Première bataille de siege, premier constat.

Répondre
Partager Rechercher
Deux trucs me chagrine dans tout ça :
- FC repart vers la communication fumeuse et mensongère en annonçant du 200 ou 300 personnes sur une map ...
- Le moteur non optimisé pour les petites configurations.

Les 2 éléments si ils ne sont pas particulièrement choquant, sont de gros facteurs de risques pour le futur :
- en sous estimant le souci de perf de leur moteur, il y a le risque qu'il aille vers le tout PVE pour faire plaisir au marketing ... on se retrouverait donc avec un lotro 2 ...
Le pve risque malheureusement d'être la solution d'avenir de ce jeu qui n'a pas été conçu ni acheté pour ça
- le moteur non optimisé pour les petites configurations enlève pas mal de solution pour l'optimisation du pvp de masse. La plus simple étant de baisser automatiquement la qualité graphique dans les zones pvp, développements à 2 balles facile à mettre en œuvre, mais inefficace si le jeu rame autant en petite résolution Daoc a mis 2 ans a optimiser correctement son moteur graphique pour le pvp de masse, et malgrès un changement de machine entre temps, j'avais un ramage important (rarement plus de 20 fps avec des chutes à 5)

Donc bon je suis pessimiste, pas de solution simple pour le PVP, le marketing qui va pousser pour la vente d'extension PVE, et le staff de dev qui doit être à la limite du cramage et pétage de câble (2 ans à fond ça tue la productivité de tout être humain )
C'est curieux il n'y a pas encore eu de post de gros fanboy baveux pour nous expliquer à quel point nous étions dans l'erreur, médisants, voir même cuistres, de vilipender FC comme ça.

Que les pbs se situent côté cleint, serveur, les deux, à la limite on s'en bat l'oeil. Le constat, c'est qu'en l'état il n'y a PAS de pvp de masse dans AoC (même avec une masse fixée à pas beaucoup, genre 60). Il n'y en a pas, et il ne peut pas en avoir, alors c'est pas grave, de toute façon il n'y a pas non plus d'intérêt à en faire, mais bon, AoC jeu pvp sans pvp, sans économie, sans craft, au pve moisi, il reste quoi ? Des beaux paysages ? Du pvp ffa (là oui c'est fendard). Cela fait maigre.
Citation :
Publié par Aphex
Cela fait maigre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si ce n'est qu'il n'y a que ta machine qui ne doit pas être maigre dans cette histoire :P
Moi je leur accorde le bénéfice du doute.
On verra tout ça dans quelques mois

Mais au vu du pvp d'hier soir, si la technique tiens bon, je suis extrêmement optimiste sur le potentiel 'fun" du contenu pvp.

J'ai envie d'y croire
Quand on voit ça on comprend nettement mieux (même si c'était je trouve l'évidence ) pourquoi Mythic a choisi des graphismes bien plus modestes pour Warhammer Online.
C'est de la bêtise de penser qu'avec le moteur de AoC on pourra faire du PvP de mass fluide avant un bout de temps. Et à mon avis même les 9900 GTS/GTX annoncées pour juillet n'y :
- changeront pas grand chose en terme de qualité.
- changeront rien parce que de toutes façons seul un nombre joueur limité (très très limité) pourront s'en payer une.

Parce qu'on peut toujours dire : jouer en low. Mouai personnellement le jeu en low est complètement horrible, DAoC est plus joli. Donc j'achète pas un jeu pour, une fois arrivé au contenu attendu devoir me battre contre des tas pixels flous bourrés d'aliasing etc...


Maintenant la question est : FC sont ils rentré dans leurs frais avec la vente des boites du jeu ? Si oui le nombre d'abonnement qui seront malgré tout renouvelés leur feront quand même rentrer pas mal de sous. Ils se seront fait connaître, auront rentré des sous et pourront passer à leur prochain MMO sur lequel une partie de l'équipe AoC a d'ailleurs été envoyée.
Citation :
Publié par Quendyl
Moi je leur accorde le bénéfice du doute.
On verra tout ça dans quelques mois

Mais au vu du pvp d'hier soir, si la technique tiens bon, je suis extrêmement optimiste sur le potentiel 'fun" du contenu pvp.

J'ai envie d'y croire
Moi aussi j'ai envie d'y croire mais pas dans quelques mois... Je serais 80 dans une bonne semaine je pense et j'ai pas envie de galérer 4 ou 5 mois avant de profiter du contenu "end game" d'AoC ... Je ne vais pas m'amuser à reroll le temps que cela soit fonctionnel et opérationnel.

Je ne comprends pas qu'un éditeur de jeux comme Funcom n'ait pas réalisé de vrai tests de recette logiciel avec des tests de montées en charge ect comme dans tout les développements de logiciels...

Et je comprends mieux maintenant le flou de la béta et le NDA imposé jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Aphex
C'est curieux il n'y a pas encore eu de post de gros fanboy baveux pour nous expliquer à quel point nous étions dans l'erreur, médisants, voir même cuistres, de vilipender FC comme ça.

Que les pbs se situent côté cleint, serveur, les deux, à la limite on s'en bat l'oeil. Le constat, c'est qu'en l'état il n'y a PAS de pvp de masse dans AoC (même avec une masse fixée à pas beaucoup, genre 60). Il n'y en a pas, et il ne peut pas en avoir, alors c'est pas grave, de toute façon il n'y a pas non plus d'intérêt à en faire, mais bon, AoC jeu pvp sans pvp, sans économie, sans craft, au pve moisi, il reste quoi ? Des beaux paysages ? Du pvp ffa (là oui c'est fendard). Cela fait maigre.

En fait les Fanboys jouent et attendent tranquillement que la période d'essai se finissent
Citation :
Publié par Lordn0vae
En fait les Fanboys jouent et attendent tranquillement que la période d'essai se finissent
Faudrait arreter de parler de periode d'essai... Un mois gratuit, c'est pas un trial, c'est juste compris dans le prix de la boite...
Citation :
Publié par DjeUrsu
Faudrait arreter de parler de periode d'essai... Un mois gratuit, c'est pas un trial, c'est juste compris dans le prix de la boite...

Je pense qu'il voulait dire que les fanboy attendent que la période d'essai se finisse et que tous les mécontents se barrent

Effectivement, pourquoi s'entêter quand on n’aime pas jouer à AOC, qu'on trouve que ce jeu, c'est de la m.....
Vaut mieux arrêter et revenir plus tard. Personnellement c'est ce que je ferais.
En plus, tout le monde sera content.

Actuellement je monte tranquillement mon personnage, je sais que je serais 80 pas avant un bon mois.... d'ici là j'ai le temps de voir venir.
Et surtout je sais que ma guilde n'aura pas 30 Level 80 avant un bon mois.

En plus, pour avoir une forteresse il faut avoir une ville T3 ....
Donc, que le PVP massif ne soit pas encore opérationnel, ne me dérange pas ... vu que je ne l'utilise pas encore.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Faudrait arreter de parler de periode d'essai... Un mois gratuit, c'est pas un trial, c'est juste compris dans le prix de la boite...

Heu... Je préfère dire période d'essai que période gratuite puisqu'elle n'est pas gratuite et donc pour moi ça serrai un mensonge. Tu préfère qu'on dise le mois payant ? Ça veut rien dire non plus vu que tous les mois sont payant... Alors faut dire quoi ? Le mois de la boite ? (ça sonne marrant remarque) C'est dingue on peut rien dire sans que ça soit détourner...

Sinon pour le sujet qui nous intéresse c'est à dire le PvP de masse, je trouve étonnant que les gens aient put croire un instant que ça pouvait fonctionner. En jouant il faut pas être un génie pour se rendre compte des exigences matériels du jeu. Quand plus de 20 personnes sont présentes ça commence à ralentir sévère, alors il était totalement prévisible que les chiffres promis n'était que du vent. La partie Lag imputable aux serveurs pourra ou non être corrigé (on l'espère tous bien sûr) mais la partie matériel j'ai un gros doutes. Dans 1 ans quand les nouvelles CG seront sorties ? Où alors comme suggéré plus haut FC devrait envisager de faire de la zone GvG une zone où tout le monde à le même stuff visible (mais ça risque d'être un gros bor... pour reconnaître les potes que l'ont connait autrement ^^)
Une optimisation aussi performante du moteur pour 300 joueurs j'y crois vraiment moyen. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Ce rapport nous apprend qu'il est impossible de taper des adversaires avec des combos si ces derniers ne sont pas root.
Est-ce exclusivement un problème de FPS ou bien c'est tout simplement le système de combo qui n'est pas jouable de toute façon en pvp ?
Citation :
Donc, que le PVP massif ne soit pas encore opérationnel, ne me dérange pas ... vu que je ne l'utilise pas encore.
Certes, mais ceux qui sont venu expressément pour ça se sentent floués car le contenu à l'heure actuelle ne correspond pas aux promesses faites.
Beaucoup de HL comptaient sur le PvP de masse pour s'amuser. Etant presque injouable, ils ne peuvent que ronger leur frein. Tout le monde n'apprécie pas le craft ou de faire des reroll.

Normal que la tension monte.
Moué bof la tension monte, ou pas, Funcom est tranquille financièrement pour plusieurs mois jusqu'aux sorties de War et d'Aion. A moins que le ras-le-bol et l'ennui de tous ces joueurs qui ont fait la course pour être lv 80 en moins de temps qu'il n'en faut, soit tel que finalement bcp décident de retourner sur wow/daoc/GW/L2 ou que sais-je.
en lisant ce topic je me rend compte d une chose en faite:

c est vraie que finalement c est pas vraiment un problème graphique, j ai un bon PC mais rien de plus et y a quelque jour j ai filmer un pvp d un 30ein de personne dans le village des terre de zelata, sans un lag ni gros freez.
je tournais relativement bien a 15fps avec fraps derrière.

alors que des fois je me tape des chute de fps quand je croise un pekin en ville.

il faut bien dire que face a ce genre de comportement cela ne peut pas être le moteur qui est en cause.

après certes il doit y avoir une part de problème lier au moteur mais je penses qu'elle est minime.

je suis partout a 40 fps que je sois seul ou en groupe, mais des fois on ne sais pourquoi sa tombe.
si cela venais du moteur quand j aurais + de 5 personne 25fps, + de10:15, + de 30;5

vous croyez pas?

hors la c est pas le cas
Citation :
lequel une partie de l'équipe AoC a d'ailleurs été envoyée.
Petite précision :
C est une partie, voir l'équipe compète de" The Secret World" qui est venu renforcer l'équipe de AOC sur les dernier mois ... Ils sont retourné sur Secret world depuis la sortie de AOC .

AOC est beau , les combats sont fluide et dynamique ( en petit comité ) ... mais honnêtement avec une config moyenne , je ne suis pas sur de pouvoir faire du vrai combat de masse , même après peaufinages de celui ci . Si certain dev. ont préféré des graphisme plus léger pour leurs jeux, c est qu il y avait bien une raison
Par contre peut entre orienté le jeux en PvP petit comité serait aussi intéressant
Citation :
Publié par Whoorf
Certes, mais ceux qui sont venu expressément pour ça se sentent floués car le contenu à l'heure actuelle ne correspond pas aux promesses faites.
Beaucoup de HL comptaient sur le PvP de masse pour s'amuser. Etant presque injouable, ils ne peuvent que ronger leur frein. Tout le monde n'apprécie pas le craft ou de faire des reroll.

Normal que la tension monte.
Concernant le Pvp de masse ... il faut avoir une guilde ayant au moins 30 Level 80 pour pouvoir vraiment profiter des zones HL.
Sans oublier la petite ville T3.
S'il y avait une dizaine de ville T3 ... ça se saurait, je pense …
Avant d'avoir autant de villes de ce niveau avec autant de Level 80 .... Il reste un peu de temps pour que Funcom, peaufine le GvG.
En même temps vous croyez quoi? Que le jeu même pas 1mois après sa release allait pouvoir offrir directement du PvP de mass sans aucun problème?

Ca, aucun MMORPG ne le fera, ni même DAOC (référence du PvP de mass) ou c'était le mode diapo vers le début du jeu.

Aujourd'hui certains joueurs (new gen?) veulent TOUT et TOUT DE SUITE : dans ce cas là je ne pense pas qu'il faille jouer à un MMO, avis perso.
"En même temps vous croyez quoi? Que le jeu même pas 1mois après sa release allait pouvoir offrir directement du PvP de mass sans aucun problème?"

On parle d'un jeu pvp, direct x 10 et en Français dont les versions collectors contiennent des clés pour permettre a sa guilde d'essayer le jeu.
Arrive un moment ou il faut arrêter d'essayer de calmer le jeu ou arrêter de prendre trop de recul.
Citation :
Publié par Zodh
En même temps vous croyez quoi? Que le jeu même pas 1mois après sa release allait pouvoir offrir directement du PvP de mass sans aucun problème?

Ca, aucun MMORPG ne le fera, ni même DAOC (référence du PvP de mass) ou c'était le mode diapo vers le début du jeu.

Aujourd'hui certains joueurs (de plus en plus?) veulent TOUT et TOUT DE SUITE : dans ce cas là je ne pense pas qu'il faille jouer à un MMO, avis perso.
Tout, tout de suite, non. Personne ne le demande. Mais le minimum syndical n'est même pas assuré. Un rajout dans le temps sur un MMO, c'est normal mais ce a quoi on assiste, cela ne l'est pas. On nous a vendu un produit. Un beau produit mais a l'intérieur, c'est le foutoir intégral.

Le probleme d'aoc c'est ses graphismes, tu n'auras jamais du pvp de masse potable rien qu'a cause de cela et cela je suis pret a le parier. J'ai adoré la suggestion de descendre carrément a du 24 vs 24. Elle est ou la masse la dedans ?

J'y ai cru. Je me suis fait avoir, tant pis, je passe a autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés