C'est vrai, on peut supposer qu'il y a déjà un déséquilibre présent en Beta Test, on peut alors se demander si c'est le cas sur tous les serveurs Beta (je n'en sais rien), et surtout si ce sera représentatif du déséquilibre à la sortie sur tous les serveurs.
Plus que tout, pour moi, c'est se demander si le déséquilibre de population apporte réellement une expérience de jeu négative. Pour reprendre avec la comparaison qui paraît évidente à beaucoup (DAoC), c'était déjà très discutable, et pas uniquement parce qu'il y avait trois royaumes, des déséquilibres de classes (dont certains arrivaient à compenser par la composition de groupes) ou autre chose. Sans compter la partie des joueurs connectés en PvE et non en RvR (sans influence sur celui-ci, mais WAR implique une partie du PvE dans le RvR ?) mais qui seront comptés dans la surpopulation.
Bref il reste à mon sens beaucoup d'interrogations. Peut être que pour Mythic la situation est suffisamment claire pour appliquer ces règles serveur, qui n'ont rien à voir avec des patches, c'est toujours applicable ou modifiable par la suite sans changement du client à mon avis (donc sans développement en urgence). C'est tout le mal que je souhaite, même si je continue à penser que ce n'est pas quelque chose à appliquer dès le départ, uniquement quand le besoin s'en fera sentir.
(oui je ne suis pas convaincu par cette mesure pour le moment, même si pour moi ce n'est en rien quelque chose de grave ou qui risque de rendre le jeu "mauvais", c'est juste que je trouve qu'il y a beaucoup trop de psychose sur cet équilibre de population actuellement)
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