Fin de la campagne 44, loooongue intermission prévue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arland
Désolé je vois pas en quoi, j'ai fais les deux et il n'y a pas de différence.
Perseus parle bien des différences au niveau du matériel hein. Là tu peux pas dire qu'il n'y en a pas quand même
Citation :
Publié par touffe
Perseus parle bien des différences au niveau du matériel hein. Là tu peux pas dire qu'il n'y en a pas quand même
Je parle de la supposée différence entre utiliser un matos en campagne et en intermission.
salut,

Ca change énormément, lors d'une intermission, les gens jouent assez "relâché" sans compter qu'il n'y a pas de limite de grade et pas vraiment d'enjeu de campagne, et la plupart des intermissions sont en Tier3. De plus, il faut avoir utilisé le matos dans le cadre de l'ensemble des conditions de jeu possible (lop-pop, prime-time...). Donc je persiste et j'affirme, spawner 2-3 truc lors d'une intermission ne permet vraiment pas d'avoir une bonne idée du matos, d'un coté comme de l'autre.*

amicalement,


Citation :
Publié par Arland
Je parle de la supposée différence entre utiliser un matos en campagne et en intermission.
J'suis assé d'accord avec toi perseus,
tester les caractéristiques brutes d'un matériel, c'est une chose ;
accorder ces caractéristiques à aux conditions d'une campagne, cela en est une autre, révélatrice des performances du matériel en combat de campagne.

http://ejachan.free.fr/chan01.JPG
il ne faut pas être sorcier pour voir la différence d'utilisation du matos c'est évident, un exemple concret l'attaque sur sedan durant cette inter-mission c'est du grand n'importe quoi et hier soir sur lent du rush et tout le matos détruit en 5 minutes.
Même faire une campagne d'un côté ou de l'autre n'est pas représentatif vu tous les facteurs qui influencent l'issue du jeu, période de vacances , foot, examens, joueurs AHC/Ghc présents ou absents, ... tout est lié.
Même en faire 2 de suite, ce n'est pas encore suffisant, sur toutes les campagnes axis que nous avons fait, aucune ne se ressemblaient qu'elle soit gagnante ou perdante. la seule chose qui soit vérifiée, en T0/T1 les alliés ont un net avantage de matériel et ils devraient en tirer profit sur le long terme ...
__________________
http://www.3dlm.net/signature/sig_managu.jpg
http://wwW.3dlm.net - Canal 63 in game
Par contre avantage en T0/T1, bof s'y on y réfléchit deux secondes. Il est vrai que les alliés ont de meilleurs tanks, mais quand les axis se décident à bien les combiner avec le JU et le canon de 88, c'est plus trop la même chanson.
M'enfin vous noterez tout de même que pas mal d'axis n'ont pas non plus eu besoin de jouer allié pour noter les déficiences du matériel allié.
salut,

Bien sûr, mais si on excepte les situations de cut qui ne se retrouvent plus guère, pour utiliser décemment un seul 88 il faut au moins 3 joueurs : le 88, un HT et une inf/aa en couverture (voir plus) et c'est l'ultra minimum, donc presque impossible sans une correcte surpop. C'est justement ce que je disais, tu spawn un 88 une fois en intermission et tu flingue en onesot le shermy qui rushait par là, du coup tu hurles sur chat
"WOOOOW uber 88 oneshot everything from 3k+".
Puis tu respawn un 88 en T0 et tu t'aperçois que 8 fois sur 10 tu n'auras pas le temps de tirer un seul obus et que si tu n'as pas 5 inf et 3 bofor en couverture ton espérance de vie est de 1 minute.
Notes que c'est pareil dans l'autre sens aussi, quand je vois des axis râler que le H87 est super maniable par rapport au 109, je me dis qu'ils devraient faire une ou deux longues campagnes coté allié. On pourrait en faire une liste longue comme le bras.

amicalement,


Citation :
Publié par bisounours
Par contre avantage en T0/T1, bof s'y on y réfléchit deux secondes. Il est vrai que les alliés ont de meilleurs tanks, mais quand les axis se décident à bien les combiner avec le JU et le canon de 88, c'est plus trop la même chanson.
M'enfin vous noterez tout de même que pas mal d'axis n'ont pas non plus eu besoin de jouer allié pour noter les déficiences du matériel allié.
Citation :
Publié par bisounours
Par contre avantage en T0/T1, bof s'y on y réfléchit deux secondes. Il est vrai que les alliés ont de meilleurs tanks, mais quand les axis se décident à bien les combiner avec le JU et le canon de 88, c'est plus trop la même chanson.
M'enfin vous noterez tout de même que pas mal d'axis n'ont pas non plus eu besoin de jouer allié pour noter les déficiences du matériel allié.
Quelle déficience ? à quel point de vue ? quel matériel en particulier ? dans quel tiers ? quelle utilisation ?

Sois plus précis parce que parler de déficience sans apporter de précisions c'est assez vague, tu ouvres un large panel et puis quoi ?
c'est vrai qu'il y en a comme dans le matos axis.
Quand on sait utiliser du matériel quel qu'il soit, on connaît ses points forts comme ses points faibles sinon la déficience est au niveau de l'utilisateur et pas du matériel, prenons le tigre, ok c'est un bon char bien solide ( quoi que) mais des fois quand on voit comment il est utilisé, il ne sert à rien, un joueur le prend et se dit :" c'est un tigre je fonce et je kill tout", il se fait tirer dessus et ses chenilles (fragiles) sont démontées et le voilà dans la pampa en attendant un sapper pour le coup de grâce donc le bon gros tigre bien Uber il est mal !!!
Il ne faut pas se cantonner à penser uniquement matériel mais utilisation et coordination. durant l'inter mission des alliés essaient le matos axis, prennent des tigres et sont étonnés de se faire dessouder en 2 sec lol.
Mais bon je suis assez réducteur sur ce coup il n'y a pas que le tigre.
Citation :
Publié par perseus4
salut,

Bien sûr, mais si on excepte les situations de cut qui ne se retrouvent plus guère, pour utiliser décemment un seul 88 il faut au moins 3 joueurs : le 88, un HT et une inf/aa en couverture (voir plus) et c'est l'ultra minimum,

amicalement,
ça est globalement vrai pour tous les AT, un canon perdu ds un coin est une cible facile pour une INf qui se balade dans le par là. c est vrai que la haute silhouette peut être plus détectable qu 'un canon bas sur patte mais en même temps cela permet de voir au-dessus des haies et donc de se placer très loin des zones chaudes. contrairement aux autres canon. Je hais les pack 40 et 38 je trouve leur camouflage très performant pour ce confondre avec la végétation, mais c est peut être aussi difficile de voir 1 M1 ?
Citation :
Publié par soloje
ça est globalement vrai pour tous les AT, un canon perdu ds un coin est une cible facile pour une INf qui se balade dans le par là. c est vrai que la haute silhouette peut être plus détectable qu 'un canon bas sur patte mais en même temps cela permet de voir au-dessus des haies et donc de se placer très loin des zones chaudes. contrairement aux autres canon. Je hais les pack 40 et 38 je trouve leur camouflage très performant pour ce confondre avec la végétation, mais c est peut être aussi difficile de voir 1 M1 ?
Perseus oublie l'inévitable Half-Track avec tout 88 qui est tellement peu mobile qu'il est impensable de parcourir plus de 100m avec. Or, un HT, ce n'est pas discret et ça fait un bruit tout à fait caractéristique.
En Tier 0 côté allié, dès qu'on entend le fameux son du HT, automatiquement des joueurs partent en inf ou autre pour se faire le 88 qui va avec.

Donc oui le 88 nécessite un bon jeu d'équipe et du nombre pour être efficace. Le Stuka quand à lui, est un excellent bombardier sans aucun doute possible, mais détruire un B1Bis ou un Mathilda nécessite tout de même un bon pilote, ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
oui c est vrai mais partir en balade avec un 17 pdr ou un M5 c est le même topo, le viseur du M5 est vraiment peu pratique.
perso par manque d habitude je confonds toujours les 232 opel et SdKz7 , et vous ?
et voilà reparti sur le même et éternel débat du oui mais ...
quel que soit le matériel utilisé, si il est bien utilisé il sera bon et mal utilisé il ne servira à rien c'est tout bête.
je me promet de me faire une campagne qu'en ju87 un jour ...
j'adore cet avion ! encore y'a 2 jours je l'ai utilisé comme knife fighter, bilan ;
7 sorties ; 2xH2C, 2xSpit9, 1xP38, 1xblen4, 2xbell pour 5 kia ^^

100% de pilot shot, ses mitrailleurses on dirait des lazorz serieux
trop fun comme avion !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés