[QotW 14/07 et 21/07] Gestion des ressources

Répondre
Partager Rechercher
La question de la semaine (QotW du 14/07) traite de l'acquisition des meilleures ressources disponibles en jeu pour le craft :

Citation :
Cette semaine nous nous portons sur les ressources disponibles dans Earthrise, et vous présenter les différentes façons d'obtenir les meilleures ressources en jeu. Nous avons déjà annoncé que le moyen, pour les joueurs, de collecter de telles ressources serait d'installer une mine sur un territoire contesté dont leur guilde a obtenu le contrôle. Mais qu'est-ce qui se passe pour les joueurs solo qui n'ont pas de guildes ou qui ne souhaitent pas participer au combat ? Sont-ils mis de coté avec la seule option d'acheter de telles ressources aux guildes, à la condition que les guildes soient prêtes à les partager, et à un coût prohibitif ? Pas du tout ! Nous avons pensé à cette situation et nous prévoyons une alternative pour ces joueurs.

A l'image des items 'craftés', les joueurs seront capables de démonter/désassembler les items afin de récupérer les composants de base, même si la qualité du composant obtenu ne sera pas aussi haute en comparaison avec l'item d'origine. Le traitement des items permettra aux joueurs d'extraire les ressources rares des items que les autres joueurs ont créé ou ont trouvé en loot, sur de puissants opposants. De même, il y aura des quêtes qui procureront aux joueurs des ressources rares comme récompenses. Une partie de ces quêtes sera proposée par les organisations et seront répétables, permettant aux joueurs de rassembler de petites quantités de ressources rares tout en améliorant leur réputation au sein de ces organisations.
Voilà qui devrait satisfaire tous les types de joueurs ?
La question de cette semaine (21 juillet) est liée à la précédente... Elle traite de l'acquisition des ressources et du matériel. En fait, elle se décline en 2 questions :

Citation :
Q1 : Est-ce qu'il y aura des moyens pour acquérir du matériel commun dans les territoires contrôlés ?

A : Non. Tout matériel commun sera largement disponible sur les deux marchés de Continoma et Noir, alors que le matériel rare sera disponible seulement, dans les territoires contestés. Etant donné le prix faible du matériel commun, sa production dans les territoires en lutte, comparée au risque que suppose leur protection, n'aurait pas de sens. Mais, la séparation est très importante, car elle rend ce qui est rare encore plus important pour l'établissement d'un terrain de guilde, et nous voulons équilibrer l'impact économique de la production de matériel rare, pour que les joueurs ne le sous-estime pas en se concentrant sur le matériel commun, à cause de la quantité limitée de l'espace et des facilités qui peuvent être mises en oeuvre sur une zone en guerre.

Q2 : Est-ce qu'il aura un dispositif d'approvisionnement de la mine vers le centre de contrôle d'un terrain en guerre ?

A : Non, pas sur les terrains en guerre. Les mines telles qu'elles sont actuellement conçues enverront directement toutes les ressources récoltées vers le centre de contrôle du territoire, et c'est à partir de ce lieu qu'elles pourront être transportées dans les stocks de la guilde, moyennant un coût. Une guilde pourra le faire gratuitement en utilisant des mechs pour le transfert de grandes quantités de ressources vers une zone proche habitée telle que la cité de Sal Vitas ou d'autres villes plus petites, mais en prenant le risque de tomber dans une embuscade organisée par une guilde rivale. Toutefois, nous travaillons sur, au moins, une ressource très spéciale, qui devra obligatoirement être transportée par des mechs. Vu que les mechs se déclinent en deux groupes spécifiques - les mechs Collecteurs/Porteurs avec peu d'armement et les mechs de Destruction-Combat - Le transport de ce type de ressource supposera la coopération de deux joueurs au moins dans le groupe, pour en assurer la sécurité.
La source en anglais sur le forum officiel
Citation :
Publié par Keewashyro
ça me fait aussi penser a Eve online d'ailleurs...
J'ai joué à Eve mais je ne connais pas tout, c'est vrai que c'est une des références des devs (voir notre dernière interview )

Il y aura aussi un coté "compétences offline" qui me questionne et qui doit s'inspirer de Eve...
Oui je me pose aussi des questions concernant cette aspect de Offline, est ce que ce sera des "choses" qui se passerons alors que le joueurs est déconnecté du jeu, comme les skills dans EVE ou alors est ce que ce sera une parti du jeu auquel le joueur aura accès lorsqu'il n'est pas connecter au serveur de jeu?
En fait, les "compétences offline" se réfèrent à un système à la Eve, où certaines des caractéristiques de ton perso vont évoluer pendant qu'il est déconnecté. C'est généralement pratique pour le 'casual' et très discuté au niveau des autres joueurs... Clairement, je ne suis pas vraiment pour un tel système, mais bon après on tombe dans les avis personnels et les façons de jouer à un MMORPG...

Citation :
Publié par Keewashyro
est ce que ce sera une parti du jeu auquel le joueur aura accès lorsqu'il n'est pas connecter au serveur de jeu?
Alors ça, je dois dire que c'est un aspect, pour ne pas dire une idée, qui n'a pas encore fait 'tilt' au niveau d'une équipe de devs, mais qui va sans doute apparaître un jour ou l'autre dans ce type de jeu... Pour le moment, le seul coté réellement 'offline' que j'ai pu rencontrer dans un MMO était le tutoriel (Everquest 1ère époque, Neocron, Eve aussi je crois, etc...)
Personellement, le système de skills à la EVE m'avait beaucoup plus car effectivement ça permet au casual comme moi de ne pas ce faire lâcher par ces collègues de jeu qui n'ont pas de vie social, paix à leurs âmes, et ainsi de moins ce faire dégoûter du jeu.. car quand on est tout seul et qu'on vois ses potos grinder comme des farmer chinois et qu'on ce retrouve tout seul dans la mouise, c'est pas super fun et exciting.
Bref
Ceci dit pour cette histoire de joueur au jeu en étant déconnecter, ça pourrais être pratique sur plusieurs point mais il y'a deux points sur lequel ça aurait mauvaise effet. le premier étant la triche, c'est déjà pas forcement dur de poser un bot en online alors imaginer en offline... et de plus il ny'a plus d'interêt à appeler ça un mmorpg si c'est jouable offline, ça devient du RPG classique, en quelque sorte ça perd l'essence même du mmo
il faut quand meme savoir que les competences offlines sont des competences dites "sociales", qui permettent de gagner plus dargent, entre autres. Sauf s'ils ont change quelquechose !
Les competences de combat, quant a elles, ne pourront qu'etre ameliorees en jeu, donc c'est un mix en fait.

Comme le jeu est encore "neuf", ca peut changer, bien sur, mais ce serait drole de voir comment un casual ayant un compte depuis la beta se debrouille face a un no life qui est tres puissant au combat!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés