Et qu'on ne me parle pas de WoW on la simple rencontre d'un raid ally et hordeux dans une zone amène pratiquement obligatoirement à un crash serveur \o/
Sauf que si on regarde alterac (
comparons ce qui est comparable, donc instancié) 80 joueurs au même endroit ça ne rame quasiment pas (
et la je parle de la sortie d'alterac ou ça se battait en pack sur le pont coté ally).
Là sur AoC, il est apparement impossible de mettre une trentaine de joueurs en pack sans lagguer/ramer. On est donc TRES loin de n'importe quel autre jeu existant (
même NWN 1 apres quelques patch permettais plus de monde au meme endroit).
Je le rapelle, n'oublions pas qu'on est DANS UNE INSTANCE, LIMITE EN NOMBRE DE JOEURS.
Donc sans parler du 200vs200 (
la bonne blague ...) ils auraient put tester que les pack a 50 ~ 60 au même endroit fonctionne (
evitez moi la GROSSE fumisterie de beta ... ou ça n'a jamais fonctionné plz ...).
Donc est ce que ça fonctionnera un jour, oui certainement, mais quand ....
Sinon, pour la difference LAG / RAME:
il y a une
GROSSE différence entre AoC et WoW/EQ/VG/etc ....
- Dans un WoW/EQ/VG par example, il n'y à pas de gestion de collision, donc c'est a 100% votre client (coté pc) qui decide si oui, ou non, vous pouvez aller ici ou la.
Ce qui explique qu'avec un ping de 3 siecles vous pouvez quand même bouger et avoir 150 fps. Le seul ralentissement sera au niveau des actions (
quand on clique sur un skill) puis que la: la commande est envoyé sur le serveur, et le serveur renvoit au client l'ordre d'afficher l'action.
- Dans AoC, il y a une gestion des collisions. Donc c'est votre client ET le serveur qui interviennent sur le déplacement et les actions.
En gros, votre client attend que le serveur envoit la position des joueurs de votre instance pour savoir si vous pouvez vous déplacer a cet endroit ou si vous être censé être bloqué (pour ne pas traverser un joueur).
Du coup, ca fait pas mal de travail coté serveur
ET client. Et si le serveur est chargé, il va avoir du mal a renvoyer la position des joueurs, et du coup, votre client va attendre ces infos pour vous permettre de vous déplacer. Et la, le
LAG va faire RAMER votre client. Voila le lien ...