Planning de la bêta fermée/ouverte et release Européenne - Premières informations

Fil fermé
Partager Rechercher
Mmh ... c'est vrai que c'était prévisible mais bon la bonne nouvelle c'est les betas européennes, je prie pour avoir une chance à la CBT! Mais pour la release, sachant qu'il y a 2 bétas prévues pour début 2009 je pense que le jeu ne sortira que minimum mars-avril (au mieux). Bref, va falloir encore attendre les amis, en attendant je suis sur AoC même si je trouve que le jeu n'est pas extra ça m'occupe, et puis SSBB vendredi prochain!

Citation :
Publié par mouhyi
Je ne voit qu'une solution, se mettre au coreen !
Et habiter en Corée aussi ...

[Edit Lianai: Merci d'éviter de poster deux fois à la suite. La commande "Modifier" est faite pour.]
Premier trimestre 2009, de quoi remplir tout mes objectifs dans L2 : monter lvl 85, monter mon Hatchling of the Wind lvl 55 pour le faire devenir Strider que je ferais monter lvl 85 également puis je le ferais devenir Wyvern pour survoler tout le territoire d'Aden, devenir le le numéro 1 aux olympiades et être le meilleur lors des Seven Signs Honnêtement si j'y arrive ce serait énorme.

Et de quoi aussi remplir mes objectifs dans Guild Wars : faire monter encore 8 titres au rang max pour atteindre le titre suprême, Dieu marche parmi les hommes, et obtenir les éctos qu'il me manque pour me faire l'armure de la fissure du malheur (je ne l'ai toujours pas, quel honte )

Voilà, finalement c'est bien qu'Aion ne sorte que dans un an, car j'ai encore pas mal de chose à faire
Erf, sacré coup de massue cette new.

Et quand je vois déjà ici le nombre de personne qui compte partir vers d'autre jeu en attendant ca me fait peur...
Encore 1 an d'attente environ ?

Ca vous choc pas ? Je vois 2 aspects :

* Jeu dépassé (graphiquement ? - style ? )

* Joueurs lassé par le temps d'attente
Citation :
Publié par Weak
Ca vous choc pas ? Je vois 2 aspects :

* Jeu dépassé (graphiquement ? - style ? )

* Joueurs lassé par le temps d'attente
Aucun des deux, c'est pas parce qu'on joue à autre chose en attendant qu'on ne jouera pas à Aion. Moi par exemple je suis sur AoC (et pas mal sur ma Wii) mais tout de façon j'arrèterais AoC pour Aion c'est sûr et certain, c'est juste que je n'ai pas envie de me tourner les pouces en attendant.
Citation :
Erf, sacré coup de massue cette new.

Et quand je vois déjà ici le nombre de personne qui compte partir vers d'autre jeu en attendant ca me fait peur...
Encore 1 an d'attente environ ?

Ca vous choc pas ? Je vois 2 aspects :

* Jeu dépassé (graphiquement ? - style ? )

* Joueurs lassé par le temps d'attente

ça choc en rien, perso j'attendai cette news de report (tout MMO à un report sur le developpement). Et pour les autres, je veux dire qu'ils partent et tant mieux pour eux.

C'est une news qui suit l'évolution du jeu car jusqu'à présent ils ont intégré tout ce qu'ils avaient dit dans leur jeu (en attendant CBT3 pour PvP-Abysses), et même des éléments ont été améliorés.
Bon ben NCsoft va m'obliger à acheter Warhammer Online à la release car j'en peux plus du tout là ... Cela fera presque 1 an sans mmo fixe ça commence à faire long :/.

Mais bon d'un côté c'est pas une surprise cette news, mais j'aurai pas imaginé que ça serait aussi long pour une version européenne et américaine.
Joueurs lassés par l'attente : Quoiqu'on en dise, les joueurs craquent toujours ou presque face à l'engouement que génère la sortie d'un jeu. Aion ne fera pas exception.

Graphismes dépassés : Aion doit nous offrir du pvp. Suite aux observations récentes sur un autre jeu que je ne citerai pas, pas mal de joueurs pvp privilégient la fluidité de combat que des graphismes magnifiques mais qui tuent toute possibilité de masse.
Pour être franc mise à part l'eau et le détail des personnages, je ne l'ai trouve pas si extraordinaire que ça les graphisme. J'entend par là techniquement.

Là ou ils sont vraiment doué c'est dans le design, les couleurs et ça c'est simplement artistique et faisable avec n'importe quoi même un simple crayon si si !

Donc au niveau des graphismes dit "dépassé" je ne m'inquiète pas =)
Alalala , Mygollas , tu dois me connaitre , tu dois aussi savoir que je suis un ancêtre qui suit Aion depuis pas mal de temps maintenant , et j'ai bien attendu plus d'un 1 ans maintenant , c'est pas 1 ans de plus qui va me faire craquer , j'ai appris la patience grace a Aion , oui oui je n'etait pas comme ca en 2007 et Mygo pourra vous le dire , toute les crises de flood que j'ai tapé en pleurant sur le forum de JoL pour pouvoir jouer a Aion lol

Enfin cette nouvelle ma fais un peu mal sachant que j'esperais Fin 2008 mais je savais au fond que c'était proche du rêve ^^ Mais d'un coté on voit qu'ils veulent un jeux finalisé sans réel bug et qui marche correctement , contrairement a certains qui n'ont pas hésiter a tenir leurs paroles pour sortir leur jeux a la date prévus , mais le jeux était baclé et maintenant ils se dépechent de faire des MAJ encore et encore ... M'enfin je cite pas ce fameux jeux on va le reconnaitre >< avec ses belle Promesses !

On peut dire que maintenant WAR et Wotlk vont cartonné en fin d'année ! Pour les plus impatient d'entre vous en tout cas ! Meme si WAR n'en vaut vraiment pas la peine , ceci reste mon avis ... Wotlk pourra en faire patienter plus d'un avec son nouveau contenu mais pas plus d'1 ans ce qui nous laisse présagé que NCSOFT n'est pas si con que ca je m'explique !

Reflechissons , AoC a fait de bonne vente mais commence deja a faire des centaine de déçus ( dont moi ) et il a commencait a en faire bien avant ca sortie ^^

Reflechissons encore , WAR est vraiment ... erm .. comment dire a la ramasse si on peut dire ca comme ca comparé au developpement d'Aion et de AoC ( ceci reste mon avis ) mais sachant qu'il n'est pas encore sorti et toujours en developpement ca peut promettre de bonne chose ! Donc a voir ^^ Mais j'y crois pas , ca risque de faire un gros bide ou alors comme AoC , ca ce vend bien les premiers jours et sa stagne , voir ca descend les jours suivant ^^

Reflechissons encore et encore , Aion projet crucial de NCsoft en ce moment , ils bossent dur les coréens , lui aussi toujours en développement et pourtant il nous parait presque finalisé depuis des MOIS et des MOIS , la communauté de NC bave dessus et l'attend avec impatience , sauf que voila connaissant NCsoft ils veulent faire du bon boulot pour pas manquer a leurs réput , et avec AIon ils visent l'occident , certe ca commence mal avec les CBT et la release Coréenne en meme temps que nos BT a nous ^^ Mais au moins ils nous font partager tout ca grace a la NDA Break ^^ on a accès a tout ce que les beta testeur nous offres donc a partir de la on leche toujours la vitrine mais avec plus de motivation et avec un jugement positif ! On obtient meme des rapport , des video du bug et des choses qui vont pas du jeux , ca montre que c'est actif ! Et si le jeux est retardé cela n'est aucunement par feneantise de la part de NCsoft ou a cause d'une quelquonque promesse , nan ils cherchent a pas raté leur coup et a bosser sur leur projet ! Alors moi je dis c'est plutot positif et je souhaite vraiment ne pas regretter toute cette patience que j'aurais mis a l'epreuve ses derniere années ^^

PS EDIT : J'allais oublier WOTLK !! et bien celui-la pas de probleme il va bien se vendre pour sa communauté qui suit WOW de pres mais ca durera pas plus d'un ANS ! Voili voilou ^^

Voilou voili !

Cordialement , REIKEN , AAAAMEN mes frères et Soeur ^^
Citation :
Publié par Weak
Erf, sacré coup de massue cette new.

Et quand je vois déjà ici le nombre de personne qui compte partir vers d'autre jeu en attendant ca me fait peur...
Encore 1 an d'attente environ ?

Ca vous choc pas ? Je vois 2 aspects :

* Jeu dépassé (graphiquement ? - style ? )

* Joueurs lassé par le temps d'attente
Si on suit ton raisonnement, tout les mmorpg sortent dépassés car ils mettent tous plusieurs années à être développé...

Et tout les joueurs sont lassés car ils se passent tjs plusieurs années entre l'annonce du jeu et sa sortie, et les joueurs se croise pas les doigts à attendre pdt 2-3 ans...
Reiken, les ancêtres c'est ceux qui ont posté/lu ici ou , pas ceux qui sont arrivées avec la vague beta test F&F ou CBT1

Au fait n'oubliez pas que nos phases de beta seront en théorie beaucoup plus courtes que la corée, étant donné que nous testerons plus la localisation que le contenu.
Non mais entre le temps de l'annonce qu'un jeu va sortir ( A ce moment la ils ont tout ce qui est BG/style/histoire ect) Et l'annonce d'une CBT il se passe du temps oui.

Mais au moment ou ils annoncent la sortie d'un jeu c'est histoire que le public s'y interesse.

Après c'est sur que tout MMO met tu temps à sortir je suis d'accord sur ce point.
D'un coté j'aime bien blizzard et son lancement mondial de son add-on hihi.

Plus sérieusement, la communauté FR après cette annonce va se diriger vers d'autres jeux. Rien que sur ce fofo on a eu l'occasion de lire 4/5 personnes dire qu'elles allaient partir... Après certains vont me répondre wai bah tant mieux ca fait des ' boulets ' en moins...

Mais a l'échelle de l'europe c'est assez inquiétant et je pense a un flop lors de sa sortie... Par flop j'enttends manque de monde sur les serveurs ect...

Car n'allez pas me faire croire que demain un mec qui joue a WAR par exemple il s'est investi dedans et a passé du temps va tout arreté du jour au lendemain pour aller sur AION.

Personnelement, je ne joue a aucun MMO en attendant;, ( j'ai testé AOC / ROHAN un F2P) Mais rien de de concluant selon moi. Donc je serais là pour la sortie de AION. Mais mon inquiétude se penche sur le reste de la communauté et l'impact de cette annonce....

En espérant que JOL soit considéré comme un FAN SITE et NCSOFT distribue des clés
Citation :
Publié par Weak
...
Justement je ne suis pas d'accord.

On va prendre un exemple:

En 2007 ils annoncent la sortie en 2008.
En 2008 ils annoncent un report en 2009.

Toi tu dis "A cause de ce report va y avoir x% qui vont aller sur une autre jeu, et parmi ces joueurs, tous ne reviendront pas quand le jeu sortira".

Là où je ne suis pas d'accord, c'est justement cette réaction ; car imagines:

En 2007 ils annoncent la bonne date, une sortie en 2009.

Et bien q'ils annoncent la bonne date dès le départ, t'as autant et même plus de joueurs qui vont aller sur d'autres jeux.

Car t'as beau donner direct la bonne date, 2009 ça reste 2009 et les joueurs vont pas attendre 2 ans sans rien faire.

Et quand je dis "même plus" c'est que depuis 2007 bcp de personnes se sont attachés au jeu et l'attendront malgré le report. S'ils annoncent directement 2009, beaucoup de joueurs ne se seraient même pas renseigné sur le jeu celui-ci étant trop lointain.


Pareil, je joue à LOTRO trois à quatre soirs par semaine, et ça m'empêchera pas de tester Aion, comme j'ai - hélas - testé AoC.

Et c'est drôle, dans ma guilde actuelle la consigne c'était de ne pas acheter AoC avant quelques mois parce que c'est trop buggué, alors qu'Aion est déjà un jeu de migration quasi certain.
Citation :
Publié par Weak
Non mais entre le temps de l'annonce qu'un jeu va sortir ( A ce moment la ils ont tout ce qui est BG/style/histoire ect) Et l'annonce d'une CBT il se passe du temps oui.

Mais au moment ou ils annoncent la sortie d'un jeu c'est histoire que le public s'y interesse.

Après c'est sur que tout MMO met tu temps à sortir je suis d'accord sur ce point.
D'un coté j'aime bien blizzard et son lancement mondial de son add-on hihi.

Plus sérieusement, la communauté FR après cette annonce va se diriger vers d'autres jeux. Rien que sur ce fofo on a eu l'occasion de lire 4/5 personnes dire qu'elles allaient partir... Après certains vont me répondre wai bah tant mieux ca fait des ' boulets ' en moins...

Mais a l'échelle de l'europe c'est assez inquiétant et je pense a un flop lors de sa sortie... Par flop j'enttends manque de monde sur les serveurs ect...

Car n'allez pas me faire croire que demain un mec qui joue a WAR par exemple il s'est investi dedans et a passé du temps va tout arreté du jour au lendemain pour aller sur AION.

Personnelement, je ne joue a aucun MMO en attendant;, ( j'ai testé AOC / ROHAN un F2P) Mais rien de de concluant selon moi. Donc je serais là pour la sortie de AION. Mais mon inquiétude se penche sur le reste de la communauté et l'impact de cette annonce....

En espérant que JOL soit considéré comme un FAN SITE et NCSOFT distribue des clés
Beaucoup de gens vont désespéré à cette nouvelle, ils partiront tous sur d'autre jeux certes. Mais qu'en sera-t-il dans un an ?
Ils reviendront sur Aion avant sa sortie, lassés de leur jeu(x).

Quant à savoir si Aion fera un "flop", wait and see.
Weak, nous sommes dans des pays relativement riches en Europe et aux US, et malgré le fait que certains disent "bon ça me fait chier c'est dans trop longtemps je me casse sur <blabla>" combien viendront tout de même tenter leur chance ?

Je pense pas qu'une boite a 50€ fasse peur à beaucoup de gens suffit de voir l'effet de mode le jour de la sortie d'AoC, je ne suivais absolument pas le dev et juste "histoire de test" j'ai acheté une boite. Les gens qui chipotent pour le prix de la boite seront bien moins nombreux que ceux qui suivront l'effet de mode (surtout si les beta EU s'avèrent concluantes)
Citation :
Je pense pas qu'une boite a 50€ fasse peur
Le prix est une chose, mais il y quand même peu de personne qui ont le temps de jouer à deux MMO en même temps.
C'est vrai que quand on commence à payer 2 abonnements par mois ça commence à faire beaucoup. Mais personnellement je trouve que jouer à 2 MMOs (à abonements) n'est pas pas une bonne chose, déjà parce qu'on paye 2 fois plus cher par mois mais aussi parce que je pense qu'il est mieux de rester dans un seul jeu, avec un entourage que l'on peut mieux connaître etc.

Sinon, même si des gens partent sur d'autres jeux ... et alors? Tant pis pour eux, nous nous seront toujours présent lors de la release. Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de genant ici.
Citation :
Publié par Mygollas


Justement je ne suis pas d'accord.

On va prendre un exemple:

En 2007 ils annoncent la sortie en 2008.
En 2008 ils annoncent un report en 2009.

Toi tu dis "A cause de ce report va y avoir x% qui vont aller sur une autre jeu, et parmi ces joueurs, tous ne reviendront pas quand le jeu sortira".

Là où je ne suis pas d'accord, c'est justement cette réaction ; car imagines:

En 2007 ils annoncent la bonne date, une sortie en 2009.

Et bien q'ils annoncent la bonne date dès le départ, t'as autant et même plus de joueurs qui vont aller sur d'autres jeux.

Car t'as beau donner direct la bonne date, 2009 ça reste 2009 et les joueurs vont pas attendre 2 ans sans rien faire.

Et quand je dis "même plus" c'est que depuis 2007 bcp de personnes se sont attachés au jeu et l'attendront malgré le report. S'ils annoncent directement 2009, beaucoup de joueurs ne se seraient même pas renseigné sur le jeu celui-ci étant trop lointain.


Le truc est qu'il va sortir en 2008. Mais les Cm euro/us l'ont dit : ils sont arrivé a la conclusion qu'un lancement simultané ne serait pas possible.

Citation :
Weak, nous sommes dans des pays relativement riches en Europe et aux US, et malgré le fait que certains disent "bon ça me fait chier c'est dans trop longtemps je me casse sur <blabla>" combien viendront tout de même tenter leur chance ?
Après 3 ans d'attente j'avais renoncé a WoW. Je n'ai pas attendu très longtemps après sa sortie ceci dit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés