Tu as vu la vidéo ? Les environnements destructibles et tout ?
C'est possible en 2D voir la série des Jagged Alliance ou une explosion peut faire sauter des pans de murs et ouvrir les toits
Après la 2D pose principalement des problèmes de résolution, tu prends un jeu dont les graphs sont construits pour tourner en 1280x960.
Sur une résolution plus élevé, le jeu paraîtra fin mais posera d'éventuel problème de maniabilité (sprite proportionnellement plus petit -> plus dur de cliquer dessus, lisibilité de l'ensemble), sur une résolution plus faible on ne verra pas tout le terrain avec impression de zoom pas forcément agréable.
C'est un peu pour ça que les résolution de jeu 2D étaient souvent fixe (Fallout, Diablo).
On peut imaginer aussi (dé)zoomer en hard les graphs pour s'adapter à une résolution, mais en général ça fait perdre toute la finesse à la 2D (Sacred).
Avec ça, la 3D permet de faire plein d'effet lumineux facilement peu coûteux vu les cartes graphique actuelles et des animations fluides.
Le choix de la 3D se comprends.
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