Alors, finalement, KR ?

Affichage des résultats du sondage: Alors pour vous, KR ?
KR c'est à la vie à la mort. 7 22,58%
KR de temps en temps, 2D pour certains trucs. 6 19,35%
2D sinon que dalle. 10 32,26%
Beh ma bouse de pc fait pas tourner KR... 2 6,45%
Je joue sur gameboy. 6 19,35%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Chalut !

Bon beh voila, on avait fait un petit état des lieux peu de temps après la sortie de kr, je me disais que vu que pas mal de monde avait du le tâter dans tous les sens, et ça se voit sur le forum, alors que d'autres n'y ont trempé qu'un orteil...

KR stagne en ce moment, beaucoup de bugs subsistent, mais certains y trouvent pourtant leur compte. Vous qui jouez avec KR, pourquoi ? Et ceux qui ne jouent pas avec, pourquoi aussi ?
Pourquoi KR?

1) Déjà parce que je peux y jouer dans une résolution de 1680X1050 sur mon 22'', ce qui n'est pas le cas dans uo2d bloqué a son héritable 800X600. Je vous dit pas la taille du sac à dos et des icones des objets dans une resolution HD.

2) parce que le jeu est trés fluide sur les déplacements et les animations. je pense que ceux qui ont du lags, c'est soient parce qu'ils y ont joué avant la correctif de certains patch , soit ils ont un soucis de compatibilité Matériel/driver. Dans le 2 ieme cas c'est une histoire de patience.

3)Les macros sont faciles et puissantes! On colle un bandage dans la barre d'utilisation et un clique droit pour faire apparaître les options. Idems pour une pioche ou tout autre outils! Ca marche pour les sorts ou d'autre information! Dans les menu d'option on a 2 fenêtres avec des icônes ou il suffit de cliquer pour créer une macro. Boire un potion ça se fait en un clique meme si vous avez une arme en main!
http://www.tm-nwn2.com/macro.bmp


4) En 1 clique, on s'habille completement ou on se met a poil! Je me suis fait plusieurs configuration de combat, ou en un clique, je change d'armure pour favoriser ma defense,mon attaque, ma vie, mon mana, ou ma chance. En un clique je change d'arme ou de bouclier! ce qu'y est totalement impossible dans UO2d! il faut tj cliquer plusieurs fois et on fini tj par aller dans son inventaire.

5) Fini le stuff en bordel dans son sac! L'inventaire se range simplement et facilement !.
http://www.tm-nwn2.com/bag.bmp

*Faut-il encore avoir sélectionner les bonnes Options pour avoir des objets grosses tailles dans l'inventaire.
Si vous cliquez sur le bouton pointé par ma flèche rouge, vous changer le mode de rangement de l'inventaire! L'une des 3 options est buggué, il est difficile de déplacer l'inventaire. C'est simplement que le code n'a pas été fini pour cette option.

6)Les stats complètes de votre personnage tiennent sur une fenêtre!
http://www.tm-nwn2.com/stats.bmp

Voilà! plus besoin de regarder chaque set de votre armure pour savoir combien vous avez en mana reg ou autre! tout est là...
De plus, vous pouvez prendre L'icône OR ou WEIGHT, et le glisser dans les barres pour suivre votre contenue en permanence.

6) Les graphismes des pets sont magnifiques et on était revu depuis longtemps!

http://www.tm-nwn2.com/beetle.bmp

Faut m'expliquer ou est le soucis de la beetle dans KR. On fait presque pas la différence avec une beetle de notre monde réel.



Voilà, bien évidement, le plus lourd c'est les bugs qui tardent a etre corrigé étant donné que tous le monde boude cette merveille. Il y a des éléments qui ont besoin d'etre corrigé ou d'etre créer. Par exemple impossible de rendre la quete de mélissande dans Kr, on est obligé de passer par uo 2d. Faut simplement pas oublier que KR est une version beta. j'ai bien peur qu'elle y reste.
Mon dieu que c'est moche les items de toutes les tailles, les fabrications Mondain Legacy à la ramasse (déjà qu'ils avaient sorti un add-on pas top alors là c'est le pompon),je trouve cela très moche, dans l'inventaire il y'a des choses que l'on ne reconnaît même pas et je parle même pas du serveur des maisons qui parfois s'affiche avec un lag (enfin si on peut appeler cela du lag).

Quant au changement, la plupart des gens étaient contents mais vu ce qu'ils ont fait avec, franchement ça ne donne pas envie d'aller plus avant. (d'ailleurs ils ont fait partir pas mal de gens et le coup du stockage et du perso en plus et now du nettoyage, ben c'est limite quoi).

puis la béta, nombreux ont participé, mais je ne sais pas si les dévs lisaient les rapports de bugs, de même je ne crois pas qu'ils les lisent maintenant, la communication n'a jamais été leur fort.

pis les histoires de 2D, 3D y'en a toujours eu, c'est comme trammel et fell, mais de là à nous faire le coup de Vangard et de Sony ben nope, alors tant que c'est pas satisfaisant autant rester à la 2D et ne pas les encourager à nous donner des morceaux, alors que l'on s'attendait à avoir la lune (car faut quand même reconnaître que l'on ne joue pas à UO pour le graphisme nan ).

la balle est chez eux, reste à savoir ce qu'il en feront

(je viens de le logger KR, ben faut vraiment en vouloir aux elfes!!!! )c'est dommage c'est la race la plus récente......j'ai vraiment peur pour les orcs...

C' EST UNE BETA............AHHHHH OK.............(10 ans plus tard,......... p'tain ils sont fort, ça fait 10 ans, nous font jouer sur une béta.......et les bêtas ne sont pas ceux que l'on croit.......(je sais, je joue à UO..mdr)


avec un peu de chance, vendront le jeu et des vieux ordis( enfin ceux de dans 10 ans) a une maison de retraite (plan anti ramollissement du cerveau pour 2050).


mais je serais pas contre, un joli jeu bien fait et sans BUGSSSS et des choses (add-on etc...) qui raméneraient un peu de gens parmi nous.....
Hello à tous,merci Paladin pour les screens ,moi j'aime bien KR ,mais j'attends de le retester quand j'aurai un computeur plus puissant Je lague trop en 2D pour les raisons que j'ai déjà expliqué sur le forumOui,KR est bien et le jour ou je ne laguerai plus je jouerai avec cette versionA plus
KR jamais essayé et d ailleurs je ne sais comment on install ou lance KR qd on a la 2D ( la 3D jamais try non plus ).
Cela dit les screens postés par paladin3333 me font me dire que :
1) pas mal les options changements armes/armures
2) pas mal les graphs
3) bien les stats completes et le systeme de rangement du sac.

Par contre je crois que UOA ne fonctionne pas avec KR ?

bref... faut que je vois....


ps : Comment on install/lance KR ?
Citation :
Publié par Myrielle
Mon dieu que c'est moche les items de toutes les tailles, les fabrications Mondain Legacy à la ramasse (déjà qu'ils avaient sorti un add-on pas top alors là c'est le pompon),je trouve cela très moche, dans l'inventaire il y'a des choses que l'on ne reconnaît même pas et je parle même pas du serveur des maisons qui parfois s'affiche avec un lag (enfin si on peut appeler cela du lag).

Quant au changement, la plupart des gens étaient contents mais vu ce qu'ils ont fait avec, franchement ça ne donne pas envie d'aller plus avant. (d'ailleurs ils ont fait partir pas mal de gens et le coup du stockage et du perso en plus et now du nettoyage, ben c'est limite quoi).

puis la béta, nombreux ont participé, mais je ne sais pas si les dévs lisaient les rapports de bugs, de même je ne crois pas qu'ils les lisent maintenant, la communication n'a jamais été leur fort.

pis les histoires de 2D, 3D y'en a toujours eu, c'est comme trammel et fell, mais de là à nous faire le coup de Vangard et de Sony ben nope, alors tant que c'est pas satisfaisant autant rester à la 2D et ne pas les encourager à nous donner des morceaux, alors que l'on s'attendait à avoir la lune (car faut quand même reconnaître que l'on ne joue pas à UO pour le graphisme nan ).

la balle est chez eux, reste à savoir ce qu'il en feront

(je viens de le logger KR, ben faut vraiment en vouloir aux elfes!!!! )c'est dommage c'est la race la plus récente......j'ai vraiment peur pour les orcs...

C' EST UNE BETA............AHHHHH OK.............(10 ans plus tard,......... p'tain ils sont fort, ça fait 10 ans, nous font jouer sur une béta.......et les bêtas ne sont pas ceux que l'on croit.......(je sais, je joue à UO..mdr)


avec un peu de chance, vendront le jeu et des vieux ordis( enfin ceux de dans 10 ans) a une maison de retraite (plan anti ramollissement du cerveau pour 2050).


mais je serais pas contre, un joli jeu bien fait et sans BUGSSSS et des choses (add-on etc...) qui raméneraient un peu de gens parmi nous.....


oui ils sont moches les objets comme tu dis, car ce sont ceux de la version de uo 2d.

tu as d'autre bétise à raconter?
Citation :
Publié par Thésée
KR jamais essayé et d ailleurs je ne sais comment on install ou lance KR qd on a la 2D ( la 3D jamais try non plus ).
Cela dit les screens postés par paladin3333 me font me dire que :
1) pas mal les options changements armes/armures
2) pas mal les graphs
3) bien les stats completes et le systeme de rangement du sac.

Par contre je crois que UOA ne fonctionne pas avec KR ?

bref... faut que je vois....


ps : Comment on install/lance KR ?
il suffit d'aller me télécharger gratuitement sur le site officiel. plus de 1go de download.

Apres tu 'linstalls comme uo2d. Tu peux jouer avec les deux c'est a dir que tu n'as pas besoin de desinstaller ou décraser la version 2d.

D'ailleur il y a encore de gros bugs et pour les outres passé, je te conseil fortement de garder la version 2d.
Kr est joli, l'interface est plus récente et plus complète, certes, MAIS...

Je peux pas lâcher UO2D impossible c'est une question d'habitude et d'amour pour la 2d à l'ancienne, notons aussi que le 2D bug moins et a tendance à être sur la plupart des configs légèrement plus fluide que KR.

KR c'est une bonne idée, mais bon pour moi c'est 2D forever ^^ en plus dans les barraques y'a pas les sprites de tous les objets rares, puis comme a dit je sais plus qui, je trouve le respect des proportions des objets abusée dans KR, m'enfin... c'pas mal non plus mais pour moi le vieux de la vieille, ca a pas autant de charme que la bonne vieille 2D de 1997
Citation :
Publié par paladin3333
oui ils sont moches les objets comme tu dis, car ce sont ceux de la version de uo 2d.

tu as d'autre bétise à raconter?

non je te laisse dire, puisque ton avis semble le bon, bien tu as raison (je suis pas contrariante), et finalement qu'importe si on préfère jouer en 2d en 3d, je te dis ce débat est pas vraiment nouveau ....... .Ce qui est certain, c'est que pour faire un peu n'importe quoi, ils sont très fort chez EA, et que même si certains coté de KR sont pas mal, je ne jouerais pas sur une béta avec tant de soucis et que si ils coupaient la 2D maintenant, UO serait un jeu solo Mouarf, ce qui avancerait bien les choses....
ouais moi pour clore je dirais que si UO2D disparaissait je sais pas si je poursuivrais :/ les adeptes de kr pensent pareil, en gros c'est dans l'interêt des devs de bien bosser sur les deux pour garder et attirer un max de joueurs (c'est tout ce qui compte au final, c'est triste à dire mais bon) donc 2D ou KR on s'en branle tant que les joueurs s'amusent, je crois qu'on aimerait d'ailleurs un jour clore ce débat une fois pour toutes... c'est mon avis, tant qu'on s'amuse, ca sert à rien de brouter du bois
pour moi le soucis est pas là...

Le probleme c'est que KR est sortie en BETA, donc produit non fini...
Les devs attendaient justement a avoir des retours des bugs et problemes ainsi que les améliorations qu'on pouvait attendre de KR.

Resultat, on a eu le droit a des... houuu, pas bo... houuuu u2d mieu en 256 couleur... si plus uo2d moi ferme mon compte.


Donc la réalité et le temps va trancher sec que vous le vouliez ou non.

-Uo2d a un moteur 2d usé, donc il n'attiera jamais une masse de NOUVEAUX joueurs qui eux, sont attiré par des jeux multi plus évolué graphiquement.

-Le matériel évolue, et uo 2d reste coincé dans son 800X600 en 256. Pouvez vous a l'heure actuels jouer à des jeux ms dos sans passer par un quelconque émulateur? response non!

C'est peut etre con a dir, mais ceux qui prechent uo2d vont vite tirer la tronche quand ils vont acquérir un ecran 30 pouce dans 3 ans et qu'ils devront jouer en 800X600 dans une fentre de 2000X1500. Sans compter qu'a coté de ça, on aura des cartes videos monstrueuses qui pourront faire tourner de la 3D quasi proche de la réalité.

KR c'est un second soufle, mais bon je prefere en rester là puisque vous n'avez pas l'air de comprendre.

En 2001 quand je suis arrivé, le joueur se plaignaient déjà parce qu'une grande partie des joueurs avaient vidé le serveur avec l'apparition de trammel.

A l'heure actuelle, on arrive a reconstruire des chateaux, c'est peu dir a quel point c'est alarmant!

Connaissant la politque de EA game, le fric, le fric, le fric... ça va pas faire un pli cette histoire.
Citation :
Publié par Myrielle
non je te laisse dire, puisque ton avis semble le bon, bien tu as raison (je suis pas contrariante), et finalement qu'importe si on préfère jouer en 2d en 3d, je te dis ce débat est pas vraiment nouveau ....... .Ce qui est certain, c'est que pour faire un peu n'importe quoi, ils sont très fort chez EA, et que même si certains coté de KR sont pas mal, je ne jouerais pas sur une béta avec tant de soucis et que si ils coupaient la 2D maintenant, UO serait un jeu solo Mouarf, ce qui avancerait bien les choses....
pour les versions solo, tu as les version ultima 6, 7 et 8 téléchargeable.
ben tu vois pal, quand tu parles par exemple des limitations de résolutions, et tout, ben jouant sur un 22", je dirais ouais ça gène, mais on s'y fait.
Bon je sais c'est pas bien de ma part, mais y'a des trucs pour avoir une plus grosse résolution avec le 2D, c'est pas legit cherchez pas, mais donc, omg, c'est donc possible !
En fait j'pense toujours comme dit sur un autre thread qu'ils auraient du remodeler le client 2D (eh oh sérieux, y'a bien des mmo en flash...) avec ce genre d'ajout :
- plus de reso dispos
- un pti relifting des sprites ça serait pas un mal...
enfin plein de petites améliorations qui sont demandées depuis des années ou récemment et qui ont jamais été appliquées.

scusez moi, je fais un edit ninja. (D'ailleurs, pirates > ninjas). En fait quand je parle de booster le client 2D, y'a deja des trucs de base quand meme : comme tu le montres si bien pal, dans KR on a les stats en chiffres devant nous sur le mana regen, et tout ça si je comprends bien.
Amusez vous à trouver ça sur le client 2D... et pourtant ce sont des choses qui existaient bien avant KR. Alors sont foutus de faire des gumps pour les bods et pas pour les propriétés d'armure et tout ? omg, ça tu vois, voila pourquoi je dis qu'on peut booster le client 2D et le rendre un peu plus attractif.
Ensuite sérieux, mon point de vue qui commence à se poser la comme ça, c'est que KR, c'est juste third dawn remodelé. Avec une meilleur interface, c'est carrément indéniable, oui thesouille, uoa marche pas avec kr, mais en fait, quand t'y regardes bien, c'est parce qu'en fait il servirait à que dalle et ferait double emploi.

S'ils veulent faire vivre KR, qu'ils corrigent les leaks de ram, qu'ils corrigent les bugs qui apparemment courent depuis longtemps, et qu'ils le rendent fluide sur ce qu'on peut appeler de petites configs maintenant (athlon xp 2400+ avec 512Mo et carte vid de 128 p ex)
David(palouf 3333), je suis en train de tester KR avec mon mage. Je peux te dire que c'est nettement plus compliqué qu'un paladin ou un melee char. Mais je n'ai pas encore encore rendu mon verdict définitif sur KR.

Peux-tu me donner des liens sur une utilisation plus pointue de KR.(par exemple comment faire une macro, comment retarder un sort,ect ...).

Bon de prime abord, KR a l'air très puissant. Plus besoin de UO assist ou autre. Il est clair que si EA supprime la 2d pour KR > bye bye les tricheurs (au debut en tout cas). KR est très fluide bien que mon ordi ne soit pas du dernier cri. On ne sent plus les acoups de tiles par tiles (sous KR le perso glisse de maniere uniforme). Les animations sont bien faites, la musique est tres bien tout en conservant les themes de UO.

Mais, les forêts sont trop denses à mon goût, les couleurs sont moins contrastées (ce qui est bien pour les persos mais rend le décor plus terne); la difficulté de passer de la 2d à KR est grande; il manque des explications dans le mode d'emploi officiel; difficile d'évaluer le bonne distance pour lancer un sort (mais ça viendra avec de l'entrainement).

Bon, mon test est loin d'être fini. Disons que KR est comme un nouveau UO où il faut tout découvrir et apprendre (certains aiment, d'autres pas).
Bonjour

Le contraste des couleurs, je trouve que ça va pas, y'a quelque chose, en donjon au bout de 15 mn, j'ai la tête comme un compteur à gaz, les bugs (y'en a même, je me rappelle avoir fait le rapport bug lors de la bêta (là où ils avaient demandé de l'aide).
les objets sont moches (ceux des elfes(c'est des nouveaux), les anciens aussi (genre les statues rewards, les vieux items), les proportions (tu as vu les pots de fleurs), le serveur des maisons quand tu es à HLM Land ?

c'est sur, c'est pas Vandam qui fait la pub et c'est pas les sims!!!, mais de là à se foutre de la tronche des joueurs (EA franchi le pas allégrement).

et vu ce qui se passe dans le jeu et ce qu'ils annonçaient, franchement c'est décevant et non pas que je sois contre une refonte du jeu, mais un truc qui tiennent la route (pas de la merde, comme ils nous font depuis déjà un bon bout de temps).

Je ne sais depuis combien de temps, je poste pour avoir un sort de transport avec la nécro.

Dans chaque ville une hall, où tu pourrais sécurer des objets genre 1 heure, pour faire des marchés car le commerce, c'est fini, y'a plus rien sauf les rapaces habituels.

Le bug avec les tableaux que tu trouves en pêchant etc....etc...

là, je sais pas où on va mais on va finir à pas grand monde.

Pour les métiers, ils devaient faire des choses avec l'add-on, ben rien (on a eu des miettes) ; et plein de gens qui aimaient jouer les artisans sont partis.
les nouveaux ingrédients dur à trouver et à un prix inabordable chez les marchands.

De plus quand tu aides les gens, tu as des tas de faux young (ce qui fait que now, je n'aide quasiment plus).tu retrouves les trucs que tu fabriques chez les gus qui ont les boutiques en boucles.

donc qu'ils commencent déjà par nous montrer ce qu'ils pourraient faire, parceque hormis quand il s'agit de nous faire payer du stockage en plus et un perso supplémentaire, ben que dalle (c'est déjà un miracle d'avoir eu un ours avec l'age du compte (qui fonctionne une fois sur deux), ils en sont tellement content que vont pas se bouger les fesses pour les 10 ans à venir.
parceque le constat est simple : ils n' ont pas accroché les anciens joueurs (que l'on dise ce que l'on veut, c'est visible en jeu et ils ont pas attiré de vrais nouveaux qui veulent rester dans le jeu (n'en cite pas quatre que tu connais qui sont resté).


Là comme pas mal de joueurs, je suis en attente et ce sont eux les dévs alors c'est à eux de nous montrer ce qu'ils savent faire et après on verra (un joli truc et qui tourne sur une config correct (sinon ce sera comme Vangard, un bide).

mais c'est vraiment dommage de saborder un jeu comme celui là, car malgré l'avance des technologies, on est pas prêt de retrouver ce que l'on a dans uo

Mais bon ce qui est louable, c'est que on a tous un point commun, c'est que l'on aimerait que uo continue (autrement oui comme tu dis les Ultima tu peux les avoir, oh miracle, ils tournent sur les nouveaux PC, ils ont su faire cela (sont pas cons quand ils veulent).
Tout à fait d'accord avec le fait que EA a sorti KR bien trop tôt (à cause de l'impatience des joueurs ?). C'est l'erreur principale qui a fait que beaucoup de gens ont pris une douche froide par rapport à KR.

Moi j'aime bien la 2D, mais je n'ai rien contre KR qui, je trouve, a de bons cotés. Tout comme la 2D. Mais DL un patch de 2 Go m'a grandement refroidis, car, quand je jouais encore avec KR c'était deux gros patch par mois.

Peut-être que je retesterai KR, quand j'aurai le courage de me farcir une longue longue DL.

Sinon, l'important reste que tout le monde puisse trouver son bonheur, pour toucher un public large.
[QUOTE=Gurney-CSB;16459142]

la difficulté de passer de la 2d à KR est grande; il manque des explications dans le mode d'emploi officiel; difficile d'évaluer le bonne distance pour lancer un sort (mais ça viendra avec de l'entraînement).
QUOTE]

Cela dit Ultima Online a sa sortie ( te parle d une boite achetée par une copine canadienne fin 97 ) ...pour lancer un sort...c était pas avec la doc inexistante ( de mémoire c était pas une papier jaune 20X15 qu on pouvait apprendre quoi que ce soit.. .

En fait ce que je lis c est que la 2D c est aboutie au moins ( normal )

3D et KR : coups d"épées dans l'eau a ce jour je dis
hehe j'ai connu cette boîte avec la carte en tissus que j'utilisais pour me repérer. Mais c'est clair, j'ai poursuivi mon test et il n'est pas très probant. Trop de bugs dus à la précipitation mise pour la sortie de KR. Bah, j'attendrai le prochain patch ou correctif pour réessayer.
OOhhh la bonne vieille carte en tissu de britain et ses îles

Quelle nostalgie c'était énorme, m'enfin, c'est énorme aujourd'hui encore hein quand t'y pense, hein?!?
OMG mais tsais quoi en voyant cette carte j'ai eu l'indicible envie d'apprendre le runique!! dans le manuel de jeu de U8 les deux premières pages c'était l'alphabet runique

j'l'ai appris par coeur en plus le pire c'est que cet alphabet repris pour les besoins du jeu est un alphabet antique ayant réellement existé, et légèrement modifié.

ce language nous viens de nos ancètres, les atlantes c'est t-y pas passionnant ca?!?! les fondateurs des plus vieux monolithes encore en place et inexpliqués sur cette terre, notemment en bretagne et surtout à carnac :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés