Les annonces RL/SL dans JoL ...

Affichage des résultats du sondage: Des annonces mixant RL et SL dans JoL (enseignement, recrutement etc), vous êtes :
Plutôt pour 30 50,00%
Plutôt contre 10 16,67%
Indécis 3 5,00%
Ranafoot 17 28,33%
Votants: 60. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à cette annonce : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=906721, il y a un petit début de débat et de polémique à la suite de cette annonce .

J'en profite pour rappeler aux têtes dures que les annonces ne sont pas un lieu de débat. Soit c'est contraire à la charte JoL et c'est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif soit vous avez des questions soit vous passez votre chemin.

Toutefois je pense que la question mérite d'être posée à deux points de vue :
1/ En interne au staff JoL par rapport au mode de fonctionnement sur ce forum. La question est posée et on verra comment ils ressentent le truc.

2/ En interne à la section SL. Ce qui permettra éventuellement au staff JoL de trancher soit dit en passant . Donc ... petit sondage ... et ouverture d'un sujet dédié à la pertinence d'avoir des annonces sur le recrutement, l'enseignement dans SL ou tout autres projet à vocation commerciale plus ou moins avouée ...

Perso, des annonces de recrutement avec une permanence dans SL ou des annonces d'enseignement de l'anglais via SL ... Cela ne me choque guère et je trouve que c'est un axe de développement de SL en parallèle du jeu, de la création, du sexe, etc.

Et vous ... Vous en pensez quoi ?

(Merci de rester dans le sujet ...)
Pour moi tout dépend si l'on considère SL comme une plateforme ou comme un jeu. Si c'est comme une plateforme, une sorte de web 3D, et c'est bien comme ça qu'on a l'air de concevoir la chose chez Linden, je ne vois pas où est le problème de passer des annonces de recrutement RL par le biais de SL.

Si ce n'est que dans le cadre de Jol, il s'agit d'un forum à vocation ludique. Et l'on se retrouve comme avec la question de la nudité par exemple avec ce problème des limites fixées par Jol du fait de son caractère généraliste.

Donc en résumé pour moi, une annonce oui, une annonce sur Jol peut être.

PS : Ceci dit même si ça ne devrait pas être fait comme ça, proposer un job ne devrait jamais être critiqué.
Citation :
Publié par Yongho
Toutefois je pense que la question mérite d'être posée
Ah ben alors ça va !



Manque la rubrique "tout à fait contre"

Je m'étais inquiété il y a quelque temps d'une annonce dans laquelle pointaient des éléments douteux (cherchez pas c'est en MP).

Ce genre d'annonce ne peut être discuté ici sans que cela parte en vrille, à juste titre car il n'y a aucun moyen d'en vérifier le sérieux. Le reste est incantatoire.
SL est un metavers qui permets certes de jouer, mais également de pratiquer d'autres activitées. Alors oui pourquoi pas, je ne vois pas en quoi cela dérange, concernant la crédibilité de l'annonce. Que ca soit les journaux locaux ou tout autres support, on ne sais pas au moment de la lecture si l'annonce est oui ou non sérieuse non plus.... l'annonce en question qui à fait creer ce sujet est clair propre et ne contient rien de vulgaire ou autre je ne vois pas ou est le soucis. L'exemple à bien été donnée avec l'histoire des dessins animés je crois comme thème.

Et pour le fait que ca parte en vrille, si au lieu de faire des commentaires inutiles certains cliquerais tout simplement sur le dit triangle ou contacterais la modération.... (je parle surtout dans le cas des annonces) ca éviterais beaucoup de débats stérile . En même temps c'est un peu un sport ici on dirait.

A bon entendeur
Je ne vois pas trop en quoi pourrais plus gêner une annonce pour faire profiter a quelqu'un d'un taf que de faire des annonces pour gagner de tunes Je dirais même que c'est une bonne initiative, le recrutement a lieu dans sl, ça a donc un rapport avec sl, si sl est une plateforme et non un jeu alors ce type d'annonce a sa place.



(Nan pis franchement qu'est-ce que ça peut foutre )
Citation :
Publié par Jeanal Bert
plutôt pour...

Reste à savoir si c'est compatible avec JOL, effectivement plutôt ludique... Ou si SL a sa place sur JOL... Finalement c'est peut-être ça la question !!!!
" Toutefois je pense que la question mérite d'être posée à deux points de vue :
1/ En interne au staff JoL par rapport au mode de fonctionnement sur ce forum. La question est posée et on verra comment ils ressentent le truc."

Je vous pose la question hors choix JoL ... On peut toujours imaginer que nos avis seront pris en compte. Et au lieu de quelques commentaires inutiles perdus sur une annonce, on aura un chiffre TCC TM inside ainsi que des avis.
Pffffff ...
/me se demande s'il écrit en français ou en chinois.
'cré Jeanal.
Citation :
Publié par Yongho
" Toutefois je pense que la question mérite d'être posée à deux points de vue :
1/ En interne au staff JoL par rapport au mode de fonctionnement sur ce forum. La question est posée et on verra comment ils ressentent le truc."

Je vous pose la question hors choix JoL ... On peut toujours imaginer que nos avis seront pris en compte. Et au lieu de quelques commentaires inutiles perdus sur une annonce, on aura un chiffre TCC TM inside ainsi que des avis.
Pffffff ...
/me se demande s'il écrit en français ou en chinois.
'cré Jeanal.

Papyyy t'as oublié le petit 2
y vient faire quoi le Terra Café ?? ah nen spas ça pardon ben c'est quoi le TCC machin truc ??

Biou =>

A vi : voté pour mais mon avis est dans l'autre partie ... vais pas faire doublon
Totalement Pour !

SL/RL rien de mieux, surtout pour faire travailler et évoluer ce type de metarvers. C'est un plus.

Donc pourquoi ne pas faire une section annonce SL/RL rien que pour cela ?
Et si demain, l'envie me prenait de déposer une demande d'emploi RL via SL postée sur JOL

Est-ce que cela aurait sa place sur JOL?

(ps: pour une fois... je suis top méga sérieuse )
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Mode HS on
TCC : label instauré par Amberline signifiant" Tampon Certifié Conforme".
Suite à des demandes répétées d'un "floodeur" (non labellisé TCC) fou du nom de Yongho ayant la fâcheuse tendance à demander aux gens sur quoi ils basent leurs affirmations souvent fantaisistes.

Le TCC est un label rarement applicable sur pas mal d'affirmations dans JoL en particulier ... et dans les forums en général.

Ceci étant, j'espère que la demande de ce label de qualité "Exigez le TCC" fera tâche d'huile ...

Mode HS off

Et ce petit sondage permettra de mettre un petit coup de TCC si on doit faire une demande d'ouverture d'une section particulière ou d'une tolérance plus grande sur ce type d'annonce.

D'autres questions ?
Le sondage est imprécis, ça dépend de l'annonce.

Exemple:

Une boîte RL qui recrute ici pour un emploi qui n'a strictement rien à voir avec SL mais utilise SL comme moyen de contacts, c'est non.

Une boîte RL qui recrute ici pour un emploi SL, ça passe.

@Vallys: non. Ou bien trouver une autre section JoL adéquate autre que la section SL.

C'est vrai que ça peut faire profiter des personnes en recherche d'emploi, mais la section n'est pas dédiée à ça.
Citation :
Publié par Winder Thor
Le sondage est imprécis, ça dépend de l'annonce.

Exemple:

Une boîte RL qui recrute ici pour un emploi qui n'a strictement rien à voir avec SL mais utilise SL comme moyen de contacts, c'est non.

Une boîte RL qui recrute ici pour un emploi SL, ça passe.
Les emplois SL, ça fait des mois qu'on a des annonces dessus et cela passe parfaitement.

Le sondage est très clair et précis et porte sur les annonces qui mixent SL et RL : pour l'annonce, je rappelle qu'une permanence était ouverte entre 12h et 13h DANS SL pour les personnes intéressées.
Maintenant si Manpower vient poster une annonce de cariste dans JoL avec juste un tél réel ben dehors. Si Manpower ouvre une agence dans SL et indique rechercher des cariste sur JoL avec RV possible dans SL ... On fait quoi ?
Pour mémoire, on a laissé une annonce pour la campagne de recrutement de la Marine ici https://forums.jeuxonline.info/showt...rine+nationale. Utas va donc aller nous faire un peu de ménage si on reste dans cette ligne ...

Ce sondage est justement là pour avoir des avis.
Citation :
Publié par Yongho
/me se demande s'il écrit en français ou en chinois.
'cré Jeanal.

Euh!! Yongho..... Tu me poses une question... J'y répond... et je t'en pose une autre...... SL a-t-il sa place sur JOL avec les règles qui sont les siennes actuellement ? C'est juste pour ouvrir le débat...
Citation :
Publié par Winder Thor
Une boîte RL qui recrute ici pour un emploi qui n'a strictement rien à voir avec SL mais utilise SL comme moyen de contacts, c'est non.


@Vallys: non. Ou bien trouver une autre section JoL adéquate autre que la section SL.

[mode caliméro on]c'est inzuste... trop inzuste! [mode caliméro off]


Bon alors, je prends au zazard la société "fruit orange" ... qui dans l'hypothèse lance une annonce job RL via sa sim... donc, aucune annonce ne pourrait être faite sur la section SL...

Je comprends, je respecte, mais ça m'interpelle...

SL est utilisé pour des tas de choses, ce n'est pas qu'un endroit de différents loisirs, gagner quelques lindens... ça pourrait, également être, un tremplin pour des jobs concrets RL... alors why not, si les sociétés sont de notoriétés publiques?

C'est juste une question et un exemple totalement imaginaire...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Euh!! Yongho..... Tu me poses une question... J'y répond... et je t'en pose une autre...... SL a-t-il sa place sur JOL avec les règles qui sont les siennes actuellement ? C'est juste pour ouvrir le débat...
Grrmmbbblll ...
J'ai dit que c'était hors choix du staff JoL que je me posais la question. Passque franchement bien malin ici qui saura trancher.
Vont finir par m'agacer ....
Hum, je suis partagé.....entre indécis et ranafoot, je ne sais que choisir.
Ou alors plutôt pour, mais avec un peu de contre. A moins que ce soit plutôt contre, avec un peu de pour.

SL extension de rl, suis plutôt pour. Dans le cadre d'une annonce j'en ai plutôt ranafoot.
J'ai un vieux vélo à vendre. Si j'expose sa photo rl dans une expo sl, ça compte ?
La pompe est toute neuve.

SL ebay ? Une foire à tout sur mon terrain ? (vais me faire taper sur les doigts, pas dans les covenants)

On peut donner plusieurs réponses ?




"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Citation :
Publié par Yongho
Grrmmbbblll ...
J'ai dit que c'était hors choix du staff JoL que je me posais la question. Passque franchement bien malin ici qui saura trancher.
Vont finir par m'agacer ....
Ben oui....

Je te confirme, tu parles bien chinois...
Yongho, le sujet sur la Marine, yavait aussi une soirée avec Donc activités dans SL.

Je dis que le sondage est imprécis car ça dépend de l'annonce, j'en ai donné des exemples. Je ne peux pas répondre au sondage de par ce fait ^^
Citation :
Publié par Winder Thor
Yongho, le sujet sur la Marine, yavait aussi une soirée avec Donc activités dans SL.

Je dis que le sondage est imprécis car ça dépend de l'annonce, j'en ai donné des exemples. Je ne peux pas répondre au sondage de par ce fait ^^

donc toutes sociétés RL qui organisent des activités dans SL, c'est possible alors?


ps : sans réponse concrète, je ne peux donner la mienne ^^

...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Perso, tout à fait pour, avec une restriction.

Le sujet doit être posté, puis clos aussitôt.

Nul besoin de débattre sur l'utilité ou pas de l'annonce, le triangle vers et fait pour ça.

De plus, toute demande de renseignement peut se faire pas MP ou IG.

De plus, selon moi, une offre d'emploi n'est pas de la publicité et donc ,n'est pas hors Charte/

Citation :
Publié par Winder Thor
Yongho, le sujet sur la Marine, yavait aussi une soirée avec Donc activités dans SL.
Cette annonce proposait une permanence SL, donc activité dans SL
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Ha ça ... c'est clair que ça dépende de l'annonce ...
Qui de la poule ou de l'oeuf ...
Bref ...
On fera un bilan quand 50 ou 100 personnes auront donné leur avis.

@Bolek : l'idée du verrouillage immédiat n'est pas idiote. Je l'avais envisage pour toute les annonces vu les dérapages. Mais cela pénalisait ceux qui demandent des compléments d'info.
Puis ça occupera nos modos qui semblent se réveiller ... /me sifflote ...
(pouf pouf ... viens de me faire plein de copains-copines d'un coup moué).

@Winder : donc si un recruteur fait un petit apéro IG à la fin de la semaine de recrutement ça passe ??? Tiens ... je crois que je viens de trouver un nouveau créneau. Kkun cherche un petit boulot SL ?
Réalisé avec trucage

Sinon, pour cause de surmenage, de stress et de nervous breakdows, un poste est à pourvoir au sein de l'administration française.

Très bel appartement de fonction sis à Matignon.

Veuillez envoyer vos candidature à M. N S, au palais de l'Elysée.

PS, une permanence avec nos agents du fisc sera ouverte sur SL le 9 juillet 2008 entre 1400 et 17000.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Réalisé avec trucage

Sinon, pour cause de surmenage, de stress et de nervous breakdows, un poste est à pourvoir au sein de l'administration française.

Très bel appartement de fonction sis à Matignon.

Veuillez envoyer vos candidature à M. N S, au palais de l'Elysée.

PS, une permanence avec nos agents du fisc sera ouverte sur SL le 9 juillet 2008 entre 1400 et 17000.
Bel exemple par l'absurde des dérives possibles .
J'aime bien les arguments moué ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés