[Made in JOL] Papier, Caillou, Ciseaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Athrog
Marrant comme la parano suite aux affaires AoC / DnL change tout de la perception actuelle des jeux en Beta par les JoLiens..

Moi, ce que je note dans l'article et qui me saute aux yeux dès la première lecture, en dehors du fait que nous soyons en Beta, ce sont les deux phrases suivantes.



D'une part, cela ne semble pas fini ( normal pour une Beta ) et d'autre part, que cela va prendre du temps avant d'être finalisé.

Le coup de la parano Made in JoL a réellement changé les comportements de certains face a ce genre de news. Moi je suis BT, je sais a quoi m'en tenir. Ce que je puis affirmer c'est que depuis que j'ai mon accès ( BT phase 2 ), énormément de choses ont changé. Je suis d'un naturel confiant et je suis certain que les DEV de Mythic bosseront sur l'équilibrage jusqu'au dernier moment. Après tout, cet aspect du jeu est carrement un pillier de son fonctionnement.

Alors affirmer que cette news est mensongère, que Romeo fait, comme en son temps l'a fait le staff JoL DnL / AoC, de la fausse information ou du relayage de mensonges est pour le moins parano mais plus ou moins excusable suite au "lourd passé" des différents staffs JoL Betatesteurs. Néanmoins, j'ai confiance.

/cheer Romeo, ca doit pas etre facile tous les jours avec le passé de certaines sections

EDIT : Ca m'a donné une idée de sondage tiens, Romeo tu as un MP

+1


Pour être sur la Beta depuis 6mois+ je sais aussi que ceci est pas réel actuellement, mais il le sera p-e à la release ou s'en approchera car c'est le but des devs puisque clairement annoncé (gl au passage ..oO) , donc pour le non-BT cette news n'est pas un mensonge ou des infos erronées.

Après si Mythic ne tiens pas ses promesses sur cet équilibrage d'archétypes ça ne sera pas la faute à Roméo qui transmet les infos actuelles des devs.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/08/111008064309627100.png
Citation :
Publié par Deathanas
Et pourtant il a pas totalement tord ..... on a ici un article dont l'auteur sais que pas mal de point la dedans sont faux etc ..... Mais il l'écrit quand même.

Je sais pas mais bon il donne des infos erroné a la communauté ...

Faudrait éviter de faire des amalgames douteux et plutôt prendre cet article pour ce qu'il est, ce que présente Romeo est ce vers quoi les développeurs veulent se diriger, ce qu'ils souhaitent avoir comme équilibrage à la fin de la beta.

Ce n'est pas un rapport sur la situation actuelle de le BETA, car de toute façon un tel rapport n'aurait aucun intérêt car l'équilibrage est sans cesse en changement (et pas des moindres), et subira probablement encore des modifications après la release.
Quel intérêt de dire que l'Orc Noir (exemple fictif) est plus fort que toutes les autres classes si cela va changer la semaine prochaine au prochain patch de la beta ?


Et pour les beta testeurs qui ont suffisamment de recul, si les choses ne sont pas encore équilibrées (ça sert aussi à ça une beta) force est de constater qu'au fil des mois et des patches c'est vers ce qui est exposé ici que nous nous dirigeons peu à peu.
Ouais m'enfin, quand ils changent un taunt qui réduit les dégâts (donc cible = dps mêlée, la cible du tank) pour en faire une compétence qui interrompt + augmente les dégâts du tank (cible = soigneurs, donc pas la cible du tank), c'est qu'ils ne savent pas du tout où ils vont.
Et qu'on ne me dise pas que c'est juste pour tester, y'a pas besoin de tester pour savoir que ça ne colle pas du tout.
C'est l'exemple type du skill pas encore vraiment défini et ça va vite changer imo tellement c'est useless si au moins c'est pas sur tous le groupe ....


Ps : Sinon je crois on est dans du NDA break ..
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/08/111008064309627100.png
Pas défini... il était très bien comme il était avant, il correspondait parfaitement au rôle du tank
Augmenter les dégâts du groupe ? Ca le transformerait en buffer et ça n'irait absolument pas.

PS : Non, c'est dit dans le lien de Roméo
Citation :
Publié par Hibawyn
Pas défini... il était très bien comme il était avant, il correspondait parfaitement au rôle du tank
Augmenter les dégâts du groupe ? Ca le transformerait en buffer et ça n'irait absolument pas.

PS : Non, c'est dit dans le lien de Roméo
Bah effectivement c'est pas son rôle d'être un buffer mais par contre ça obligerait les dps cac de le cogner pour débuffer les dps de son groupe, donc d'avoir son rôle de tank ..enfin ce n'est que suggestions mais bon exemple : mon sorcier (oui dsl pour le BG oO) avec 20% de dgts sup + debuff + cc à donf aie le mec en face ..

Enfin voila mais la je vais stop le HS Et j'ai peur de rentrer dans du nda break ...^^


PS: c'est vrai qu'il était très bien avant le taunt ....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/08/111008064309627100.png
Ca me semble assez bancal egalement.

On se souvient tous de DAoC, ou à la base, le système etait à peu pres semblable. Un fufu ne devait pas pouvoir tuer un shield, et un mage ne devait pas pouvoir echapper à un fufu. Au final, c'etait pas trop ça...
Citation :
Publié par Deathanas
Et pourtant il a pas totalement tord ..... on a ici un article dont l'auteur sais que pas mal de point la dedans sont faux etc ..... Mais il l'écrit quand même.

Je sais pas mais bon il donne des infos erroné a la communauté ...
T'es pas chiant comme mec toi.
Ici, on a ni plus ni moins qu'un compte rendu d'interview.
Même si des infos peuvent être fausse (par rapport à la beta), Romeo fait son "boulot"

Même moi en tant que BT, je ne pourrais pas affirmer que pas mal de point sont faux.
Je n'ai repéré qu'une classe/archétype qui se démarquait des autres en "duel". On pourrait presque la qualifié de "puits" et encore...je m'emballe peut être trop
Citation :
Publié par Pipo Nap'King
J'aimerai savoir si toutes les classes jouent au jeux "Pierre, papier, ciseaux",
Quel classe fait office de "puit" ?
le puit est cheater car il gagne contre 2 des autres ( ciseaux/ pierre ) c 'est un peu pour ca qu il n'apparaît pas dans la version d origine ( ca doit etre un add on ) .

mais bon j imagine déjà les joueurs jouer a pierre papier ciseau plutôt que de ce taper sur le tronche
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Apparemment encore quelque chose qui va faire couler bcp d'encre, d'un côté les non BT qui vont faire de la spéculation et de l'autre les BT qui vont dire que c'est faux/naze/bidon/nawak

Vivement la fin du NDA car je trouve qu'il y a une mauvaise ambiance en ce moment sur le forum
c'est faux/naze/bidon/nawak

Voila , ça c'est fait



Non .. pour être plus sérieux , en tant que BT on ne peu plus poster sur ce forum tant que la NDA ne seras pas tombé , ça fini en prise de bec sur fond de NDA Break d'ou la mauvaise ambiance qui fait que je suit ce forum en mode "read only" et d'assez loin.

En plus j'ai eu des prises de bec avec des Joliens devenu modo ici , alors faut pas faire le malin ! ^^
Et encore un jeux qui a encore un an se disait révolutionnaire...pas un mois sans qu'un mode de jeux prévu tombe aux oubliettes...

YEEEPPAAA !!! j'ai trouvé le jeux nextgen de blibli
Citation :
Publié par Alkalinne
Et encore un jeux qui a encore un an se disait révolutionnaire...pas un mois sans qu'un mode de jeux prévu tombe aux oubliettes...

YEEEPPAAA !!! j'ai trouvé le jeux nextgen de blibli

C'est cool, on est tous content pour toi.

Tu devrais faire un topic.
Louable bien que les commentaires des bt laissent un peu le sujet sur ma faim

Que penser, que voir, que deviner ?

Il faudra sûrement attendre les derniers ajustements avant les suivants en fonction de la classe qui arrivera à ouin ouin le plus fortement !

Et comment percevoir les réalités des classes face aux autres en solo dans un jeu où mon plaisir est de jouer en groupe.

Bref il me faut un accès à cette béta
Citation :
Publié par Zebb
Faudrait éviter de faire des amalgames douteux et plutôt prendre cet article pour ce qu'il est, ce que présente Romeo est ce vers quoi les développeurs veulent se diriger, ce qu'ils souhaitent avoir comme équilibrage à la fin de la beta.

Ce n'est pas un rapport sur la situation actuelle de le BETA, car de toute façon un tel rapport n'aurait aucun intérêt car l'équilibrage est sans cesse en changement (et pas des moindres), et subira probablement encore des modifications après la release.
Quel intérêt de dire que l'Orc Noir (exemple fictif) est plus fort que toutes les autres classes si cela va changer la semaine prochaine au prochain patch de la beta ?


Et pour les beta testeurs qui ont suffisamment de recul, si les choses ne sont pas encore équilibrées (ça sert aussi à ça une beta) force est de constater qu'au fil des mois et des patches c'est vers ce qui est exposé ici que nous nous dirigeons peu à peu.
Zebb exprime parfaitement le font de ma pensée sur le sujet.

Sinon entre un système Papier, caillou, ciseaux et un équilibre 1 vs 1, je préfère nettement ce système qui encourage à grouper et à agir de manière un tant soit peut réfléchis plutôt que de prendre la classe la plus ubber et de buter tout ce qui passe (même si l'un n'empêche pas complètement l'autre).

Après l'équilibrage c'est l'un des éléments les plus sensible à paramétrer parce qu'il n'y a pas de solution idéale et qu'il sera toujours perfectible en fonction de la position dans laquelle on se place. D'ailleurs c'est en général un élément qui évolue au fils des patchs et ce même des années après la sortie d'un jeu.
Coucou,

Citation :
Publié par Oceanie
Après l'équilibrage c'est l'un des éléments les plus sensible à paramétrer parce qu'il n'y a pas de solution idéale et qu'il sera toujours perfectible en fonction de la position dans laquelle on se place. D'ailleurs c'est en général un élément qui évolue au fils des patchs et ce même des années après la sortie d'un jeu.
Comme un employé de EA Mythics l'a dit (MJ je crois mais pas sur) : le fait d'équilibrer une chose va créer un déséquilibre ailleurs.

Et il n'a pas tord
Citation :
Publié par Donov'
J'aime bien le principe pierre/papier/ciseaux, ça évite qu'une classe accumule trop d'avantages sur les autres au fil des patchs si elle a au départ un malus contre d'autres.
Et puis ça donne envie de surpasser quand on joue contre un archétype plus fort.
Le souci, c'est que j'ai jamais connu un jeu ou ca marchait vraiment, la faute notamment aux furtifs qui peuvent tout bonnement décider de ne pas combattre la classe qui peut en principe les tuer. Résultat, quand tu vois un furtif c'est que tu es ca classe "victime", sinon ben tu le vois pas et t'es bien niqué si vous me permettez l'expression.
L'absence (pour l'instant...) de furtivité absolue dans W.A.R devrait aider à régler cette partie de l'équation cela dit, ca ne sert à rien d'avoir un prédateur si celui-ci ne peut pas te voir...

Le probleme est d'autant plus aigu que le leveling est facile, si une classe est trop forte, ca reroll, il n'y a qu'a voir les rogues sur wow aujourd'hui y'a plus que ca.

Les jeux tendant actuellement à se diriger vers une consommation facile et le grand public (on aime ou pas mais ca erapporte plus de sous aux boites que de faire des jeux "hardcore", voir la gamelle de Vanguard), on ne peut plus aujourd'hui demander a un mec de jouer un perso qui lui demandera une team de 8 pour pas se faire tuer par tout et n'importe quoi et pouvoir profiter du jeu.
La c'est dur de disserter sur cet article il essaie de donner une vision globale et non des choses précises c'est juste pour permettre aux personnes ne suivant pas le jeu a mieux comprendre .

Car il est évident qu'avec l'arrivée des guildes dans la bêta ce sont des données qui changeront et ainsi de suite sauf quand je jeu passera gold.
Si on regarde, y a quand même un problème qui saute aux yeux, à savoir que selon l'illustration, les tanks ont bien moins de combats favorables que les autres archétypes...

Alors autant le papier cailloux ciseaux je veux bien, autant lorsqu'on me dit, "oui, seulement gagne 5 fois sur 10, ciseaux 3 sur 10, et cailloux seulement 2 sur 10"... ca rend immédiatement le système bien moins intéressant et moins équilibré qu'au départ.

C'est pourquoi de deux chose l'une: soit mythic a fait une simplification très grossière et au final, il y aura plus de nuances que ca (par exemple aussi entre DPS magique, et DPS physique etc.), soit on en arrivera a des classes pas du tout équilibrées...

Bref j'espère vraiment que ca sera la première option!
Ils sont encore en béta, donc encore en phase d'équilibrage...
Puis faut pas rêver, même si le système était "parfaitement" équilibré, y'a l'équipement, le skill, le facteur chance, l'embuscade... qui rentre en compte.

Et puis surtout, le jeu n'est pas prévu pour du 1vs1 et j'espère qu'ils vont plus se focaliser sur le gameplay en groupe et en masse.
Citation :
Publié par Hibawyn
Tu peux avoir l'esprit critique que tu veux, celui qui veut des informations sur WAR et qui n'est pas bêta-testeur n'aura pas d'autre choix que de croire les informations officielles (donc celles qu'on retrouve sur JoL).
Et puisqu'on peut faire le tri, autant le faire !
Ouai je suis d'accord que le journal de TF1 ainsi que grand nombre d'autres "sources" d'information devraient être supprimés, sans oublier les débats politiques lors des élections. On a toujours le choix de croire ou non une information, sinon les forums seraient remplis de posts "WAR will be awesome" en ce moment. Et normalement la presse n'est pas censée trier les infos (comme TF1) car c'est une forme de censure indirecte puisqu'on te fait voir ce qu'on veut te faire voir. Et encore moins sur internet puisqu'il n'y pas de limite de temps ou d'espace.

En tout cas avec 4 archétypes j'ai du mal à concevoir qu'il ne puisse pas y avoir de puit, et seulement pierre/ciseaux/papier. Je mise sur Healer DPS comme puit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés