, un stuka ou un 111 en H75 c'est hard mais coté axe pour le combat tournoyant contre un hawk en T0 rien ne vaut un stuka

sinon j'ai déja fais plusieurs fois le tire en remonté : je plonge loin derriere un gars, prend de la vitesse , et remonte sur lui a fond la caisse par derriere en dessous c'est tres efficace, il ne me voit pas arriver, et on peut plus facilement s'approcher pour un tir tendu direct sur les ailes
Deuxième rappel : on évite les attaques ad hominem, on utilise le bouton "signaler", et on garde la discussion propre. Ici ce n'est pas les Playskool, et il est possible de batailler à coups de chiffres et d'arguments sans glisser dans les attaques hors-charte. Je rappelle en outre que la charte JoL que vous vous engagez à respecter lorsque vous postez est disponible en lecture lorsque vous cliquez sur "submit" - relisez-la attentivement.
N'appréciant pas trop de voir que mes rappels sont sans effets, je préviens que je serai moins indulgent à partir de maintenant. Je passe en mode pognage. De plus, si la discussion s'enlise dans le débat 110 vs H75, je me réserve le droit de fermer ce fil et de réfléchir à son avenir.

Merci de votre compréhension.
hop, besoin de l'avis d'un noob en aviation ... un vrai je suis votre homme.

donc étant une bille en aviation, n'ayant pratiquement jamais joué sur des simulateurs ( le dernier en date date de mon amiga 500 c'est dire l'expérience) j'avais décidé fut un temps de me mettre au pilotage sous BE et je suis allé sur le training pour m'entraîner.
Vous allez me dire bien mais quel rapport avec le H75 ou le 110 ... j'y viens, je dirai que la selection commence dès le décollage pour le noob ( tjrs le vrai celui qui ne connais que quelques vagues notions théorique du vol) décoller avec le H75 et faire quelques cabrioles en l'air ... facile j'ai pas eu trop de difficultés ( après aligner quelqu'un était une autre paire de manche mais j'arrivais a décoller), x'en est suivi l'essai du 110 et la il m'a bien fallu 1h d'essais acharnés avant de réussir a ne pas me planter dans un hangars ou un arbre ( voir labourer les champs alentours sur plusieurs hectares ) avant de réussir a décoller.

J'en suis arrivé a la conclusion que hors mis les qualités intrinsèques de chaque matériel de ses capacités en vol et en combat le H75 pour des raisons de prise en mains plus rapide était bcp plus sexy que le 110 ... toujours pour un noob en aviation, que celui ci arriverait plus rapidement a le maîtriser en l'air et que de ce fait il arriverait a faire quelque chose plus vite qu'avec un 110.

maintenant ça reste le constat perso d'un type nul en l'air donc ça vaux ce que ça vaux.
Même moi j'arrive a descendre un 110 en H75 et je suis tankiste.

Non mais sérieusement ça me rappelle cette histoire de 2 pilotes qui disaient :"Il est très bien le 110, vous savez pas jouer", c'était marrant des les voir tenter de lâcher les 10 H75 qu'ils avaient aux fesses, le 110 ne lâche pas un H75 même en faisant son petit manège a moins d'être a 2/3k.

Je pense vraiment que l'ajout d'un chasseur monoplace serait une bonne chose, actuellement le Stuka est le meilleurs chasseur axis en T0.
Citation :
Publié par Godart32
Même moi j'arrive a descendre un 110 en H75 et je suis tankiste.

Non mais sérieusement ça me rappelle cette histoire de 2 pilotes qui disaient :"Il est très bien le 110, vous savez pas jouer", c'était marrant des les voir tenter de lâcher les 10 H75 qu'ils avaient aux fesses, le 110 ne lâche pas un H75 même en faisant son petit manège a moins d'être a 2/3k.

Je pense vraiment que l'ajout d'un chasseur monoplace serait une bonne chose, actuellement le Stuka est le meilleurs chasseur axis en T0.
Au vu de tes stats tu perds aussi beaucoup de H75 face aux 110.
1 kill de 110 alors que tu perds 6 H75, soit 0.17KD.... Je ne sais pas si ton expérience est probante pour affirmer ou infirmer quoi que ce soit dans ce domaine.
Nico et Perseus par exemple sont sans doute bien mieux placés et expérimentés pour donner leurs impressions sur ces deux appareils, non ?
stat au combien incomplète dont on ne peut rien tirer mm sur la capacité de godart en aviation. Pour avoir un réel comparatif il faudrait savoir combien il lui a fallu de 110 pour descendre son 1er H75, il aurait fallu savoir aussi en combien de temps il a perdu ses H75 pour faire son 1er kill de 110, corréler le tout et la on aurait eu un instantané a peut prèt fiable de ce que vaux godart dans l'un ou l'autre des 2 appareils.

Bref je maintiens que l'avis d'un noob en aviation a tout autant de valeur que celle d'un pilote expérimenté simplement des paramètres différents seront pris en compte. Dans un cas on aura les "pro" qui tirent toutes les capacités de leur matériel et de l'autre les gens qui découvrent et qui prendront plus en compte de paramètre de prise en mains rapide etc etc ...
Donc, un noob prend pour la première fois un 110 et abat un H75, puis affirme que le H75 est une merde, si je comprends ta logique son avis a autant de valeur que celui de godart32 ou bien d'un pilote plus expérimenté, nous sommes bien d'accord ?
En même temps je suis une tanche en aviation mais j'ai toucher aux 2 avions donc je pense que mon avis est plus que valable.

Après si tu te base sur des LOLSTATS d'un mec qui joue en aviation quand il se fait chier...
De plus mon avis rejoint celui de Pers donc je vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Godart32
En même temps je suis une tanche en aviation mais j'ai toucher aux 2 avions donc je pense que mon avis est plus que valable.

Après si tu te base sur des LOLSTATS d'un mec qui joue en aviation quand il se fait chier...
De plus mon avis rejoint celui de Pers donc je vois pas où est le problème.
Tes stats sont ce qu'elles sont, après si tu considères que ce sont des lolstats, bon, c'est toi qui vois.


Pour revenir au sujet:
Le 110 est peut-être plus difficile à piloter que le H75, c'est sans doute vrai si j'en crois les pilotes aguerris, c'est juste qu'avoir un avis aussi tranché que le tien quand on a réussi à abattre qu'un 110 c'est tout de même très léger. Cela ne t'empêche pas de donner ton avis, mais tout de même pas d'en faire un fait intangible. Et toujours d'après tes stats, je vois que tu a beaucoup moins de mal en 110 qu'en H75, avec un ratio cette fois de 0.50.

Ou alors la recrue tankiste qui détruit son premier char adverse après s'être fait détruire x chars depuis qu'il joue a autant à dire que toi depuis que tu utilises ce même type d'engins. N'est-ce pas ?

Et puis dire que le Stuka est le meilleur chasseur axis... quand même.... Bientôt on va nous dire que le 232 est le meilleur char lourd axis en début de campagne, et qu'il faut donc le tigre en tier o contre le redoutable R35.
bon je voie que je me suis mal fait comprendre dans ma dernière intervention, mea culpa en me relisant j'accorde que je suis un peut synthétique.

Donc ce que je voulais dire par l'avis d'un noob a autant de valeur que celle d'un "pro" sous entendait qu'un noob prendra le 110 puis le H75 et dira le H75 est plus facile a piloter ... "point rien de plus, ça a une simple valeur celle de dire que pour une personne débutante la prise en mains est plus facile avec le H75 qu'avec le 110.

les "pro" eux se concentreront sur les qualités intrinsèque de chaque machine et auront une analyse fine des possibilités de l'un par rapport a l'autre mais on est sur un autre niveau d'analyse.chacun des 2 resentir a sa valeur suivant le public auquel il est adressé

donc en substance je ne dis pas qu'il faut prendre ma mamie comme commentateur télé pour le foot mais quand elle me dit que c'est un sport de tafiolles j'ai tendance a plusoyer sur son avis éclairé
Citation :
Publié par machicouli/zongo
bon je voie que je me suis mal fait comprendre dans ma dernière intervention, mea culpa en me relisant j'accorde que je suis un peut synthétique.
Bah, il n'y a pas de mal.
AH ben la d'accord avec toi Machicouli,
comme toi je dirais que le H.75 est bien plus facile a prendre en main, plus agréable à piloter mais il n'en reste pas moins que les stats montrent que les 2 avions sont plus +- équivalents.
salut,

Euh tu es sûr de toi?
Parceque sur les stats historiques le H81 contre 109F a de meilleurs résultats (0.84) que le 110C contre H75 (0.70).

amicalement,

Citation :
Publié par louloup
AH ben la d'accord avec toi Machicouli,
comme toi je dirais que le H.75 est bien plus facile a prendre en main, plus agréable à piloter mais il n'en reste pas moins que les stats montrent que les 2 avions sont plus +- équivalents.
Salut,
les stats je prends celle de la campagne en cours.(je pense que l'on pourra faire de meme la campagne suivante)

Pourquoi pas depuis le début ?:
et bien parce que depuis 6 ans je ne suis pas sur que les modèles de vols des avions n'ont pas été modifiés.

Ensuite car depuis deux ans les campagnes sont a peu pret equilibrées : Il n'y a plus trop eu 3 victoires axis suivies d'un victoire allié concédée pour faire plaisir en 10 jours.
Et a ces époques qui remontent depuis le début jusqu'à 2ans+-, tout le monde parlait de l'airquake allié : pour éviter d'être surcampés au sol, il y avait plein d'avions alliés en l'air, donc il est sur que 3h.75 contre 1 me110 obtenait plus facilement des victoires contre la luftwaffe.
salut,

Citation :
Publié par louloup
Salut,
les stats je prends celle de la campagne en cours.(je pense que l'on pourra faire de meme la campagne suivante)

Pourquoi pas depuis le début ?:
et bien parce que depuis 6 ans je ne suis pas sur que les modèles de vols des avions n'ont pas été modifiés.
Mouis admettons.

Citation :
Ensuite car depuis deux ans les campagnes sont a peu pret equilibrées : Il n'y a plus trop eu 3 victoires axis suivies d'un victoire allié concédée pour faire plaisir en 10 jours.
Ha? lol, et sur les 12 derniers mois? C'est quoi ? 7 ou 8 victoires alliés contre 2 victoire axis, dont une a réellement été donnée par les alliés. Ce n'est pas ma vision de l'équilibre. Faut bien reconnaitre que sur les 9-10 campagnes qui ont suivi les TOE, on a vu une domination d'un camp comme rarement par le passé.

Citation :
Et a ces époques qui remontent depuis le début jusqu'à 2ans+-, tout le monde parlait de l'airquake allié : pour éviter d'être surcampés au sol, il y avait plein d'avions alliés en l'air, donc il est sur que 3h.75 contre 1 me110 obtenait plus facilement des victoires contre la luftwaffe.
Attend louloup, dis moi que tu plaisantes. Surcampé en T0 déja, vu les blindés axis ça sonne un peu faux, et en admettant, alors l'inverse aurait été vrai sur les 10 dernières campagnes mais cela ne se vérifie pas. Et puis des H75 n'ont jamais brisé un surcampage de blindés.
En apparté, j'ai fais 2 campagnes (on va dire 1 et demi) axis il y a 18 mois et là j'en fait 2 nouvelles, ben je trouve les airquake alliés largement plus importants maintenant, je dirais qu'il n'y a même pas de comparaison possible, notamment parceque les TOE ont généralisé les accès aux spit et DB7 partout sur le front et sur tous les AF (cela a aussi permi de compenser la faiblesse du H81 ce qui est une bonne chose).

amicalement,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés