[Actu] Le Déploiement 9 sur les serveurs de jeu aujourd'hui !

 
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Publié par Zekkangel
De toute facon avec les majs PvP les joueurs PvE ralent parce que eux ils sont PvE, et si c etait des majs PvE ca serai les joueurs PvP qui raleraient ...
Il y a plein de joueurs qui sont partis a cause du manque de PvP hein ...
Tabula Rasa a toujours été un jeu pve à la base et aucunement pvp.
De plus des mmorpg pvp, y en a à la pelle en ce moment.
Ouais enfin ... On se retrouve dans le même cas que les joueurs PvE qui braillent quand le PvE est bâclé sur un jeu PvP ... Ça tourne en rond quoi Il y aura toujours des gens pour râler quelque soit le problème, donc au final contenter tout ce petit monde est impossible. *sigh*

Des MMO PvE aussi il y en a la pelle, bonne continuation a toi sur un autre jeu Sylvia.
A part pour les instances, je trouve que je le jeu est franchement trop facile en solo!

Du coup, solotage facile = moins d'interactions. L'aspect social est trés réduit à TR, et quant à parler du RP, il est au niveau zéro...
C'est ce qui me déçoit sur le jeu... Chacun vaque à ses occupations. Pourquoi demander de grouper quand on peut tout faire tout seul? (ok sauf certaines instances).
c'est vrai que le jeu est très (trop) facile, je suis que lvl 21 mais jusqu'à présent j'ai pu faire toute les quêtes seul, aucun utilité de les faire à plusieurs; les instances trop difficiles selon le niveau peuvent devenir rapidement faisable en solo en gagnant quelques lvl.

Quant aux quêtes c'est la même chose.

Il est jamais nécessaire de grouper, cela permet d'offrir une certaine accessibilité au joueur casual mais à contrario quel est l'intérêt que le jeu soit en ligne ? Est-ce vraiment un MMO ?

Quoi qu'il en soit le jeu a un réel potentiel sous exploité, les quêtes sont vraiment sympas à faire et je prends un réel plaisir à jouer, quêter, farmer, lire les quêtes etc. Mais j'espère que du contenu arrivera rapidement ; je suis pas contre le pvp je pense que pve et pvp peuvent cohabiter et qu'ils sont tout deux nécessaires à la bonne fréquentation des joueurs sur le royaume et la fidélisation des joueurs.
Citation :
Publié par Ascend
A part pour les instances, je trouve que je le jeu est franchement trop facile en solo!

Du coup, solotage facile = moins d'interactions. L'aspect social est trés réduit à TR, et quant à parler du RP, il est au niveau zéro...
C'est ce qui me déçoit sur le jeu... Chacun vaque à ses occupations. Pourquoi demander de grouper quand on peut tout faire tout seul? (ok sauf certaines instances).

Le jeux contre les créatures de l'engeance est certes assez facile dés le début , mais je trouve au contraire que c'est pas plus mal d'un coté RP : en effet dans une vrai guerre les soldats n'ont pas de niveaux .
Et la justement le fait de combattre sans faire 1 de dmg parce que le mobs a 4 niveaux de plus , ca renforce l'immersion .
Le coté social je pense qu'en clan ca doit changé , mais rien n'empêches de dire bonjour, de demandé un coup de patte ou une info au joueurs que tu croise .(même anglophone)
Le RP ont nagent en plein dedans là au contraire, même le repop des mobs est bien pensé (barge au lieu du repop a la con des autres mmo) et le fait d'avoir des mission en solo se justifie par le fait que l'ont soit des "réceptifs".
Pour les groupes j'en ai vue plusieurs depuis que je joue ( 2 heures du mat aujourd'hui) se formé pour les prise de PC ou autres , car même si on a pas besoin d'aide a plusieurs c'est :
-Plus fun
-Plus rapide
-Moins de munitions balancé

Attention je ne t'agresse pas en te quotant . C'est juste pour exprimé mon point de vue , peut être qu'après ca change a HL mais pour l'instant je doit dire que coté immersion je me croit limite dans un bon shoot solo, tout en étant dans un MMO.

A bientôt IG
Pour rappel, TR est un jeu ou tu peux quasiment TOUT soloter, cela depuis la beta.

Certain apprecie, d'autres non (TR est surtout destiner aux casuals ... )

Pour ce qui est de grouper; il suffit de ne pas etre sectaire, et tu pourras grouper avec les autres nationnalités ( anglais de base suffit ) ... me souvient d'un antre du diable avec allemands, anglais, russes et espagnols torcher sans aucuns morts et en 2 temps 3 mouvements
Voila, en fait il faut prendre TR dans le sens ou "grouper n'est pas une nécessité, mais plutôt une envie" ... Libre a vous de soloter si vous ne voulez pas vous encombrer d'un groupe ou si poireauter 15 minutes pour trouver du monde vous gonfle, mais une instance seul ou a 5/6 c'est pas du tout la même chose

Pour ce qui est des missions en extérieur elles sont pour 90% gérable en solo, même s'il faut parfois foutre un coup de frein pour éviter de se faire déboiter ... Même chose, si vous voulez grouper rien ne vous y empêche, c'est plus sympathique et ça permet de bouriner plus facilement !




Au sujet du RP il va falloir vous sortir de la tête l'image du mec qui a son balais dans le cul et vouvoie tout ce qu'il croise ; on peu certes se la jouer extrémiste du RP et bruler sur place toute personne ayant la malheur d'utiliser un smiley lorsqu'elle s'adresse a vous, mais on peut aussi jouer le jeu de façon plus soft et se sentir a l'aise dans ses rangers sans pour autant faire le trou du cul avec les autres ...

Citation :
Pourquoi demander de grouper quand on peut tout faire tout seul?
Et pourquoi pas ? Si d'autres joueurs font passer la convivialité et le plaisir de jouer en groupe ( ce qui amène souvent a plus de mobs, et donc du poutrage intense ) avant l'optimisation de l'objectif "mass xp/loot pour MA gueule" en solotant ?
Chacun son style non ?
Citation :
Et pourquoi pas ? Si d'autres joueurs font passer la convivialité et le plaisir de jouer en groupe ( ce qui amène souvent a plus de mobs, et donc du poutrage intense ) avant l'optimisation de l'objectif "mass xp/loot pour MA gueule" en solotant ?
Chacun son style non ?
Tu as parfaitement raison, je ne suis pas allé jusqu'au bout de mes idées, occultant l'aspect ludique et fun du jeu en groupe bien évidemment.

Par contre le soucis, c'est qu'il aurait sympa par exemple que le fait de jouer en groupe permette de dresser une stratégie lors des combats etc. Un peu comme certains autres MMO ou chaque membre du groupe joue un rôle important (tank, dps, dot, heal etc.)
Citation :
Un peu comme certains autres MMO ou chaque membre du groupe joue un rôle important (tank, dps, dot, heal etc.)
Certaines zones sont quasi suicidaires en solo et en débarquant en groupe, il est fortement recommandé de se tenir à son rôle.
Descente est l'une des zones les plus infernales que j'ai croisé.
La multitude de petits groupes de mobs peut vite se transformer en horde sanguinaire si on ne gère pas correctement son rayon d'aggro

Y soloter relève presque du masochisme et en duo, je conseille fortement la présence d'un tech qui ne lâchera quasiment pas son outil de réparation.

Bon, maintenant, je joue peut être comme une truffe mais certaines zones sont vraiment sportives.
le nb de mobs augmente t'il avec le nb de persos dans le groupe (pour les instances?).

Ne pas se tromper, je regrette qu'il n'y ait pas plus de mécanismes incitant à la socialisation. Bien sur que l'on peut grouper si on a envie, mais si déjà le jeu favorisait cela en évitant de se balader trop facilement seul, ca serait mieux en mon sens. Parce que même si moi individu A ne demande qu'à grouper, encore faut il qu'en face l'individu B ait envie, et pour l'y inciter, des mobs dangereux il n'y a pas mieux (selon la théorie du Grand Ennemi Fédérateur ).

Dis autrement, l'entraide vient souvent d'une nécessité. Désactive cela, et chacun vaque souvent seul, avec occasionnellement un groupage pour prendre un PC, sans réelle discussion de toutes façons.
Citation :
le nb de mobs augmente t'il avec le nb de persos dans le groupe (pour les instances?).
Oui, c'est le cas.
L'avantage du groupe est déjà très présent par la "carotte" que représente l'XP.
Plus il y a de personnes dans un groupe, plus le multiplicateur d'XP sera important.

Par conséquent, se lancer dans des instances à forte population (comme l'antre du diable) par paquets de 6 est presque la garantie de toucher le Jackpot.
- d'une part le nombre de mobs sera très élevé
- d'autre part, il sera possible d'atteindre rapidement un multiplicateur d'XP "folie furieuse" élevé.
 

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