Encore une fois ça sera plus équilibré qu'en RvR.
Ah le mythe du BG plus équilibré que le RvR open à la dent dure.
Et puis un combat équilibré ça plaît à tout le monde, notamment après une journée à s'être fait rouler dessus implacablement par plus nombreux que soi.
Un BG n'est absolument pas plus équilibré que du RvR open, c'est pas parce que tu te retrouve à 12 vs 12 ou 24 vs 24 ou + que le combat sera plus équilibré.
Le nombre de participant à un combat n'est que l'une des composantes de l'équation.
Faut ajouter à cela la part de chance, de technique, du jeu d'équipe, de connaissance de son perso, d'intelligence et de réactivité du joueur ect ...
De plus l'équilibre parfait en sois n'existe pas et c'est pas en rajoutant des PNJ si il manque du monde ou de cloîtrer les persos dans un espace clos que cela va améliorer le truc.
Donc aller en BG pour espérer avoir des combats équilibrés c'est une vaste fumisterie à mon humble avis, surtout si on y va en pick up.
En instance pick up si tu déco on te remarque à peine, et tu es remplacé dans la foulée par un nouveau.
Oui surtout quand le gars porte le drapeau (dans un capture de flag) ou tiens une position (prendre et tenir) et te fais perdre la partie parce qu'il doit deco (parfois en prévenant à peine) parce que Moman l'appel, c'est l'heure d'aller dormir.
Je compte même plus le nombre de fois ou cela m'est arrivé sur WoW
.
Premièrement il y aura largement moins de teams opti que de pick up.
Suremment mais il est à parier que
si les instances rapporte plus de point
individuellement ou de récompense (je ne parle pas des points RvR pour le Royaume mais pour chaque individu) que les groupes opti HCG squatteront celle-ci.
Parce qu'il faut se dire un truc, dans un jeu PvP la compétitivité entre joueur est encore plus poussée et les mauvaises habitudes du HCG de base sera démultiplié par rapport à un jeu PvE comme WoW.
Ils iront là où ils peuvent gagner le plus rapidement possible de la puissance, le Royaume passant d'une
certaine façon au second plan.
Sur WoW dans les Bg quand 2 Teams s'affrontaient le plus souvent si le combat durait le perdant quittait le BG pour ne pas perdre trop de temps dans la courses aux RP, donc enchainer les pick up qui leur seront servie sur un plateau, j'ose même pas imaginer sur WAR ce que cela va donner.
Les gens (casual) qui se réfugieront dans celle-ci pour éviter le "déséquilibre" du RvR open risque fort de se retrouver face à leur prédateur et de se faire bouffer de la même façon qu'en RvR open, si ce n'est pas pire.
Parce qu'ils n'auront que 2 solutions dans de tel BG.
Soit de se faire massacrer, écrabouiller, atomiser et décalquer en boucle sans aucun espoir de renfort ou d'intervention extérieur.
Soit de quitter le BG, chose que l'on voyait très souvent sur WoW avec des gens qui quittaient le BG pénalisant l'équipe tout entière.
Le temps que d'autres entrent, s'informent de la situation ect ... Bien souvent le Bg était plié.
tu n'auras pas de préparatif à faire pour pvp, juste cliquer sur un pnj
D'ou a se demander pourquoi faire un monde persistant vaste et varier si c'est pour en un clic d'assisté se retrouver en face d'ennemis, autant jouer à CS.
Personnellement je ne joue pas à un MMo pour avoir forcement ma dose de combat "instantanément" dès que je me connecte.
Tanpis si pendant une session de 2 heures de jeu (après le boulot) je n'ai pas fais un seul combat, l'important c'est de trouver et de faire les choses par sois-même.