Les annonces RL/SL dans JoL ...

Affichage des résultats du sondage: Des annonces mixant RL et SL dans JoL (enseignement, recrutement etc), vous êtes :
Plutôt pour 30 50,00%
Plutôt contre 10 16,67%
Indécis 3 5,00%
Ranafoot 17 28,33%
Votants: 60. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rio
Hey! même pas vrai!

Par contre en effet j'ai beaucoup de mal (comme de coutumes) à comprendre la modération du post de Koxi.

Non muora, donner l'exemple de wow dans ce cas là est HS (pour le coup ) SL est une plate forme 3D pas un mmorpg au sens classique.

L'annonce était clair, rédigée et absolument pas HS du fait que c'est une annonce qui se passe In World, avec contact et slurl, donc je pense que tu devrais la réintégrer sans plus attendre parce que ce genre de bourde amène une jurisprudence qui au final va aller de mal en pis.

Je suis tout à fait pour des annonces SL>RL, chacun vois SL à sa manière si ça plait pas, vous changez de trottoir ou vous continuez sans vous arrêtés.

Un dernier exemple, mon annonce qui est donc un gala de charité en liaison avec des assos bien RL... si tu suivais ta voie Muora tu devrais alors l'effacer parce qu'en plus il y à une demande d'argent et pas des pièces de platine .
C'est une annonce SL>RL, c'est une annonce qui demande des sous.

Celle de koxi ne demandait rien, elle informais la possibilité de trouver un boulot dans le RL via un recrutement SL...

Donc? je pense que même avec toute les excuses du monde ce fut une bourde au moins et au pire un zéle de modération.
Mais tu organises un événement sur sl, dont les bénéfices iront à des associations bien réelles non ?

et ce sont des gens dans sl qui participeront, t'ont prêté une sim, ou chanterons par exemple non ?

Si on recrute quelqu'un en rl pour animer un sim, des évents sur sl je comprends une annonce

Mais si on fait une annonce sur jol, via une présence faible sur sl (1h par jour) pour un poste du boucher charcutier au carrouf du coin je vois pas le rapport
Bon, là, je mélange tout, ou je comprend rien !

Le sondage concerne bien les annonces dans JOL ? Pour ce cas, mon avis qui relaie celui de Winder est plus haut... (en gros c'est non, sauf si c'est pour une création dans SL : build script, etc...)

Pour ce qui concerne les entreprises qui s'installent sur SL pour faire du recrutement (cf La Marine), je suis d'accord, ça fait bosser des builder et des scripteur et en plus si ça peut permettre à quelqu'un de trouver un job... Alors à ce moment là, d'accord que les entreprises en question utilisent JOL comme relais d'info concernant leur implantation et leur démarche, mais pas pour y lister leurs annonces...
Je trouve ça totalement irresponsable d'empêcher une boite réelle de parler de son activité sur une des zones les plus dynamique de SL. Je m'explique. Pour beaucoup SL aujourd'hui est un vecteur de développement durable, en effet, c'est un support de relations humaines (et un support assez complet en plus) qui permet a une entreprise de diminuer ses émissions carbones en utilisant le télétravail et les téléconférences et les teletoutcequevousvoulez, y'a pas vraiment de limite et c'est une économie énergétique génial, même pour le candidat à un emploi qui va éviter de cramer de l'essence toute la journée en allant d'une agence d'intérims à l'autre. Le forum SL de Jol est le plus dynamique de tous, faite des recherches sur le net, c'est évident. Alors conclusion, si on bannit des boite qui font transiter leurs activités RL en SL hé bien c'est de la non assistance à personnes en danger au niveau planétaire.... c'est très grave.
Citation :
Publié par yse
une permanence d' 1 HEURE par jour ! tu m'excusera c'est un peu court pour parler à d'eventuel candidats - tu en a 10 pour tel jours tu fais comment en 1 heure pour discuter sérieusement ?

et j'ai du mal a voir le rapport entre un emploi et un event

Cela existe en RL, miss... et ça s'appelle tout simplement, de la pré sélection.
Tu prends un CV, tu tél à la personne, histoire de tester un peu... selon les réponses, tu prends ou pas un RDV... bah sur SL, j'imaginerai la même chose.

La discution réelle et sérieuse, ne peut s'obtenir qu'à partir d'un RDV face à face réel, et bien évidemment après cette pré-sélection.

Quand je recrutais, je me faisais 2h par semaine de lecture CV, 1h contact téléphonique pour pré sélection et ensuite variablement selon les postes vacants.


Ensuite le rapport event et emploi, j'ai pratiqué également lors d'ouvertures de shop... ça marche bien aussi, ce genre de chose...

Donc tout est possible sur SL ... mais y'a un passage obligé de RDV réel.
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par anpton
Le sondage concerne bien les annonces dans JOL ? Pour ce cas, mon avis qui relaie celui de Winder est plus haut... (en gros c'est non, sauf si c'est pour une création dans SL : build script, etc...)

Et hop je rebondis ... Qqun sait si un lieu spécial a été créé pour ce recrutement ?
Si ça se trouve un buildeur a taffé dessus une semaine ... ou une heure ...
Citation :
Publié par Dxr
Ma copine cherche un stage en milieu hospitalier pour cet été, je peux peut être lui suggérer de déposer son CV dans la rubrique annonce recherche...on sait jamais, y'aura peut être un chef de service inscrit sur SL qui sera intéressé !
Faut voir.
Elle cherche quoi exactement, dans quel coin, dans quel type de service







"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Donc en faite en gros, c'est plus important de faire une annonce "je recherche des danseuses payé 80 Lindens de l'heure + tips " que "Société implanté dans sl fait passer des entretiens pour travail rl payé 8€ de l'heure (au pif) "??

Je trouve que ça va trop bien avec les réponses qu'on fait a quelqu'un qui cherche comment avoir un taf dans sl sans utiliser sa carte bancaire , on lui dit quoi déjà? Ahhh vi va bosser au mac do tu gagneras plus
Citation :
Publié par (->Dolce*_*Grace<-)
Tu crois vraiment qu'un chefs de service d'un hôpital qui travaille 40h par semaine a le temps de faire mumuse sur sl ou jol ??
............
Un chef de service, sûrement , ça ne m'étonnerait pas du tout
Moi qui suis praticien hospitalier, et qui travaille largement plus de 40 heures par semaine, j'y arrive






"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
/me file un mouchoir a Biou "tient! ta du noir dans les yeux"

Et sinon oui farpaitement d'accord avec toi mais il semblerais que pour jol l'adage du ridicule qui ne tue pas soit vraiment un sacerdoce.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Héhé ... Suite au coup du chef de service ... J'avais pensé à Master Fabrice illico.
Et bien vu le coup du "va taffer en RL pour joue(i)r dans (de) SL ..."

Petite précision au passage ... Je n'ai pas lancé ce sujet pour un éventuel règlement de compte hein ... La question est "Quels annonces dans JoL ?" Pas "Vous aimez la modération ?"
Citation :
Publié par vallys baxter
Cela existe en RL, miss... et ça s'appelle tout simplement, de la pré sélection.
Tu prends un CV, tu tél à la personne, histoire de tester un peu... selon les réponses, tu prends ou pas un RDV... bah sur SL, j'imaginerai la même chose.

La discution réelle et sérieuse, ne peut s'obtenir qu'à partir d'un RDV face à face réel, et bien évidemment après cette pré-sélection.

Quand je recrutais, je me faisais 2h par semaine de lecture CV, 1h contact téléphonique pour pré sélection et ensuite variablement selon les postes vacants.


Ensuite le rapport event et emploi, j'ai pratiqué également lors d'ouvertures de shop... ça marche bien aussi, ce genre de chose...

Donc tout est possible sur SL ... mais y'a un passage obligé de RDV réel.
Dans ce cas il faut mieux envoyer le cv par mail non ? et ensuite téléphone pour rendez vous !

la notecard cv ça passe au boulot rl ?

bouger pas chef je me co pour la trouver dans mon x#@#xe d'inventaire
Citation :
Publié par Riona Torqémada
JoL n'est tout simplement pas fait pour SL, une charte de l'inquisition (avec de dignes représentants de cette noble institution )
C'est exactement la question que je pose, même si elle est plus nuancée

Comme l'exprime Léo en me citant...

Soit, JOL continue à considérer SL comme un jeux équivalant aux autres.. je suis d'accord, mais c'est dommage..... Soit JOL, fait évoluer sa sacro-sainte charte; reste à savoir jusqu'où... et plus de monde y trouvera son compte.....

Finalement c'est comme le Concile de Trente ou Vatican II, suffit d'attendre la "Bulle" du Deus ex machina Jolien
Et si on joue à chercher du travail ? Ca rentre dans le cadre d'un forum de jeu ?

Et si après avoir joué à chercher du travail, on en trouve vraiment irl, on sera puni via la charte ?

On le relance le sujet pour savoir ce qu'est le jeu ?





"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Citation :
Publié par yse
Dans ce cas il faut mieux envoyer le cv par mail non ? et ensuite téléphone pour rendez vous !

la notecard cv ça passe au boulot rl ?

bouger pas chef je me co pour la trouver dans mon x#@#xe d'inventaire

Nous sommes en 2008 où à mon humble avis, quand il s'agit d'emploi, au même titre que médiatiser sur les maladies ou tout ce qui touche à l'enfant... tout support est bon à prendre!

Pour les CV, c'est clair que les meilleurs supports sont et resteront courrier, mail ou fax .
Mais dans le cas, d'une phase recrutement IG, CV à recevoir après la dite pré-sélection virtuelle selon l'accroche ou pas.
Je n'oserai même pas imaginer la tête d'un Cv sur notecard... et surtout, que ça en ferait ch... plus d'1 de le faire

Et pas besoin de spécifier, que si un jour une société se met à recruter via SL, ce serait pour des postes bien précis, dans un domaine bien précis...


ps : et puis Miss, pour un truc sérieux, l'inventaire serait nickel chrome ^^
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Tiens ... suite à Jeanal et Leo ... Ya des anciens ou membre de la confrérie des arcanes de JoL qui sauraient dire si la charte de JoL est gravée dans le marbre ...
Ou bien si elle a évolué ...
...Est en court d'évolution ...
... A des chance d'évoluer ?
Ou bien si SL est l'exception et que les autres univers virtuels qui arrivent à grands pas auront aussi du mal à se faire une place dans JoL (à ce titre merci Yeuse ... et Winder aussi je crois).
Lol !! qui l'a lue ??

De toute façon ça restera une règle de comportement rien de plus.

Citation :
Publié par Yongho
Moi ... et sans doute ceux qui se posent des questions et argumentent au lieu de jouer à la mouche du coche.
bon début, continue tes recherches, constructives et passionnantes.


En parlant de mouche, ça s'appelle un coup de pied de l'âne à tes collègues, qui n'en peuvent pas plus.
Non mais l'annonce de Koxi, çaÿ de la maÿrde.
Elle aurait annoncé pour Orange, Crédit Agricole, Adidas ou autre, personne ne se serait posé la question.

Et elle n'aurait pas été modéré.

Pi Orange et Cie, ça en jette plus à la gueule que la Sté Tartempion qui n'a pas trente-six employés qui peuvent faire le guêt 24/24h dans SL.


Koxi, faut faire partie du must pour ne pas se voir claquer la porte au nez
J'ai lu la charte, cela me parait être le minimum quand on arrive sur un forum.

Même si en théorie, il n'est pas besoin de la lire. Une charte bien rédigée c'est simplement du bon sens et du respect pour tous.
C'est pour une communauté pas un individu, c'est pourquoi certains ne s'y retrouvent pas.

Quand je vais chez un ami japonais, je retire mes chaussures, il n'a pas besoin de me dire qu'il faille le faire. Je le fais avec plaisir parce que j'aime la personne et que je respecte le lieu.

Si l'annonce a été modéré, c'est peut-être parce que dans la charte tout n'est pas bien précis ou plutôt trop général et pas adapté à SL.
Faut juste définir ce qu'est SL pour JOL et faire une charte qui est adaptée.
Citation :
Publié par Belledeschamps
Non mais l'annonce de Koxi, çaÿ de la maÿrde.
Elle aurait annoncé pour Orange, Crédit Agricole, Adidas ou autre, personne ne se serait posé la question.

Et elle n'aurait pas été modéré.

Pi Orange et Cie, ça en jette plus à la gueule que la Sté Tartempion qui n'a pas trente-six employés qui peuvent faire le guêt 24/24h dans SL.


Koxi, faut faire partie du must pour ne pas se voir claquer la porte au nez

J'ai pas osé le dire mais vi je suis tout à fait d'accord et c'est franchement pas normal d'en arriver là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés