Prochain patch consacré à l'artisanat ? (annonce officielle)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai surtout gelé mon abo car je n'aime pas qu'on me prenne pour une andouille...

J'aurais accepté les soucis des devs si la comm avait joué le jeu.

Sauf que la comm n'a pas hésité à mentir de façon éhontée juste pour vendre un max de boîte, et le pire, c'est qu'elle continue à joyeusement se foutre de nous...

"paroleee paroleee parollleeee.." comme dirais Dalida.



Personne ne se rappelle des magnifiques promesses sur l'artisanat d'il y a quelques mois, et qu'il était prêt...
Citation :
Publié par Jean Dupond
En tant que dev
Pareil mais du côté des graphismes.

Mais je sais que le premier truc à faire lorsque l'on créé un jeu c'est de le rendre stable.
Tester le moteur en le surchargeant à mort d'apply, d'appels et de polygones pour savoir ce qu'il peut supporter avant de crasher c'est quand même un minimum...

Mais la bonne chose c'est que pendant que les programmeux se cassent l'oignon à stabiliser le client, les graphistes à côtés sont sûrement en train de nous pondre des nouveautés (skin d'armure/d'armes).

J'avoue, j'aimerai pas être à la place des programmeurs
Le truc c'est que les gens se sont accoutumés a des jeux comme wow en oubliant le début de se mmo par exemple (c'était pas plus glorieux que aoc pour le moment, les mages ont reçut plein d'anim de sort ultérieurement, le craft ne servait a rien,...). Donc ils veulent un jeu parfait des sa sortie. Chose impossible on parle d'un mmorpg.

L'avantage pour tout ceux qui sont assez mature que pour comprendre ça, c'est qu'on va théoriquement avoir moins de poste "ouinage" donc plus de calme. Tout en sachant que dans 2 3 mois ça va recommencer vu que le jeu sera débugger.

Vous vous plaignez que les patchs ne soient pas tester... Vous réfléchissez des fois avant de pleurer? un patch le lundi et jeudi, si on compte le temps de faire les lignes de code, d'intégrer le tout sur le jeu et que se soit sortit en temps et en heure pour que les gens cesse leurs jérémiades ben oui on peut difficilement tester tout. Sachant qu'une correction de bug entraine souvent un autre bug.(personne ne se rappelle juste a burning crusade le boss de manatomb qui prend le controle des joueurs porovquais un bug qui faisait déconnecté automatiquement les joueurs du jeu? hors ici on parle d'un add on...)?

Soyez patient ça viendra. Je suis sur que dans 2 3 mois le jeu tournera sans soucis. C'est très beau graphiquement et vous ne pensiez pas qu'il y aurait des répercution? Sérieux la aussi faut vous posez des questions... C'est pas un fps quoi! on est pas 15 a jouer en même temps sur un serveur, y a les données du loot a ramassés aussi a prendre en compte, le repop, les pnj, etc...

Le truc le plus marrant aussi se sont ceux qui râlent en disant "moi aussi je suis dev..." Ben voyons... Comme ça, popof, d'un coup on devient devs....
Jean Dupond, comment cela se passe avec les clients de ta société quand vos logiciels ne contiennent pas ce que vous annonciez sur vos brochures de pub et sur votre site en plus des bugs qui ont été déjà reportés quelques mois auparavant par vos béta/alpha testeur?

Ils te disent bon boulot? Ils patientent sans garanties ni estimation de temps avant l'implantation définitive de ces fonctionnalités?
Citation :
Publié par Isilgal
Jean Dupond, comment cela se passe avec les clients de ta société quand vos logiciels ne contiennent pas ce que vous annonciez sur vos brochures de pub et sur votre site en plus des bugs qui ont été déjà reportés quelques mois auparavant par vos béta/alpha testeur?

Ils te disent bon boulot? Ils patientent sans garanties ni estimation de temps avant l'implantation définitive de ces fonctionnalités?
On le sait très bien qu'il y a massif de bug dans AoC et pourtant on y joue.
Alors ca sert a quoi de le redire ?

AoC est pas fini, et pourtant je prend mon pied dessus, et pour moi ça vaut les 15 euros par mois.
Citation :
Publié par Isilgal
Jean Dupond, comment cela se passe avec les clients de ta société quand vos logiciels ne contiennent pas ce que vous annonciez sur vos brochures de pub et sur votre site en plus des bugs qui ont été déjà reportés quelques mois auparavant par vos béta/alpha testeur?

Ils te disent bon boulot? Ils patientent sans garanties ni estimation de temps avant l'implantation définitive de ces fonctionnalités?
Ben pareil que tous les utilisateur de produits Microsoft: tu achètes, tu t'en sers, il y a des bugs gênants et d'autres moins, tu attends un service pack et voilà !
Citation :
Publié par Odrane
Pareil mais du côté des graphismes.

Mais je sais que le premier truc à faire lorsque l'on créé un jeu c'est de le rendre stable.
Tester le moteur en le surchargeant à mort d'apply, d'appels et de polygones pour savoir ce qu'il peut supporter avant de crasher c'est quand même un minimum...

Mais la bonne chose c'est que pendant que les programmeux se cassent l'oignon à stabiliser le client, les graphistes à côtés sont sûrement en train de nous pondre des nouveautés (skin d'armure/d'armes).

J'avoue, j'aimerai pas être à la place des programmeurs
Pour les skins OK (miam miam ), mais faudra expliquer au mec qui pond les stats sur les items que faut pas le faire au hasard.
Hier sur un Vanir lambda (même pas boss, même pas mini-boss) j'ai loot une grosse caisse blanche et jme dis : Chic ! 1 loot bleu pour moi !

Je l'ouvre, je récupère ledit loot bleu (des carreaux d'arbalètes) et la ou toute mon excitation est retombée d'un coup c'est en matant les stats des bolts, qui donnait un truc comme ca:

+ 0.3 dégâts perforants
+ 0.6 dégâts perforants
+ 1.2 dégâts (au contact)

Nan mais franchement !
c'est la dernière fois que je pose un oeil sur ce genre de sujet, morduck a raison, cela deviens insupportable et contre productif, j'aimerai bien voir combien de gens font réellement des " bug repport" avant de parler.

Chapeau l'équipe JOL vous avez de la patience de tenir et de lire des forums pareil. moi qui ai trainé ici 2 ans en attendant la sortie de jeu ,j'y arrive plus.
Le set t6 de sunwell pretre heal avait pas d'esprit a la base mais un bonus de force ou de puissance d'attaque... Ca m'avait fait beaucoup rire aussi avant d'être retouché lol
Le truc que je me demande c'est quant un trash vient au cac, il est contact non? alors cette stats rentre t'elle en compte à se moment la?

Pour milondello: Je te rejoins entiérement sur le cas microsoft.... Et pourtant les gens râlent moins
En même temps tu peux tirer à l'arc au corps à corps non ?

Des corrections des stats sont prévus, enfin en tout cas ont été annoncées, et même si c'est le barbare qui devrait en tirer un maximum, on peut espérer que certaines invraisemblances soient corrigées
Citation :
Publié par sakkarah
c'est la dernière fois que je pose un oeil sur ce genre de sujet, morduck a raison, cela deviens insupportable et contre productif, j'aimerai bien voir combien de gens font réellement des " bug repport" avant de parler.

Chapeau l'équipe JOL vous avez de la patience de tenir et de lire des forums pareil. moi qui ai trainé ici 2 ans en attendant la sortie de jeu ,j'y arrive plus.
Faut leur faire remarquer que le titre du topic c'est :Prochain patch consacré à l'artisanat ? (annonce officielle) , et donc qu'il faut revenir dans le sujet .
Citation :
Publié par Morduck
Le truc c'est que les gens se sont accoutumés a des jeux comme wow en oubliant le début de se mmo par exemple (c'était pas plus glorieux que aoc pour le moment, les mages ont reçut plein d'anim de sort ultérieurement, le craft ne servait a rien,...). Donc ils veulent un jeu parfait des sa sortie. Chose impossible on parle d'un mmorpg.
C'est impossible, on est d'accord.

Citation :
Publié par Morduck
Vous vous plaignez que les patchs ne soient pas tester... Vous réfléchissez des fois avant de pleurer? un patch le lundi et jeudi, si on compte le temps de faire les lignes de code, d'intégrer le tout sur le jeu et que se soit sortit en temps et en heure pour que les gens cesse leurs jérémiades ben oui on peut difficilement tester tout. Sachant qu'une correction de bug entraine souvent un autre bug.(personne ne se rappelle juste a burning crusade le boss de manatomb qui prend le controle des joueurs porovquais un bug qui faisait déconnecté automatiquement les joueurs du jeu? hors ici on parle d'un add on...)?
La correction d'un bug ne se fait pas à la bourrin, des erreurs filtrent, oui effectivement, on est d'accord également sur ce point. Après tout, une équipe de développement est constitué d'humains qui luttent dans le sang et la sueur avec leurs bécanes en se demandant "WTF MAIS POURQUOIIIII CA MARCHE PAS !!!???" (vécu ^^ ).

Là où je suis moins d'accord c'est de sortir des mini patchs toutes les semaines. Autant faire un gros patch qui sera testé en interne comme il faut, en prenant le temps de se pencher dessus plutôt que de se hâter et justement prendre le risque d'ajouter des bugs plutôt que d'en corriger.

Citation :
Publié par Morduck
Soyez patient ça viendra. Je suis sûre que dans 2 3 mois le jeu tournera sans soucis. C'est très beau graphiquement et vous ne pensiez pas qu'il y aurait des répercution? Sérieux la aussi faut vous posez des questions... C'est pas un fps quoi! on est pas 15 a jouer en même temps sur un serveur, y a les données du loot a ramassés aussi a prendre en compte, le repop, les pnj, etc...
L'habillage joli d'un jeu a très peu à voir avec de la programmation sauf pour son intégration (chose qui a été faite depuis bien longtemps).

Citation :
Publié par Morduck
Le truc le plus marrant aussi se sont ceux qui râlent en disant "moi aussi je suis dev..." Ben voyons... Comme ça, popof, d'un coup on devient devs....
Il faut de tout pour faire un monde
(perso je râle pas, je suis optimiste pour la suite ^^ )

Edit : effectivement on s'éloigne du sujet, mais de pas trop loin puisque la question qui se pose là c'est :
"Oui il y a des bugs, ça arrive, c'est normal avec un jeu aussi jeune et avec autant de contenu... C'est pas la mort. Mais... Ils testent au moins avant d'envoyer un patch ? ^^ "
Oui sûrement qu'ils testent, mais pour une raison inconnue, chez nous, ça marche pas
Citation :
Publié par Milondello
Ben pareil que tous les utilisateur de produits Microsoft: tu achètes, tu t'en sers, il y a des bugs gênants et d'autres moins, tu attends un service pack et voilà !
Il y a de subtiles différences :
- On ne te fait pas payer chaque mois un abonnement.
- Les fonctionnalités de base proposées sont bien présentes (même si certaines bugués) et donc le produit fourni majoritairement le service pour lequel il a été acheté.


Qu'ils suppriment l'abonnement sur AoC le temps que le jeu correspondent à ce qui est censé être vendu.

Qu'ils indiquent au niveau communication qu'il s'agit clairement d'une béta et que l'on doit considéré le jeu comme tel pour qu'aucune ambiguïté ne soit possible aux nouveaux arrivant (les déjà présent l'on déjà compris)

Là vous verrez disparaître les ouinouins (il y en aura toujours mais ils seront d'un autre type) et chaque patch dont celui ci sera acceuilli avec des bravos et les phrases maladroites du type "c'est pas un bug..." seront prises avec plus d'humour que de cynisme....
Citation :
Publié par Domtav
Il y a de subtiles différences :
- On ne te fait pas payer chaque mois un abonnement.
- Les fonctionnalités de base proposées sont bien présentes (même si certaines bugués) et donc le produit fourni majoritairement le service pour lequel il a été acheté.


Qu'ils suppriment l'abonnement sur AoC le temps que le jeu correspondent à ce qui est censé être vendu.
.
Bonjour

Un système d'exploitation n'a pas besoin d'une connexion à un serveur extérieur pour fonctionner, il n'y a pas non plus de service de récupération de fichier ou de système via un serveur microsoft en cas de plantage et de formatage. Les services qui proposent de faire des Backup sont payant.

Les fonctionnalités de base proposées par AOC sont présents.
Accès à ses données personnelles.
Connexion en toute heure, sauf période de patch signalé dans le launcher et aux contenues proposés par le jeu.
Sauvegarde des données et des informations liés au personnage.
Des patchs correctifs.

AOC a été vendu comme jeu jouable exclusivement en ligne contre un abonnement mensuel.
Le reste n'est qu'une affaire de sentiment, le contenue qui manque c'est de leur problème, à eux de voir s'ils veulent et peuvent enrichir leur monde d'un contenu palpitant ou pas.
Mais quand tu payes ton abonnement tu as accès à ces services, supposer l'inverse est de la malhonnêteté intellectuelle.
Citation :
Publié par Domtav
Il y a de subtiles différences :
- On ne te fait pas payer chaque mois un abonnement.
- Les fonctionnalités de base proposées sont bien présentes (même si certaines bugués) et donc le produit fourni majoritairement le service pour lequel il a été acheté.


Qu'ils suppriment l'abonnement sur AoC le temps que le jeu correspondent à ce qui est censé être vendu.

Qu'ils indiquent au niveau communication qu'il s'agit clairement d'une béta et que l'on doit considéré le jeu comme tel pour qu'aucune ambiguïté ne soit possible aux nouveaux arrivant (les déjà présent l'on déjà compris)

Là vous verrez disparaître les ouinouins (il y en aura toujours mais ils seront d'un autre type) et chaque patch dont celui ci sera acceuilli avec des bravos et les phrases maladroites du type "c'est pas un bug..." seront prises avec plus d'humour que de cynisme....
Pour l'abonnement que tu paies chaque moi,je suis d'accord, mais parlons prix d'achat alors.
Windows Vista coûte combien? et le pack office représente combien de mois d'abo de AOC ?.
Allons, nous le savons tous: il n'existe pas de logiciel non buggé, tout comme la perfection n'est pas de ce monde.
Que l'on râle un peu soit. De là a pratiquement traîner les devs dans la boue il y a un pas...
Citation :
Publié par sakkarah
c'est la dernière fois que je pose un oeil sur ce genre de sujet, morduck a raison, cela deviens insupportable et contre productif, j'aimerai bien voir combien de gens font réellement des " bug repport" avant de parler.

Chapeau l'équipe JOL vous avez de la patience de tenir et de lire des forums pareil. moi qui ai trainé ici 2 ans en attendant la sortie de jeu ,j'y arrive plus.

Hello

La fois où j’ai essayé de faire une requête MJ pour un bug de quête, j’ai commencé en 268 positions dans la file et trois heures plus tard j’étais en 268 positions dans la file…..

Sinon, je pense que si FC a sorti le jeu dans cet état c’est que de plus en plus on retrouve chez certains la « wait & see » et du « donnons-leur du temps » attitude. Les éditeurs sont avant tout gouvernés par des financiers, donc si ils voient que les gens sont prêt à payer pour des pseudo open-beta, pour un produit dont les fonctionnalités annoncées ne sont que partiellement implémentées et partiellement testées, ils ne vont pas se priver.
Funcom n’a pas l’exclu dans ce domaine, mais ils ont poussé le bouchon très loin.

Donc moralité si on ne râle pas contre cela et que l’on n’est pas plus exigent que cela, la qualité des jeux ne va que diminuer.

C’est surtout contre cela que personnellement je râle. Sinon quant au jeu à proprement parlé, il a du potentiel, bon certes je n’accroche pas, mais cela se sont mes goût perso.

A+
Pour le jeu, personnellement il me procure beaucoup plus de fun que les 3-4 derniers Mmo que j'ai essayé, et c'est pour moi le plus important. Et très stable chez moi.

Je trouve dommage que certaines personnes descendent le jeu parce qu'ils sont frustrés.

Je suis bien d'accord qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, corriger, et niveau communication, pas mal de choses promises ne sont pas IG.

Mais faisons l'effort de parler objectivement...

Citation :
Publié par Jean Dupond
3.Concernant le développement du jeu, il y a deux politiques envisageable.
- Tout tester avant d'envoyer en live: peu de risque d'avoir des bugs, mais le temps de développement est multiplie par un facteur 10.
Tu es peut-être un "dev" comme tu dis, mais si tu en es à croire ce que j'ai mis en gras, je te conseillerai de t'orienter vers la boucherie/charcuterie plutôt....

J'espère qu'un jour Funcom sortira le rapport du Post-Mortem du développement d'AoC juste pour bien illustrer que c'est quand tu ne testes rien que tu perds le plus de temps comme tout développeur avec un cerveau devrait le savoir....
Et si on pouvait jeter un oeil à la spécif, ça pourrait être comique aussi je sens.

Ce qui me chagrine le plus dans le monde du jeu vidéo, c'est cette impression que ça tient du bricolage permanent, c'est assez déprimant et ça colle une sale réputation à tous les codeurs.
Citation :
Publié par boubastyle
Ce qui me chagrine le plus dans le monde du jeu vidéo, c'est cette impression que ça tient du bricolage permanent, c'est assez déprimant et ça colle une sale réputation à tous les codeurs.
Ça s'est surtout développé avec internet, maintenant les devs peuvent corriger des bugs même après la sortie du jeu grâce aux patchs, donc même si le jeu n'est pas top top mais qu'il ne faudrait pas surtout louper les fêtes de fin d'année le jeu est quand même dans les bacs.
Un point qui me gêne, c'est le discours binaire sur les bugs et les features.

Blablabla, un MMO c'est jamais fini, blabla update, blalbla normal qu'il manque du contenu....

Ok, un MMO ca se patche.
Vous n'avez pas remarqué ? Pratiquement TOUS les logiciels ont des updates, des patchs et des versions successives. Avec des roadmaps indiquant en gros quand une feature, une correction etc... Sortent.

Et il n'y a rien d'étonnant (ça peut faire râler ok) a voir une ou plusieurs features repoussée à la release suivante ou plus loin. Souvent après discussion avec les clients.

Est-ce que ça signifie qu'un logiciel avec 20% de features en moins est normal ? 30% ? 50% ? 80 % ? On met la barre où ?
Avec l'argument "les features manquantes patchées plus tard c'est normal", on en vient à dire "L'appli se lance, on peut cliquer, c'est bon"

Sauf que c'est pas Blanc/Noir. Ce serait simple. Il y a un seuil au-delà duquel un % de clients vont refuser. Et on peut argumenter à l'infini sur la nature des développements soft, ça n'y changera rien. Repousser des éléments est effectivement courant, ça n'excuse pas de sortir un produit trop divergent des annonces.

Idem pour les bugs. Ok, dans le médical ou l'aérospatiale on paye cher pour ne quasiment pas en avoir. Dans les systèmes pros, plus ou moins en fonction de la criticité. Dans les produits grand public, c'est le marché qui tranche.

Expliquer qu'il subsiste toujours des bugs et qu'il y a un équilibre Prix / Débugggage, Ok. C'est vrai même sur du pro. Mais c'est du même ordre : Au-delà d'un certain seuil de nombres de bugs majeurs, ben bon... (Surtout que ça n'est pas qu'une affaire de test, hein... C'est aussi et largement un problème de méthodologie de travail..)

Mais bon, de toute façon pour AOC, ce sera tranché par les abonnements.
Moui enfin quand tu achètes quelque chose tu achètes un ensemble de fonctionnalités prédéfinies, à titre d'exemple je n'accepterais pas d'acheter une calculatrice, de la déballer et constater qu'il manque la fonction addition, passer 3 heures au téléphone pour entendre me dire que je pourrais venir chercher le bouton addition dans 3 semaines, qu'une fois passé ce délai et obtenu ce bouton, je constate qu'il ne fonctionne pas comme prévu etc etc...
Quand tu vends quelque chose, tu ne peux pas te permettre de n'en livrer qu'une partie, surtout si tu ne préviens pas au moment de la vente.


C'était mon +1 sur le post à ouin² de Mme Irma
Aujourd'hui, ils patchent, les serveurs plantent en boucles et réaction de Funcom suite à ça :
Citation :
Nous avons dû procéder à un redémarrage des serveurs et malheureusement désactiver les nouvelles “Boites d’alchimistes” car elles étaient la cause des problèmes. Le bug provoqué par ces objets a été clairement identifié et nous avons un correctif prêt à être déployé lors de la prochaine mise à jour.
Si ça c'est pas la preuve qu'ils ne testent rien avant de passer en Live...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés