Nouveau planning de mises à jour : une fois par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Pour repondre a l'initiateur du post oui en toute logique funcom devrait etre plus efficace avec cette nouvelle maniere de faire.(2 patchs serieux par semaine ce n'est pas possible a tenir.) Je pense que sa evitera les gros crashs comme jeudi dernier (encore que... avec funcon on ne sait jamais^^) mais ne vous faite pas d'illusion sa ne changera pas grand chose au niveau contenue (vous aurez juste les 2 patchs en 1 fois ...).

Citation :
Publié par Cuillère
Si je résume quand y'a pas de com' vous couinez et quand y'en a une ... bah pareil.

Jamais contents ?
Ce que les joueurs veulent c'est du concret, yen a marre du barantin de funcom il n'y a plus que les fanboys qui accordent encore du credit aux propos de Gaute et a ceux du community menteur fr...

Citation :
Publié par warlix
Une bonne chose


AOC à démarré un peu mieux que les autres jeux online (daoc/wow/lotro) en terme de stabilité et contenu
Ce qu'il faut pas lire....
Je vais en prendre 1 parmis les 3, on va prendre le plus connue wow. Au niveau contenue et stabilité a la release on a pas fait mieux dans l'univers des mmorpg's jusque ici et nier ce fait est de la mauvaise foi pure et dur....Tout n'etait pas parfait mais sa reste au dessus des autres pour le moment. (Surtout quand on le compare a Aoc )

Citation :
Publié par warlix
Ils en arrivent à faire les mises à jour une fois semaine comme tous les autres (aussi) en un mois, je pense qu'a la rentré on aura un des meilleurs jeu online depuis notre regretté daoc old nf
Je ne pense pas que funcom reussira en 2 mois ce qu'ils ont pas reussi a faire en 5 ans. Surtout quand on voit l'etat du jeu apres 5 ans de dev...


Citation :
Publié par Sølvfaks
Citation :
Publié par Folkensedai
grosnick, le retour
On peut dire quelque chose quand on aime le jeu ou ?

Oui a condition de ne pas dire n'importe quoi...
Citation :
Publié par Karadwen
Ce qu'il faut pas lire....
Je vais en prendre 1 parmis les 3, on va prendre le plus connue wow. Au niveau contenue et stabilité a la release on a pas fait mieux dans l'univers des mmorpg's jusque ici et nier ce fait est de la mauvaise foi pure et dur....Tout n'etait pas parfait mais sa reste au dessus des autres pour le moment. (Surtout quand on le compare a Aoc )
en europe peut etre

aux US surement pas et de très loin
Citation :
Publié par Karadwen
il n'y a plus que les fanboys qui accordent encore du credit aux propos de Gaute
je suis pas fanboy est je garde confiance en le futur du jeu

se que tu dit ses comme si je disait : ouais y'a que les hateboy qui critiques le jeu
Citation :
Publié par darknaruto
je suis pas fanboy est je garde confiance en le futur du jeu

se que tu dit ses comme si je disait : ouais y'a que les hateboy qui critiques le jeu
il y a une difference entre croire au potentiel d'un jeu et croire les mensonges des responsables du dit jeu

croire que tout va etre resolu en 1 gros patch et que funcom va sortir des morceau de jeu desactivé (pourquoi ?) de son chapeau c'est ridicule
Citation :
Publié par Karadwen
Ce qu'il faut pas lire....
Je vais en prendre 1 parmis les 3, on va prendre le plus connue wow. Au niveau contenue et stabilité a la release on a pas fait mieux dans l'univers des mmorpg's jusque ici et nier ce fait est de la mauvaise foi pure et dur....Tout n'etait pas parfait mais sa reste au dessus des autres pour le moment. (Surtout quand on le compare a Aoc )
LA sortie de WoW s'est produite au USA pas en Europe (4 mois entre les 2), le jeu était un gros nid de bug.

Même à la sortie européenne, tout n'était pas réglé loin de là (pour les bugs majeurs), il restait quand même des trucs comme les bug d'erreur (genre erreur 0 et compagnie) bug suffisamment important pour que le jeu ne se lance même pas.
Niveau contenu c'était largement moins bien de AoC.

Tout ceci ne veut pas dire non plus que certains bugs de AoC sont acceptable (stabilité et connexion), mais il faut raison garder, le jeu est quand même largement moins buggué que ce que certains voudraient nous faire croire.

Ces commentaires sur le jeu tout pourri et la bêta payante, je les lis à chaque sortie de MMO, même si le MMO est quasiment pas buggué (TR, aucun problème de client, 2 cartes qui laguent, et quelques quêtes).
on pourra dire ce qu on veut FC fera ce qu il a envie, perso j aurais meme pas
gueuler si les patch son bi mensuel dans la mesures ou ils sont correctement travaillés
Pourrais-je savoir combien de temps WoW a mis pour ce développer(c'est vraiment une question! je ne connais pas la réponse hein!)? pour voir si on peut un minimum comparé les 2 vu qu'on les compares à chaque posts... et après faut compter aussi que AOC est sorti quelques années plus tard donc devrait tiré des leçons des autres MMO sortit plus tôt que de le sortir précipitamment...
Citation :
Publié par quivar
... et après faut compter aussi que AOC est sorti quelques années plus tard donc devrait tiré des leçons des autres MMO sortit plus tôt que de le sortir précipitamment...

Pour moi c'est l'élément incontournable qui fait que je comprends les mécontents. AoC arrive après plus de 10 ans de MMO, a une société de développement qui a déjà créé un MMO et a pu étudier les réussites/échecs des autres MMO. Hors même si on aime ce jeu, on ne peut que constater qu'il est loin d'être nickel. Non pas qu'il ait des "petits" bugs à résoudre comme dans tout MMO mais bien parce qu'il manque de contenus mis en avant pour le vendre et parce qu'il n'est pas "fini" dans des domaines où il aurait dû l'être à la release (quêtes complètes - traduction, pour les localisation, complète - gros bugs qui empêchent la reco du perso etc...)

Perso je ne subis quasiment aucun désagrément (hormis quelques traduc' et une fois de temps en temps une déco virtual memory). Mais les faits sont là et même connus et reconnus de FC. Alors qu'ils se bougent pour inverser la tendance et faire de ce magnifique jeu un excellent MMO où chacun peut trouver du plaisir sans nuisance technique ou frustration par manque de contenu. En 2008 c'est inacceptable.

Sinon par rapport au post initial, je trouve aussi que de passer à un seul patch hebdo est plus raisonnable et permettra sans doute de mieux avancer.
Citation :
Publié par Erindhill
LA sortie de WoW s'est produite au USA pas en Europe (4 mois entre les 2), le jeu était un gros nid de bug.

Même à la sortie européenne, tout n'était pas réglé loin de là (pour les bugs majeurs), il restait quand même des trucs comme les bug d'erreur (genre erreur 0 et compagnie) bug suffisamment important pour que le jeu ne se lance même pas.
Niveau contenu c'était largement moins bien de AoC.

Tout ceci ne veut pas dire non plus que certains bugs de AoC sont acceptable (stabilité et connexion), mais il faut raison garder, le jeu est quand même largement moins buggué que ce que certains voudraient nous faire croire.

Ces commentaires sur le jeu tout pourri et la bêta payante, je les lis à chaque sortie de MMO, même si le MMO est quasiment pas buggué (TR, aucun problème de client, 2 cartes qui laguent, et quelques quêtes).
Juste pour info j'etais sur la beta et j'ai joue sur la release US de wow donc je connais l'etat de wow a sa sortie aux US hein et il etait largement plus stable et avec un contenu plus riche que AOC. (et ya pas photo...)Comme je l'ai dis c'etait loin d'etre parfait mais sa reste au dessus du niveau general des releases (en particulier si on compare avec aoc)

PS: Je ne vois pas wow dans la liste des tes jeux dans ton profil ; j'espere au moin que tu y a joue pour en parler avec autant de conviction...
Citation :
Publié par Karadwen
Juste pour info j'etais sur la beta et j'ai joue sur la release US de wow donc je connais l'etat de wow a sa sortie aux US hein et il etait largement plus stable et avec un contenu plus riche que AOC. (et ya pas photo...)Comme je l'ai dis c'etait loin d'etre parfait mais sa reste au dessus du niveau general des releases (en particulier si on compare avec aoc)

De même et j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup plus de problèmes de connection sur WoW US (serveurs pleins, instables etc...) que sur AoC durant le premier moi de release. Niveau contenu, je ne sais pas, je n'avance jamais assez vite pour donner un avis
C'est sur que si ceux qui s'en prennent à ceux comme moi qui se font une opinion de AoC en se basant sur les forums, se sont fait leur opinion de la sortie de WoW US en lisant des forums ....

Ca me laisse perplexe.
vous avez pas remarquer encore que selon les personnes, on a toujours un avis différent? c'est normale on a pas tous les même config avec le même serveur ni la même qualité de réception internet et plein d'autre paramètres... en gros ça ressemble au même niveau de stabilité mais le soucis est que la date de sorti a un gros écart donc AOC aurait donc dût sortir en meilleur état pas non plus n'avoir aucun soucis (bug ou autres petits lags...) c'est normal d'en avoir dans un tel projet mais la n'est pas le gros problème...

haaaa j espère que dans les personnes qui on postent, certain travail dans l informatique " vaste domaine"

en clair ' c'est pas simple ' la meilleur façon de voir si un jeu fonctionne surtout un mmo c 'est de la lâcher dans les mains des joueurs ..... voilou
ils bossent les techn.. sur

alors stop leur cracher a..............
Citation :
Publié par wilcas

...
en clair ' c'est pas simple ' la meilleur façon de voir si un jeu fonctionne surtout un mmo c 'est de la lâcher dans les mains des joueurs ..... voilou
...

Heureusement que tous les projets informatiques ne sont pas géré comme çà
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
De même et j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup plus de problèmes de connection sur WoW US (serveurs pleins, instables etc...) que sur AoC durant le premier moi de release. Niveau contenu, je ne sais pas, je n'avance jamais assez vite pour donner un avis
Pour être arrivé une semaine après sur la release US je n'est eu (de mémoire) aucun soucis au niveau serveur instabilité etc... Niveau contenu je ne me rappel plus mais jusqu'au niveau 39 pas eu de manque de contenu. J'ai fait la release FR après et il a eu plus de soucisau niveau des serveurs (illidan).

Bon à priori (un patch par semaine au lieu de deux pourquoi pas), ils étalent les patchs sur la durée, on à pas un condensé des 2 par semaines d'autrefois le mercredi. (ou alors c'est vraiment très très léger comme corrections !)
Citation :
Publié par Asterra
Heureusement que tous les projets informatiques ne sont pas géré comme çà

Il a pas complètement tort...A quoi servirait les versions de tests. Bien sûr, j'entends les mauvaises langues me dire qu' aoc en est encore au stade bêta. On parle d'un programme qui génère quand même des millions de calculs à la seconde en synchro avec le serveur et avec votre pc, c'est à dire des milliers de personnes ! Ça se fait pas en un claquement de doigts !

Le jeu est sorti avec 1 an d'avance (retard)...Funcom estime que le jeu dans l'état actuel est parfaitement commercialisable. Mais qui de nos jours n'usent pas d'une stratégie de vente agressive ? Il n' y avait plus de fond à injecter dans le développement d'aoc et les retards accumulés, il a fallu sortir le produit...Et malheureusement c'est comme ça dans la plupart des boîtes jeux vidéos: on a des choses sur le papier, et au final on sort un produit pas fini, bancal par manque de temps avec la pression des éditeurs...Ça s'appelle l'imprévisible...

A moins qu'on s'appelle Blizzard, qu'on possède une com monstrueuse, ( parce que les américains savent faire du pognon ), qu'on ne soit pas limité par le temps grâce au facteur licence + com, qu'on ait une licence exclusive bien sûr, et qu'on ait suffisamment de clairvoyance sur le marché pour sortir un produit en adéquation avec les attentes du public et les contraintes technologiques...

Ce sont des extraterrestres ces gens. C'est la seul boite à ma connaissance qui maîtrise son sujet de A à Z. Département cinématique dans un état, développement et ingénierie dans un autre, game et level design et tous les backgrounds artistiques dans un autre...Qu'Aoc relève sa position d'outsider au ténor du genre tient de la gageure !

Pour ma part, évidement, je rencontre les mêmes problèmes que tout le monde dans AOC mais je pense que ce ne sont des défauts qui seront corrigés avec plus ou moins de temps. La plateforme est là, dans nos mains, et le pari est réussi; c'est une machine incroyable Aoc. A mon tour de retourner le compliment à ceux qui seraient de mauvaise foi de nous dire le contraire... Il faut juste être patient pour profiter de tout le potentiel de ce soft...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Pour ma part, évidement, je rencontre les mêmes problèmes que tout le monde dans AOC mais je pense que ce ne sont des défauts qui seront corrigés avec plus ou moins de temps. La plateforme est là, dans nos mains, et le pari est réussi; c'est une machine incroyable Aoc. A mon tour de retourner le compliment à ceux qui seraient de mauvaise foi de nous dire le contraire... Il faut juste être patient pour profiter de tout le potentiel de ce soft...
pourquoi parler directement de mauvaise foi, quand on a pas le même avis, ça je crois que je ne le comprendrais jamais.

pour moi AoC avait, et j'insiste sur le "avais", un potentiel, mais Funcom s'est planté sur pas mal de domaine rendant son soft déplaisant de mon point de vue, il faudra du temps pour que ma vision du truc change, et ce n'est pas avec le type de patch diffusé aujourd'hui que ça risque d'évoluer.

enfin bref on en revient toujours au même "débat", et tant que certaines choses n'auront pas été changé, je pense qu'on aura toujours le pseudo débat.
Citation :
Publié par Karadwen
Juste pour info j'etais sur la beta et j'ai joue sur la release US de wow donc je connais l'etat de wow a sa sortie aux US hein et il etait largement plus stable et avec un contenu plus riche que AOC. (et ya pas photo...)Comme je l'ai dis c'etait loin d'etre parfait mais sa reste au dessus du niveau general des releases (en particulier si on compare avec aoc)

PS: Je ne vois pas wow dans la liste des tes jeux dans ton profil ; j'espere au moin que tu y a joue pour en parler avec autant de conviction...

C est ça qui fait peur en fait
au usa c'était stable
Si le jeu est sortit en france 4 mois après et avoir vu un jeu hyper instable durant plus de 3 mois ....
Nous étions en gros 10 / 12 à débuter dans une salle , les 10 / 12 jouaient aussi de chez eux
3 mois de galère (moi j ai pas relancé au bout d un mois d ailleurs)
Et contenu vide au 60 (enfin peu de trucs)
je penses qu'ils gagnent pas mal d'heures à installer tout en une fois plutot qu'en deux fois, ca permet de se concentrer sur la programmation et le contrôle.

de+ ils estimetn qu'il n'ya plus de bugs majeurs nécéssitant 2 patch/semaines..bien qu'yait masse bug , genre l'artisanat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés