[Interlude 1] Mise à jour du site Gnoodiplo-J0L

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Ca y est, tous les trucs importants IRL sont réglés, revenons à nous cyber-moutons.

Si vous êtes aussi accros que moi, vous êtes déjà en train de penser à votre prochain personnage... Mais ça ne suffit pas, il vous en faut plus, PLUS de GnooDiplo !

Alors pendant la pause estivale, je vous propose de travailler à la mise à jour du site GnooDiplo-J0L.

Il me semble que le travail effectué à la rentrée dernière a été bien utile à pas mal de débutants (et aux mémoires de poisson rouge comme la mienne), j'aimerais que ce soit à nouveau le cas pour la v7.
Pour cela il faudrait mettre à jour l'impact des diverses politiques intérieures et alliances bilatérales, créer un article sur le sport, refaire celui sur le marché international, etc...

Vous pouvez donner un coup de main ponctuel ou vous engager plus en profondeur dans la refonte du site. Il faut me contacter personnellement pour me dire ce que vous aimeriez faire, mais ensuite on fonctionne en groupe pour la distribution des articles, les relectures et la mise en page. On ne forcera personne à rédiger un truc qui ne l'intéresse pas, le but de l'équipe de rédaction est de proposer un manuel aux débutants et de centraliser le plus possibles d'informations vérifiées.

Au niveau des délais, si vous vous engagez pour un article il nous le faut fin Août (puisqu'ensuite il reste à faire la mise en page et les renvois entre les pages).

Pour le moindre renseignements supplémentaire, posez vos questions ici, et signalez également ici les points que vous aimeriez voir développés ou éclaircis pour la v7.

A bientôt sur le forum de travail des rédacteurs.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca part d'une bonne intention et tout et tout, mais c'est à mon avis pas très judicieux dans la mesure ou énormément de choses vont changer dans la version qui arrive, que ce soit en matière du sport qui devrait être refondu, d'achat de ressources ou des changements énormes sont également en vue et tant d'autres choses qui devraient évoluer. Avec notamment la mise en place de monnaies spécifiques pour chaque pays, l'évolution (enfin?) des satisfactions de besoins alimentaires etc etc.
C'est vrai que beaucoup de choses vont changer d'ici la V7, la refonte des régime pour les dissocier encore plus, la refonte du système de ressources plus d'autres choses qui vont se greffer par dessus, pourtant j'aimerai bien particper à un petit projet gnooteux pendant mes temps libres de cet été
Citation :
Publié par Kitano's Boy
C'est vrai que beaucoup de choses vont changer d'ici la V7, la refonte des régime pour les dissocier encore plus, la refonte du système de ressources plus d'autres choses qui vont se greffer par dessus, pourtant j'aimerai bien particper à un petit projet gnooteux pendant mes temps libres de cet été
on a déjà quelques infos sur ce qui va changer?

enfin surtout pour mon coup de coeur monarchie, après les autres boaf (enfin je dis pas non si tu as des infos aussi).
Citation :
Publié par Ghalleinne
on a déjà quelques infos sur ce qui va changer?

enfin surtout pour mon coup de coeur monarchie, après les autres boaf (enfin je dis pas non si tu as des infos aussi).

Je n'ai que ce que le gnoo a bien voulu nous donner, à savoir renforcement des différences entre régimes et système de ressources moins chronophage
Un réajustement des régimes et des nouveautés économiques aussi : Attaque sur la monnaie étrangére et d'autres trucs apparemment.

J'espère qu'Anarchie sera remis au niveau...

On avait parlé aussi de la remise en place du systemed e financement des rebelles mais j'ai pas de nouvelles.

Pour les ressources fausses bonne nouvelle, le système est pas chrono phage, c'est juste impossible d'en chopper si tu est pas la la matinée suivant le passage du tour. Il faut juste augmenter énormément els frais de stockage pour dissuader les provisions, voir mettre en place des contrats automatique même si j'ai peur que ça réduise les interactions.
Je milite depuis maintenant de nombreux mois pour qu'on puisse réserver des lots à un acheteur précis.
Ce truc réglera dans une certaine mesure le problème de camping tout en générant du jeu (ces clauses de destination vont se négocier dur). En plus pour une fois ça pourrais être bénéfique aux petits aussi, qui ont souvent des ressources tropicales très demandées.
En ce qui concerne le système de ressources, certaines idées semblent intéressantes, mais reste à voir ce que le gnoo va en faire.

Pour ce qui est du site Gnoodiplo-JOL (dont un lien est maintenant clairement visible sur la page d'accueil de Gnoodiplo ), il a sûrement son utilité pour les nouveaux joueurs qui naviguent sans doute difficilement au début. Des changements interviennent souvent mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'expliquer les choses autant que possible.

Je suis dispo pour mettre certaines choses à jour, Felagund, mais mon accès en tant que rédacteur ne fonctionne plus j'ai l'impression. Tu peux voir ça ?

Ou sinon je te transmets des modifs et tu t'occupes toi-même de la mise en page (je sais que t'adores ça )
__________________
Prince de pâles mi-rennes
J'en ai discuté vite fait avec le Gnoo à l'IRL de Jeudi (le but était pas de le saouler avec J0L non plus), on va voir s'il y a moyen qu'on ait les règles en temps réel pour que les articles soient prêts fin Septembre, sinon il y a toujours de quoi faire avec les corrections, les refontes d'articles obsolètes/trop denses, et l'optimisation du menu.

Je vais reparler de la modération aussi, quelques discussions de Jeudi m'ont conforté dans mes intentions.
Soutenez Le Gnoo
on s'éclate , on se marre bien sur le Gnoo ... non ?
alors je vous invite a soutenir le site
le gnoo a même mis en place un service de parrainage par téléphone
améliorer le gnoo ca devient simple comme un coup de fil
moins cher qu'un paquet de clope, le cout(p) d'une boite de capote , même pas un manga , le prix dun jambon beurre
alors aidons le gnoo qui vend la meilleure addiction du net
Ah, rebondissement ! La société qui gérait les transferts par téléphone considère que GnooDiplo ne fournit pas de "service" en échange de l'argent reçu. Les CGU excluant les dons, la possibilité est suspendue jusqu'à nouvel ordre (cf le fil cité dans mon message précédent).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés