[Actu] Le modèle économique en question

Répondre
Partager Rechercher
Si l'accès au mode multijoueur n'est pas payant, j'éspère que celui-ci sera à la hauteur de nos attentes. Le nombre de joueurs qui souhaitent jouer à cet opous est nettement plus grand. De plus, à l'époque tout le monde ne bénéficiat pas d'une connexion internet contrairement à aujourd'hui.

Je préfère payer une certaine somme (qui ne devrait pas atteindre celle de World of Warcraft) pour n'y rencontrer aucun problème une fois en ligne. Si ce n'est pas le cas, espèrons qu'il soit bien entrenu de la part de Blizzard.
Je trouves effarant que de plus en plus de personnes soient prêtes à payer un abonnement pour des "services fantômes" je veux dire ils ont toujours été compris gratuitement jusqu'a l'avènement des mmorpgs et maintenant beaucoup trouvent normale de payer pour...
Je dis "service fantôme" car payer pour n'avoir pas de bug, pas de problème de serveurs et pas de triche.... vous connaissez un jeu à abonnement payant qui n'ai pas au moins 1 de ces problèmes? nan vous en voyez pas? c'est normal, y'en a pas, tu pourras payer 10 000 euros par mois d'abonnement y'aura toujours des problèmes (surtout au niveau des tricheurs qui trouveront toujours le moyen de tricher, c'est comme le piratage, si on peut faire une protection on peut la défaire)

Bref... payer pour diablo 3 ce serait ridicule et se serait sans moi.
(d'autant qu'étant donné la possibilité de jouer en partie privée à D2 la triche de certains n'a jamais été un problème, suffisait de pas jouer avec eux, ce qui n'est pas possible dans un mmorpg où tout le monde est dans le même monde)
Que les F2P aient lancé la mode des Item Mall c'est une chose, mais un des pivots de la série Diablo c'est l'extrême "itemisation" du jeu. C'est un des plaisirs à lancer une partie, de chercher des objets en tout genre (armes, armures, gemmes, runes, etc ...).
Du coup proposer donc des objets payants c'est vraiment "corrompre" une partie essentielle de l'esprit du jeu. L'Item Mall en tant que tel n'est donc pour moi pas adapté à Diablo.
L'abonnement en général non plus d'ailleurs. Le cas particulier (que j'ai mal exprimé au départ) serait un abonnement à des "services" battle.net. On pourrait penser à des fonctions accessoires (les guildes par exemple, malgré tout dans Diablo ce n'était pas vraiment nécessaire, et personnellement ça m'embêtait d'avoir à créer un nom avec un sigle de guilde) ou des fonctions présentes déjà sur Battle.net (les canaux privés) au risque de choquer d'en voir passer en mode abonné.

Quand à la triche, c'est pour moi uniquement une excuse pour justifier avec mauvaise foi la présence d'un abonnement
bcp disent que blibli se fout du fric blablabla, z'en ont pas besoin ...

je vous invite a aller voir le prix de didi+lod sur leur nouveau portail de vente ... c'est tout simplement le double de ce qui se fait chez votre revendeur
Elle est ou la différence ? Ce sont les mêmes prix pratiqués dans les boutiques comme la Fnac.. J'ai peut-être loupé un épisode
c'est vrai que c'est pas évident...c'est sur qu'aujourd'hui avec l'avancé technologique qu'a pris les les jeux videos, les joueurs de plus en plus exigeant et la concurrence de plus en plus féroce, les budgets et les risques explosent...avant c'était plus simple, les développeurs ne souciaient pas de tout ça...

Aujourd'hui je comprend que blizzard veuillent (ou voudrait) en arriver à un abo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés