Prochain patch consacré à l'artisanat ? (annonce officielle)

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est clair qu'au vue de ce qui est proposé, le craft à besoin de gros ravalement de facade. Meme si l'ajout de recettes ne revolutionne en rien les mécanismes classique au point d'en etre soporifiques actuellement en jeu, ca reste un pas dans la bonne direction.

Par contre pour les métiers de forge je pense qu'implémenter de nouvelles recettes avant de corriger l'itemization qui est complètement à la ramasse, c'est mettre la charrue avant le bœufs.
je sais pas trop penser quand je lit leur communiqué ... c'est soit de la méthode a la DnL (pas d'ETA), soit ils travaillent vraiement dessus. enfin bon c'est toujours fun(com) a lire :
Concernant le craft, pourquoi mettre en place une "cache d'alchimiste" plutot que d'implémanter directement les ressources dans la table de loot des mobs appropriés ? Ou alors j'ai pas saisi la subtilité.

/hs on
Je peux rien dire sur les patch en test sur les serveurs tests, parce que c'est sous NDA, a mais non j'suis con on a meme pas les patchs notes sur les serveurs tests et le tout dans un délai ridicule ( demande de feedback pour le patch PRT 21/06, alors que la release est le 23/06!).
Faut pas s'étonner après de voir tant de bugs.

Bon faut relativiser le passage de closed beta / serveur de test, n'est pas encore effectué, mais c'est Soon©.

Mais bon ça traine et actuellement la méthode de test par les joueurs est totalement inutile.
/hs off
Citation :
...
Soyez toutefois sûr d’une chose : si vous êtes victime du crash, il ne s’agit pas d’un bug.
...






Note pour quand il y aura un crash/bug sur un logiciel que je livre : "Si vous crashez ce n'est pas un bug ! Juste que vous n'avez pas cliqué où il fallait."


(non ... pfff suis écroulé mort de rire sous la table... )
Zut me suis tromper de topic!

Pas grave j'ai quelque chose a dire pour le craft aussi.... Il vont traduire ce qui est pas traduit? Car ca me pose un problème. Dans ma quête de craft, c'est écrit en français mais dans mon livre de craft c'est en anglais et j'ai un peux difficile a faire le rapport. Bon c'est pas que ca m'empêche de jouer mais bon ça éviterai que je saoul mon monde avec des question qui devrai même pas exister.
En faite, c'est très subtile mais il a raison. Ce n'est pas un bug

Un bug c'est une anomalie du système provoqué par lui même. Or la c'est une erreur humaine, il ont négligé quelque chose ce qui a conduit à ...
Le système fonctionne correctement puisqu'il fait son job.
En gros ce n'est pas un bug puisque si il y a plantage, c'est pas par ce que le système ne marche pas, mais par ce qu'on a fait en sorte qu'il n'aboutisse pas au résultat escompté

ex: vous allumé une lampe non branché, la lampe n'a aucun problème et ne bug pas(si on peut dire qu'une lampe peut "bugé ", je vous l'accorde l'exemple est pas le meilleurs mais je pense qu'on comprend la subtilité).

En tout cas sa ne change rien au problème, et si autant de gens on pas comprit c'est qu'en effet c'est mal communiqué. Mais a part cette phrase je suis le seul a pensé que c'est sympathique d'expliquer le pourquoi du problème et de savoir comment ils vont y remédié?

A whine sans savoir, on whine souvent pour rien.... Mais on est sur JoL je devrait pas être étonné.
Oui c'est sympathique, mais ça souligne à quel point les patchs sont fait à l'arrache, sans concertation interne. Sans test. Et qu'il n'y a pas de gestion d'erreur..

Parce qu'en gros un des programmeurs a retiré une liste d'items buggés mais sans vérifier ce que ça ferait au module qui l'exploite. Probablement d'ailleurs qu'il n'en savait rien.

Et ledit module, ne trouvant pas la liste d'items au complet, plutôt que de renvoyer un message d'erreur, se vautre et fait vautrer tout le client.

Et qui pis est, ca doit se voir immédiatement.. Donc il n'y a eu aucun test. Ou alors, il a été décidé de balancer le patch en sachant qu'il provoquerait des crashs.

Alors, ok, c'est intéressant à apprendre, mais ça fait quand même travail de cochon
Citation :
et je profiterai de cette occasion pour en dire plus sur le crash de l’alchimie qui se produit depuis le patch d’aujourd’hui.

Je commence par les mauvaises nouvelles.

Tout d’abord, si vous êtes alchimiste, ouvrir votre livre de métier va faire planter
votre client dans tous les cas depuis le dernier patch.

Si vous êtes alchimiste, vous vous souvenez certainement que certaines potions n’avaient aucun effet lorsqu’on les créait. Ces potions ont été retirées de l’inventaire pour être réintégrées au jeu ultérieurement. Mais leur retrait a eu un effet inattendu que nous avons malheureusement négligé en sortant le dernier patch. Nous en sommes vraiment désolés.

Soyez toutefois sûr d’une chose : si vous êtes victime du crash, il ne s’agit pas d’un bug.

- Plus tard (la date n’est pas encore déterminée), ..., mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant…

...Je dois hélas vous taire les détails de ce passage chez leurs créateurs, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’ils pourront utiliser leurs capacités à la fois dans le cadre des combats et de la construction de villes.

- Des passants et des habitants vont peu à peu peupler les villes.
- Nous retirons les PNJ placés au hasard dans les régions diverses.

Nous étudions aussi d’autres correctifs, notamment concernant les bugs de sertissage et le taux de drop de cuir.
Grandiose vraiment.
Enfin , j'ai une question : y a t'il UN dev de mmo qui sache sortir un truc ?

Enfin bon je préfère encore ce genre de messages, qui rendent les mecs sympathiques, a d'autres propos... carrément prétentieux.
Citation :
En faite, c'est très subtile mais il a raison. Ce n'est pas un bug
Je pense pas que les développeurs aient ajouté la petite ligne de code "ouverture du livre de recettes = crash to desktop", donc ça reste un bug. Le système à une réaction qui n'est pas prévue ni contrôlée par les développeurs, ça s'appelle un bug chez moi.

Là ici, l'explication du développeur est bancale, la seule façon d'expliquer que ce n'est pas un bug serait de dire "nous avons intentionnellement fait en sorte que le jeu crash lors de l'ouverture du livre", alors qu'il dit " Le livre de recettes est simplement en train d’essayer de trouver des objets qui ne sont plus disponibles.", ce n'est donc pas intentionnel, c'est donc un bug. En plus quand on lit un : "Les programmeurs étudient actuellement la possibilité de mettre en place une sorte de filet de sécurité qui permettrait d’éviter que ce genre de situation se reproduise." il n'y a pas vraiment de doute possible.
Oh ben oui.. Par exemple CoX (on aime ou on aime pas, c'est pas la question) est sorti conforme à ce qui était annoncé avec pratiquement pas de bugs.

Et les patchs contiennent ce qui est annoncé et fonctionnent quasiment toujours. (Un bug de texture dans une mission au dernier patch, le support technique répondait dans les 5 minutes pour débloquer)

Et c'est pas le seul MMO à bien fonctionner.. Par contre c'est sûr qu'il en existe aussi pas mal de foireux.
Citation :
Publié par Skjuld
Oui c'est sympathique, mais ça souligne à quel point les patchs sont fait à l'arrache, sans concertation interne. Sans test. Et qu'il n'y a pas de gestion d'erreur..
Quand je vois sur le moindre de mes petits progs au boulot les conséquences inattendues que ça peut provoquer malgré la batterie de test, je ne suis pas étonné que sur un dev aussi complexe qu'un MMORPG il puisse y avoir des gros ratés.

Autre exemple, un jour au boulot on a déployé un patch pour le wifi des portables. On avait testé le wifi en lui même, la connexion internet, le vpn, l'intranet. Pas de problème.

Quelques jours après, le patron est furieux car un site en particulier ne marchait plus : le patch faisait qu'un serveur n'arrivait plus à identifier correctement l'utilisateur et renvoyait une erreur 500 en réseau local (wifi même pas activé).

Voilà pourquoi depuis un pauvre patch Wifi, on soit à chaque déploiement aller tester un site en particulier qui avait toujours fonctionné avant malgré 50 patches Internet Explorer, Réseau, etc

Donc que Funcom ait des loupés, ça peut arriver ... ce qui sera moins excusable ce sera de faire la même erreur plusieurs fois sur un point particulier.
Tout a fait d'accord sur l'aspect travail cochon et test qu'ils n'ont pas fait. Personnellement quand je lit leur news, j'ai l'impression qu'il connaissait le problème mais qu'ils ne pensaient pas que l'erreur allai provoqué des plantages d'où le mot "négligé". Ce qui serait pire uhuh

-hee bob alors ta essayé, sa te donne quoi? des cases vide à la place des item qu'on a retiré?

-heuuu.. max je voulais te dire...

-nan par ce qu'ils sont tous en train de patché la, j'espère sa va pas trop whine pour une anomalie visuelle.. on s'en fout, on le corrigera au prochain patch ahah
?... c'est quoi ce crash sur l'écran bob?!

-c'est ce que je voulais te dire max....

Au moins ils nous disent qu'ils ont fait une erreur et qu'il vont le corrigé jeudi, donc quelques jours après.. Pas énorme .

Pour le craft, je commencerai a m'y intéressé au lvl 80, j'espère juste qu'il n'y aura pas que cette maj pour l'améliore cars sa me semble faible.


EDIT:
Citation :
Je pense pas que les développeurs aient ajouté la petite ligne de code "ouverture du livre de recettes = crash to desktop", donc ça reste un bug. Le système à une réaction qui n'est pas prévue ni contrôlée par les développeurs, ça s'appelle un bug chez moi.
Un mot détourné de son sens et utilisé a tord et travers depuis bien longtemps... Désolé mais que le développeurs l'ai prévue ou pas, c'est pas sa qui fait que sa soit un bug ou pas. Le fait est que sa n'en n'est pas un pour les raison que j'ai décrit plus haut, donc appelle sa comme tu veut mais c'est juste une erreur, une bourde, une anomalie, un dysfonctionnement ...
"Je ne peux pas vous donner d’agenda précis...

"Nous aurons bientôt un système qui permettra de désapprendre les métiers"

..."recettes bleues à l’avenir"

"...Dès que possible, nous intègrerons toute une population..."

"...les faiseurs d’armures pourront obtenir "

"Plus tard (la date n’est pas encore déterminée), nous intègrerons des recettes achetables"...

Le craft marche pas, les villes seront plus jolies , (Des passants et des habitants vont peu à peu peupler les villes. Plus vous construirez de bâtiments, plus vous aurez de PNJ immigrant dans votre ville) : histoire de réduire le framerate, c'est ça ?


J'adore cette news
Citation :
Publié par zakouski
"Je ne peux pas vous donner d’agenda précis...

"Nous aurons bientôt un système qui permettra de désapprendre les métiers"

..."recettes bleues à l’avenir"

"...Dès que possible, nous intègrerons toute une population..."

"...les faiseurs d’armures pourront obtenir "

"Plus tard (la date n’est pas encore déterminée), nous intègrerons des recettes achetables"...

Le craft marche pas, les villes seront plus jolies , (Des passants et des habitants vont peu à peu peupler les villes. Plus vous construirez de bâtiments, plus vous aurez de PNJ immigrant dans votre ville) : histoire de réduire le framerate, c'est ça ?


J'adore cette news
euuhhh... soon© ?

[commence a courir vers la sortie]
Citation :
Publié par Skjuld
Oui c'est sympathique, mais ça souligne à quel point les patchs sont fait à l'arrache, sans concertation interne. Sans test. Et qu'il n'y a pas de gestion d'erreur..

Parce qu'en gros un des programmeurs a retiré une liste d'items buggés mais sans vérifier ce que ça ferait au module qui l'exploite. Probablement d'ailleurs qu'il n'en savait rien.

Et ledit module, ne trouvant pas la liste d'items au complet, plutôt que de renvoyer un message d'erreur, se vautre et fait vautrer tout le client.

Et qui pis est, ca doit se voir immédiatement.. Donc il n'y a eu aucun test. Ou alors, il a été décidé de balancer le patch en sachant qu'il provoquerait des crashs.

Alors, ok, c'est intéressant à apprendre, mais ça fait quand même travail de cochon
Mais ça c'est inhérent à toute profession qui doit fournir quelque chose dans l'urgence ou quand tout d'un coup tu as un chef de prod qui ouvre la porte de ton bureau en hurlant "fuck stop tout ça, on fait ça à la place pour hier".

Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois ou j'ai envoyé des maquettes de bouquin chez un imprimeur avec des docs manquants car tout d'un coup mon employeur m'informait à la dernière minute que ça devait partir là tout de suite et sans avoir le temps de m'assurer que tout était ok.

Difficile dans ce genre de situation d'aller s'assurer que le collègue du coin à bien gardé son post it line 45515-alchilol.
Je compatis à leurs douleurs, les équipes de devs doivent pas beaucoup dormir en ce moment.
Mais faudrait pas qu'ils déconnent de trop j'ais pris goût aux coups fatals !
Sauf que là, c'est un peu comme si t'avais envoyé ton bouquin avec 200 pages sur les 400 et que t'essaie de les faire dans l'urgence une par une.

"Vlà la 203, la 312 et la 22.. Ah non merde. Euh corrigez ça, ça doit être 223. Pis au fait sur les 3 d'hier y'en a une à l'envers mais c'est normal et l'autre est un poil grande mais bon. J'en envoie 3-4 demain"

Que tu te plantes dans l'urgence, ça se conçoit.. Que tu te mettes dans un situation où tu dois faire en 2 mois le boulot d'un an... C'est déjà moins normal... Et surtout tu risques de finir avec un merdier indéchiffrable. (et une équipe épuisée qui merde de plus en plus)
Citation :
Publié par Skjuld
Sauf que là, c'est un peu comme si t'avais envoyé ton bouquin avec 200 pages sur les 400 et que t'essaie de les faire dans l'urgence une par une.

Que tu te plantes dans l'urgence, ça se conçoit.. Que tu te mettes dans un situation où tu dois faire en 2 mois le boulot d'un an... C'est déjà moins normal... Et surtout tu risques de finir avec un merdier indéchiffrable. (et une équipe épuisée qui merde de plus en plus)
Attention parfois et souvent - cela semble se vérifier avec les productions de mmo - les délais prévus ne semblent plus en adéquation avec le produit à développer et que devant l'urgence certaines parties soient annulées car il faut sortir le produit et donc de revenir sur des points jugés cruciaux ; on se retrouve dans le cas de figure suivant du bouquin de 400 pages (dont 200 en vrac) avec les 200 à refaire, à meubler/créer illico.

Un projet peut du jour au lendemain changer totalement pour tenter de s'inscrire dans les délais.
Mais en général quand on se retrouve dans ce genre de situation c'est qu'il n'y a plus de communication (ou alors mauvaise) entre les différents services et ça c'est vraiment le drame.
Bah, je dirais même que la plupart des gros projets rencontrent des problèmes de tâches mal évaluées, reports etc..

Ensuite faut savoir si :
- Ca avait été plus ou moins prévu (Gestion de risques)
- Comment et à quel moment se prend la décision de couper tel ou tel élément.
- Si la liste des objectifs majeurs est tenue et suivie. (IE on ne tranche pas n'imp)
- Si le recadrage est cohérent avec le temps restant

Malheureusement, dans beaucoup de MMOs, le projet initial est trop dur, trop ambitieux. Et surtout, le projet n'est pas recadré rationnellement, mais dans l'urgence et plus en fonction de l'avancement que d'une stratégie.

Un MMO qui sort avec tel ou tel système secondaire annoncé manquant 3-6 mois avant la sortie, ca fait râler mais c'est vivable.
Un MMO qui tente de tout sortir et finit avec des pans manquants, par manque de temps et non par choix, et le reste bâclé... C'est pas bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés