Nouveau planning de mises à jour : une fois par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le premier mois après la sortie est maintenant derrière nous, nous avons donc décidé de passer à un rythme d’une mise à jour par semaine au lieu de deux (Mercredi à 06:00 heures (04:00 GMT)).

Plusieurs raisons ont motivé ce choix, mais voici les principales :
  • nous voulons limiter le temps d’indisponibilité
  • nous voulons tester chaque mise à jour quelques jours de plus afin de nous assurer que tout fonctionne comme prévu avant de la sortir.
Le nombre de mises à jour et de corrections de bugs que nous apporterons au jeu ne va pas diminuer pour autant. Nous travaillerons au même rythme, et nous gagnerons même en efficacité : en effet, la sortie de deux patchs par semaine engendrait une charge supplémentaire de travail pas directement liée à la résolution des problèmes. Nous gérerons les problèmes importants lorsqu’ils surviendront, mais nous n’avons plus besoin de prévoir du temps d’indisponibilité des serveurs deux fois par semaine pour cela.

Nous espérons que vous apprécierez le changement, et constaterez avec ces mises à jour hebdomadaires notre détermination à faire d’Age of Conan un jeu encore meilleur.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée. De plus, leurs arguments semblent fondés. Pensez-vous qu'ils gagneront en efficacité et qu'ils apporteront davantage de contenu qu'en proposant deux mises à jour par semaine ?
Je fais appel au bon sens de la communauté d'Aoc pour répondre objectivement bien sûr...Cela va de soi.
Ceux qui ne jouent pas au jeu, ceux qui ne jouent plus au jeu, ceux qui n'ont pas encore joué ne peuvent apporter de réponses claires et objectives à nous joueurs d'aoc. Sans vouloir offenser personne.
Ils se sont enfin rendus compte qu'ils étaient ridicules avec leurs maj bi-hebdo de 50mo. D'autant que ce n'était pas spécialement des fix vitaux qui ne pouvaient pas attendre trois jours.

Ce qu'ils pourraient nous dire, c'est quand comptent-il ajouter mettre du contenu dans les match, et pas que des hotfix.
Gagner en efficacité, c'est certain. Fermer les serveurs, patcher, relancer les serveurs, ça prend un certain temps, et ça les oblige un peu à rusher et à bâcler du coup. C'est une perte de temps forcément considérable.

Dans l'absolu, tout le monde se contenterait même d'un seul patch par mois, tant que le patch n'apporte pas de bugs et qu'il corrige les points les plus importants.

Pour l'instant, ça n'a pas été le cas ; la quasi totalité des fixes étaient mineurs -voire cosmétiques et apportaient de nouveaux problèmes. Ils ne peuvent donc que faire mieux.

De ce point de vue là, donc, c'est selon moi positif.
Néanmoins, quand il dit, je cite "Nous travaillerons au même rythme", ça me fait peur...
A mon avis, il s'agit d'une structure plus adapte, meme si a mon avis, la meilleure en periode de post-release reste un patch toute les 2 semaines.
Sinon quand a apporter plus de contenu que dans les precedents patchs? je pense pas que cela changera grand chose. Pour le niveau d'efficacite, tout cela dependra de leur attitude vis a vis des reports de la version test, si il evite ce qu'ils ont fait pendant la beta, sa devrait etre pas mal.
J'hésitais à ouvrir un fil sur ce sujet pour ne pas donner suite à ce fil qui a mal fini, mais il permettra de ne pas troller inutilement le WIKI des mises à jour et permettra de continuer à s'exprimer sur les fréquences des patchs.

On compte sur vous pour le garder propre. Merci
c'est un rythme "logique", reste à voir la qualité des tests effectués sur les patches, afin de prévenir les soucis de la semaine dernière.

PS : sur ce type de sujet, on peut donner son avis sans jouer au jeu je pense, ça reste une info sur un élément extérieur du jeu, vu qu'on ne rentre pas dans le détail du jeu en lui même.
A priori c'est plutôt bien, ca leur évitera de sortir des patchs qui plombent les serveurs tout une journée.

Ca arrive en même temps que le serveur test, ce qui, à priori, peut être, dans l'éventualité où FC écoute ses testeurs, laisse auguré d'une meilleur qualité de patch.

Ca soulève quelques questions tout de même :

- L'impatience de la communauté étant grandissante, est ce que cette baisse de rythme ne va pas plomber encore un peu plus son moral ?

- Un patch par semaine, ca veut dire aussi des patchs plus conséquents. J'imagine mal voir des patch notes comme ceux de la semaine dernière pour un patch hebdomadaire (poil au dromadaire)
A voir si ca sera effectivement le cas....

- Il reste encore énormément à faire sur AoC, à ce nouveau rythme, combien de temps pour un jeu finalisé ?

- Les 2 patchs par semaine étaient temporaires, est ce que le passage à 1 patch laisserait entendre que funcom considèrerait leur jeu comme stable maintenant ?

Enfin, j'ai hâte de voir celui de demain, on pourra mieux se faire une idée de ce à quoi s'attendre désormais
Ils ne peuvent pas faire pire après la catastrophe de jeudi dernier donc, ça ne peut que s'améliorer.

Une semaine reste quand même insuffisant pour produire un patch correct et suffisament testé, en le déployant sur un serveur test, en réunissant les feedbacks, et en améliorant ce qui a été remarqué. Donc on va sans doute rester dans leur logique:

dev => build potable => QA rapide => envoi sur le serveur test => si le serveur survit une journée => on compile les patch notes => on envoie sur le live et on attend le feedback pour corriger dans le patch suivant ce qui va pas.

Le petit passage sur serveur test devrait au moins éviter d'avoir un patch totalement injouable qui sort, par contre sur la qualité des patchs, je pense qu'il faut pas espérer grand chose. Faudrait un patch toutes les 2 ou 3 semaines pour espérer avoir du vrai contenu, un truc testé ET corrigé selon les feedbacks (car le tester ne sert à rien si ils n'en tiennent pas compte), et autre chose que des corrections mineures.
Citation :
Publié par rincewind
Théoriquement, ça patch demain non?
Quid du test server? Ne sert pas encore?
Les dernières notes de patch datent toujours du 13 juin sur le serveur test.
Personnellement, je trouve ça mieux mais pas encore assez... 1patch par semaine c'est encore trop... Mais bon si ils font des ajouts en parallèle sur le serveur de test pourquoi pas, je suppose qu'ils n'ont pas qu'une équipe donc ils peuvent tout aussi bien faire des petits patchs mineur par semaine et 1 gros par mois (voir tous les 2 mois) pour implanter les grosses feature...

Mais bon... je disais qu'un patch par semaine était trop pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas le temps de vraiment tester leur nouveau patch, avoir les reports des testeurs et corriger les bugs ou autres qui peuvent survenir... donc je ne sais pas... nous verrons bien...

espérons pour ceux qui payent encore qu'ils vont réellement apporter un contenu sous peu...
je ne comprends pas cette histoire de longueur des tests.

qu'est ce qui les empèchent d'avoir une ou plus semaine de décalage entre le serveur test et le serveur live? en gros ils sortent un patch sur le serveur test au minimum une semaine avant la release de celui-ci, afin de le tester convenablement, et le tour est joué non?
Mieux vaut un bon patch/semaine que deux mauvais. Wait and see. Vivement l'implémentation d'un vrai pvp avec prise de forteresse sans bug, de la stabilité, la monnaie de sang, .... !!!!
Citation :
je ne comprends pas cette histoire de longueur des tests.

qu'est ce qui les empèchent d'avoir une ou plus semaine de décalage entre le serveur test et le serveur live? en gros ils sortent un patch sur le serveur test au minimum une semaine avant la release de celui-ci, afin de le tester convenablement, et le tour est joué non?
c'est ce que j'ai essayé de dire mais assez mal j'avoue avec
Citation :
si ils font des ajouts en parallèle sur le serveur de test pourquoi pas
c'est sur qu'en décalant les patchs ça peut résoudre des problèmes mais il va y en avoir d'autres... si l'équipe chargé des patch doit corriger un patch quand vont-ils créé l'autre patch?... mais bon j'espère qu'ils n'ont pas qu'une équipe... ainsi que pour ceux qui s'occupent des gros patchs... il leur faut un autre serveur test je penses parce qu'implanté plusieurs patch sur le même, ils vont pas trouver si un bug surgit... à moins de supprimer le petit patch de la semaine d'avant donc si ils doivent corriger les bugs ça fera 2 semaines sans patchs...

oula compliquer tout ça en gros comment prévoir un rythme régulier de patch??? c'est pas possible à 100%...
Je trouve encore un patch hebdomadaire de trop, 2 par mois me semblait plus appropriés pour laisser le temps de les tester.
Mais nous verrons bien ce qu' il en est, ils doivent avoir un cahier des charges, avec les priorités à intégrer et corriger pour les mois à venir.
C'est clair

Attendons demain pour juger si cette annonce est un coup de com ou une action reel sur le jeu .

Sinon je plusoie que multiplier les patchs donne effectivement une surcharge de travail par rapport un un gros patch.

Moi je croise les doigts.
Ils peuvent faire autant de patch par semaine qu'ils veulent, mais si ils n'y apportent rien de concret dedans à part des corrections de bug, c'est pas ça qui va changer grand chose.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Ils peuvent faire autant de patch par semaine qu'ils veulent, mais si ils n'y apportent rien de concret dedans à part des corrections de bug, c'est pas ça qui va changer grand chose.
Tu veux qu'ils fassent quoi d'autre à part corriger les gros bugs pour commencer ?
Une extension carrément ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés