Prochain patch consacré à l'artisanat ? (annonce officielle)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salutations, consœurs et confrères d’artisanat !

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais que beaucoup d’entre vous sont soucieux de la situation des métiers et des ressources et de la construction. Je vais donc présenter où nous en sommes et ce que nous prévoyons de faire avec les métiers, et je profiterai de cette occasion pour en dire plus sur le crash de l’alchimie qui se produit depuis le patch d’aujourd’hui.

Je commence par les mauvaises nouvelles.

Tout d’abord, si vous êtes alchimiste, ouvrir votre livre de métier va faire planter votre client dans tous les cas depuis le dernier patch. Ce sera corrigé avec le patch de jeudi.

Cela s’est produit lorsque nous étions en train de travailler sur certaines potions de métiers. Si vous êtes alchimiste, vous vous souvenez certainement que certaines potions n’avaient aucun effet lorsqu’on les créait. Ces potions ont été retirées de l’inventaire pour être réintégrées au jeu ultérieurement. Mais leur retrait a eu un effet inattendu que nous avons malheureusement négligé en sortant le dernier patch. Nous en sommes vraiment désolés.

Soyez toutefois sûr d’une chose : si vous êtes victime du crash, il ne s’agit pas d’un bug. Le livre de recettes est simplement en train d’essayer de trouver des objets qui ne sont plus disponibles. Les programmeurs étudient actuellement la possibilité de mettre en place une sorte de filet de sécurité qui permettrait d’éviter que ce genre de situation se reproduise.

Bon, assez de mauvaises nouvelles. Voici maintenant ce que nous comptons faire avec les métiers et les ressources et la construction. Je ne peux pas vous donner d’agenda précis pour les changements et les correctifs suivants, mais nous espérons les intégrer très vite. « Très vite » signifie ici que vous pouvez vous attendre à voir certains de ces changements dès jeudi. Nous comptons mettre en place la plupart de ces changements dans les semaines à venir.

Métiers

- Nous aurons bientôt un système qui permettra de désapprendre les métiers.

Alchimistes

- Nous avons ajouté un « Cache des Alchimistes » aux PNJ mages et prêtres. Effectuer un clic de droit sur cet objet fait surgir quelques ressources de métier pour alchimistes. Parmi elles, des ressources « manquantes » (par exemple de la Viande de hyène et des Larmes de crocodile glacées) qui permettront aux alchimistes de progresser au-delà du niveau 1.
- Dès que possible, nous intègrerons toute une population liée aux ressources et à la construction faite d’araignées, de hyènes etc. qui laisseront derrière elles la ressource appropriée. Vous trouverez ces créatures à la Plaine de Lacheish, en Poitain et au Marais du Lotus Pourpre. Ces objets constitueront 10 à 50% des objets qu’elles laisseront.
- Plus tard (la date n’est pas encore déterminée), nous intègrerons des recettes achetables auprès de marchands, qui augmenteront vos dégâts magiques. Nous sommes également en train d’étudier la création d’autres potions, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant…

Architectes

- En ce moment, les architectes se font refaire une beauté. Je dois hélas vous taire les détails de ce passage chez leurs créateurs, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’ils pourront utiliser leurs capacités à la fois dans le cadre des combats et de la construction de villes.

Faiseurs d’armes

- Les faiseurs d’armes obtiendront un certain nombre de recettes bleues à l’avenir. Il sera possible d’obtenir ces recettes auprès de marchands, en explorant le monde et/ou en tuant des bosses. Ces recettes seront réparties sur tous les niveaux des faiseurs d’armes et concerneront toutes les différentes armes (mais pas les munitions).

Faiseurs d’armures

- Comme pour les faiseurs d’armes, les faiseurs d’armures pourront obtenir un certain nombre de recettes bleues auprès de marchands, en explorant le monde et/ou en tuant des bosses. Ces recettes permettront de donner un style plus varié que ce qu’offre le jeu pour le moment, et au niveau 80, vous pourrez forger une armure complète (à condition de trouver les recettes correspondantes, bien sûr).

Régions de ressources et de construction

- Des négociants et des magisters vont faire leur apparition dans les villes de guildes. Leur présence dépendra des bâtiments construits (par exemple, un négociant apparaîtra au comptoir de commerce).
- Des passants et des habitants vont peu à peu peupler les villes. Plus vous construirez de bâtiments, plus vous aurez de PNJ immigrant dans votre ville.
- Nous retirons les PNJ placés au hasard dans les régions diverses. Au lieu de cela, nous mettons en place des zones qui feront surgir automatiquement des monstres et PNJ au niveau du joueur.
- Quêtes : nous ajoutons des quêtes aux régions de ressources et de construction (Plaine de Lacheish, Poitain, Marais du Lotus Pourpre). Vous ne pourrez faire ces quêtes qu’une seule fois.

Nous étudions aussi d’autres correctifs, notamment concernant les bugs de sertissage et le taux de drop de cuir.
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=53696
+1
Mais le problème est que tous les dev ne peuvent travailler sur ce gros problème de stabilité de client. Donc ceux qui s'ennuie font cracher le client en modifiant le craft de l'alchimie.
Enfin un discours réaliste et réalisable, ça fait plaisir
Maintenant, faut juste le tenir et éviter de tout casser en intégrant les changements décrits
Citation :
Je ne peux pas vous donner d’agenda précis pour les changements et les correctifs suivants, mais nous espérons les intégrer très vite. « Très vite » signifie ici que vous pouvez vous attendre à voir certains de ces changements dès jeudi. Nous comptons mettre en place la plupart de ces changements dans les semaines à venir.
En gros on debug jeudi, le reste viendra dans les semaine à venir.
Citation :
super moi qui voulait pas d'un craft a la mode WOW avec recette sur boss AOC me l'a donné ...
Entre nous, le drop de recette sur les boss, ce n'est pas une exclue de WoW
Mais bon un enrichissement du craft ça va déjà être un plus.. la correction des bugs un confort..perso j'en ai marre de devoir deco/reco pour afficher mes recettes, crash quand je passe ma souris sur une compo
Apres que des loots se recup sur des boss ou pas..si ce sont des recettes rares pourquoi pas....on loot bien du cuir sur des mobs sans dépeçage
bon et l'arene qui se debloque c'est pour quand?
osef un peu des metiers la,surtout qu'on craft des trucs useless vu que toutes les stats ne sont pas prises en compte.
Quid de l'hotel de vente qui ne marche pas?
Aaah funcom

Je me surprends à attendre leur lettres et autres communiqués, comme on attend une bonne vanne hebdomadaire
Cette fois encore, pas décu, ils m'ont bien fait rire en ce mardi matin ^^
On va dire que je négativise, mais non, pas du tout, je commence à les trouver touchant, empêtrés qu'ils sont dans leurs bugs et leurs problèmes...

Je m'autorise quelques passages particulièrement drôles :

- Soyez toutefois sûr d’une chose : si vous êtes victime du crash, il ne s’agit pas d’un bug.

Excellent, franchement excellent !

- Mais leur retrait a eu un effet inattendu que nous avons malheureusement négligé en sortant le dernier patch

J'aime bien aussi, le coup du "on avait pas vu" confirme bien qu'ils ne testent pas leur patch avant de les sortir

- Parmi elles, des ressources « manquantes » qui permettront aux alchimistes de progresser au-delà du niveau 1

Les guillements ont leur importance. Et non, il ne s'agit pas d'un bug, et non elles ne sont pas vraiment manquantes ces ressources.
Enfin, leur implémentation fera peut être parti du patch de jeudi


Enfin bon, autrement plein d'annonces sympas, des armures complètes, des objets bleus, des potions plus variées, des villes plus peuplées.
Tout ca enrobé de repères temporels plus précis les uns que les autres ...
(dans les semaines à venir, à l’avenir, bientôt)

Quand tout sera implémenté, effectivement, le craft de AoC ressemblera à celui de tout mmo qui se respecte, ce qui en soit serait déjà une belle réussite...
J'en profite

Le craft sert il a quelque chose aujourd hui? Je sais pas pourquoi j ai eu rapidement le sentiment que ce serait une perte de temps et peut etre d'argent (comme dans beaucoup de mmo quoi, ca occupe )
Au vu des différents posts, ca sert pas à grand chose pour l'instant, que ce soit pendant le leveling ou à niveau max.
Mieux vaut attendre les modifications sus-citées pour s'y consacrer pleinement imo (mis à part les architectes ).

Et dans pas mal de mmo, le craft reste un excellent moyen de se stuff à hl, et est bien plus qu'un simple passe temps.. (wow par exemple, le craft permettait au casual de se faire un joli set, sur lotro, il permettait simplement de faire les meilleurs armes et bijoux du jeu)
une recette de basse d'alchimie te donne de la nourriture qui fait +300pv pendant 3h mort incluse
c'est assez pratique, le hic c'est qu'il faut de la viande de hyène

les objets crafté doivent être normalement plus puissant que ceux looté (enfin c'est la pub avant sortie)

et l'architecte ben il permet de faire la ville de guilde donc lui est indispensable (mais ruineux)
Citation :
(...) Je sais que beaucoup d’entre vous sont soucieux de la situation des métiers et des ressources et de la construction. Je vais donc présenter où nous en sommes et ce que nous prévoyons de faire avec les métiers (...)
Euh ... suis-je le seul à trouver que cette phrase laisse à penser que l'artisanat en est toujours au stade du brainstorming (ou presque) chez Funcom ?

Je sais qu'il est de "coutume" depuis un certain temps de commercialiser des jeux non terminés, mais là quand même c'est un peu fort ...
Avant de rajouter des choses, il ferait mieux de fixer les innombrables bugs liés a l'artisanat.
Sachant qu'en plus chaque nouveauté amène souvent des bugs, ça fait peur.

(impossible de rendre plusieurs ressources de quête, crash du livre de craft, bug ressource rate si inventaire plein, etc ...)
Citation :
Publié par belsamoreth
surtout qu'on craft des trucs useless vu que toutes les stats ne sont pas prises en compte.

euh de memoire mon bouclier serti apport bien les bonus que cela soit stats ou resist
Citation :
Soyez toutefois sûr d’une chose : si vous êtes victime du crash, il ne s’agit pas d’un bug.
Rassurez-moi, c'est encore une erreur de traduction ça hein ?
C'est pas possible d'écrire ce genre de phrases en toute conscience hein ?
Ils ne sont pas en train de nous parler du craft pour nous faire oublier le contenu pvp qui devait arriver lundi prochain, dernier délais. Si ?
Non, non, non, je suis trop mauvaise langue...
Je ne sais pas si cette info est sous NDA, mais le craft est apparu vraiment tardivement dans la béta non ? Ceci expliquerait cela.

Sinon c'est vrai que la lecture des communiqués offs est tjs un moment très particulier dans la journée. Je suis devenu accro personnellement
Citation :
Publié par Miilo
Ils ne sont pas en train de nous parler du craft pour nous faire oublier le contenu pvp qui devait arriver lundi prochain, dernier délais. Si ?
Non, non, non, je suis trop mauvaise langue...
mouais, faut pas rêver je pense, c'est mort pour le pvp fin juin...
Enfin, faut rester calme, respirer un grand coup... (ce qui m'énèrve en fait, c'est que j'ai cru à leur foutu friday update où ils annoncaient l'arrivée du pvp
Toujours désagréable de se faire avoir...)
Citation :
Publié par akko
mouais, faut pas rêver je pense, c'est mort pour le pvp fin juin...
Enfin, faut rester calme, respirer un grand coup... (ce qui m'énèrve en fait, c'est que j'ai cru à leur foutu friday update où ils annoncaient l'arrivée du pvp
Toujours désagréable de se faire avoir...)
Attendons lundi prochain pour leur jeter des haches. Ceci dit, s'ils se targuent d'un nouveau communiqué "on est désolé, on a du retard"... côté crédibilité, ils vont en prendre un coup.
Citation :
Publié par Moii LeNecroman

les objets crafté doivent être normalement plus puissant que ceux looté (enfin c'est la pub avant sortie)
Ouais mais bon en meme temps le principal argument de pub pre release etait le pvp massif
Citation :
Publié par K'Linou
Rassurez-moi, c'est encore une erreur de traduction ça hein ?
C'est pas possible d'écrire ce genre de phrases en toute conscience hein ?
Ben si.. C'est honnête, au moins. C'est juste que quand ils font une modif, ils ne vérifient pas si ça affecte une autre partie du code ou qu'un autre code l'emploie.

Si ça se trouve c'est même pas documenté clairement, et c'est seulement si le responsable du module affecté en entend parler que ça se sait Ou au pire, ça se voit quand c'est patché live
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés