La 1ere fois que j'ai lu ce non argument culpabilisant pour les clients (le monde à l'envers ) je n'ai rien dit. Mais là j'en ai marre. Cf copier coller d'un JPEG trouvé sur un site US (évidemment compte tenu du style...) Avoir cette attitude, notamment dans le monde du travail c'est l'exploitation assurée.
Sauf qu'en l'occurrence, tu n'es pas client.
A moins d'avoir acheté la préco sans même connaître une période de release (j'ai pas osé dire date, huhu). Mais si t'es dans ce cas-la, j'suis désolé, mais faut être un peu couillon, ou alors un fan pur&dur.
Ce "contre-argument" ne saurait être culpabilisant pour les clients, puisque client il n'y a pas. Partant de là, je continue à me demander si, même dans un petite mesure, et loin derrière la pression des financeurs, les joueurs trop pressés demandant une release (trop?) rapide ne contribuent pas à la sortie baclée d'un jeu. WAR ou un autre.
Maintenant, une fois que tu es client, et que le jeu ne correspond pas à ce qu'il y a d'écrit sur la boîte ou qu'on te promet des choses ou des délais qui ne sont pas tenus, la gueulante est parfaitement légitime. Elle est même importante.
Moi, tant que je n'ai rien acheté, j'estime qu'ils ne me doivent rien. S'ils disent que le jeu ne sort pas maintenant, mais dans 6 mois, ma foi, je vois pas un gros drame la dedans. Et ce même si WAR me tente, et que j'ai hâte d'y jouer. Mais je préfère jouer à un jeu "abouti" (dur de dire abouti pour un mmo, mais bon.) qu'à un machin sorti trop tôt.
Le tout, comme je l'ai déjà dit, en partant du principe qu'ils ne mentent pas trop, mais ça, on ne le saura réellement qu'à la release, ou à la levée de NDA (ou en étant BT, hin hin).