[Actu] WAR ne cherche pas à rivaliser avec WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuMuang
Attention nous avons Madame Irma avec nous !
ben sans etre mme irma, suffit de regarder ce qu'on avait sous daoc (jeu clairement oriente pvp)
les soirs de prise de relique il n'y avait clairement pas tout le serveur en train de pvp
Citation :
Publié par Elween
WAR ne fédéra pas comme WOW l'a fait pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas fait pour plaire a tout le monde.

C'est facile, il y a pas de jolie personnage ou de jolie et enchanteur décors par exemple qui pourrait plaire a quelqu'un qui n'est pas familier a l'univers ou aux jeux vidéo. Pour prendre mon exemple, ma copine me demande si elle aimerai, la réponse est claire et net : Non.

Donc WAR ne rivalisera pas avec WoW, faut pas être devin pour ca
Vraiment pas d'accord pour ma part, War propose quelque chose de très grand public, à la manière de Wow, avec déjà un univers qui ne dépaysera pas les joueurs qui ont découvers les mmo avec Wow (le background de Wow fut totalement pompé sur Wharammer à l'époque), avec aussi des graphismes plus cartoonesques que photoréalistes, des classes très ludiques, proposant chacune une idée forte de gameplay ressemblant à un mini-jeu dans le jeu, un très fort encadrement des joueurs avec le système RvR très directif, bref ... Imho War a tout ce qu'il faut, je ne dirais pas pour concurrencer Wow et ses 10M de joueurs, mais enfin, pour en être le challenger indiscutable.

Ensuite, il faut prendre le problème à l'envers, concernant le pve et le pvp dans War, et le rapport à Wow. War est censé être un jeu pvp avec du pve dedans ; c'est-à-dire le symetrique exact de Wow, jeu pve avec du pvp dedans. Ok, mais admettons que la release de War soit bonne, avec un RvR globalement réussi et fonctionnel ; il suffira alors à Mythic d'intégrer peu à peu des instances de raid pve bien conçues, et War pourrait devenir un Wow like ... plus beau, avec un systeme de RvR complet et une partie pve comparable à celle de Wow - et, cerise sur le gateau, un univers pouvant se targuer d'être le modèle dont le background de Wow fut la copie. Et alors là, le challenger pourrait bien devenir un concurrent carrément inquiétant.

Il est plus facile (je pense, ça me parait être de bon sens en tout cas) de rajouter des instances pve dans un jeu pvp, que de rajouter un systeme de pvp cohérent dans un jeu pve. En la matière, on voit bien que les "ajouts pvp" de Wow sont très compliqués ... les arènes sur BC, un simple Alterac non instancié dans WotLK, rien de vraiment excitant. Alors que rajouter un gros donjon instancié, agréable à l'oeil, avec 10 world boss bien tordus, - dans un jeu pvp, on ne voit pas trop en quoi ça poserait de gros problèmes.

Bref, à vue de nez, j'ai l'impression que War a le potentiel pour s'imposer, sous couvert d'une release réussie et d'un gros suivi (ce qui n'est pas gagné, évidemment), comme un véritable Wow 2. Il se positionne exactement comme tel (en prétendant ne pas vouloir concurrencer Wow, ce qui est une antithèse amusante). Et en tout cas, si ce jeu ne fait pas un gros succés commercial, au vu de tous ces arguments en sa faveur, ce serait un véritable gachis.
Citation :
Bref, à vue de nez, j'ai l'impression que War a le potentiel pour s'imposer, sous couvert d'une release réussie et d'un gros suivi (ce qui n'est pas gagné, évidemment), comme un véritable Wow 2.
Omg un WoW 2 ?!

Un peu comme si on faisait un "Bienvenue chez les ch'tits 2" alors !
Citation :
Publié par Ward
(le background de Wow fut totalement pompé sur Wharammer à l'époque)
Ca, c'est quand meme un argument que je vois passer le plus souvent ces derniers temps, et qui est quand meme une sacree blague. Depuis quand le background de warcraft est il totalement pompe sur celui de warhammer ? Parce qu'il y a des orcs (qui n'ont de semblable que la couleur de peau), des gobelins (qui n'ont aussi de semblable que la couleur de peau, et la taille, c'est vrai), des elfes (qui se ressemblent trop, c'est vrai), des nains et des humains ? Alors, pour vous, des qu'il y a ces races, c'est un univers totalement pompe sur celui de warhammer ?
Pour le pve/pve, tant que les joueurs seront "obligé" de PVE pour monter en lvl, pour commencer à s'équiper, pour upper seul skill, alors ca restera des jeux pve avec du pvp, et pas l'inverse.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Alors, pour vous, des qu'il y a ces races, c'est un univers totalement pompe sur celui de warhammer ?
Bha, pour le BG de base, c'est un fait.

Le tout premier Warcraft était sensé être une adaptation en RTS des jeux de plateaux Warhammer. Mais GamesWorshop a coupé court à l'accord quelques semaines avant que le projet de devienne public. Du coup, en accord avec GS, Blizzard a apporté des modifications, tout en conservant le gros de ce qui avait été réalisé.

Donc, bref, l'univers de base de Warcraft, c'est l'univers de base de Warhammer.

Après, ils ont largement divergé.
Citation :
Les persos sont dans la même ligné, des furies en string pour les ados en mal de femmes ou de gros warrior en armure pour les ados bien viriles qui veulent tout déchirer.

Dans l'ensemble ca reste un peu plus mature on peut pas le nier, mais sans comparaison possible avec AOC par exemple.
ça c'est pas mal, dire qu'il y a des femmes en string/ et ou des persos avec des grosses en armures dans war pour les ados et dire la ligne en-dessous que AoC est un jeu encore plus mature...alors que les femmes y sont encore plus dévêtus/ et les hommes encore plus viriles....
Ce qui fait la "maturité de AoC c'est son choix pour des graphismes photo-réalistes, maintenant mets war avec des graphismes photos-réalistes et tu arriveras à la même "maturité".....
Ah bah grillé par Aratorn ^^.

Je pensais que c'était un fait très connu. Et quand bien même on ne connaitrait pas ces faits, ça saute aux yeux tout de même, cette similitude entre les deux univers. Il y a bien sûr des millions de différences qui peuvent paraitre essentielles, mais en réalité l'essentiel, une certaine atmosphère bien particulière, une certaine manière d'envisager l'heroic fantasy (qui n'a par exemple rien à voir avec celle de Tolkien, ni avec celle de Howard), est tout à fait reconnaissable dans Warcraft comme dans Warhammer.
Ori :

Dans Warcraft 1 il me semble que tu à des hommes-rats mage (c'est à dire des Skavens) qui ont disparu dans Warcraft 2. De plus dans Warcraft la représentation des orcs, des nains et du reste est sensiblement plus proche des dessins de Games Workshop que des écris de Tolkien ou de tout autres auteurs/dessinateurs.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
ça, c'est quand meme un argument que je vois passer le plus souvent ces derniers temps, et qui est quand meme une sacree blague. Depuis quand le background de warcraft est il totalement pompe sur celui de warhammer ? Parce qu'il y a des orcs (qui n'ont de semblable que la couleur de peau), des gobelins (qui n'ont aussi de semblable que la couleur de peau, et la taille, c'est vrai), des elfes (qui se ressemblent trop, c'est vrai), des nains et des humains ? Alors, pour vous, des qu'il y a ces races, c'est un univers totalement pompe sur celui de warhammer ?
Si si ça été pompé. A l'époque Blizzard voulait les droits de la license Warhammer de GW, qui a été refusé. Ils ont du créer leur propre background, qui est sensiblement le même sur warcraft 1. A partir du 2 ça commence a change et le 3 change complètement de ligne.
Citation :
Publié par elamapi
ben sans etre mme irma, suffit de regarder ce qu'on avait sous daoc (jeu clairement oriente pvp)
les soirs de prise de relique il n'y avait clairement pas tout le serveur en train de pvp
Y avait plus de monde dans les attaque de RK que dans les grosses sortie PVE.
Citation :
Publié par elamapi
Pour le pve/pve, tant que les joueurs seront "obligé" de PVE pour monter en lvl, pour commencer à s'équiper, pour upper seul skill, alors ca restera des jeux pve avec du pvp, et pas l'inverse.
Pour le pve/pvp, c'est généralement en se basant sur le "endgame" qu'on qualifie le jeu. Un jeu où tu vas faire 3 mois de leveling pve suivit de 2 ans de endgame pvp, selon tes critères c'est un jeu pve...

... ou alors faut que tu fasses une distinction entre la phase de leveling (généralement d'orientation pve avec plus ou moins de pvp) et le endgame.
Citation :
Publié par MuMuang
Y avait plus de monde dans les attaque de RK que dans les grosses sortie PVE.
Poh poh poh.
Y'avait, quelque soit le royaume ( sur Broceliande ) entre 180 et 250 personnes en attaque relique.

A côté de ça, Albion affichait dans ses meilleures heures 1200 connectés. Y'avait 950 joueurs sur ces 1200 qui étaient en PvE. Et quand on regarde les 250 joueurs qui étaient sur des raids relique, on retrouvait peu ou prou systématiquement les mêmes guildes et les mêmes joueurs.

Et c'était pareil en face.

Bref, la répartition joueurs PvE/RvR sur DAoC, c'était facilement du 70/30.

Pire, aux USA, le serveur qui avait le plus de succès, et qui marche encore le mieux, c'est Gaheris, le serveur "full PvE même le RvR".
En même temps faut voir la part que représente ceux en leveling dans ces chiffres, car même en étant un fanatique du RvR de DAOC, j'ai bien eu mes longues phases d'xp PvE sur des mois et des mois, reroll car la classe me convenait pas en RvR endgame et recommencer le leveling... et rebelotte une dernière fois où là j'ai trouvé "the classe" ^^

Avec Toa les soirées ML en masse et autre sorties artéf, s'était pour se stuff pour être compétitif en RvR car on ne pouvait pas faire sans. Et il y avait aussi le craft relativement long qui éloignait des champs de bataille même les plus assidus pvpeur qui voulaient cependant être légendaire.

Le pve prend énormément de temps sur DAOC même pour ceux qui veulent RvR (leveling, stuff...).

Autre différence avec WAR où tu peux xp et te stuff avec le RvR.
Citation :
Publié par MuMuang
Y avait plus de monde dans les attaque de RK que dans les grosses sortie PVE.
Citation :
Publié par Aratorn
Poh poh poh.
Y'avait, quelque soit le royaume ( sur Broceliande ) entre 180 et 250 personnes en attaque relique.

A côté de ça, Albion affichait dans ses meilleures heures 1200 connectés. Y'avait 950 joueurs sur ces 1200 qui étaient en PvE. Et quand on regarde les 250 joueurs qui étaient sur des raids relique, on retrouvait peu ou prou systématiquement les mêmes guildes et les mêmes joueurs.
Ça n'empêche toujours pas qu'il y ais plus de monde sur une sortie RK que sur une sortie PvE .Je n'est jamais vu de sortie PvE ayant besoin d'un second battle group contrairement aux sortie RK
Citation :
Publié par Aratorn
Poh poh poh.
Y'avait, quelque soit le royaume ( sur Broceliande ) entre 180 et 250 personnes en attaque relique.

A côté de ça, Albion affichait dans ses meilleures heures 1200 connectés. Y'avait 950 joueurs sur ces 1200 qui étaient en PvE. Et quand on regarde les 250 joueurs qui étaient sur des raids relique, on retrouvait peu ou prou systématiquement les mêmes guildes et les mêmes joueurs.

Et c'était pareil en face.

Bref, la répartition joueurs PvE/RvR sur DAoC, c'était facilement du 70/30.

Pire, aux USA, le serveur qui avait le plus de succès, et qui marche encore le mieux, c'est Gaheris, le serveur "full PvE même le RvR".
Mais comme je le dit les grosses sortie PVE ramené pas plus de monde que les RVR épiques.
Parce que la plus part était en leveling, d'autre ont pas la config pour jouer, d'autre préfère soloté, d'autre craft, d'autre ramasse des thunes au abysse, etc.

Mais jamais sur DAOC les sorties PVE ramené plus de 200 personnes. (Sur mid broc en tout cas)
Faut voir qu'elle est la frontiere entre le Pve et le pvp.

Si leveling (forcément c'est bash du mob) c'est pve?
Si farmer des compos, c'est pve?
Si explorer, c'est pve?
Si glander, c'est pve?
Si faire du commerce, c'est pve?


Pleins d'actions possible dans un mmo, qui ne sont pas forcément mis dans une case ou l'autre.

Donc une bonne partie de joueur s'aspire a être des joueurs PvP, mais il fait parfois, du farm, commerce etc...

_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Citation :
Publié par Ciziaa
Faut voir qu'elle est la frontiere entre le Pve et le pvp.

Si leveling (forcément c'est bash du mob) c'est pve?
Si farmer des compos, c'est pve?
Si explorer, c'est pve?
Si glander, c'est pve?
Si faire du commerce, c'est pve?
Deja dans WAR le leveling, le stuffing et donc l'exploration peuvent (apparemment) se faire via le RvR.
Citation :
Publié par Darkstrike
war ne cherche pas a realiser avec wow ? ben deja niveau graphique c est rate.
Désolé les écuyers n'ont pas leurs mots à dire sur ce genre de sujet. Compare la tronche des nains de WAR et celles de WOW et tu comprendra.

WoW est un jeu PVE qui essai d'élargir son territoire sur le PVP (et non pas le RvR).

WAR est un jeu RvR qui essaiera peut-être de proposer un peu de contenu PvE.

Ce que j'espère en tout cas, c'est que tous les mecs qui disent que WAR est nul, WAR est moche, WAR est mou ne viendront pas entailler le plaisir que des joueurs comme moi prendront à coup sûr en jouant à WAR.

Il aura ses avantages et ses désavantages, tout comme les MMO actuels.
Citation :
Publié par Enrok
Désolé les écuyers n'ont pas leurs mots à dire sur ce genre de sujet. Compare la tronche des nains de WAR et celles de WOW et tu comprendra.

WoW est un jeu PVE qui essai d'élargir son territoire sur le PVP (et non pas le RvR).

WAR est un jeu RvR qui essaiera peut-être de proposer un peu de contenu PvE.

Ce que j'espère en tout cas, c'est que tous les mecs qui disent que WAR est nul, WAR est moche, WAR est mou ne viendront pas entailler le plaisir que des joueurs comme moi prendront à coup sûr en jouant à WAR.

Il aura ses avantages et ses désavantages, tout comme les MMO actuels.
Laisse tomber c'est encore un gars qui à oublié le numéro de téléphone de son ophtalmologiste.....
Les personnages c'est un peu délicat. Il me semble que WAR offre un rendu plus réaliste au niveau des personnage que le coté beaucoup plus cartoon de WoW, avec des couleurs plus vives etc... Cependant il y a effectivement un air de famille mais l'univers graphique des deux étant très liés depuis toujours... ce n'est pas une surprise.

De toute façon on en revient toujours a la même chose : on annonce du mieux, on attend de voir.

Concernant le pve de WAR, je dois avouer que je suis très mal renseigné. Des quelques trucs que j'ai pu voir les devs semblaient dire qu'il y avait un contenu non négligeable d'objectifs PvE. Donc il ne faut peut être pas restreindre WAR au pvp (car ça fait plus classe), mais le prendre comme un jeu global. (d'autant que le RvRa véritablement prit forme avec les plaintes des testeurs et l'arrivée forteresses. Car avant ce n'était guère plus qu'un mot dans le vent)


Pour le reste, et désolé Enrok, autant j'ai l'intention de voir ce que le jeu aura dans le ventre a sa sortie autant je reste une personne qu'il va devoir convaincre au niveau combat, animation, personnalisation et graphismes des personnages.

J'ai hâte de voir ce que cela donne
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Concernant le pve de WAR, je dois avouer que je suis très mal renseigné.
Aux dernières nouvelles (tout change tellement vite dans les mmo en prod ), les quetes publics forment une bonne part du PvE. Le dernier exemple en dat (un truc d'IGN) consiste à buter 75 trolls et ensuite de farcir un gros boss trolls. Qui dit quetes publiques dit accessible à tous, mais le loot dépendra de la contribution (enfin l'attribution du loot plutot il me semble).

Pour le PvE plus conventionnel, ils avaient parlé de donjons ouverts, non instancié, avec seulement les boss en instances pour chaque groupe. Après, ils existent sans doute des donjons instanciés (peut etre ceux accessible en capitale ?), mais je crois que leur priorité est dans le système de quete publique.

J'ai peut-être dit de grosses conneries cela dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés