[Actu] Warhammer online, un nouvel acteur majeur dans l’histoire des MMORPG?

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Juste deux choses:

La première, la plus simple, c'est que tu as oublié UO dans les acteurs majeurs c'est quand meme le plus vieux MMO (si on oubli les muds).

La deuxieme c'est que, tant que WAR n'est pas sorti, on peut faire toute les supposition possible, rien ne dis qu'il sera un succés

Il n'y qu'à voir wow, que tout le monde décris ici comme étant naz, pourrit, kikoo, pouir neuneu etc ... et qui pourtant est le plus gros succés commercial en mmo, et le deuxieme en jeux video aprés les sims.

L'acteur important n'est pas celui qui apporte la feature X que les autres n'ont pas. L'acteur principal, c'est celui que les gens regarde et auquel les gens joue. Sinon, on peut dire que DnL est L'ACTEUR principal de cette année (y a pas beaucoup de jeu a avoir déclanché autant de passion )

Je ne sais pas si WAR sera bien ou pas, j'essaierai je verrai bien, tout ce que je sais , c'est que jusqu'a présent, l'intégralité des MMO à sortir se sont revendiqués comme "mieux, différents, inovant, plus baleze etc ..." et dans la pratique ... ben il ont AU MIEUX autant de succés qu'un GTA4 ou n'importe quel autre jeu convenablement réalisé.
Ben moi il me choque pas l'article (merci Romeo),
cela fait du bien d'avoir un sursaut de positivisme de temps en temps dans cette mer forumesque ou la critique négative hisse souvent son pavillon bien plus haut que les positives (peut-être à juste titre, ce n'est pas ça que je remets en cause).


Un article de ce genre permet de se dire qu'il y a toujours des gens pour voir en premier les qualités futures plutôt que ses défauts (c'est le verre à moitié vie ou à moitié plein).

il sera toujours temps de "descendre" le jeu lorsqu'il sera sorti. Tant qu'a faire des hypothèses... autant ne pas se prendre la tête sur le négatif.


ps : je ne dis pas que le jeu sera bien... ou raté... pas tant qu'on est sous NDA
Citation :
Publié par elamapi
.... L'acteur principal, c'est celui que les gens regarde ...
Je t'assure que quand je log mon compte betatest dans un cyber, tous les gens autour de moi s'arrêtent pour me regarder jouer

Comment ça compte pas ?

désolé

Pour en revenir au sujet, JoL est un FANsite, dans Fansite y'a pas que site comme mot ^^. Moi il me semble plus que normal que leurs articles soient "engagés". Si je veux un article objectif j'achète un journal spécialisé où de vrais journalistes ( du moins le disent-ils ) écrivent des articles, je ne vais pas cueillir mes infos sur un fansite gratuit sur internet

EDIT : Ca me fait doucement penser a JudgeHype. Plus engagé et subjectif que Julien au sujet de Blizzard y'a pas au monde je pense. Et pourtant personne ne met en cause la qualité de son site clairement défini dès le premier jour comme fansite.
@Romeo : Tout ça ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois rédacteur, tu aurais été un membre "normal", ça aurait été pareil. Mais faut pas s'étonner si quelqu'un parle de propagande si tu fais passer cet avis pour une actu (même si je trouve le terme un peu fort).

@nanoko : Ca y est, j'ai compris ! Tu veux un jeu GvG ? Et bah tu t'es tout simplement trompé en choisissant WAR, qui a pour ambition de faire un jeu avec un RvR beaucoup plus poussé que celui de DAoC.
Est-ce que c'était une bonne idée, je n'en sais rien, mais c'est toi qui t'es planté de jeu, donc c'est plus la peine de venir sur ce forum pour parler toujours de ton enfance dans les bacs à sable, mersssi
Et à propos de la personnalisation, sur ton premier message : la personnalisation de WAR sera aussi "poussée" qu'Aion hein.
Omg, un rédacteur Jol donne son avis (très subjectif et ressemblant à de la propagande publicitaire, mais bon, soit), et dès que quelqu'un d'autre donne un avis contraire, c'est tout de suite "bouh en France vous êtes des neuneus vous comprenez pas". Car les traductions anglaises comme tu dis, viennent majoritairement de Mythic & co. et tout le monde sait, je l'espère, qu'il faut savoir faire la part des choses.

Ton avis n'aurait choqué à mon sens personne si tu avais fait un Vrai bilan de l'état de WAR et avait eu un esprit critique... Les dires de Mythic sont pour comme tous les jeux, ils veulent vendre. Ce n'est pas du négativisme de penser à tout cela, mais du réalisme et de l'esprit critique, rien de plus.

Je suis d'accord que vous aimez votre (futur) jeux pour différentes raisons, et c'est normal. Mais il devrait y avoir une différence dans la façon de communiquer entre Mythic et les fansites, normalement plus ouvert à la critique (une critique peut être constructive, et dans une vision d'amélioration hein).

Et... Pour pas faire contre vent... Tu ne parles pas (par exemple) des guildes qui s'étaient formées sur la bêta car ils étaient très pris par War... Et qui n'ont pas apprécié comment le jeux tournait et qui ont décidé de migrer vers AoC ou d'autres

à bon entendeur...
Tout ce tapage pour ça, c'est quand même énorme....
Je viens de lire l'article, et rien ne m'a choqué. Roméo pose une question, voiçi la phrase en question:

Citation :
"Y'a-t-il encore de la place pour des challengers ? "
Après avoir fait l'éloge des autres mmorpg qui ont marqué leur temps.
Ensuite:

Citation :
Warhammer Online semble avoir des prétentions pour accéder au podium de ces jeux légendaires...
Et fait ensuite une liste probable des atouts qui marqueront les joueurs dans ce MMO. Le texte est subjectif sur certains puis objectif, je vois pas pourquoi ont fait tout un flan pour un article écrit par un fan pour les fans.

_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Citation :
Je t'assure que quand je log mon compte betatest dans un cyber, tous les gens autour de moi s'arrêtent pour me regarder jouer
On a le droit de faire ca???


Citation :
je vois pas pourquoi ont fait tout un flan pour un article écrit par un fan pour les fans.
Parceque, faut bien s'occuper jusqu'a Noel :d
L'article est sympas mais ce qui me choque ( façon de parler ) , c'est qu'il est très engagé.

On a une brève description des jeux d'avant puis on arrive sur war et la c'est le déballage des points forts. Je pense qu'il aurait fallu faire un article un peut plus long et qui présente bien les autres jeux .

De même qu'il faudrait préciser que pour war tous ce qui est décrit c'est du papier , pour les autres c'est du vécu ...

Aussi faudrait il évoquer les points faibles des dit jeux et de war tel que la linéarité de l'évolution des avatars en pve et rvr , le gameplay complètement a l'ouest en pvp , sont PVE d'assisté etc ....

Aussi faire un parallèle avec le jeux qui fait de plus en plus parler de lui au dépend de war , c'est a dire AION.

Faut etre Honnête ... war va pas révolutionner le mmo grâce a sont tome des connaissances et ses QP .... war ne propose actuellement dans sont optique ( le rvr ) rien de particulier contrairement au jeux cité au dessus via 3 factions etc ...

WAR sera probablement un bon jeux mais il ne sera jamais aussi poussé qu'un DAOC en stratégie , impact des guildes , des leads etc ..... ( encore une fois je me tourne vers un autre jeux pour ca ).

De toutes façon il va y avoir de grosse désilusion une fois le nda terminé.
Citation :
Publié par Hibawyn

@nanoko : Ca y est, j'ai compris ! Tu veux un jeu GvG ? Et bah tu t'es tout simplement trompé en choisissant WAR, qui a pour ambition de faire un jeu avec un RvR beaucoup plus poussé que celui de DAoC.

Est-ce que c'était une bonne idée, je n'en sais rien, mais c'est toi qui t'es planté de jeu, donc c'est plus la peine de venir sur ce forum pour parler toujours de ton enfance dans les bacs à sable, mersssi
Et à propos de la personnalisation, sur ton premier message : la personnalisation de WAR sera aussi "poussée" qu'Aion hein.
La personnalisation nécessite avant tout une complexité dans l'avatar au niveau des polygones et des possibilités de morphisme couplé aux palettes de skins, ce que possède tres peu warhammer comparé aux autre jeux

Le rvr n'est que du combat royaume contre royaume, hein, le problème est que lorsque ce rvr est scénarisé, ce sont des campagnes ou des groupes de joueurs n'ont qu'à suivre le jeu

Alors appeler ces groupes de joueurs des guildes, c'est ridicule, le bac à sable n'est pas une notion archaïque, elle est indispensable, pour que des groupes de joueurs s'organisent entre eux, établissent leur objectif, déterminent leur lieu de vie, c'est comme ça que les guildes naissent et non pas en chaînant des campagnes désignés par un jeu

Daoc offrait ce bac à sable... pas tres perfectionné mais il y était, enfin il n'était pas scénarisé
Faut se calmer un peu, dès la première phrase de son article Romeo dit "selon moi", alors faut voir là-dedans une reflexion personnelle et subjective, rien de plus.

Surtout qu'il précise bien à la fin que toutes les features décrites ne le sont pour le moment que "sur le papier"....

Ensuite vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord sur les prévisions de succès (ou de four) et l'innovation de Warhammer Online, qui sont le sujet de cet article, mais c'est complètement stérile de vous en prendre à la partialité de l'auteur.


Pour ce qui est du sujet de fond de l'article, je dirai juste que ce ne sont pas les features (innovantes ou non) qui font le succès du jeu, c'est le plaisir de jouer quand on est dedans et qui n'y est pas forcément lié, et ça on ne pourra le juger qu'à la release (et pas à la beta car tout n'y est pas).
Citation :
Publié par Deathanas
Aussi faire un parallèle avec le jeux qui fait de plus en plus parler de lui au dépend de war , c'est a dire AION.
aion? le jeu où tu exploses des poulets géants pour xp? la copie conforme de L2 côté direction artistique? Je ne m'inquiète pas trop pour war de ce côté. Aion marchera dans les pays asiatiques et restera un jeu niche (comme L2) en Europe.
Je pense qu'il serait pas mal que tout le monde se serre la main.
Une personne passionnée par W.A.R rédige un article mettant en avant les possibles qualités du jeu. Où est le problème? De toutes façons, le jeu n'est pas sorti, il est toujours sous NDA, donc c'est un débat stérile de dire si le jeu sera bien ou pas, personne n'a la réponse. Donc respirons un peu, n'oublions pas que les Forums Jol sont un espace dans lequel on peut discuter en adulte, et sachant écouter l'autre.

Pour l'engagement de l'article, Roméo est passionné, et je dirai que c'est sain vu son poste au sein de l'équipe W.A.R.
Il ne me semble pas que la pratique courante pour soutenir un produit est de le descendre en publique. Après, chacun est libre d'avoir son propre ressenti vis à vis de l'article. Mais restons zen, cet article n'a jamais eu pour but d'être parole d'évangile, mais simplement d'essayer de se poser des questions sur le succès possible de W.A.R vu par un fan.

Merci pour votre (futur) calme qui je suis sûr, sera davantage constructif.
Citation :
Publié par Deathanas
L'article est sympas mais ce qui me choque ( façon de parler ) , c'est qu'il est très engagé.

On a une brève description des jeux d'avant puis on arrive sur war et la c'est le déballage des points forts. Je pense qu'il aurait fallu faire un article un peut plus long et qui présente bien les autres jeux .

De même qu'il faudrait préciser que pour war tous ce qui est décrit c'est du papier , pour les autres c'est du vécu ...

Aussi faudrait il évoquer les points faibles des dit jeux et de war tel que la linéarité de l'évolution des avatars en pve et rvr , le gameplay complètement a l'ouest en pvp , sont PVE d'assisté etc ....

Aussi faire un parallèle avec le jeux qui fait de plus en plus parler de lui au dépend de war , c'est a dire AION.

Faut etre Honnête ... war va pas révolutionner le mmo grâce a sont tome des connaissances et ses QP .... war ne propose actuellement dans sont optique ( le rvr ) rien de particulier contrairement au jeux cité au dessus via 3 factions etc ...

WAR sera probablement un bon jeux mais il ne sera jamais aussi poussé qu'un DAOC en stratégie , impact des guildes , des leads etc ..... ( encore une fois je me tourne vers un autre jeux pour ca ).

De toutes façon il va y avoir de grosse désilusion une fois le nda terminé.
Citation :
L'article est sympas mais ce qui me choque ( façon de parler ) , c'est qu'on dit du bien de WaR alors que moi j'aime pas !

On a une brève description des jeux d'avant puis on arrive sur war et la c'est le déballage des points forts. Je pense qu'il aurait fallu faire un article un peut plus long et qui présente bien les autres jeux, comme Aion le jeu trop bien trop beau trop cool.

De même qu'il faudrait préciser que pour war tous ce qui est décrit c'est du papier , pour les autres c'est du vécu ... Alors qu'aion, c'est tout le contraire, on sait déjà qu'il sera parfait à la release et qu'il ravira tous les joueurs qui l'ont attendu.

Aussi faudrait il évoquer les points faibles des dit jeux et de war tel que la linéarité de l'évolution des avatars en pve et rvr , le gameplay complètement a l'ouest en pvp , sont PVE d'assisté etc .... Tandis qu'aion, c'est exactement l'opposé : une évolution originale des personnages, un gameplay novateur, un Pve de grande classe !

Aussi faire un parallèle avec le jeux qui fait de plus en plus parler de lui au dépend de war , c'est a dire AION.

Faut etre Honnête ... war sera une bouse et Aion le messie.

WAR sera probablement un bon jeux mais il ne sera jamais aussi poussé qu'un DAOC en stratégie , impact des guildes , des leads etc ..... contrairement à Aion.
Voilà, j'ai juste réécrit ton post pour qu'on te comprenne mieux.
Bizoo fanboy

T'inquiète pas va , AION n'est pas encore le messie , je l'attend au tournant lors de sa prochaine béta.

Citation :
heh

Ce qui me fait assez rire aussi, c'est que lorsqu'on lit le dernier Q&A (dispo sur JoL) d'aion, le développeur interrogé ne cite pas une seule fois DAOC comme référence...mais dit qu'ils se sont inspirés d'EQ...
Bah tu sais chacun prend ses références ou il peut , war les a bien prises sur wow pour tous ce qui est gameplay et instance donc bon :>

Sympas pour un jeux rvr

Bref plus on lis ce forum et plus on a envie de casser ce NDA de m**** histoire de vous mettre la réalité war devant les yeux et non la réalité papier @C'EST GENIAL de PB.
Citation :
Publié par nilaro
Voilà, j'ai juste réécrit ton post pour qu'on te comprenne mieux.
heh

Ce qui me fait assez rire aussi, c'est que lorsqu'on lit le dernier Q&A (dispo sur JoL) d'aion, le développeur interrogé ne cite pas une seule fois DAOC comme référence...mais dit qu'ils se sont inspirés d'EQ...
Bon je me décide pour mettre un petit mot.

Personnellement j'ai trouvé l'article sympa, il titille bien ma fibre nostalgique au passage.

Après sur le fait que cela soit subjectif cela semble évident et c'est pour ça que j'aime les articles sur jeuxonline c'est ce qui donne de la chaleur aux articles.

Ensuite cet article par quand même d'une phrase :

Citation :
“They’re looking to compete with other MMOs by setting themselves apart with features — RvR, PQs, Tome of Knowledge — that no other MMO has.”
Et il s'ensuit une liste de MMORPG qui on marqué cet univers particulier du jeu vidéo, avec leur points forts. Et ce qui pourrait permettre "sur le papier" à WaR d'en faire partie.

Donc moi des articles comme ça j'en redemande volontiers ça rappelle (ou permet de découvrir) les futurs points forts de WaR et nous fait patienter en attendant les futur infos de date ou autres nouvelles fonctionnalités.
Citation :
Publié par nanoko
La personnalisation nécessite avant tout une complexité dans l'avatar au niveau des polygones et des possibilités de morphisme couplé aux palettes de skins, ce que possède tres peu warhammer comparé aux autre jeux
Bon bah on va ressortir l'habituel : Source ?

Citation :
Publié par nanoko
Le rvr n'est que du combat royaume contre royaume, hein, le problème est que lorsque ce rvr est scénarisé, ce sont des campagnes ou des groupes de joueurs n'ont qu'à suivre le jeu

Alors appeler ces groupes de joueurs des guildes, c'est ridicule, le bac à sable n'est pas une notion archaïque, elle est indispensable, pour que des groupes de joueurs s'organisent entre eux, établissent leur objectif, déterminent leur lieu de vie, c'est comme ça que les guildes naissent et non pas en chaînant des campagnes désignés par un jeu

Daoc offrait ce bac à sable... pas tres perfectionné mais il y était, enfin il n'était pas scénarisé
Dans DAoC, le RvR n'était que des combats entre trois royaumes dans une seule zone.
Dans WAR, ils ont voulu en faire des combats entre deux royaumes sur trois fronts différents et jusqu'aux capitales de chaque peuple. Alors oui, ça nécessite un minimum de scénarisation, mais certainement pas autant que tu le laisses penser quand on te lit. La scénarisation elle s'arrête à : "Si un royaume contrôle tous les forts, alors ils peuvent attaquer la capitale". Y'a juste une histoire de zone neutre, mais ça n'a pas encore été beaucoup testé et tout peu changer.
Et ils l'ont annoncé depuis le début, ne va pas me faire croire que tu l'as compris qu'à la moitié du développement et pour te venger de cette désillusion qui est entièrement la faute de Mythic tu as décidé d'aller hanter les forums WAR-JoL.
Ce que tu recherches, c'est clairement du GvG, pas du RvR.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
aion? le jeu où tu exploses des poulets géants pour xp? la copie conforme de L2 côté direction artistique? Je ne m'inquiète pas trop pour war de ce côté. Aion marchera dans les pays asiatiques et restera un jeu niche (comme L2) en Europe.
Très drôle de la part d'une personne ayant pour avatar un oiseau .

Tu crois que Aion est comme Lineage 2 à cause de sont style graphique ? Alors Warhammer est pareil que Lotro non ...?
Citation :
Publié par Zebb
On va arrêter de repartir dans une gueguerre War-Aion svp c'est pas le sujet là et c'est complètement stérile.

(Kalhm... du calme )
Oui j'ai jamais été fan des comparaison entre MMO on a chacun une vision de jeu différent, un type d'univers qui nous plaît.

Chaque MMO est différent ce qui nous permet de trouver celui qui nous correspond le plus. Donc dire que l'un est meilleur que l'autre et que donc tout les MMO "réussi" devrait être des copies les uns des autres, très peu pour moi.
Citation :
Publié par Alphazone
Très drôle de la part d'une personne ayant pour avatar un oiseau .

Tu crois que Aion est comme Lineage 2 à cause de sont style graphique ? Alors Warhammer est pareil que Lotro non ...?
Je n'ai pas dit qu'il serait "pareil" que L2 (je ne l'espère pour aion en tout cas) ; j'ai dit que la DA est la même, c'est un peu différent (un style propre aux MMOs asiatiques = très mangas...après, on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas le problème). Pour mon avatar, c'est un corbeau et pas un poulet (je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit...mais bon, on va dire /taunt gratuit hein).

Tout çà pour dire que l'article de Roméo, même s'il est subjectif, a le mérite de nous faire une petite rétrospective de l'histoire des MMOs et de nous décrire ce que War espère apporter à cette lignée. On ne peut qu'encourager ce genre d'initiative
Quand je pense que tous ces débats ont lieux que parce que le jeu a été reporté !

Vivement l'OB qu'on en finisse avec les spéculations sur les dates, quel sera le meilleur MMO ( meilleur en quoi on ne sait pas ^^ ), quelle machine acheter, ...

Pas très constructif tout ça mais ces topics aident à faire patienter sûrement
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