Les réponses de Gaute Godager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Le plus triste dans toutes ces polémiques, c'est que les gens se plaignent surtout car ils passent un temps considérable à jouer au détriment de leur vie. Il est évident que passer 4h par jour à jouer son personnage ça laisse des séquelles. Alors forcément, quand le dit jeu souffre de bugs... c'est un peu comme si il y avait une innondation dans son propre appartement... soit, une mini-catastrophe.
Ouaip enfin on est pas obligé non plus de sombrer dans la philo de comptoir... Si AOC n'était que bug, à la limite ça serait pas un drame, je pense qu'on est tous daccord là dessus.

Ce qui saoul vraiment, c'est que y'a vraiment rien à se mettre sous la dent en ce moment et puis au passage c'est jamais sympa de se faire enfler de 50€...

On aura beau dire, perso j'y ai cru au super hit pvp avec des batailles epics, des sièges de forteresses, ...

Bref, c'est juste la frustration des faux espoirs et de s'être fait escroquer.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je pige pas trop ce que tu veux dire par la , mais ... j'étais a fond dans l'artisanat, et le craft, que je trouvais quasi parfait, et qu'on a jamais fait mieux depuis.

et que ce soit en anglais ça dérange pas, ça fait + de 20ans que tout les francais sont supposés apprendre l'anglais a l'école, des l'age de 12ans ( 6eme) et maintenant, c'est a partir du CP.
OUi mais vois tu, apprendre l'anglais de base pour savoir se débrouiller en cas et faire des études de langues poussée c'est pas la même chose, moi ça me casse plus les bonbons qu'autre chose de jouer en VO mais bon c'est pas le sujet.

Pour le craft c'est ce que je te dis, c'est son fond de commerce, heureusement qu'il soit bien des la release, par contre le PvP AOC voila quoi.

Citation :
Publié par ThoR/LegenD
C'est chiant de lire des joueurs qui surgissent de nul part à chaque pet de Funcom.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD

Le plus triste dans toutes ces polémiques, c'est que les gens se plaignent surtout car ils passent un temps considérable à jouer au détriment de leur vie. Il est évident que passer 4h par jour à jouer son personnage ça laisse des séquelles. Alors forcément, quand le dit jeu souffre de bugs... c'est un peu comme si il y avait une innondation dans son propre appartement... soit, une mini-catastrophe.
Ce qui est chiant c'est que tu raconte des conneries et fait de la provoque inutile.
Ouais, enfin SWG était vraiment catastrophique à sa release.

Puis, à mon goûts, les devs ont super bien bossé, avec de vraies updates, et le jeu est devenu un des meilleurs MMO auquel j'ai pu joué (justement parce qu'il sortait du combat pour aller vers un esprit 'monde', un peu comme un UO).

N'empêche que malgré ces updates, t'avais des fofo floodés par des mecs qui pleuraient que le système de BH était pas au point, qu'on pouvait pas être Jet d'ail, etc. Quoi que faisaient les devs, rien n'était bien, tout était naze. Et pendant ce temps, IG, on s'amusait bien avec notre player city.

Sauf qu'à force, c'est ce qui a tué le jeu, bousillé la storyline etc. A force de lire des cons qui voulaient être Jedi, les devs les ont laissé être Jedi. Ils n'ont bossé que sur les Jedi. Et hop, début de la longue fin.


--> moralité 1 : quoi que fasse/dise/annonce le dev, il a toujours tort. Imaginons différents cas pour AOC :

- le patch pvp ne sort pas d'ici au 15. Hateboys : "on vous l'avais bien dit".

- le patch pvp sort avant le 15 avec des bugs. Hateboys : "ils ont baclé le truc, ça sux"

- le patch pvp sort sans bug. Hateboys : "ouais, y'a toujours 90% du jeu qui marche pas, le pvp c'est pas tout, à quand les forteresses épiques?"


Je ne cherche pas à défendre AoC. Je suis le premier à déplorer les problèmes :

- tonnes de bugs
- raid pve très bofs
- pvp massif pas massif
- craft chiant et useless

(Le seul truc qui marche bien, chez moi, c'est la stabilité)


Il y a des fanboyz et des hateboyz. Les deux catégories sont profondément stupides. Dire que AoC est bien fini est stupide, prédire que AoC va mourrir et que les devs ne feront RIEN de bien est stupide.

La mesure, ça vous dit quelque chose? Wait and see, perso je ferai mes comptes fin Septembre si les devs de War passent leur été à bien bosser sur la version actuelle.
Citation :
Publié par rincewind
--> moralité 1 : quoi que fasse/dise/annonce le dev, il a toujours tort. Imaginons différents cas pour AOC :

- le patch pvp ne sort pas d'ici au 15. Hateboys : "on vous l'avais bien dit".

- le patch pvp sort avant le 15 avec des bugs. Hateboys : "ils ont baclé le truc, ça sux"

- le patch pvp sort sans bug. Hateboys : "ouais, y'a toujours 90% du jeu qui marche pas, le pvp c'est pas tout, à quand les forteresses épiques?"
Cas numero 4: ils restaient humbles, fermaient leur gueule quand il n'y avait rien a dire, et commencaient le marketing quand il y avait quelque chose a marketer. Et ils vendaient le jeu quand il était pret, en vendant ce qu'ils avaient plus ou moins promis. Allez, on aurait accepté l'absence d'une feature par-ci par-la. Ils ont vendu du vent? Eh ben je ne vais pas les plaindres si on les voue aux gémonies. C'est le prix d'un markleting tapageur sans rien dans le slip derrière.
On aurait eu un PvP acceptable et les "hateboys" n'auraient pas ralé. Les hateboys ont payé 50 euros, alors au moins, si c'est pas pour jouer a un bon jeu, ca payera bien le prix d'un ticket pour ouin-ouiner.

Citation :
Publié par Dilak
Le problème vois tu, c'est que tu prend tout les problèmes des releases précédentes et tu les mets dans une seule et tu a AOC qui est un concentré, c'est ça le plus lourds et tu ajoute a ça la pire des com, ça en devient risible ou triste selon chacun.
Le probleme c'est qu'il parle de release de jeu pre-WoW, et qui ont pas ete des succes non plus. Si on compare avec des jeux plus recents dans le meme etat, ca donne quoi?
Citation :
Publié par rincewind
Ouais, enfin SWG était vraiment catastrophique à sa release.
Le problème vois tu, c'est que tu prend tout les problèmes des releases précédentes et tu les mets dans une seule et tu a AOC qui est un concentré, c'est ça le plus lourds et tu ajoute a ça la pire des com, ça en devient risible ou triste selon chacun, tu surmonte un truc t'en a 2 qui te tombe sur la tronche.
Tu crois que Gaute Machin il écrit ses textes?

Dans mon boulot, je passe des journées à en chier parce qu'un conseiller commercial ou un consultant avant-vente (c'pareil) fait des promesses de dingue aux clients lors des réunions pré-contrat, et moi à coté je suis obligé d'être rassurant et de fermer ma gueule. Même si je sais qu'on va se faire déchirer techniquement quand la prod va être lancée.

Faut les voir les commerciaux et les marketeux. Là, les mecs, ils ont fait une étude sur les principales demandes des joueurs, ils ont pondu un powerpoint de 150 slides expliquant ce que tous le monde a pigé, listé les changements à faire, ils ont fait un petit mail a FC_prog_all où ils expliquent ce que les devs doivent faire, et convoqué Gaute dans leur bureau pour lui donner le texte qu'il doit poster.

De nos jours, dans pas mal de métiers liés à la techno, les marketeux et les commerciaux foutent sur le devant de la scène l'"homme-système" car ça rassure.

Et ce sans jeter la pierre aux marketeux et consorts, ils font un boulot pas évident et ont sans doute autant de récriminations envers ces branleurs d'ingé qui pigent rien au commerce.

Citation :
Le probleme c'est qu'il parle de release de jeu pre-WoW, et qui ont pas ete des succes non plus. Si on compare avec des jeux plus recents dans le meme etat, ca donne quoi?
SWG fut un succès. Tiens, même AC2 fut un succès. On a juste pas la même définition de succès. Pour moi, Wow est un échec complet.
Citation :
Publié par rincewind
Tu crois que Gaute Machin il écrit ses textes?

Dans mon boulot, je passe des journées à en chier parce qu'un conseiller commercial ou un consultant avant-vente (c'pareil) fait des promesses de dingue aux clients lors des réunions pré-contrat, et moi à coté je suis obligé d'être rassurant et de fermer ma gueule. Même si je sais qu'on va se faire déchirer techniquement quand la prod va être lancée.

Faut les voir les commerciaux et les marketeux. Là, les mecs, ils ont fait une étude sur les principales demandes des joueurs, ils ont pondu un powerpoint de 150 slides expliquant ce que tous le monde a pigé, listé les changements à faire, ils ont fait un petit mail a FC_prog_all où ils expliquent ce que les devs doivent faire, et convoqué Gaute dans leur bureau pour lui donner le texte qu'il doit poster.

De nos jours, dans pas mal de métiers liés à la techno, les marketeux et les commerciaux foutent sur le devant de la scène l'"homme-système" car ça rassure.

Et ce sans jeter la pierre aux marketeux et consorts, ils font un boulot pas évident et ont sans doute autant de récriminations envers ces branleurs d'ingé qui pigent rien au commerce.



SWG fut un succès. Tiens, même AC2 fut un succès. On a juste pas la même définition de succès. Pour moi, Wow est un échec complet.
Tout a fait, c'est en general ce qui se passe, mais ça n'empeche pas parfois d'avoir une equipe commerciale et marketing qui soit synchro avec l'equipe Dev et qui cherchent des solutions ensemble.
Pour avoir fait de l'avant-vente, j'ai jamais ete vendre quelquechose que je savais techniquement infaisable, dans le doute tu poses un "joker".
ChezFC c'est surement ce qui a manqué ; un travail conjoint entre Marketing et Dev... Les uns ne sont rien sans les autres, mais ça chacun a tendance a l'oublier. Et le resultat on l'a sous les yeux ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ChezFC c'est surement ce qui a manqué ; un travail conjoint entre Marketing et Dev..
Je ne suis pas du tout d'accord. Celui qu'on entend et qu'on lit un peu partout, c'est Gaute Godager. Et ce n'est pas un commercial, c'est le lead game designer du titre. Il est l'auteur de la communication, et du contenu du jeu. Y'a pas d'inadéquation entre ce que la com' doit vendre, et ce que les développeurs font, puisque c'est un développeur qui fait lui même sa com' ( et qu'on aille pas me faire croire que le lead game designer d'un MMO ne sait pas exactement où en est son jeu ).
Navré, mais pour en arriver au stade où certaines personnes piquent des crises de colère pour un jeu vidéo qui a coûté 3 restaurants, il y a clairement un problème de priorités dans la vie. AoC est loin d'être parfait, mais AoC reste un bon jeu qui a un bon potentiel, point final. Ce n'est pas en traitant Gaute de tous les noms, de l'affubler de certains termes péjoratifs, que ça va arranger les choses. Le travail de sape de certains dénote tout simplement une hargne de lycéen qui vise à détruire la communauté du jeu.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Navré, mais pour en arriver au stade où certaines personnes piquent des crises de colère pour un jeu vidéo qui a coûté 3 restaurants, il y a clairement un problème de priorités dans la vie. AoC est loin d'être parfait, mais AoC reste un bon jeu qui a un bon potentiel, point final. Ce n'est pas en traitant Gaute de tous les noms, de l'affubler de certains termes péjoratifs, que ça va arranger les choses. Le travail de sape de "Le Saint" et consors dénote tout simplement une hargne de lycéen qui vise à détruire la communauté du jeu.
Ouais alors que faire des ronds de jambes et attendre que le temps passe sans moufter, c'est sur ça accélère tout de suite l'arrivée du potentiel.
Citation :
Publié par kynnay
Ouais alors que faire des ronds de jambes et attendre que le temps passe sans moufter, c'est sur ça accélère tout de suite l'arrivée du potentiel.
Nope, mais Thor c'est un ex hardgamer repenti, sortir ce genre de tirade fait partie de ça thérapie, c'est son psy qui lui a conseillé.

On va faire comme lui, répétez avec moi : "Whiner pour un MMO c'est tabou en viendra tous à bout."
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
mais AoC reste un bon jeu
Ou pas.

Si t'aime les RPG solo et que par chance le client ne plante pas toutes les 5 min chez toi,alors oué on peut voir ca comme un bon investissement...

Si tu cherches un bon MMO pour faire du PvP massif, ca l'est déja bcp moins.

Des que FunCom nous sort du PvP massif like that ( sans l'herbe qui saute pour les fps, mais avec le meme clipping ), je me réabonne :

Citation :
Publié par Master M
Ou pas.

Si t'aime les RPG solo et que par chance le client ne plante pas toutes les 5 min chez toi,alors oué on peut voir ca comme un bon investissement...

Si tu cherches un bon MMO pour faire du PvP massif, ca l'est déja bcp moins.
A partir du 70, je n'ai plus beaucoup joué solo à ce jeu perso.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Navré, mais pour en arriver au stade où certaines personnes piquent des crises de colère pour un jeu vidéo qui a coûté 3 restaurants, il y a clairement un problème de priorités dans la vie.
On doit pas avoir la même définition de "colère", déjà. Enfin les autres je sais pas, mais perso les débats et l'actu AoC me font sourire voir rire de temps en temps. Pour que ça m'énerve faudrait déjà qu'il y ait quelque chose d'intéressant en jeu dans la discussion, et c'est loin d'être le cas vu qu'à l'inverse de certains jeux je me fiche pas mal de l'avenir d'AoC, qui n'est qu'un MMO de plus en attendant quelque chose de correct.
Clairement , relaxe tout le monde on est la pour discuter paisiblement
Faut en rire ! Sinon ça finit par dégénérer ! n'oublier pas qu'on parle sur un forum donc une bonne partie de ce qui est dit ici est à prendre au 2ème degré , enfin , c'est mon opininon et Sinon puisque tout le monde crache sur Aoc , se que je comprend dans une certaine mesure , ça veut bien dire qu'inconsciemment vous lui donner un potentiel non? car autrement vous n'en parleriez pas c'est frustrant quoi , mais on peut pas dire que c'est un jeu "nul" d'ailleur ce mot ne veut rien dire
Citation :
Publié par Celidya
On doit pas avoir la même définition de "colère", déjà. Enfin les autres je sais pas, mais perso les débats et l'actu AoC me font sourire voir rire de temps en temps. Pour que ça m'énerve faudrait déjà qu'il y ait quelque chose d'intéressant en jeu dans la discussion, et c'est loin d'être le cas vu qu'à l'inverse de certains jeux je me fiche pas mal de l'avenir d'AoC, qui n'est qu'un MMO de plus en attendant quelque chose de correct.
Ce qui est génial, ou consternant (au choix bien sur), c'est que le jeu n'a pas du tout atteint son rythme de croisière. Je fais moi aussi parti des déçus, uniquement à cause du contenu High End (et encore, je n'ai fait que deux instances) et du PvP pas encore activé. Si dans un mois je vois des instances bien scriptées débarquer (genre celles de WoW qui sont pour moi extraordinaires), et si je remarque que les batailles pour les BK sont enfin jouables (ainsi que les rangs PvP), je peux conclure que ce jeu commence à devenir réellement intéressant sur la durée. Il nous faudrait aussi plus de 80 pour enfin lancer la machine des BG.

Si tout cela n'arrive pas, je comprendrai effectivement que les gens gueulent. Mais s'attendre à toutes ces features promises dès la release, c'est oublier un passif pour les Mmorpg qui nous enseigne que le secteur c'est un peu comme la construction, il accuse toujours du retard. Bref, il est trop tôt pour enterrer ce jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
( et qu'on aille pas me faire croire que le lead game designer d'un MMO ne sait pas exactement où en est son jeu ).
Sincèrement ça dépend vraiment du type, tu as des responsables qui ignorent totalement la force de travail de leurs équipes pensant que leur planning est formidable et totalement réalisable ; ils ignorent également et bien souvent les compétences à mettre en place pour les modules pro afin de réaliser tel ou tel projet ou bien encore ignorent totalement le monde dans lequel ils évoluent et se contentent de sauté de resto en resto pour parler de leur taff dont l'essentiel et de dégainer le portable en 30s.

Quand on s'improvise DA, responsable développeur ou bien chef de prod alors que l'on a aucune connaissance et compétence dans la matière ça donne ce genre de dérive.

Citation :
Publié par rincewind
SWG fut un succès. Tiens, même AC2 fut un succès. On a juste pas la même définition de succès. Pour moi, Wow est un échec complet.
Faut arreter là je comprends que l'on aime pas lire des trucs aggro sur AOC mais perso j'aimerais rencontrer un echec à la wow, c'est de la mauvaise fois.
Mouais, mais si c'est vraiment sa qui se passe, ça serai extremement grave au bout de tant d'annees de devellopement sur un jeu a 50 millions quand meme. Perso, que ce soit gaute ou un autre, je m'en fous un peu, la com est pourri (de mon point de vue) quel que soit le responsable.
Citation :
Publié par zaharan
Mouais, mais si c'est vraiment sa qui se passe, ça serai extremement grave au bout de tant d'annees de devellopement sur un jeu a 50 millions quand meme. Perso, que ce soit gaute ou un autre, je m'en fous un peu, la com est pourri (de mon point de vue) quel que soit le responsable.
Les entreprises qui ne bénéficient pas de soutiens financier coulent.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Je fais moi aussi parti des déçus, uniquement à cause du contenu High End (et encore, je n'ai fait que deux instances) et du PvP pas encore activé.
Je crois que tu ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens manifestent leur mécontentement. Ce n'est pas parce que le jeu est buggué, ou pas fini. Parce que pour tout ça, il suffit d'être patient, tout le monde le sait. Il suffit d'attendre les patches.

Non, les gens se manifestent parce que le AoC que Funcom nous a fourgué ne ressemble en rien au AoC qui était annoncé avant la release. Par exemple, pleins de features qui faisaient tout l'intérêt du jeu et sa spécificité ne seront jamais implantées, ont disparu à jamais. Et Funcom s'est bien gardé de l'annoncer, dissimulant malhonnêtement cela sous couvert de la NDA.

Bref, le problème, ce ne sont pas les bugs ou le fait que du contenu se fait attendre. Le problème, c'est que le jeu qu'on nous a fourgué n'est pas celui qui avait été annoncé durant son développement. Et ça, c'est impardonnable.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Ce qui est génial, ou consternant (au choix bien sur), c'est que le jeu n'a pas du tout atteint son rythme de croisière. Je fais moi aussi parti des déçus, uniquement à cause du contenu High End (et encore, je n'ai fait que deux instances) et du PvP pas encore activé. Si dans un mois je vois des instances bien scriptées débarquer (genre celles de WoW qui sont pour moi extraordinaires), et si je remarque que les batailles pour les BK sont enfin jouables (ainsi que les rangs PvP), je peux conclure que ce jeu commence à devenir réellement intéressant sur la durée. Il nous faudrait aussi plus de 80 pour enfin lancer la machine des BG.
Je serais d'accord si, et seulement si, les méthodes de Funcom étaient plus correctes. Mais bon j'suis pas du tout convaincu, suffit de regarder les progrès du jeu en 5 mois (date à laquelle j'ai pu commencer à le voir par moi-même), et en ce qui me concerne je crois pas une seule seconde que ça s'arrange de manière drastique vu qu'à part quelques quêtes ajoutées ça et là, ce qu'on a en contenu c'est en gros ce qu'il y avait y'a 5 mois, et ce qui leur a pris 5 ans.

De toute façon ils suffit de voir ce qu'ils ont déjà prévu, ils en sont à ajouter une zone lvl 50 et à revamp les donj lvl 30 à 40. Rien que ça, y'en a pour plusieurs mois. A mon avis on est pas près de voir du neuf en end game, surtout qu'il faudrait carrément une zone entière, plus grande que Kheshatta. Keshatta est déjà blindée niveau densité de mobs/instances, Aztel est trop bas niv pour prétendre à beaucoup de contenu haut niv, à part agrandir les maps je vois pas trop comment ils vont pouvoir loger grand chose de plus sur un espace déjà petit.

J'ai presque tendance à penser qu'ils vont simplement augmenter le niv de 10 avec une extension, profitant de sortir un add-on payant où toutes les nouvelles zones seront pour 10 lvl, plutôt qu'essayer de compléter ce qu'on a maintenant et qui leur prendrait des mois vu que bon, une zone end game, faut qu'elle soit déjà nettement plus testée et viable qu'une zone où les joueurs passent en coup de vent.
Citation :
Publié par Master M
Des que FunCom nous sort du PvP massif like that ( sans l'herbe qui saute pour les fps, mais avec le meme clipping ), je me réabonne
Tlm n'est pas adepte du f8 dd
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Tlm n'est pas adepte du f8 dd
Je ne parlais pas de l'interet du fight, ici évidemment quasi nul, mais de la capacité à offrir des combats ouverts, sans limite de joueurs.
Bref sortir du tout instancié, sortir du 48vs48 ( un 97 eme joueur arrive, il peut pas participer ), sortir du clipping à 5 mètres etc

PS : je ne suis clairement pas adepte du zerg, plutot des fights en petit comité, mais bon j'aime la liberté de me faire violer par un bus
Citation :
Publié par rincewind
SWG fut un succès. Tiens, même AC2 fut un succès. On a juste pas la même définition de succès. Pour moi, Wow est un échec complet.
Ah ouais, quand même. En ne niant pas le succès et la qualité d'SWG, tu sembles néanmoins venir d'une dimension parallèle à la nôtre. C'est ça ? Bienvenue parmi nous alors, voyageur transdimentionnel égaré. Ici, chez nous, "succès" signifie "réussite", pas "échec".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés