[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
Le serveur est arrêté, et cela devrait durer une heure ou deux. Un peu de maintenance, différentes mises à jour, nettoyage de printemps, ce genre de chose.

Retour prévu bien avant que les Joliens ne se réveillent.

Edit : terminé (normalement...), serveur online.

J'ai rajouté un plugin (normalement) beaucoup plus agressif avec les afk, un peu marre de voir des gens faire tomber leur équipe parce qu'ils vont se faire un café pendant 10 minutes sans prévenir.

Edit 2 :

Question aux joueurs du serveur : qu'est-ce que vous pensez d'une fonction qui permettrait, en pressant un bouton, de pouvoir parler en alltalk (c'est à dire à tous les joueurs, même ceux de l'équipe adverse) ? En gros si vous utilisez le 4e bouton de votre souris pour parler en vocal actuellement, vous pourriez (avec une simple ligne à rajouter dans un fichier) en appuyant sur le bouton 5 parler en vocal mais à tout le monde.

Des avis ?

Note : un tel truc est en développement, mais pas encore prêt pour la production (et peut-être ne le sera-t-il jamais). C'est dans le futur pour le moment, la question est en fait de savoir si je dois suivre la chose de près, ou si on laisse tomber.

Personnellement, avec quelques ajustements (comme la réduction automatique du volume du alltalk si un team voice est activé en même temps) je ne comprends pas que ce ne soit pas inclus directement par Valve tellement ça semble évident et utile, mais bon.
@Le all talk combiné :

Je trouve que c'est une putain de bonne idée, déjà parce que comme ça, beaucoup plus d'inertie, pas besoin de taper en jeux pour le cc général, et moi qui parle beaucoup, je trouve ça bien.
Puis pour le côté ambiance du server cela peut jouer, je sais que j'aime bien jouer avec vous, et que si vous êtes tous dans l'équipe d'en face, je m'ennuis beaucoup plus vite si ya personne pour raconter de la merde ^^
Après ça peut être le bordel mais bon..


Sinon Blakcy, tu peux qu'il y a moyen d'afficher "nextmap" pour tout les joueurs quand quelqu'un l'écris ?
Comme "Thetime"


S'qu'un détail mais ...
EDIT : Tu gères
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Sinon Blakcy, tu peux qu'il y a moyen d'afficher "nextmap" pour tout les joueurs quand quelqu'un l'écris ?
Oui c'est en cours d'investigation.
Je suis aussi largement pour, pour tout un tas de raisons.

Seulement, si on se met du côté d'apo... de ceux qui ne supportent pas le alltalk, il faudrait dans l'idéal permettre de choisir de ne pas entendre ceux de l'équipe adverse.
Je ne sais pas si c'est déjà possible dans le serveur, mais pourquoi ne pas inclure un vote en faveur du alltalk, à l'image du votemap ? Genre la possibilité pour les joueurs (même en non présence d'admin), de voter à la majorité pour l'utilisation ou la fermeture du alltalk ?


Enfin bon, j'ai toujours été en faveur de ça, donc tout ce qui se rapproche, je signe ! (Donc alltalk combiné : )

Et pis, faut voir les avantages du alltalk :
-quand on tue Dunta, on peut faire : "Haha"
-Quand on tue Blacky avec un backstab, alors que celui-ci était médic avec une ubercharge prête, on peut faire : "Haha !"
-Quand on meurt, on peut subir un "haha"



Sinon, j'aimerai demander à Blacky s'il est possible d'installer un ptit plugin. Bon, il est pas super utile (donc je comprends parfaitement que ce soit refusé, en plus trop de plugins tue le plugin/serveur ), mais c'est sympa : J'ai vu sur certains serveurs, lorsqu'un personne se connecte, ça affiche le pays, genre :
"Aky connected from France" "Machintruc connected from Ireland", etc.
Oui c'est pas super utile, etc. Mais bon, je propose, on sait jamais
(et puis ça permet de voir les joueurs non francophones, comme ça, on peut leur parler en anglais en cas d'urgence pour les prévenir d'un spy, etc.)
Citation :
Publié par Aky
Je ne sais pas si c'est déjà possible dans le serveur, mais pourquoi ne pas inclure un vote en faveur du alltalk, à l'image du votemap ?
Mouais pourquoi pas, mais est-ce que le système proposé ci-dessus ne serait pas mieux ?

Citation :
-Quand on tue Blacky avec un backstab, alors que celui-ci était médic avec une ubercharge prête, on peut faire : "Haha !"
À encadrer, vu mon faible temps de jeu en médic (genre 3 minutes par mois)

Citation :
J'ai vu sur certains serveurs, lorsqu'un personne se connecte, ça affiche le pays, genre :
"Aky connected from France" "Machintruc connected from Ireland", etc.
C'est très très lourd (lire chiant, ça spam la zone de texte) et surtout ça sert strictement à rien.
Citation :
Publié par Blacky---
Mouais pourquoi pas, mais est-ce que le système proposé ci-dessus ne serait pas mieux ?
Bien sur que le système proposé du alltalk combiné serait super, mais il a l'air d'être seulement en développement... Donc si ce système ne sort que dans 6 mois, en attendant, un vote pourrait être pas mal.
Par contre, s'il est dispo prochainement, alors là ça serait génial
(Vive le alltalk )
Je suis un peu de l'avis d'Aky (malgrès son avatar plus que foireux, il faut le souligner) un vote, ça rajoute rien, un admin peut toujours l'empêcher.

Et quand on est 2, on peut activer le all talk.

Bonjour j'ai remarqué il y a quelques jours que j'étais banni (!) du serveur Jol.

J'aimerai savoir pourquoi et surtout que mon steamid soit retiré de liste.

Si j'ai eu un comportement déplacé (j'avoue que ça m'arrive) je m'en excuse.

Cordialement,

Voıd
A ma connaissance, une seule autre personne que Luniz (sans vouloir remettre le sujet sur le tapis) a été bannie ? Serais-tu, à tout hasard, The_Virus (donne un lien vers ton Steam ID sans quoi c'est pas forcément évident de retrouver qui tu es - même si les bannis ne sont pas légion) ?
The Void, c'est pas celui qui insultait tout le monde et avait des propos souvent hors charte (racistes et autres) ???
Enfin je peux me tromper mais il me semble que quelqu'un avec un pseudo y ressemblant avait été banni pour cette raison...

Sinon, je suis tout à fait pour le plug in alltalk mais la proposition d'Aky me parait bien en attendant.
Et si sur 24 joueurs 20 demandent le alltalk et que ça devient de la merde et qu'on peut plus faire de teamplay correctement ?

Oui c'est ptetre "la démocratie c'est super beau ok" mais bon, je préfère laisser cette responsabilité aux admins personnellement.
Citation :
Publié par The_Void
Non non mon pseudo est et a toujours été Void (ou Voıd) , de plus je suis quasi-jamais venu sur le serveur !

Alors je crois que mon steam Id c'est STEAM_0:0:19190321

Merci pour l'aide.
Un lien vers ton profil Steam stp ? J'ai dû mal à visualiser (en tout cas, je pensais à quelqu'un et ce n'est apparemment pas toi).

Une idée de quand ça peut dater également ?
Citation :
Publié par The_Void
J'aimerai savoir pourquoi et surtout que mon steamid soit retiré de liste.
Si j'ai eu un comportement déplacé (j'avoue que ça m'arrive) je m'en excuse.
Il n'y a pas d'excuses pour ça :

Citation :
L 06/23/2008 - 19:25:15: "Voıd<2677><STEAM_0:0:19190321><Red>" say " sagi est un sale negro puant"
L 06/23/2008 - 19:27:45: "Voıd<2677><STEAM_0:0:19190321><Red>" say " votekick the nigger"
Le ban reste en place.
Citation :
Publié par Blacky---

Citation :
L 06/23/2008 - 19:25:15: "Voıd<2677><STEAM_0:0:19190321><Red>" say " sagi est un sale negro puant"
L 06/23/2008 - 19:27:45: "Voıd<2677><STEAM_0:0:19190321><Red>" say " votekick the nigger"
Il n'y a pas d'excuses pour ça :

Le ban reste en place.

QAF65LFMUSW2GJGCR3LHHF5GH6RGOSWP.jpg

http://macrochan.org/get.py?sha1=QAF65LFMUSW2GJGCR3LHHF5GH6RGOSWP
Citation :
Publié par Blacky---
Ouaip quand tu veux, envoie la moi et choisi une date.
Bon ben en fait ce sera pour après le retour de vacances. Si j'arrive à brancher Steam pendant le mois qui vient j'en profiterai pour lancer le SDK histoire de faire des modifs visuelles.
Et ça ne s'arrange pas :
Citation :
Publié par The_Void
Apparement tu vaux pas mieux que lui, tiens d'ailleurs d'où vient ton pseudo ?
Un jour tu nous remerciera.
Encore un qui n'a pas fini de tourner.
Le problème de la commande Nextmap a été trouvé, il s'agit bel et bien d'un bug. Bug déjà corrigé dans la version de développement (plutôt impropre à la production) du logiciel. Donc on devrait avoir un truc qui marche d'ici quelques semaines.

Sinon : le plugin de alltalk sélectif est installé sur le serveur, en test. Il marche (ne fait pas planter le serveur ni rien), mais il faut voir à l'usage si c'est un plus ou si c'est chiant.

Voir le premier message du fil :

Citation :
Publié par Blacky---

Parler à tous les joueurs (alltalk)
Ceci est pour le moment en test, pour voir à l'usage si c'est un plus ou non. N'hésitez pas à donner votre avis sur la question ici-même.

Par défaut le mode vocal (avec un micro) est destiné aux joueurs de votre équipe (tous si vous êtes vivants, morts si vous l'êtes aussi). Il est possible de configurer votre TF2 pour pouvoir aussi parler à tous les joueurs, y compris ceux de l'équipe d'en face.

Pour ce faire vous devez modifier votre fichier de configuration config.cfg, qui se trouve par défaut dans C:\Program Files\Steam\steamapps\Votre-Login\team fortress 2\tf\cfg

À la fin de ce fichier, ajoutez à votre choix :

Code:
alias +alltalk "voiceall; +voicerecord"
alias -alltalk "-voicerecord; voiceall"
bind "a" "+alltalk"
Ce qui veut dire : quand on presse la touche A du clavier, on parle à tous les joueurs, ça s'arrête quand on arrête d'appuyer sur la touche (exactement comme la touche pour le micro normal mais pour tous les joueurs).

Ou alors:
Code:
bind "a" "voiceall"
Qui veut dire : à partir du moment où l'on appuie sur A, tous les messages vocaux seront désormais diffusés à tous les joueurs, si on appuie à nouveau sur A on revient à la normale.

Vous pouvez bien sûr choisir une autre touche que A, par exemple MOUSE4 pour le bouton 4 de votre souris. Regardez le contenu du fichier config.cfg pour vous faire une idée, et attention à ne pas utiliser une touche utile par ailleurs (déjà «bindée»).

Précisions importantes : il est absolument interdit d'utiliser cette possibilité pour discuter stratégie ou tactique, ou donner de telles informations. Par exemple si vous êtes morts à cause d'une tourelle dans le couloir de gauche, vous devrez attendre d'être vivant pour la signaler à vos coéquipiers, comme c'était le cas avant. Il est également demandé de ne pas abuser de la fonction, la priorité des messages vocaux étant destinés à la stratégie, pas au récit détaillé de vos aventures sexuelles
Ca veut dire en fait que quand une team parle entre elle de n'importe quoi, un joueur adverse peut parler à cette team et couper la parole à tout un tas de monde et que ce soit finalement incompréhensible (forcément, il ne sait pas que des gens parlent dans l'équipe adverse, il se rend même pas compte qu'il parle en même temps que d'autre) ?

J'ai bien compris ou pas ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ca veut dire en fait que quand une team parle entre elle de n'importe quoi, un joueur adverse peut parler à cette team et couper la parole à tout un tas de monde et que ce soit finalement incompréhensible (forcément, il ne sait pas que des gens parlent dans l'équipe adverse, il se rend même pas compte qu'il parle en même temps que d'autre) ?
J'ai bien compris ou pas ?
Tu as bien compris. C'est d'ailleurs 99% de la raison pour laquelle la chose est en test, parce que j'ai peur que ça tourne au bordel vocal général et que ça devienne injouable.

Si effectivement c'est bien le cas, il y a différentes façons d'y remédier :
  • J'ai déjà demandé à l'auteur du plugin de baisser dramatiquement le volume du alltalk si un teamtalk se produit au même moment ; je doute que ce soit possible mais on ne sait jamais.
  • L'on peut aussi penser à limiter la fonction à certains joueurs, par exemple uniquement ceux du groupe TF2-JOL.
  • On peut aussi voir que ça ne marche pas, et supprimer le truc. Ce n'est pas figé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés