[Actu] News & Vidéos du Gamesday 2008 de Baltimore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makfly
Pour les questions d'équilibre j'espère que ea/mythic profitera de la bêta ouverte et de la venue de dizaines de milliers de joueurs pour tester les meilleures méthodes pour équilibrer les serveurs.
Equilibre et mythic sont deux mots qui dans la même phrase me font peurs ....
Moué je ne suis vraiment pas fan du concept de la liste d'attente perso
A mon sens il aurait été plus judicieux d'attendre la release du jeu avant de proposer une solution définitive au problème d'équilibrage.
Enfin bon, reste à voir ce que ça donnera en pratique, et si ça sera mit en place. Mais si quand je me log je vois un joli pop up m'expliquant que je ne peux pas jouer car la limite de ma faction est atteinte.... bah ça vite me gonfler
Citation :
Publié par Deathanas
Equilibre et mythic sont deux mots qui dans la même phrase me font peurs ....
Il ne parle pas d'équilibrage des classes , ça on verra après. Vont ils faire un équilibrage quantitatif ou pas .

Est ce que leur système prendra en compte toute une faction ou fera ce genre d'astuce pour chaque royaume ? Car la aussi il risque d'y avoir déséquilibre .

On peut très bien trouvé plus d'elfes noirs que de haut elfes et avoir quand même la faction chaos en sous nombre .

De tout manière j'ai été jouer volontairement dans un royaumes sous peuplé sur DAoC ce n'est pas ce qui me gêne le plus .
Citation :
Publié par Epica/Amard
De tout manière j'ai été jouer volontairement dans un royaumes sous peuplé sur DAoC ce n'est pas ce qui me gêne le plus .
Je dirais meme que c'est ce qui a de plus fun. Ya toujours quelque chose a ce mettre sous la dent

Faut juste etre sur d'avoir un bon groupe réactif et pas manchot, et gogo faire embuscade et autre rush tactique.
Bon apres pour les rvr de masse, c'est sur que c'est un peu moins drole
__________________
Svik
Guerrier sur Rift
Excubia recrute!

«Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison»
Citation :
Parce que DAOC était plus équilibré avec ses 3 factions... ?
Parce que tu n'essaye même pas d'imaginer un système à 3 factions qui soit amélioré comparativement à celui de DAOC.
Les 3 factions sur DAOC était une bonne idée, sans doute la meilleur que j'ai pus voir sur un MMo (avec les Abysses) mais à mon avis elle souffrait encore de sa nouveauté et manquait certes de perfectionnement.

Elle n'était sans doute pas encore complètement au point et ne règle pas tout mais je pense que c'est dans cette direction que Mythic aurait dut travailler pour améliorer le système.

En plus d'avoir la base et l'expérience, ils avaient juste sous leur nez la faction de rêve (les Skavens) pour faire un 3 ème camp, joué complètement différemment des 2 autres.
Il suffit juste de se creuser les méninges et d'avoir un peu de culot, au lieu de vouloir pomper sur WoW et d'uniformiser sur les standards de celui-ci.

Toi tu reste sur ta vision figé de 3 factions de DAOC (encore un traumatisé de Midgard Broceliande ?).

2 Factions impliques nécessairement tout un tas de mesures que personnellement je trouve restrictives, débiles et arbitraires.
Citation :
Publié par kerloken
Plus que tout, pour moi, c'est se demander si le déséquilibre de population apporte réellement une expérience de jeu négative. Pour reprendre avec la comparaison qui paraît évidente à beaucoup (DAoC), c'était déjà très discutable, et pas uniquement parce qu'il y avait trois royaumes, des déséquilibres de classes (dont certains arrivaient à compenser par la composition de groupes) ou autre chose. Sans compter la partie des joueurs connectés en PvE et non en RvR (sans influence sur celui-ci, mais WAR implique une partie du PvE dans le RvR ?) mais qui seront comptés dans la surpopulation.
Dans ce cas là je suis totalement d'accord avec toi.

Les écarts de populations font que le plaisir, les affinités entre joueurs et les combats entre royaumes se font différemment. Mais cette alchimie me parait difficile à produire volontairement.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
J'aurais bien vu un systeme six races autonomes qui peuvent se foutre dessus sans limite, mais avec des bonus s'ils s'allient entre faction (empire/chaos). De plus je crois que ca collerait plus avec le BG originel... non?
Citation :
mais avec des bonus s'ils s'allient entre faction (empire/chaos)
6 factions auraient été sans doute trop compliqué à mettre en place (notamment pour les classes) même si l'idée dans l'absolue m'aurait plus.


2 Factions Ordre/Destruction s'affrontant avec en plus un 3 ème camp (les Skavens) nommé le Désordre aurait été bien plus viable je pense.
Camp qui serait complètement différent des 2 autres dans les mécanismes de jeu.


De plus c'est pas des bonus qu'il aurait fallut mettre mes des malus plus-tôt.
En meme temps, au lieu d'implanter une 3 factions PNJ, ils peuvent "gonfler" les rangs du camp minoritaire avec des PNJ de la meme faction. Ce serai a peu moins fun et beaucoup plus facile a mettre en oeuvre (surtout vu l'avancement du jeu).
Citation :
une 3 factions PNJ
je ne parle pas pour ma part d'une faction PNJ mais belle et bien d'une 3 ème faction de joueurs mais se jouant et avec des buts différent.

Citation :
ils peuvent "gonfler" les rangs du camp minoritaire avec des PNJ de la meme faction
C'est ce qu'ils ont l'intention de faire à priori (dans les Bg notamment) et pour moi c'est une hérésie !
Juste pour info, dans la plupart des jeux, 3 joueurs ou 3 factions tendent généralement à voir les 2 plus forts s'acharnaient sur le plus faible jusqu'a ce que mort s'en suive et partage du butin, puis affrontement final 1vs1.

Après, avec un jeu où il n'y a pas d'élimination, genre DAoC que je n'ai pas connu (quoiqu'une fois tous les forts pris ?), je ne sais pas si ca change grand chose.

Par contre, avec les 3 fronts de DAoC, cela permettait sans doute de trouver son plaisir dans le jeu vu qu'il y avait toujours une occasion ou les un front se trouvait dégarni je pense.

D'ailleurs, je pense qu'en l'état avec les 3 fronts, cela permettra de juguler le trop-plein. Prenons l'ordre en avantage. Ils foncent sur la capitale DE (parce qu'ils sont jaloux xD). La destruction va avoir le choix de resister bravement et/ou de mener un 2eme front à la victoire. On va me rétorquer que du coté ordre, ils seront plus nombreux, ils pourront défendre. Oui, mais quand même, une prise de capitale se déroule sur un de leur front, ils vont plutot aller l'attaquer, profiter de cette occasion rare, se faire du stuff etc etc...

Donc honnetement, sur ce point là, je ne m'inquietes pas trop encore.
Vu comment c'est annoncé on dirait que c'est même pas la faction avec le moins de joueurs qui recevra des PNJ en renfort mais la faction qui se fait dominer tout court. C'est à dire que si une Destruction à 2500 farme les rois de l'Ordre à 3500 alors c'est l'Ordre qui recevra des renforts.

Pour les PNJ en scénarios qui se font remplacer par des joueurs au fur et à mesure, c'est pas tellement différent des serveurs de FPS à bots donc je suis pas tellement contre. N'oublions pas qu'il y aura un système de recherche de scénario comme dans les FPS donc on ne devrait pas trop se retrouver dans un scénario complètement déséquilibré contre notre gré.
Citation :
Juste pour info, dans la plupart des jeux, 3 joueurs ou 3 factions tendent généralement à voir les 2 plus forts s'acharnaient sur le plus faible jusqu'a ce que mort s'en suive et partage du butin, puis affrontement final 1vs1.
Juste pour info, la plu-spart des jeux, 2 joueurs ou 2 factions, tendent généralement à voir le plus fort s'acharné sur le plus faible jusqu'à ce que mort s'en suive, partage du butin, puis ... elle lui en remet une couche puisse que y a pas d'autre ennemis .

Donc la différence elle est où ?
Avec 3 factions, l'une d'entre elle peut toujours se dépatouiller même si c'est le souffre douleur des 2 autres, quand justement ceux-ci se tapent dessus pour savoir qui à le plus gros kiki.

Citation :
genre DAoC que je n'ai pas connu
Dommage, vraiment dommage tu as raté quelques choses .
Citation :
Publié par Anarion
Juste pour info, la plu-spart des jeux, 2 joueurs ou 2 factions, tendent généralement à voir le plus fort s'acharné sur le plus faible jusqu'à ce que mort s'en suive, partage du butin, puis ... elle lui en remet une couche puisse que y a pas d'autre ennemis .

Donc la différence elle est où ?
Avec 3 factions, l'une d'entre elle peut toujours se dépatouiller même si c'est le souffre douleur des 2 autres, quand justement ceux-ci se tapent dessus pour savoir qui à le plus gros kiki.


Dommage, vraiment dommage tu as raté quelques choses .
En résumé tu viens d'admettre que Mythic se serait cassé la tête pour pas grand chose en essayant de mettre en œuvre ton idée.
Pour ma part, je fais confiance à Mythic, ils ont des idées et les moyens de les tester. Ca sera peut être pas le meilleur compromis qu'on puisse avoir (je ne pense pas que ton idée le soit non plus) mais ce sera mieux qu'un déséquilibre à la wow.
[ Edité par Tyg ]


Citation :
Ca sera peut être pas le meilleur compromis qu'on puisse avoir (je ne pense pas que ton idée le soit non plus)
Entre avoir un compromis fait de BG à la Countercon, De PNJ chien de guerre, de limitation de population, de bonus/malus ou autres mécanismes restrictifs pour pseudo équilibrer tout cela (si tout cela s'avère belle et bien présent).

Ou avoir un jeu 3 factions correctement amélioré par rapport à la version DAOC, et repensé de façon à ne pas avoir un assistanat permanent des joueurs comme on le vois de plus en plus depuis WoW.

Pour moi y a pas photo, je préférerais toujours la 2 ème solution.

Et puis au faite qu'est-ce que tu connais véritablement de mon/mes idée(s) ? Humm ...

Allez je te laisse te creuser les méninges, tu as jusqu'à demain (si tu veux bien ) pour nous pondre une méga idée qui serais cool pour un WAR avec 3 factions.
Moi j'ai quelques idées (peu être loufoque ) dont surtout une qui se précise de plus en plus en faite. (petit indice, Skavens/Abysses )
[ Edité par Tyg ]

J'ai très bien compris ce que tu as écris et je maintiens que c'est pas parce que tu y vois un avantage qu'il serait vraiment là. Tu peux avoir indiqué une différence, au final elle reste dans ta tête et tu ne peux en aucun cas prouver que ton idée est viable. Comme je l'ai dis, Mythic ont les moyens de tester leurs idées, toi pas, c'était pas innocent. Tracer des plans sur la comète c'est facile...
Quand à ce que je connais de tes idées, c'est pas dur, tu n'arrêtes pas de nous parler des skavens avec leur gameplay différent. Chacun son truc, moi ton idée ne m'attire pas et ce que je sais de celles de Mythic ne me dérange pas du tout(sans me plonger dans une joie sans limite).
Citation :
Publié par Anarion
...

WAR avec 3 factions ? DAoC, np.


C'est vrai, tu nous fais la parfaite description de DAoC là, donc les gars, si vraiment vous voulez un DAoC², pourquoi ne pas rester sur ce jeu ?


(ouai il se fait vieux blabla, ça n'empêche pas les 3/4 des joueurs d'attendre une copie en mieux, sauf que là, j'ai du mal à m'imaginer quelque chose de mieux)
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
enfin de toute façon, il n'y aura pas de troisième faction à la sortie du jeu, qu'on se le tienne pour dit...
Je crois qu'il faudrait le mettre en début de forum , c'est déjà trop tard pour mettre une troisième faction . Il suffit de voir le temps qu'ils ont mis pour mettre des forts .

Mettre les Skaven ou les martiens en troisième faction , et vous devez changer toute l'architecture du jeu
Je n'y crois pas une seconde, le jeu s'est trop avancé dans une direction totalement différente. Quand à une bonne IA ça s'obtient pas en deux secondes quand même...
Je maintiens qu'avec les 3 fronts, une 3eme faction ne sera pas nécessaire. Il ne faut pas oublier que le but final, c'est les capitales, pas les forts ni les reliques.

Autrement dit, si une faction est majoritaire, au debut les 3 capitales vont etre prise d'assaut, puis selon celle qui devient le plus accessible, les forces vont s'y concentrer pour tomber la capitale. Les autres capitales vont etre délaissé, laissant la porte ouverte à l'autre factions. Bien entendu, ce sera plus difficile, mais je ne pense pas qu'on puisse assister à une main mise totale.
Non mais sérieux vous en êtes encore à attendre une troisième faction ??! Npc ou pc de toute façon s'il devait y en avoir eu une elle aurait déjà été annoncée, vue, présentée bref vendue...

Estimez vous heureux avec ce que mythic a proposé et espérez plutôt que tout soit fin prêt pour la fin de l'année, pour le reste à mon avis il faudra attendre, éventuellement, les prochaines extensions.

Ils ont déjà planifié leurs extensions sur 2 ans : donc si 3ème faction il doit y avoir on sera assez vite au courant, mais d'après moi : n'y comptez pas trop.

Ca me paraît être un bon projet comme ça, je pense qu'ils vont peaufiner leur travail plutôt que de rajouter des trucs à la dernière minute : ou alors report, direct.

Et là, ce serait le drame...
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
T'ai gentil t'arrêtes de me prendre pour un con déjà
On se calme, on se calme ... c'est que tu mordrais ma parole .
Peace mon gars

Citation :
parce que tu y vois un avantage qu'il serait vraiment là. Tu peux avoir indiqué une différence, au final elle reste dans ta tête et tu ne peux en aucun cas prouver que ton idée est viable. Comme je l'ai dis, Mythic ont les moyens de tester leurs idées, toi pas, c'était pas innocent.
Non la différence que j'indique, justement elle fait toute la différence entre 2 et 3 factions, c'est pas qu'une vu de mon esprit.
J'ai suffisamment joué sur DAOC et WOW ou autres pour me faire une idée sur cette différence.
D'autres le pensent aussi comme moi, d'autres non comme toi.

Quand à mon idée qu'elle soit viable ou pas nul le sera, j'suis pas développeur chez Mythic mais de diou ils manquent vraiment d'audace.

Pour moi je continue de penser que Mythic n'a choisi que la facilité en pompant sur le standard actuel qui est WoW (qui n'est pas une référence pour moi niveau PvP).
Y a qu'à regarder la façon dont ils avaient conçus et prévus WAR au début, tout en nous baratinant que cela sera géniale.
Si y avait pas eut tout un tas d'ancien de DAOC pour leur dire qu'ils se plantaient ils n'auraient jamais rectifié le tir.


Ce que je reproche à Mythic c'est de n'avoir pas tenté de faire évoluer leur concept.
Ils avaient l'expérience, la base et un background formidable pour se sortir les doigts du c..
Ils ont choisi quoi ... la facilité
Enfin pensait-ils sans doute, parce que faire 2 factions en BG ça passe sans problème mais en RvR Open c'est pas gagné sans toute une batterie de mesure restrictives.
Tu as envie de dire amen c'est ton droit comme moi j'ai le droit de penser qu'ils auraient put faire mieux et vraiment plus révolutionnaire pour un MMo que le consensus WoWien auquel ont aura le droit.

Citation :
tu n'arrêtes pas de nous parler des skavens avec leur gameplay différent
Les Skavens ils auraient pus les intégrer et pas en faction PNJ si ils s'étaient un peu pencher sur le sujet.
3 ème faction se jouant différemment ? pourquoi pas !
Pourquoi ne pas innover, pourquoi les Skavens auraient dut nécessairement entrer dans le même moule que l'Ordre et la Destruction ?
Il y avait plein de façon d'intégrer ceux-ci (même si je pense effectivement que cela est trop tard ) si ils n'avaient pas fait le choix qu'ils ont fait.

Alors que mon idée sur les Skavens (que je reprécise, je déteste) te déplaît, soi-te j'en ferai pas une maladie.

P.S:
J'éditerais un nouveau post avec MON Idée sur la question (pas le temps ce soir ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés