[Made in Jol] ZERG Inc!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion
- avoir un lead qui est suivi. C'est le point le plus important. S'il n'y a pas de lead pour fédérer les différentes personnes (solo, groupe, guilde, etc...), il n'y aura jamais de bus. Car au bout de quelques minutes tout le monde va se disperser
- avoir des objectifs de royaume avec une certaine difficulté. Si on peux prendre un fort à 2 personnes, il n'y aura pas besoin de faire un bus...
Je suis assez d'accord avec ça en fait.

Pour le skills des dits-joueurs, un imezz n'est pas une gloire loin de là, par contre tenir deux groupes à l'interrupt, à l'assist, au cast healeur en préservant les siens, ça c'est le jeu d'une TF qui joue et s'amuse régulièrement. C'est le résultat de l'habitude, des placements, des protections etc etc ...

Les bus j'espère bien qu'il y en aura "de temps en temps" car c'est amusant, ça change, c'est pas prise de tête, c'est amusant de suivre le cc ou tlm papote en même temps pour donner la direction , Nord, Sud, Est ...

Et puis il y a des choses à faire en royaume tout de même sinon c'est des arènes qu'ils vous faut ... beurk
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
c'est amusant de suivre le cc ou tlm papote en même temps pour donner la direction , Nord, Sud, Est ...
euh ca c'était du temps de daoc à ses débuts, depuis la radicalisation de team speak j'ai plus vu grand monde écrire les ordres sur le cc
Perso TS en Tf soit et encore car si on sait ce que l'on doit faire .. TS bon c'est du au cas où... mais un bon cc lors d'un assaut de fort par exemple c'est énorme.

De plus je suis partisan de n'oublier personne comme les sans TS, les sans casques avec la famille qui veut sûrement pas entendre a fond dans des enceintes : -INCCCCCCCCCCCCCCCCCc bordel par LAAAAA,
- c'est où par laaaaa ?
- mais laaaaaa

Et puis sans TS bcp de crocodiles se taisent
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Perso TS en Tf soit et encore car si on sait ce que l'on doit faire .. TS bon c'est du au cas où... mais un bon cc lors d'un assaut de fort par exemple c'est énorme.

De plus je suis partisan de n'oublier personne comme les sans TS, les sans casques avec la famille qui veut sûrement pas entendre a fond dans des enceintes : -INCCCCCCCCCCCCCCCCCc bordel par LAAAAA,
- c'est où par laaaaa ?
- mais laaaaaa

Et puis sans TS bcp de crocodiles se taisent
oui mais bon faut vivre avec son temps, je pense que la condition de base que chaque grosse guilde exige de ses membres c'est quand même d'avoir TS, si le joueur veux pas parler, pas grave, qu'il écoute au moins ....
je pense que si tu prends un groupe d'assaillants qui s'évertue à écrire les ordres et que la défense est entièrement acquise à ts, l'issue du combat ne devrait souffrir d'aucun doute
PS : les sans ts ou sans casques doivent se mettre au pas à mon avis, ou se faire un groupe entre eux
Perso je suis acquis a TS mais je trouve tout de même dommage d'exclure une partie des joueurs. Il ne s'agit pas d'être à jour ou de vivre avec son temps mais juste une façon de concevoir le jeu. De très bon joueurs en TF joue parfois sans TS avec juste quelques macros bien senties.

De plus TS pour les infos rapides ok ... mais quelques mots quelques phrases pour dire ce qu'on fait ne coûtent rien quand la situation est plus légère.



HS fini on s'éloigne du post sur le bus.
Citation :
Publié par Benigno
Et pour l'immersion, TS est limite, quoi!

Un perso féminin avec une voix bien grave???

Un orc avec la voix d'un ado en train de muer???
dsl mais pour le rvr, osef du Role-play
Oui, j'aime bien le RP aussi, mais en plein combat c'est difficile..

Quand tu as quelques secondes pour réagir tu peu pas te permettre de rédiger un message qui colle a ton background..

EDIT : WAR is everywhere. C'est pas toujours la qualité qui prime sur la quantité dans la guerre ;o)
Tu vois y'a la bonne et la mauvaise masse. La bonne masse elle fonce dans le tas elle défonce tout ce qui bouge, mais c'est une bonne masse. La mauvaise masse elle fonce dans le tas et elle défonce tout, mais c'est une mauvaise masse.
Citation :
Publié par drak-n
Quand tu as quelques secondes pour réagir tu peu pas te permettre de rédiger un message qui colle a ton background..
Pour le background je dis pas .. mais une macro est aussi efficace qu'un mec qui annonce dans le flow d'une conversation quelque chose ou même parfois tout le monde parle en même temps sur un évènement.

Citation :
Publié par drak-n
Tu vois y'a la bonne et la mauvaise masse. La bonne masse elle fonce dans le tas elle défonce tout ce qui bouge, mais c'est une bonne masse. La mauvaise masse elle fonce dans le tas et elle défonce tout, mais c'est une mauvaise masse.
La bonne c'est celle qui survit , la mauvaise c'est celle qui release
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
une macro est aussi efficace qu'un mec qui annonce dans le flow d'une conversation quelque chose ou même parfois tout le monde parle en même temps sur un évènement
euh no ca se passe pas comme ca, seuls les leads parlent, les autres sont courtoisement invités à la fermer
Oua c'est loin de donner envie de jouer avec des gens comme çà ... enfin chacun ses envies .. perso si le jeu tourne à l'armée ... bon ben je reste à mon boulot, ca tombe bien c'est le mien Tu peux savoir déconner et devenir "sérieux" (quoi que dans un jeu c'est un comble) le temps de bien t'éclater et accessoirement le temps d'éclater le groupe d'en face .

Blague à part je comprends bien dans une TF les besoins impérieux de suivre. Ce que je veux dire c'est qu'avec du bon jeu et des bonnes habitudes TS n'apportent pas forcement un grand plus.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Oua c'est loin de donner envie de jouer avec des gens comme çà ... enfin chacun ses envies .. perso si le jeu tourne à l'armée ... bon ben je reste à mon boulot, ca tombe bien c'est le mien Tu peux savoir déconner et devenir "sérieux" (quoi que dans un jeu c'est un comble) le temps de bien t'éclater et accessoirement le temps d'éclater le groupe d'en face .
C'est pas partout comme ca.
De toute façon faut éviter le vocal en pick up, sur lotro dans son semblant de RvR (monstre vs héros) vous aviez toujours une poignée d'irréductible grossiers parlant de péripatéticienne toutes les 5 mots avec autant de gros mots possibles pour signifier leur rage d'être tombé au combat.

Ensuite comme il y avait peu de monde il y avait un bus fixe de chaque coté qui ne prenait que rarement des gens isolés dans leur rang, ceux ci devant se débrouiller en formant leur propre raid en ramassant les miettes laissées par les raids fixes (qui se goinfraient allègrement en tuant tous les boss des quêtes en les marquants avant le raid pick up).

Si j'ai bien compris il y aura quelques objectifs impliquant des rencontres pve en complément du RvR dans les capitales par exemple, ma grande interrogation est donc : si on ne fait pas parti d'un raid fixe devrons nous nous contenter de quelques maigres miettes si l'on joue en petit groupe ou si les raids élitistes restent fermé ?
Y a pas que le bus dans la vie c'est vrai que c'est amusant de le pratiquer mais c'est comme dans les fps ou les rts c'est pour tâter l'adversaire si il n'est pas organisé il est ecrasé sinon il est contré et c'est parti pour un affrontement plus classique a base de groupe plus petits .
Citation :
Publié par Rahg
...
Si j'ai bien compris il y aura quelques objectifs impliquant des rencontres pve en complément du RvR dans les capitales par exemple, ma grande interrogation est donc : si on ne fait pas parti d'un raid fixe devrons nous nous contenter de quelques maigres miettes si l'on joue en petit groupe ou si les raids élitistes restent fermé ?
Un certains nombre d'action sont orienté de façon à faire grouper les joueurs (les quêtes publiques par exemple ce qui est "du moins en théorie - comme j'ai pas testé en pratique" un bon points.

De plus, pour les capitales par exemple, l'ouverture des portes se fera en instances de 75 (A savoir si il y aura 1 ou plusieurs instances pour l'ouverture des portes c'est une autres question). Donc, a moins de pouvoir regrouper 75 membres fixes (ce qui est déjà relativement beaucoup pour la plus grande majorité des guildes) , que le jeu permette de regrouper ces 75 joueurs dans un même raid et que ce dit raid puissent - être inscrit en une seul fois dans l'instance "ouverture des portes prises de capitale", la plupart des joueurs lambda devrais pouvoir s'inscrire à cette instance et participer à la prise de capitale.

Mythic peut intervenir de plusieurs façons :
  • ne pas permettre d'inscrire un groupe ou un raid dans une instance (mais cela ne serait pas très plaisant pour les joueurs se voyant ainsi séparés de leurs amis,
  • limité l'entrée de ces instances aux joueurs solos ou en groupe simple (6 joueurs),
  • limité la taille des raids (20/30 joueurs par exemple)
Enfin pour le PvE des capitales, je crois que le roi par exemple est instancié et qu'il ne sera pas farmable, donc qu'un même joueurs ou groupe de joueurs ne pourrais pas le faire en boucle tant que durera la prise de capitale. En revanche, il est possible que plusieurs groupes puissent faire l'instance du roi simultanément... Mais cela reste de la spéculation...
Citation :
Publié par Oceanie
le roi par exemple est instancié et qu'il ne sera pas farmable, ...
d'ailleurs à mon humble avis on va pas pouvoir squatter ce roi trois fois par semaine comme un vulgaire boss de w**, le camp adverse n'étant pas composé de manchots, cet accès au roi ne devrait avoir lieu tout au plus une ou deux fois par mois (je spécule). de plus on va certainement se casser les dents un bon moment avant d'avoir les compétences et le matos nécessaire pour le vaincre.
avant que la totalité d'un serveur ait pu ne serait-ce qu'affronter ce fameux roi, je pense qu'il va se passer un laps de temps très long..
Il me semble que Mythic tablait sur une prise de capitale toute les 2 semaines... (sur un front ? )

Après en considérant les 3 fronts et donc les 3 capitales adverses, il risque d'avoir souvent une prise de capitale donc bon....

Et si les populations sont déséquilibrées, ca va aller encore plus vite
Citation :
Publié par Durak
Et si les populations sont déséquilibrées, ca va aller encore plus vite
C'est malheureusement le risque... Surtout quelques temps après la sortie du jeu, si certain serveur on l'étiquette 'server ordre' par exemple... tout le monde va roll de ce coté sur ce server. J'espère que l'équilibre sera maintenu... !
Au niveau de la chute des capitales on ne sera vraiment fixer qu'avec la bt open qui réunira vraiment des masses de joueurs ainsi l'on pourra juger ce que cela donnera .

A moins d'un gros déséquilibre je ne vois pas des chutes fréquentes ou si rapide car les différents adversaires ne lâcheront rien ce qui fera des batailles plus longues a moins de tomber sur des joueurs a la petite semaine n'en voulant pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés