Pas de blabla, que des faits, un BT Russe s'exprime

Répondre
Partager Rechercher
Il y à du bon dans tout ça.
Le levelling "long" (équivalent à wow donc pas si long que ça en faite) ne me dérange pas, surtout si ça force à grouper pour xp plus vite. Un peu de craft, de l'exploration et un tour dans les airs de temps en temps pour se changer les idées histoire de ne pas faire que tu quêtes/bash et ça passera vite le temps.

A quand le poste "un BT Français sur Aion"? (si il faut un volontaire d'ailleurs... )
Pour les 70 mobs pour lvl, preuve du contraire, cela ne concernerait que le lvl 14-15 ...

Je pense pas que cela reste toujours ainsi, et si au lvl 20, faut en tuer 500, cela me fera bien rire

Je sais que y aura toujours les quêtes, et tout pour éviter le grind, mais bon tant qu'on sait rien sur l'XP durant les 50 lvl, on peut pas encore dire que c'est facile. Dans tout MMORPG, les premiers lvl s'enchainent très rapidement, mais il y a toujours des moments où cela bloque (Pas forcément les derniers lvl), et qui rajoute de la difficulté.

Pour les autres informations, bah c'est juste une confirmation de ce qu'on savait, avec deux-trois petites chose intéressante.

Finalement, ça fait beaucoups de blablabla ^^
il faut également prendre en compte le fait que le BT soit un elyo ou asmo. Si c'est un elyo à low lvl il aura plus de mal qu'un asmo à progresser. A contrario quand il sera haut level il mettra moins de temps qu'un asmo pour augmenter ses levels.
Et vice versa.
Citation :
Publié par Ghild
il faut également prendre en compte le fait que le BT soit un elyo ou asmo. Si c'est un asmo à low lvl il aura plus de mal qu'un elyo à progresser. A contrario quand il sera haut level il mettra moins de temps qu'un elyo pour augmenter ses levels.
Et vice versa.
Le BT est un élyséen là. Donc, ça devrait prendre moins de temps pour les asmo low level.
Dans tous les cas, le LvLing sera rapide , car un joueur "normal" prendra approximativement 300 heures de jeu pour passer du Level 1 à 50 ... (c'est ce que j'avais vu sur une interview)
Et puis si les Nukers Level Up plus vite que les Gladiateurs ou autres classes de Corps a corps faut pas que ça vous empêche de jouer votre classe ça serait stupide , et puis les nukers ont toujours Xp plus rapidement que les autres classes . Et d'en n'importe quel jeu ( du moins ceux auquel j'ai joué .)
Citation :
Publié par Ghild
il faut également prendre en compte le fait que le BT soit un elyo ou asmo. Si c'est un asmo à low lvl il aura plus de mal qu'un elyo à progresser. A contrario quand il sera haut level il mettra moins de temps qu'un elyo pour augmenter ses levels.
Et vice versa.
Ce n'était pas l'inverse ?
Decidemment des qu'on a une nouvelle sur le levling ca specule de partout alors qu'il a été dit et redit que l'XP serait plus long que dans WoW... (Mais pas aussi abused que L2)

Et moi qui ait joué à woW je peux vous dire que du bash y en avais plus que de raison (C'est pâs une exclu des jeux coréens ou alors vous avez la mémoire courte).
La seule chose que WoW a fait par rapport à L2 c'est l'ajout de quêtes pour deguiser son bashing (Vas tuer X trucs, tu reviens: Ah j'ai oublié retourne la bas et va tuer X machin....)

Faut vraiment arreter de serrer les fesses dès qu'on entends lvling un peu plus long (je commence a croire que les gens sont encore traumaisé par les jeux type L2 FFXI etc..)
On en est même venu à compter les mobs qui faudra tuer pour passer de lvl...

Quand je vois que maintenant jouer à un MMO c'est se fixer sur sa calculatrice pour calculer exactement son DPS par rapport à ses skills, compter le nombre de mobs qu'il faut tuer pour lvler (pourquoi pas chronométré les combats pour savoir combien de temps ca va prendre pour xp)...

De plus une fois les premiers rusher arrivé 50 on en aura bien pour dire que le end game sux (un mois après la release) comme j'ai vu sur les deux seuls jeux que j'ai connu en release (AoC et LOTRO) que c'est chiant de devoir taper du gris pour farmer ses crafts qu'ont aura délaissé qu'il n'y a personne dans les zones PvP et j'en passe...

Quand on voit comment ca se passe sur les autres sorties on se rends compte que pour les premiers rushers le end game débutait soit par du grey kill en PvP soit par du reroll en PvE...

A jouer pour la carotte on en oublies le principal, un MMO est la pour nous faire tenir des moi voir des années pour les accros.

Nombreux sont ceux qui déplorent la tournure Fast Food qu'ont pris les MMO depuis la sortie de WoW, ca me fait bien rire car il suffit de jeter un coup d'oeil sur les forums pour voir que les devs nous donnent ni plus ni moins que ce que le joueur demande...
Citation :
Publié par TsunadeSama
Dans tous les cas, le LvLing sera rapide , car un joueur "normal" prendra approximativement 300 heures de jeu pour passer du Level 1 à 50 ... (c'est ce que j'avais vu sur une interview)
Et puis si les Nukers Level Up plus vite que les Gladiateurs ou autres classes de Corps a corps faut pas que ça vous empêche de jouer votre classe ça serait stupide , et puis les nukers ont toujours Xp plus rapidement que les autres classes . Et d'en n'importe quel jeu ( du moins ceux auquel j'ai joué .)
Qu'est ce qu'un joueur normal? ^^

Ca a été dis dans le topic, beaucoups prendront leurs temps à observer les décors et suivre tout, donc iront plus vite, mais cela nous indique pas la difficulté du lvl up.

Et 300h IG? IRL? Enfin là je cherche la petite bête, car c'est sans doute IRL

Tout ça pour dire, que voila, on nous a dis qu'Aion ne serait pas un jeu à grind, mais cela veut pas non plus dire que le lvl up soit facile.

On nous a dis rapide, mais ça peut-être plus rapide que Lineage II, et plus lent que WoW ^^ (Je prends WoW comme exemple, car c'est le MMORPG où c'est très facile d'être haut lvl)
Pour passez 80 sur L2 il faut 2.1 milliard d'xp,un mob ca rapporte 10K en solo,entre 2K et 4K en party de 9.
Oui,210000 mobs en solo,X5 secondes pour tuer le mob (en moyenne hein...),/60 pour les minutes,/ 60 pour les heures,,/24 pour les jours : 12.16 jours.
Ouep,13 jours NON STOP pour prendre 1 lvl.
Et ca fait 29 jours a 10heures de jeu par jour (291 heures IG)
Tout ca en ne tenant pas compte du temps d'enchainement entre les mobs,du restock,des pauses mana etc etc...
Pour prendre 1 lvl,et maintenant le lvl max c'est 85... ^^



http://www.l2wh.com/tools/xpp.php?s=60&e=79&m=0
Ayant joué à pas mal de MMO ce n'est pas non plus la mer à boire non plus de up au lv max.

Puis sachant que c'est un jeu bien coréen je pense qu'il y aura plus de grind que de quêtes ce n'est ni bon ni nul. C'est un style.

Faut pas se leurrer, Aion marchera bien mieux en Asie qu'en Europe, tout comme Aoc n'est pas destiné aux coréens... Bien que sortant justement de mon Assassin lvl80... Le grind il n'ya pour l'instant que ça mais bon : p.

Ce n'est que le début, il est net que ça ne sert à rien de commencer à ouin ouin, même le premier mois il y'aura encore de gros défauts ( raisons qui m'a poussé à geler mon compte aoc et attendre les nouveautés, les vraies :> )

* Innomet de retour \ô/*

Couin \_°<
Citation :
Publié par Innomet
Puis sachant que c'est un jeu bien coréen je pense qu'il y aura plus de grind que de quêtes ce n'est ni bon ni nul. C'est un style.
NcSoft n'arrête pas de contredire cette idée reçu(Ça doit être dit au moins une fois par post sur JOL aussi d'ailleurs). Oui Aion est coréen mais non il ne suivra pas le même chemin que ses homologues en Corée, possibilité de leveler uniquement en bashant du mob ou en faisant des quêtes.
En effet Chrome Shiel, Athanor59:
Le leveling Asmodien est plus rapide au début qu'à la fin, vice versa pour les Elyséens

Innomet> Aion ce veux justement faire évoluer le style Coréen. Longtemps estimé comme joueur néophyte et aux gameplay simpliste. Au dire des devs, les joueurs coréen en ont un peu marre de basher et ils aspirent à du neuf.

Il est spécifié qu'on pourra atteindre le niveau 50, uniquement par les quêtes.
Mais rien n'empêchera de basher. Certaines quêtes seront très certainement du bashing, mais ne seront pas "obligatoires" pour atteindre le niveau 50.

Les seuls mobs que tu vas basher en long en large sont les joueurs de la faction adverse
Pourquoi pas : ) faut dire depuis que je m'étais mis à AOC j'avoue avoir un peu laissé de côté le forum de JOL.

La dernière info était le résumé de la CBT2 qui montrait qu'il n'y avait quasiment plus de quêtes après le Lv30.

Peut-être que de nouvelles choses sont apparues concernant ceci je me souviens que ça avait fait beaucoup de bruit : >.

\_°< Ceci est un canard.
Citation :
Publié par Deadalus
Decidemment des qu'on a une nouvelle sur le levling ca specule de partout alors qu'il a été dit et redit que l'XP serait plus long que dans WoW... (Mais pas aussi abused que L2)

Et moi qui ait joué à woW je peux vous dire que du bash y en avais plus que de raison (C'est pâs une exclu des jeux coréens ou alors vous avez la mémoire courte).
La seule chose que WoW a fait par rapport à L2 c'est l'ajout de quêtes pour deguiser son bashing (Vas tuer X trucs, tu reviens: Ah j'ai oublié retourne la bas et va tuer X machin....)

Faut vraiment arreter de serrer les fesses dès qu'on entends lvling un peu plus long (je commence a croire que les gens sont encore traumaisé par les jeux type L2 FFXI etc..)
On en est même venu à compter les mobs qui faudra tuer pour passer de lvl...

Quand je vois que maintenant jouer à un MMO c'est se fixer sur sa calculatrice pour calculer exactement son DPS par rapport à ses skills, compter le nombre de mobs qu'il faut tuer pour lvler (pourquoi pas chronométré les combats pour savoir combien de temps ca va prendre pour xp)...

De plus une fois les premiers rusher arrivé 50 on en aura bien pour dire que le end game sux (un mois après la release) comme j'ai vu sur les deux seuls jeux que j'ai connu en release (AoC et LOTRO) que c'est chiant de devoir taper du gris pour farmer ses crafts qu'ont aura délaissé qu'il n'y a personne dans les zones PvP et j'en passe...

Quand on voit comment ca se passe sur les autres sorties on se rends compte que pour les premiers rushers le end game débutait soit par du grey kill en PvP soit par du reroll en PvE...

A jouer pour la carotte on en oublies le principal, un MMO est la pour nous faire tenir des moi voir des années pour les accros.

Nombreux sont ceux qui déplorent la tournure Fast Food qu'ont pris les MMO depuis la sortie de WoW, ca me fait bien rire car il suffit de jeter un coup d'oeil sur les forums pour voir que les devs nous donnent ni plus ni moins que ce que le joueur demande...
Je suis assez d'accord.

Une bonne phase de lvling pas trop easy avec quelques défis ou il faut grouper et un peu de bashing bien penser c'est une bonne recette, ne serait ce que pour connaitre les différentes classes, connaitre le jeu en groupe et pas seulement 3 minutes pour faire le boss d'une quête, se faire une petite liste d'ami(e)s, découvrir le jeu de façon plus convivial etc...

Avec un peu de contenu solo quand on veut jouer quelques fois seul ou quand on a du mal a trouver un groupe a certaines heures, le craft pourra aussi combler ces moments la.

Sans oublier que les abysses sont ouvert aux lvl 25, enfin je crois.
En parlant de ça, pour les anglophones, j'ai trouvé ceci :

http://www.hartsman.com/2008/07/07/a...on-about-mmos/

C'est une conversation en anglais, sur les MMO entre un joueur de EQ qui était assez réputé, et un concepteur qui a travaillé sur EQ et EQ2.

La conversation est en elle même très intéressante et vaut le coup d'oeil.
Citation :
Publié par Shuu
Pour passez 80 sur L2 il faut 2.1 milliard d'xp,un mob ca rapporte 10K en solo,entre 2K et 4K en party de 9.
Oui,210000 mobs en solo,X5 secondes pour tuer le mob (en moyenne hein...),/60 pour les minutes,/ 60 pour les heures,,/24 pour les jours : 12.16 jours.
Ouep,13 jours NON STOP pour prendre 1 lvl.
Et ca fait 29 jours a 10heures de jeu par jour (291 heures IG)
Tout ca en ne tenant pas compte du temps d'enchainement entre les mobs,du restock,des pauses mana etc etc...
Pour prendre 1 lvl,et maintenant le lvl max c'est 85... ^^
Vous l'avez rever Shuu l'a fait.

Effectivement vu comme ca ca fait peur (Surtout que c'est juste pour un lvl)
Enfin ca fait peur... si L2 est un vrai bon jeu je serais tenté de dire que quand on aime on ne compte pas. (Si les déplacements n'auraient pas été jouer à la souris j'auras tester la bête en attendant AION)

Y a pas du en avoir beaucoup des mecs qui ounaient un mois après la release pour dire qu'il y avait rien à faire.

En regardant un peu plus loin on se dit que le End Game ca se mérite sur L2.

L'avenir nous dira quelle voie AION a choisi (je persiste a penser qu'avec un contenu de lvling interessant et varié la pillule passe beaucoup mieux) mais je n'aimerais pas retrouver le contenu solo et ininteressant comme j'ai vu sur les MMO occidentaux (Y a que la trame épique de LOTRO qui vaut le coup comme quete que j'ai connu jusque la)

Pour comparer avec l'OP quand il dit que malgrès le fait qu'il navigue à vue il est deja a fond dedans ca n'augure que du bon de côté la aussi.

Le End Game ont auras tout le temps de l'explorer en long en large et en travers (pour ceux qui joueront à la release)et si le jeu est aussi bien que ce que nombreux d'entre nous pense on va poser nos valises pour un bout de temps donc ca sert a rien de se courir comme des malades (surtout s'il est deja possible de se faire de gros combats PvP aux abysses des le lvl 25)
Et pour en revenir sur le fait de pouvoir manger en combat... Vous pensez que la bouffe ne fait que buffer ou qu'elle régen?
Parce que la régen en combat, je la vois assez mal
EDIT Pour les quêtes j'ai eu une confirmation, les récompenses en xp ne sont pas de 3000-5000 xp qui seraient trop peu comparé à l'xp des mobs.

Il s'agit donc de 3000-50 000 xp selon les quêtes.

========================


Pour la nourriture, ils parlent uniquement de "buffs", après savoir si la régen est considéré comme un buff qui rend de la vie, c'est une autre question.

http://www.enregistrersous.com/images2/82570020920080324060018.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/90420910820080324061433.jpg

La cuisine peut fournir au personnage des aliments accordant des buffs.
L'obtention de matériaux pour cuisiner est une tâche aisée dans le monde fertile d'Atreia. Les ingrédients de base incluent les fruits de la forêt, les poissons des lacs, des palourdes des rivages, ainsi que des myriades d'autres ingrédients trouvés dans la nature et de la viande des monstres.

==============================

Citation :
La dernière info était le résumé de la CBT2 qui montrait qu'il n'y avait quasiment plus de quêtes après le Lv30.

Peut-être que de nouvelles choses sont apparues concernant ceci je me souviens que ça avait fait beaucoup de bruit
Normal ils n'avaient accès qu'à une des 3 zones 20-30, pour faire les levels 20-34, donc forcément ça manquait.
Citation :
Publié par Gectou4
je vois ça plus comme un truc de frime...

"vas y attaque! Même si je mange, ça risque pas de me déranger"



Là pour le coups ça fait manga...
C'est mon expérience de WoW qui parle mais.. c'est pas tout simplement la capacité de manger même on est "en combat", mais pas forcément "en train de combattre" ?

Pour les quêtes je m'en doutais. Certaines ne rapportent évidemment pas beaucoup, car il s'agit juste de parler un pnj par exemple.
A mon avis ça doit dépendre de la quête, les quêtes découvertes ou va parler a machin ça dois pas rapporter beaucoup mais en même temps si c'est sur le chemin pourquoi pas, après il doit y avoir des quêtes bien plus balaises qui doivent rapporter pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés