Les canaux de papotage !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Bon le module 7 nous a apporté la fonction de se faire ses propres chat de conversation!

Mais comment ça marche?

Quelqu'un aurait il réussi a en faire, et pourrait il nous expliquer?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Eliel
Je vais tester la procédure qu'on devait faire sous lotro!

Si ça fonctionne, je t'en fais part mon cher Moa
Merci c'est gentil

Appel moi simplement Maître, Moa c'est en privé
Mon petit Moa,

La commande est différente et l'aide des emotes ne donne rien. Ayant attendu 1 heure un gm, il me faudra demander un autre jour.

Mais il existe vu que par le clic droit du canal de discussion, tu peux activer les " discUtil 1-4 "

A bientôt donc !
Pour créer un canal:

/rejoindrecanal [insérer ici un nom de canal]

Exemple: /rejoindrecanal elfesquisententbon

Ceci créera un canal #1 appelé francais

Pour voir ce qui ci dit, soit vous créé un onglet supplémentaire, soit vous incorporez directement le canal à l'écoute (clic droit et cochez DiscuUtil 1)

Les canaux sont numérotés dans l'ordre de création (de 1 à 4)

Pour quitter un canal:

faites /quittercanal [nom du canal]
Exemple: /quittercanal français

Pour parler sur ce canal:

Soit vous créé un onglet spécifique (comme l'onglet guilde) et vous faite un clic droit/canal sortant/Discutil 1

Soit vous tapez directement le numéro du canal.
Exemple: /1 salut les gars, j'adore les elfes!
/2 oui les elfes sont tous des lavettes!

Pour lister les canaux:

Faites /listecanaux

Bien sur les canaux ne sont intéressants qu'à plus de 2 et hors canal de guilde.

Ces canaux sont indépendants sur chaque personnage (max 4). Lorsque vous vous reconnectez, vous êtes automatiquement reconnectés sur vos canaux et une liste du nombre de personnes connectés apparaît.

N'oubliez pas que vous pouvez changer les couleurs de tout vos textes (menu Options/Paramêtres UI/ Couleurs) et les 4 nouveaux canaux y apparaissent (ils sont jaune de base).

EDIT: ha oui, vous pouvez aussi mettre un mot de passe:
/rejoindrecanal [nom du canal] [mot de passe]
tout ceux qui voudront le rejoindre devront connaitre le mot de passe
J'ai effectué cette manoeuvre mais ça marque commande inconnue
Penses tu, c'est la même que lotro mais sous ddo ça ne semble pas vouloir

Bon on va retenter ce soir !

Edit: j'ai du mettre un caractère interdit! Soit c'est passé !

Mais peut'on en supprimer?
Citation :
Publié par Eliel
Mais peut'on en supprimer?
Si tu parles de ceux que tu as créé, utilise la commande
/quittercanal # (#étant le numéro du canal créé)
Merci pour le tuto

Bon j'ai créé le canal français pour y aller suffit de faire /rejoindrecanal français

Dites le a tous vos guildoux qu'on est au moins un chat 100% Fr pour grouper si besoin
Citation :
Publié par Adiana
Précise bien que tu as créé français et non pas francais (le ç fait toute la différence ).
Vi Adiana, merci de préciser


Citation :
/rejoindrecanal français
La commande pour supprimer un canal ne fonctionne pas, ça indique toujours que je ne suis pas sur le canal et aucun gm depuis 2 jours ...

Ils font grève?
Pour les gm, on a eu un bug à rayum qui ne voulait pas sortir de son sarcophage. mdr

J'ai envoyé une requête et 2 mn (chrono en main) un gm était dispo (pour info +Ala)

J'ai rédigé en anglais ça arrange peut être les chose...

++
Citation :
Publié par Eliel
La commande pour supprimer un canal ne fonctionne pas, ça indique toujours que je ne suis pas sur le canal
Hum oui mea culpa. Regarde j'ai mis à jour la commande en français pour quitter le canal (le problème est qu'à chaque fois que je donne une commande ou un nom je dois changer de client ).

Donc pour quitter ton canal c'est : /quittercanal [nom du canal]
Citation :
Publié par stef9573
Pour les gm, on a eu un bug à rayum qui ne voulait pas sortir de son sarcophage. mdr

J'ai envoyé une requête et 2 mn (chrono en main) un gm était dispo (pour info +Ala)

J'ai rédigé en anglais ça arrange peut être les chose...

++
J'ai eu exactement la même avec rayum et j' ai due attendre 1h30 pour la réponse d'un gm (+ala aussi) comme quoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés