[Actu]SOE FAN FAIRE 2008 à Las Vegas

Répondre
Partager Rechercher
L'édition 2008 du SOE FAN FAIRE, organisé tout les ans par Sony Online Entertainment, aura lieu cette année encore à Las Vegas du 14 au 17 Août.

JOL devrait participer à l'évènement en y envoyant un de ses représentants. Ainsi n'hésitez pas à nous faire part des questions que vous aimeriez poser à SOE sur Vanguard. Nous essayerons dans la mesure du possible de satisfaire le plus grand nombre.
Tiens j'ai une question !

Peux t'on définitivement abandonner l'idée d'une traduction française pour Vanguard, sachant que la barrière de la langue est un frein pour bon nombre de possible joueur !

Car il ne faut pas se voiler la face bon nombre de joueur ne restent pas ou ne viennent pas car le jeux n'est pas localiser !

Ps: plus qu'1h 30 avant la fin du téléchargement, fiou que c'est long !
Bonjour, Soffrina sur le forum officiel m'a repondu que la traduction n'etait pas abandonné mais plus a l'ordre du jour pour l'instant et que bientot il y aurait une annonce officielle a ce sujet. On est nous aussi de notre côté un petit paquet de joueurs a attendre la traduction Fr pour rejoindre ce jeux..Sinon...tant pis ce sera sans nous
Citation :
Publié par LAMARCHE
Bonjour, Soffrina sur le forum officiel m'a repondu que la traduction n'etait pas abandonné mais plus a l'ordre du jour pour l'instant et que bientot il y aurait une annonce officielle a ce sujet. On est nous aussi de notre côté un petit paquet de joueurs a attendre la traduction Fr pour rejoindre ce jeux..Sinon...tant pis ce sera sans nous
Pareil de mon coté, beacoup de mes amis serai déjà la s'il y avait une trad.
En terme d'inflation de la population des serveurs, je pense qu'un add-on ainsi que l'ajout régulier de contenu aurait plus d'impact qu'une traduction en français.

Quelqu'un sait si la traduction d'Everquest 1 (qui a eu lieu longtemps après que le jeu soit sorti) a provoqué un grand nombre d'abonnement supplémentaire?
Si ça n'est pas le cas, je pense qu'on peut faire le rapprochement avec Vanguard. C'est à dire que les gens qui s'intéressent au jeu mais qui hésitent à cause de l'absence de localisation franchiraient le pas, mais finalement, je ne pense pas que ces personnes là représentent réellement un enjeu commercial de premier ordre. Vanguard, avouons le, est très méconnu.

Je me suis amusé, à plusieurs reprises et sous divers autres MMOs (lotro, AoC...) à parler de Vanguard avec les autochtones, très peu le connaissaient. Exemple type, je suis en groupe sur AoC, l'heure du raid Vanguard approche, je préviens le groupe "Désolé, il va falloir que je parte, je dois raid dans peu de temps", les réponses ont toujours été "oh, tu joues toujours à WoW?". Et moi, naturellement "non non, Vanguard", et tous en chœur "Vanguard??? c'est quoi???". Et pourtant, ce sont des joueurs MMO, donc logiquement des personnes connaissant, au moins de nom, les autres jeux.

Enfin bref, tout ça pour dire ce que j'ai déjà dit, Vanguard n'attirera pas le "badaud". Ou alors, effectivement, se lancer dans une grosse campagne publicitaire pourrait être une solution, mais ça ne semble pas à l'ordre du jour et je doute que ce le soit un jour.

Donc je pense que la carte à jouer ce sont les personnes connaissant déjà le jeu, qui ont peut être été déçus par certains éléments ou bien qui sont en panne sèche de choses à faire. Cela représente, à mon avis, une plus grosse part que ceux qui s'intéressent à Vanguard de "l'extérieur". Et si SOE parvient à stabiliser cette communauté, le jeu aura déjà un certain avenir, bien loin des blockbusters concurrentiels, mais un avenir plaisant pour tous les "fans" de cet univers si particulier dans le microcosme du MMORPG.
Il me semble qu'une réponse claire et précise sur le développement, tant attendu par certains d'entre nous, de la sphère Diplomatie, pourrait être une précision importante...

Cette sphère est l'un des points clés de Vanguard, dans le sens ou aucun autre mmo ne propose quelque chose d'aussi particulier, et riche de possibilités.

Travailler à l'avenir de cet aspect du jeu, c'est travailler à l'avenir du jeu tout court, ou en tous cas y contribuer

L'optimisation, le Craft, l'Aventure, et depuis qq temps le "Hi-lvl" font l'objet d'efforts, louables, de SoE. Même si certains choix font parfois grincer des dents, on ne peut pas nier que le boulot est là.

Alors hop, hop hop ! Au tour de la Diplo, maintenant !

(...Et tout a fait d'accord avec Doumii juste au-dessus...)
Ce fan fair sera l'occasion d'avoir des exclus de la part de SoE!!
J'aurais aimé y aller, étant donné que je suis moins loin que la plupart des autres membres de JoL de Las Vegas, mais un emploi du temps chargé m'en empêche ^^
On attendra les infos à la maison
Mes questions :

* confirmation d'une extension en 2009 ? Si oui, que peux-t'on espérer y trouver ? Up du cap de lvl, de nouvelles zones HL, autres ?
* comme Muat-tib, qu'en est-il du devenir de la sphère diplomatie ?
* côté craft, les Galions sont-ils tjs à l'ordre du jour ?
Est-il prévu d'autres projets massifs du type Guild Hall qui nécessitent l'implication de tous les acteurs d'une guilde (aventuriers, crafteurs, diplo).
* Peux-on espérer à terme avoir plus de contenu aventure lvl 20-50 dans le continent de Kojan ?


(j'éditerai au fur à mesure que de nouvelles idées me viennent)
Qu'en est il de l'avenir des bateaux ?
Pourrions nous espérer du contenu (sous-)maritime dans peu de temps ?
Voir, est il envisageable d'avoir une sorte de "jump to light speed" a la sauce MedFan maritime ???
Mes questions concernent l'avenir du PvP sur Vanguard :

Les joueurs peuvent ils espérer le développement d'un véritable contenu PvP (équilibrage des classes ? Système FFA sur Sartok maintenu et amélioré ? un autre système PvP que le FFA pourra t-il voir le jour ? genre système de factions comme à sa sortie ou autres systèmes envisageables ? ... refonte des classes pour le PvP possible ?* ...etc.), ou bien Vanguard restera un jeu orienté PvE ?

Bref, SOE compte t-il faire quelque chose pour les joueurs PvP sur Vanguard ?


*EDIT : Je corrige un oubli. Je voulais écrire : "refonte des classes pour le PvP ET le PvE possible ?"
Je crois que pour la traduction il ne faut guere y compter. Il n'y aurait pas de quoi remplir un serveur. Et avec un peu d'effort on peut utiliser l'anglais. Ca fait meme progresser de l'utiliser ainsi. tout le monde aujourd'hui a recu au moins les bases et j'ai du mal à croire que cela bloque réellement quelqu'un.


Voila, sinon en questions à poser pour ma part ce serait sur le contenu:
- a quand une extension ?
- et surtout sur quel thème ?

j'aimerais que le jeu reste dans l'heroic fantasy classique et que l'extension ne soit pas trop "typée" n'importe quoi.

Deja APW c'est limite question interet !
Aller tuer des dragons ou des geants ou une confrerie de mages, des orcs des trolls et compagnie dans une citadelle ok
mais des robots en tole dans un egout ... bof.

Alors que SOE ne nous sorte pas une extension vampires, extra terrestres ou western...
mais un continent riche et varié.
Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
Mes questions concernent l'avenir du PvP sur Vanguard :

Les joueurs peuvent ils espérer le développement d'un véritable contenu PvP (équilibrage des classes ? Système FFA sur Sartok maintenu et amélioré ? un autre système PvP que le FFA pourra t-il voir le jour ? genre système de factions comme à sa sortie ou autres systèmes envisageables ? ... refonte des classes pour le PvP possible ? ...etc.), ou bien Vanguard restera un jeu orienté PvE ?

Bref, SOE compte t-il faire quelque chose pour les joueurs PvP sur Vanguard ?

Ahhh pitié ! non non et NON ! Vanguard n'est pas un jeu tourné vers le pvp, et équilibrer des classes pour le pvp, c'est pourrir l'équilibre (deja assez précaire) des classes en pve...
Que des améliorations sur le pvp soient faites je dis pas, je serais même le premier content si le système de "flag pvp" pouvait être mis en place. Mais de la à réorienter l'équilibre du jeu sur le pvp je suis plus que contre. Ce serait la mort de vanguard comme on le connait pour tomber sur du AOC bisounours avec une communauté warcraftienne kikiroxdelamortquituetoutsurtoutlejeu...

Je suis désolé d'être aussi virulent, mais je ne comprend pas que quelqu'un vienne sur un jeu PVE pour demander de le transformer en jeu pvp
Citation :
j'aimerais que le jeu reste dans l'heroic fantasy classique et que l'extension ne soit pas trop "typée" n'importe quoi.

Deja APW c'est limite question interet !
Aller tuer des dragons ou des geants ou une confrerie de mages, des orcs des trolls et compagnie dans une citadelle ok
mais des robots en tole dans un egout ... bof.

Alors que SOE ne nous sorte pas une extension vampires, extra terrestres ou western...
mais un continent riche et varié.
En fait, APW n'est pas n'importe quoi au niveau de la lore. C'est une construction gnome, donc en accord avec les "exosquelettes" et robots. Ça n'a pas été rajouté au pif un an après la sortie du jeu, tu peux aller voir Mekalia pour t'en convaincre, ainsi que beaucoup de quêtes ayant un lien avec les gnomes, c'est tout à fait dans l'esprit de la race.
Ensuite, on n'y combat pas que des robots (d'ailleurs finalement peu de robot sur l'ensemble du donjon), on y rencontre des morts vivants, des gnomes (bien entendu), des araignées, des monstres de nature inconnue (tas de boue, lezard sur pattes, gros oeil ! ). Bref, la diversité du bestiaire y est conséquente =)

Voici la lore de ce lieu telle que présentée par les développeurs:

Citation :
"The Ancient Port Warehouse of Thestra is a marvel of engineering and ancient crystal technology. A brilliant gnome inventor, Professor Hopton, designed and built the Warehouse for the Cartheon Empire over a thousand years ago. The warehouse was thought destroyed in the cataclysm, and its vast sum of treasures lost.


With the arrival of the undead Cartheon legions on Thestran soil, the warehouse has been rediscovered. The Cartheon senator, Demetrius, seeks a relic of unimaginable power he knows to be hidden within: The Argent Coil. Should this powerful relic fall into Cartheon hands, it is only a matter of time before the kingdoms of Thestra are crushed. Only a band of worthy heroes can hope to stop Demetrius before it is too late. The Cartheons, however, are not the only dangers lurking within.


The warehouse itself is protected by an army of colossal metal guardians gone haywire. Adventurers will also need to contend with the sinister Professor Vercel and his Metalheads, gnome warriors equipped with the latest crystal powered armor suits. Fortunately, some respite can be found with the benevolent Children of Hopton, who stand opposed to Vercel and are engaged with him in a bloody civil war.


If the heroes are to win the race for The Argent Coil then they will have to ally with the Children of Hopton and stand against Professor Vercel and Senator Demetrius. Only then can they repair the warehouse's core processor and acquire Professor Hopton's lost treasure – the only known protection against the breath of the mighty dragon, Kotasoth. Kotasoth, the present keeper of The Argent Coil, is a plague ridden and malevolent beast that has grown powerful through centuries of sleep, and feasting on those foolish enough to tread into the lowest depths of the warehouse. It is only through Kotasoth's defeat that The Argent Coil can be recovered and its threat to the free races of Telon eliminated."
En français:

"L'ancient Port Warehouse de Thestra est une merveille de mécanisation et de technologie reposant sur les cristaux anciens. Un brillant inventeur gnome, le professeur Hopton, conçu et construit le magasin pour l'Empire Cartheon il y a de ça une centaine d'années. Le magasin était pensé détruit pendant le cataclysme, et ses trésors perdus.

Avec l'arrivée des légions mortes vivantes Cartheon sur les terres de Thestra, le magasin a été redécouvert. Le Senateur Cartheon, Demetrius, recherche une relique d'un pouvoir inimaginable qu'il sait cachée à l'intérieur de ce lieu: l'Argent Coil. Si cette relique venait à tomber entre les mains des Cartheon, ce ne serait qu'une question de temps avant que les royaumes de Thestra ne soient détruits. Seul un groupe de nobles héros peut espérer pouvoir stopper Demetrius avant qu'il ne soit trop tard. Les Cartheons, toutefois, ne sont pas l'unique danger présent en ce lieu.

Le magasin en lui même est protégé par une armée de colossaux gardiens de métal devenus fous. Les aventuriers auront aussi besoin de rivaliser avec le sinistre Professeur Vercel et ses gardiens, des guerriers gnomes équipés des toutes dernières armures alimentées par cristaux. Heureusement, un peu de repos pourra être trouvé avec les bienveillants Enfants d'Hopton, qui restent opposés à Vercel avec lequel ils sont engagés dans une sanguinolente guerre civile.

Si les héros veulent gagner la course pour l'Argent Coil, ils devront alors s'allier avec les Enfants d'Hopton et affronter le Professeur Vercel et le Senateur Demetrius. Il s'agit là du seul moyen pour eux de pouvoir réparer le Core Processor et ainsi acquérir le trésor perdu du Professeur Hopton - la seule protection connue contre le souffle du dragon légendaire, Kotasoth. Kotasoth, qui est le gardien de l'Argent Coil, est un bête pestiférée et malveillante dont la puissance a augmenté durant des siècles de sommeil, et qui se nourrit de tous ceux qui sont assez fous pour s'aventurer dans les profondeurs du magasin. C'est seulement à travers la défaite de Kotasoth que l'Argent Coil peut être récupéré et la menace envers les peuples libres de Telon éliminée.
"

Si j'avais un reproche à faire sur APW, ce serait une certaine monotonie dans les décors (malgré certains endroits très bien conçus). La palette de couleurs reste très sobre, un peu plus de diversité ne m'aurait pas paru superflue. Mais bon, encore une fois, ça respecte assez bien la lore du jeu
Zorkouline Razcaillou, sorcier gnome de Mekalia, a dit :

Ne crachez pas sur l'ingénierie gnomique, pauvres humains.
C'est quand même elle qui a produit les bottes-fusées et les holo-binocles d'annihilation : si c'est pas Héroïque, ça ? si c'est pas Fantastique ?
alors je ne sais pas ce que vous qualifiez d'heroic-fantasy, vous autres, pauvres Grandes Jambes !!!
Ce post clarificatif est il vraiment nécessaire ?
Pas sympa tout ça... Est ce que je t'en pose des questions moi ?
Citation :
Publié par Karnox
Je suis désolé d'être aussi virulent, mais je ne comprend pas que quelqu'un vienne sur un jeu PVE pour demander de le transformer en jeu pvp
Désolé aussi de lire un post dans ce genre là...
  1. Vanguard, un jeu PvE ? C'est ton point de vue ? Ok je le respecte. Fais en juste autant avec le mien et on restera dans la courtoisie
    C'est écrit où que VG est strictement PvE ? il me semble qu'il y a un serveur Sartok PvP FFA, non ?
  2. De plus, ce sont des questions personnelles que j'ai posté en réponse à ce sujet pour le Fan Faire 2008 que je souhaiterais poser à SOE (même si je rêve un peu ) et pas à toi Karnox !
    En gros, ce sujet n'est pas là pour nourrir un débat entre PvE et PvP (les deux ensemble, peuvent rendre le jeu beaucoup plus divertissant ...là est mon avis) mais pour poster nos interrogations personnelles ^^
  3. Enfin, Mdr ! Je n'ai jamais souhaité "transformer" Vanguard en jeu strictement PvP, tu as vu ça où encore ? (peut-être que le mot "refonte" t'a fait voir rouge ...il est sûrement un peu fort, je l'ai peut-être mal employé lol)
Citation :
Publié par Karnox
Ahhh pitié ! non non et NON ! Vanguard n'est pas un jeu tourné vers le pvp, et équilibrer des classes pour le pvp, c'est pourrir l'équilibre (deja assez précaire) des classes en pve...
Non ! Aucune pitié ! non non et NON !




Citation :
Publié par Karnox
Que des améliorations sur le pvp soient faites je dis pas, je serais même le premier content si le système de "flag pvp" pouvait être mis en place.
Ah y a du mieux là ! enfin quelque chose de constructif. Tu commences à comprendre un peu mieux le sens de mon post et de mes questions concernant le PvP et son avenir pour SOE. Lorsque j'écris "un autre système PvP que le FFA pourra t-il voir le jour ? genre système de factions comme à sa sortie ou autres systèmes envisageables ?" je pensais notamment à ce fameux système de flag PvP on/off.
Ravi de constater que nous avons un point sur lequel nous pourront éventuellement discuter plus tard et ailleurs sans que tu vois rouge ^^




Citation :
Publié par Karnox
Mais de la à réorienter l'équilibre du jeu sur le pvp je suis plus que contre. Ce serait la mort de vanguard comme on le connait pour tomber sur du AOC bisounours avec une communauté warcraftienne kikiroxdelamortquituetoutsurtoutlejeu...
Qui a encooore dit ça ? Bref, je t'invite donc à comprendre le sens de ce sujet, à y participer de manière constructive si tu le souhaites et enfin à relire mon post en faisant abstraction de tout tes préjugés communautaires.


Salut.
1. A Quand l' Add on?... car c'est bien Beau les "Gu" mais y en a qui sont lvl 50 depuis 16 mois hein et on aimerez bien Pex un petit peu ( marre de la rerollite )

2. Vont ils revaloriser et optimiser le Craft?... car c'est bien beau de Up les items aventuring mais dans ce cas faites le également pour les Items craft ...
Bref trouvez un equilibre ! par pitié ne suivez pas la mode du: L 'aventuring en priorité et le craft loin a la ramasse derrière ca serait une grosse erreur vu la qualité du Craft de Vanguard.

3. vont ils continuer dans la simplification a outrance pour faire fuir les Veterans Core et Hard core Gamer pour tenter de récupérer les quelques cassuals qui traînent après le boulot? ...

4. le Jolien qui va partir a las vegas va t'il cramer son budget dans les jeux de hasard ou profiter de l'occasion pour aller voir Celine?
Citation :
Publié par Doumii
Up du sujet vu que l'événement approche. Il est toujours d'actualité que l'un des membres du staff JoL parte sur Las Vegas?
Oui c'est prévu. Il part la semaine prochaine sachant que chaque section a fait remonter une série de questions à poser aux équipes dédiées ainsi qu'une liste d'events/débats auxquels nous souhaiterions qu'il participe en priorité.
A suivre donc.
J espéré que RIEN ne sera fait pour le PVP et que VG n aura jamais de quête pvp, de reward pvp, ou même d'event PvP ....

J'ai choisis VG car c'était justement un jeux (qui en plus de ses autres qualités) n'avait AUCUN contenu PVP.

J'aime pas le PVP, et je suis bien content d avoir trouver enfin un jeu ou il n'y en a pas (a par sur un serveur).

Je comprends pas les gens qui viennent sur un jeux qui n'est décidément pas pvp a la base (car aucun contenu pvp), ou il n'y a quasi rien pour eux, a part un serveur fantome (fait pour attirer une possible mane commercial et encore ...) et qui s'obstine a vouloir a ce que ca change ....

Les gars, vous avez suffisamment de jeux PVP (Conan, WOW, aeon, WAR, CoH, GuildWar, etc etc) pour trouver votre bonheur je vois pas pourquoi vous vous acharner a vouloir du contenu pvp sur VG ...

C'est le seul dans le créneaux qui ne soit pas pvp ... j'espéré qu'il le restera.

Sinon ce qui serai sympa ce sera l'imprementation des AA a la EQ1, mais en moins puissant, ca motivera les 50 qui le sont depuis 16 mois a faire autre chose que raid et delog une fois le raid fini jusqu au prochain ^^

Merci

Donc ... pour ne pas sortir du sujet ... ma question a la Soe Fair c'est : J'espéré que soe fera tout pour que VG reste un jeux exclusivement PVE ^^
Citation :
Publié par trancavel
J espéré que RIEN ne sera fait pour le PVP et que VG n aura jamais de quête pvp, de reward pvp, ou même d'event PvP ....

J'ai choisis VG car c'était justement un jeux (qui en plus de ses autres qualités) n'avait AUCUN contenu PVP.

J'aime pas le PVP, et je suis bien content d avoir trouver enfin un jeu ou il n'y en a pas (a par sur un serveur).

Je comprends pas les gens qui viennent sur un jeux qui n'est décidément pas pvp a la base (car aucun contenu pvp), ou il n'y a quasi rien pour eux, a part un serveur fantome (fait pour attirer une possible mane commercial et encore ...) et qui s'obstine a vouloir a ce que ca change ....

Les gars, vous avez suffisamment de jeux PVP (Conan, WOW, aeon, WAR, CoH, GuildWar, etc etc) pour trouver votre bonheur je vois pas pourquoi vous vous acharner a vouloir du contenu pvp sur VG ...

C'est le seul dans le créneaux qui ne soit pas pvp ... j'espéré qu'il le restera.

Sinon ce qui serai sympa ce sera l'imprementation des AA a la EQ1, mais en moins puissant, ca motivera les 50 qui le sont depuis 16 mois a faire autre chose que raid et delog une fois le raid fini jusqu au prochain ^^

Merci

Donc ... pour ne pas sortir du sujet ... ma question a la Soe Fair c'est : J'espéré que soe fera tout pour que VG reste un jeux exclusivement PVE ^^
+1 je suis 100% d'accord.

Le moindre effort mis dans un quelconque développement PvP sera toujours cela de moins que l'on aura sur le contenu PvE. Et franchement il y a de quoi faire.

Alors peut être qu'un jour où il n'y aura plus aucun bug, où toutes les classes seront parfaitement équilibrée, il y aura du contenu en pagaille pour les HL, que plus personne ne pourra se plaindre de quoi que ce soit sur le jeu. Alors peut-être que j'admettrai que des efforts soient mis dans du contenu PvP à la seul et unique condition que tous ces changement ne soient uniquement visibles sur le serveur PvP
A oui pars que le développement du PvP sur EQ2 -qui a la base n'avait même pas duel pour dire à quel point c'etait pas pvp- ça a bien tout cassé les classes en PvE (méga nerf des mezz, les trouba peuvent plus charmer, on vire un max de root, de stun etc pars que c'est mauvais pour le gameplay pvp), et c'est exactement ce que je ne veut pas voir arriver sur VG.

Et j'éspère que les gens qui espèrent un quelconque améliorations restent une infime minorité. A qui l'ont peut d'ailleurs conseiller d'aller voir ailleurs, des jeux pvp comme dit précédemment il y en a des tonnes, c'est pas ça qui manque.
Ben il ne t'appartient pas non plus lol.

T as eu le droit de donner ton point de vue, je te donne le mien radicalement opposer.

Et puis si, la boite qui est sur mon etager avec le jeu dedans m'appartient.
Je l'ai payé et je paye un abonement et je l ai fait car il n y avait pas de pvp ...

Changer cet etat de fait serai changer la substance de VG et donc tromper ceux qui l'on acheter.

Et pas mal de gens partiront dans ce cas, (moi le premier) donc déjà que VG est pas très peupler, vous vous retrouvez a tres peu, adepte du pvp sur VG .... autant dire la mort du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés