[Actu] Un jeu coopératif (surtout) et PvP (un peu)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/7/2008 à 16:39 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Sur les forums officiels, on s'interroge sur les options PK de Diablo III. Elles ne seront manifestement pas présentes : le jeu s'oriente sur le jeu coopératif, voire PvP.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une bonne nouvelle, pour l'instant Diablo 3 semble prendre une bonne direction. Sauf l'idée du jeu sur console :/
une très bonne nouvelle selon moi !! on va pouvoir jouer en HC tranquilement même avec des inconnues!

cependant un mode pvp me plairait bien du style arène team vs team sa pourrait être sympa ?
Parfait, un Diablo se doit de s'orienter vers le jeu coopératif avec PvP mais sans PK.
le PK ça me gâche totalement le plaisir de jouer avec des inconnus et on se renferme vite sur une liste d'amis restreinte en refusant de jouer avec de nouvelles têtes de peur de perdre la sienne.

Un bon point de plus pour lui.
Du moment qu'on peut faire des duels et des multi duels moi ça me va.

Combien de souvenirs j'ai d'amas qui se loguaient et duellaient les 4 joueurs présents qui pvm et butait tlm sans rien à craindre
Citation :
Publié par Kalysthie
C'est une bonne nouvelle, pour l'instant Diablo 3 semble prendre une bonne direction. Sauf l'idée du jeu sur console :/
Bah euh.. le tout premier Diablo existait sur console également
Du PvP sans PK sauvage, c'est vraiment le mode que je préfère.

Le PK commence toujours par un boulet qui PK "courageusement" des low levels en traitre et qui inévitablement au bout d'un certain temps devient la cibles systématiques des guildes normalement solidaires.
Puis la guilde du PK boulet se sent elle aussi obligé de le défendre et commence une guerre de guilde et au bout de quelques mois plus moyen de Pxer et farmer tranquille toute la partie solo/duo du jeu -pour les low lvl- est foutue en l'air.

Bilan :
OUI au PvP (duels, arene, guerre de territoire etc...) !
NON au PK sauvage !

100% avec Blizzard sur ce choix.
Ca va quand même manquer le stress en HC des PK qui te tombent dessus.... mais....

Réflexion faite, le PK sauvage foutait trop une sale ambiance, on en arrivait à éviter certaines parties publiques. Et puis un perso taillé et stuffé pour le PVP ne laissait aucune chance aux persos PVE. Sans parler des builds lames à la la sorc feu, le grief ultime.

Finalement, je suis pour.
Citation :
Publié par Wormz
Bah euh.. le tout premier Diablo existait sur console également
Je sais bien ! Mais celui-ci ne doit pas l'être Exclusivité pc !
Le jeu axé essentiellement sur le coopératif, ça c'est excellent. J'espère qu'il sera possible d'oeuvrer à plusieurs sur les interactions avec le décors ou éventuellement que certaines compétences puissent l'influencer afin de venir en aide à ses alliés.
Citation :
Publié par Wormz
Bah euh.. le tout premier Diablo existait sur console également
il est sorti largement après la version PC, une fois que les mécanismes avaient été posés pensés et développés.

si sur D3 ils pensent faire une version console pendant le dev
cela ne peut que aboutir a une limitation de la version PC

notamment pour les commandes, la gestion des items (sans souris), le déplacement du personnage, le ciblage, la sélection des skill en combat etc etc

sans compter le moteur du jeu, chargement en cours de partie ou a la volée, l'accès a son compte

autant d'éléments qui sont triviaux avec un clavier/souris et qui devrons être pensés pour une console ==> réduction des possibilités, limitation des choix possibles

de plus, segmenter les ressources (dev par ex) pour le portage console augmentera sans aucun doute la date de sortie

je suis pour une version PC exclusive, quitte a sortir plus tard une adaptation console


concernant les PK c est une bonne chose;
une poignées de pk faisaient en sorte qu'aucune parties ouvertes n'etaient possible;
ils crient au scandale et a une perte d une bonne partie de la communauté, moi j en pense que c est pas une perte.
par contre je ne vois aucun mal a créer des parties pvp/pk/arene ou l on rentre en connaissance de cause.
Franchement un Diablo sans Pk .... c'est dommage.... .

Je parle pas de TPPK, Drop Bug druid quand il se summon en Loup ou encore le dual wield Drop Hack, je parle de la chasse a l'homme rejoindre une partie et défier tout le monde. Ceux qui ramené du Perso haut niveau pourquoi pas les tenter.... Enfin bref une fois que le PVE t'attire pas il te reste soit le PVP ou le PK.

Le problème des duels dans diablo3 c'est que ils devront être aussi dynamique que sur diablo2.

Surtout en mode Hardcore ou tu pouvais tout miser sur les dégâts et en contrepartie te retrouver avec limite zero defense.

La vie qui descend a zero en moins d'une seconde sur une erreur de déplacement [ou d'alt tab :P] c'était tripant. Enfin bon j'ai confiance en Blizzard et je suis sur qu'il trouveront un moyen de faire du PVP un merveilleux divertissement xD.

Sinon il reste toujours les Trapped TP :P
Peut-être qu'il y aura des parties personnalisables, avec des options à cocher, selon ses envies. Je ne me rappel pas si dans Diablo 2 c'est possible, ça fait un moment que je n'y ai pas joué.
le problème était pas le pk en lui même, mais plutôt tout les hacks qui se sont développés autour et qui faisaient qu'on pouvait plus jouer en public (tp pk en gros quoi)...

Après les pk legit c'est pas vraiment un gros problème, l'idéal étant soit de pouvoir choisir au moment de créer la partie si la possibilité de se mettre hostile aux autres est possible, ou alors ne pas pouvoir se mettre hostile à quelqu'un d'autres si la différence de niveau est trop forte par exemple...

Dans le 2 il y avait bien cette limite avant le niveau 9 me semble ou on ne pouvait pas être attaqué.

Et bien sur si y'a plus de duel ca sert à rien non plus...

L'idéal est de pouvoir jouer en coop sans avoir à se faire de souci, même avec des inconnus. Mais de pouvoir duel si on le souhaite.

Le fait de pouvori se mettre hostile était utile aussi si on voulait faire partir un mec de la partie qui nous faisait chier, c'est pas négligeable ca
Citation :
Publié par Seypho
Tant qu'il y a une option pour que chacun choisisse ça me va. Par contre je veux pouvoir déboîter les chieurs qui pourrissent les parties.
+1.
C'est vraiment reloud à Warcraft III pour le créateur d'une partie de ne pas pouvoir virer les boulets. Sans parler de ceux qui s'amusent à quitter pendant le compte à rebours :/

J'attends vraiment beaucoup du revamp de l'interface de BN.
Citation :
Publié par Seypho
Tant qu'il y a une option pour que chacun choisisse ça me va. Par contre je veux pouvoir déboîter les chieurs qui pourrissent les parties.
a part les mules et les pk yavait pas grand monde qui faisait "chier" or apparemment les problèmes seraient résolu vu ce que nous propose blizzard dans D3
Ca changera que dalle une option PK ou pas. Les seuls a ouvrir de telle partie seront les PK lol. Ou alors une fois l'option activé ceci accorde un certain bonus ->

[+ d'xp ou petit pourcentage en + de loot un objet rare mais sous la condition de pas mettre de pass sur la partie of c ]

Sinon le seul interêt de mettre un tel mode serait d'ouvrir les partie duel qui seront comme le diablo2 actuel.

En fait apres queque reflexions l'ideal serait la possibilité d'ouvrir des parties Duel avec possibilité d'Hostile tout le monde dans la partie [ d2 actuel quoi ] avec pourquoi pas seulement un acte 1 par exemple ou alors des mob qui loot rien etc. et des partie normale ou les joueurs pourront egalement Hostile cependant avec la restriction qu'un joueur d'un plus bas niveau ne peux pas se faire hostile.

Cela empechera les Lamer avec leur niveau 80+ de venir faire chier les lowbies et cela permettraient a une minorite de PK de partir a la chasse a l'homme des plus gros niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés