AOC - Top des ventes US en mai toutes catégories confondues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosnick
je vous renvois au dernier compte rendu en date de war sur JV.com; effectivement jouer à war après avoir taté au gameplay temps réel et dynamique de aoc ça le fait vraiment, mais alors vaiment pas.
Que de crédibilité de citer un site qui donne de superbes notes à un jeu pas fini, et, attention c'est à pleurer de rire, où le testeur n'a pas dépassé Tortage.
En fait JV a juste donné une note au contenu 1-20

J'avais d'ailleurs posté un commentaire à ce ce sujet, et aussi que le test ne parlait pas du GvG, ni du contenu lvl 40+ : jamais il n'est apparu, et pourtant j'étais très courtois et correct dans mon message ...

Donc je pense vraiment qu'on peut remettre en doute les résultats des "tests" effectués par ce site, ou tout du moins d'éviter de les prendre pour argent comptant.
Citation :
Donc je pense vraiment qu'on peut remettre en doute les résultats des "tests" effectués par ce site, ou tout du moins d'éviter de les prendre pour argent comptant.
Et pourtant il fait partie des tests les plus cohérents que j'ai pu lire sur ce jeu, tant dans le contenu que dans la note (16/20, contre des 19, 18 et j'en passe.) alors qu'il ne mentionne que très brièvement les soucis postés sur les forums divers.
Citation :
Publié par Lestephane
attention c'est à pleurer de rire, où le testeur n'a pas dépassé Tortage.
Tu n'es pas obligé de jouer 300h et être lvl 80 pour savoir si un jeu te plais ou ne te plais pas (en gros).

Perso, quand j'ai commencé WoW, j'ai su, sur la béta que j'accrochait, aprés 1h de jeu.

J'ai également su que j'accrochait à AoC aprés 1h de jeu.

Inversement, aprés 20 minutes de jeu, j'ai su que je n'aimait pas CoH ou SWG ou FFXI. Je n'ai pas attendu de me faire chier des heures et des heures pour savoir si sa me plaisait ou pas.

Tu peux dire ce que tu veux, (je reprend pour ça les mecs qui couinnaient en disant qu'on ne pouvait juger WoW avant d'etre lvl 60), mais fondamentalement, le "gameplay" ne change pas qu'on soit au lvl 10 ou au lvl 80.

Si tu n'aime pas les animation, les combos ou la gestion des sort au lvl 10, les chances que ca te plaise folement au lvl 80 sont minimes.

Alors oui, on peut donner un avis réaliste sans avoir quitté Tortage sur énormement de point.

Aprés c'est sur, sur le PvP de masse ou sur les zones plus "ouvertes" c'est plus tendencieux (en meme temps, il n'y a pas de pvp de "masse" dans AoC, et les zones, sont certe plus ouvertes ... mais on est a des milliards d'année lumière d'un WoW,EQII ou VG).
Citation :
Publié par elamapi
Tu n'es pas obligé de jouer 300h et être lvl 80 pour savoir si un jeu te plais ou ne te plais pas (en gros).

Perso, quand j'ai commencé WoW, j'ai su, sur la béta que j'accrochait, aprés 1h de jeu.

J'ai également su que j'accrochait à AoC aprés 1h de jeu.

Inversement, aprés 20 minutes de jeu, j'ai su que je n'aimait pas CoH ou SWG ou FFXI. Je n'ai pas attendu de me faire chier des heures et des heures pour savoir si sa me plaisait ou pas.

Tu peux dire ce que tu veux, (je reprend pour ça les mecs qui couinnaient en disant qu'on ne pouvait juger WoW avant d'etre lvl 60), mais fondamentalement, le "gameplay" ne change pas qu'on soit au lvl 10 ou au lvl 80.

Si tu n'aime pas les animation, les combos ou la gestion des sort au lvl 10, les chances que ca te plaise folement au lvl 80 sont minimes.

Alors oui, on peut donner un avis réaliste sans avoir quitté Tortage sur énormement de point.

Aprés c'est sur, sur le PvP de masse ou sur les zones plus "ouvertes" c'est plus tendencieux (en meme temps, il n'y a pas de pvp de "masse" dans AoC, et les zones, sont certe plus ouvertes ... mais on est a des milliards d'année lumière d'un WoW,EQII ou VG).
oui enfin on ne parles pas là d'un joueur lambda comme toi et moi, on parles d'un mec qui fait un article sur le jeu pour un média, quand on veut faire un test sur un jeu, on le teste vraiment, on ne se contente pas de jouer 2h à tortage pour aoc par exemple, on essaye de voir toutes les facettes (si possible), le test de JV, comme d'ailleurs 99% des tests de mmos, ne sert à rien, ça reste un aperçu et pas un test.

tiens d'aillerus pour rester dans ce sujet, ci joint le lien vers un fan site, lisez l'analyse du jeu de la news du 26 mai :
http://www.aocfan.com/

ça reste un avis mais cela vient d'un site consacré au jeu (suffit de voir le nom du site ainsi que son design), cela résume parfaitement ce que l'on peut lire ici et là.
Ce qui est lourd a la fin c'est de voir les mêmes personnes reprocher les mêmes choses a tous les nouveaux jeux .... pas assez de contenu, y'a plein de bug, les classes sont desequilibrée, l'artisanat est pas génial ...
Et alors .... ?
Y'a plein de jeux qui sont sorti depuis longtemps (1 en particulier a 10M+ d'abonné) qui a encore tous ces défauts apres 3 ans+ de vie, et quelle vie ...
ce qui fait fait vivre un mmorpg, c'est pas la technique c'est l'ambiance et le ptit truc indescriptible qui fait qu'on aime bien (ou pas) .. et c'est exactement le cas d'un certain jeu que je ne citerai pas, techniquement il est loin d'etre parfait (sauf la jouabilité excellente des avatars) mais ses graphismes cartoonesque crée une certaine ambiance, replonge les joueurs dans l'univers des jeux precedents (qui etaient fantastiques ...) et fond que malgré qu'il ait autant de defauts que tous les autres jeux, ben il s'en sort très bien.
Bah aoc c'est un peu le même genre de jeu, ce qui fera qu'il va durer ou non, c'est si il arrive a bien coller a l'univers du livre et à donner l'impression au joueur d'être conan dans "conan le barbare" il s'en sortira bien.

On ne peut pas noter un mmorpg comme on note un fps ou un jeu de plateforme ... la technique le contenu, bien sur il en faut, mais c'est pas ca qui fait un mmorpg qui marche ou pas (y'a qu'a voir sur le marché y'a de tres bon mmo techniquement ...même certain qui reprenne un univers qui a des millions de fans ... et qui n'ont pas percé, et ne perceront jamais)
Bien beau de faire les malins avec leurs le top des ventes mais FunCom recrutent du monde pour réglé les bugs/traduction/autres ou va falloir attendre 1 ans pour avoir quelque chose de correct ?
Citation :
Publié par Quizzle
oui enfin on ne parles pas là d'un joueur lambda comme toi et moi, on parles d'un mec qui fait un article sur le jeu pour un média, quand on veut faire un test sur un jeu, on le teste vraiment, on ne se contente pas de jouer 2h à tortage pour aoc par exemple, on essaye de voir toutes les facettes (si possible), le test de JV, comme d'ailleurs 99% des tests de mmos, ne sert à rien, ça reste un aperçu et pas un test.

tiens d'aillerus pour rester dans ce sujet, ci joint le lien vers un fan site, lisez l'analyse du jeu de la news du 26 mai :
http://www.aocfan.com/

ça reste un avis mais cela vient d'un site consacré au jeu (suffit de voir le nom du site ainsi que son design), cela résume parfaitement ce que l'on peut lire ici et là.
Il a pas faux sur certain point, d'autre il va un peut trop loin avec des expériences de jeu propre a lui qui a mal vécue et en fait une généralité ...

Quand on regarde ce passage, on ce demande sur quel serveur il joue, car ce n'est pas le monde qui manque sur les serveurs PVP.

"Pour le reste, les serveurs PvP sont déjà désertés, à cause du harcèlement entre joueurs (PK, grey kill en chain, camp de cimetière, camp des portes d'entrée dans une zones, etc.)"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés