[Actu] News & Vidéos du Gamesday 2008 de Baltimore

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Ils ont choisi quoi ... la facilité
Pas mieux et on l'a vu tout au long du développement. Je pense que ceux qui n'ont pas testé un système de 3 factions ne peuvent pas comprendre à quel point il est plus riche qu'un simple 1 vs 1.
Citation :
Publié par Origins
Pas mieux et on l'a vu tout au long du développement. Je pense que ceux qui n'ont pas testé un système de 3 factions ne peuvent pas comprendre à quel point il est plus riche qu'un simple 1 vs 1.

Mais maintenant le jeu est presque terminé (si on en croit ce qu'ils disent) et c'est pas avec ce qu'il leur reste qu'ils vont implémenter une nouvelle faction. Ceux qui espèrent cela rêvent tout éveillés.

Et à mon avis, c'est pareil pour une future extension. Entre rajouter du contenu et se baser sur ce qu'ils ont déjà en jeu, où rajouter une nouvelle faction ce qui les obligerait à revoir presque entièrement le RvR, refaire un tas de nouvelles zones, et qui plus est ne changerait rien pour les 2 factions déjà présentes (ou alors ils rajoutent du contenu en plus, et là l'extension on la verra pas avant de bonnes et longues années), le choix est vite vu.
Citation :
Publié par Origins
Je pense que ceux qui n'ont pas testé un système de 3 factions ne peuvent pas comprendre à quel point il est plus riche qu'un simple 1 vs 1.
Avec DAoC qui revient autant comme référence dans la discussion, on peut penser que le système à 3 factions a été testé par beaucoup de ceux qui interviennent (pas uniquement pour critiquer un système à deux factions).

De toutes façons il va bien falloir comprendre que ce sera 2 factions à la sortie de WAR et rien d'autre, même en rajoutant encore trente pages de discussion sur ce sujet.
Pour juger de la différence d'intérêt entre un jeu rvr à 2 ou 3 factions il faudrait déjà avoir des éléments de comparaisons. Ca existe un jeu rvr à 2 factions ? Pour autant que je sache non.

Evidemment, sur le papier 3 c'est plus sympa. Et les situations de conflits sont potentiellement plus complexes. Dans la pratique c'est moins évident. Généralement les deux factions les plus faibles (ou qui s'entendent bien pour quelque raison que ce soit) restent alliées, parfois pendant des mois. C'est en tout cas l'expérience que j'en ai eu.
A mon sens, la qualité du rvr tient d'avantage à l'évolution des joueurs (qui n'ont pas tous la même façon de voir le rvr), au temps qui passe (plus d'expérience du jeu puis plus de lassitude aussi), aux patchs (nerf, nerf, nerf), et même au serveur lui-même (pendant pas mal de temps la situation de Ys ne ressemblait à celle d'aucun autre serveur, simplement parce que certains joueurs assez charismatiques en avaient décidé ainsi), qu'au nombre de factions en présence.

De toute façon, il faudra attendre quelques mois après la release pour réellement pouvoir dire si c'était une grosse connerie de se limiter à deux factions ou si finalement ce n'était pas si important que ça...
C'est bien ce que je disais, il n'y en a pas !
C'est de rvr dont je parle et je sais bien qu'à part daoc ça n'existe pas encore. Comparer wow à daoc sur ce point serait complètement ridicule.
Pour ce qui est de war, j'y crois encore, à tort ou à raison. On en reparlera dans quelques mois.
Je ne vois pas pourquoi vous vous masturbez l'esprit avec cette histoire de loot, il est bien dit ça :

23. Les loots seront offerts selon un classement basé sur l''aggro/la haine. En gros si vous faites la tâche qui vous correspond (tank/heal/dps), vous aurez les loots que vous méritez.

Donc c'est pas un tank qui va loot grâce aux heals qu'ils aura dispensé a ses copains.

D'ailleurs quelqu'un sait comment marche la haine ?

Parce qu'elle pourrait très bien être en fonction des heals, justement...
Citation :
Publié par Origins
Pas mieux et on l'a vu tout au long du développement. Je pense que ceux qui n'ont pas testé un système de 3 factions ne peuvent pas comprendre à quel point il est plus riche qu'un simple 1 vs 1.
C'est amusant mais moi je suis loin de voir que de la facilité dans le développement de War. Mais bon c'est tellement facile de critiquer quand tout ce qu'on a ce sont de vagues idées dont on ne sait même pas si elles seraient viables.

Quand aux trois factions j'y ai goûté, c'était bien mais rien qui me fasse penser que deux factions sera moins bien. Différent mais pas moins bien.
Citation :
Publié par Wyz
Je ne vois pas pourquoi vous vous masturbez l'esprit avec cette histoire de loot, il est bien dit ça :

23. Les loots seront offerts selon un classement basé sur l''aggro/la haine. En gros si vous faites la tâche qui vous correspond (tank/heal/dps), vous aurez les loots que vous méritez.

Donc c'est pas un tank qui va loot grâce aux heals qu'ils aura dispensé a ses copains.

D'ailleurs quelqu'un sait comment marche la haine ?

Parce qu'elle pourrait très bien être en fonction des heals, justement...
Le truc c'est que si ta un tank spé dps tu pourra pas dps autant que les dps et tu tankera moins que le main tank donc t'aura moins d loot
Citation :
Publié par Kouran
Le truc c'est que si ta un tank spé dps tu pourra pas dps autant que les dps et tu tankera moins que le main tank donc t'aura moins d loot
Il n'y a pas de tanks spé dps a priori (pas d'équivlante du guerrier fury de wow par exemple)
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Il n'y a pas de tanks spé dps a priori (pas d'équivlante du guerrier fury de wow par exemple)

Je croyais que le martelier et le garde noir l'était pourtant au vu de la description du gameplay
un tank dps...
Il y a toujours moyen de se spécialiser plus en offensive qu'en défensive mais un tank par définition c'est pas un dps (sinon pourquoi pas un tank/mago/healer/dps et il n'aurai plus de jaloux)
Bah, peut-être que si le tank spé dps, qui dps pas mieux qu'un vrai cac et qui tank pas mieux que le MT aura ..des loots polyvalent ?...

Genre la fury qui dps un max, reçoit un loot qui augmente l'attaque
Le tank un loot qui augmente la défense
Et le tank spé dps, qui augmente l'attaque et la défense, mais plus faiblement, nan? (fin ça me parait logique..)

Et pour l'aggro, toute les classe augmente l'aggro, que ce soit en dps et en heal, et a mon avis c'est calculer par "l'aggro porter"..

Exemple si t'es heal, tu heal a mort et t'augmente "l'aggro heal" donc à la fin du reçoit du stuff pour healer.
Pareil pour le mage qui bourrine, il aura des loots pour mage et pas tank, même si il avait plus d'aggro.

(Fin ce n'est que mon avis, moi j'ai l'impression que ce sera comme cela, c'est plus logique..)
Citation :
Publié par Svik
un tank dps...
Il y a toujours moyen de se spécialiser plus en offensive qu'en défensive mais un tank par définition c'est pas un dps (sinon pourquoi pas un tank/mago/healer/dps et il n'aurai plus de jaloux)

C'est ce que je voulais dire le brisefer et le garde noir sont des tanks a forte orientation dps pur
Un loot, c'est plutôt sympa à recevoir mais bien entendu, il devient obsolète au bout de quelques niveaux donc se battre pour obtenir un loot de QP, ça ne changera pas grand chose à part que vous serez un poil plus "puissant" qu'un autre de même niveau avec un stuff moindre.

Bref, il ne faut pas voir le loot comme la récompense suprême, mais un bonus sympa au détour d'une QP : si pas de loots, ça n'empêche pas d'avancer dans le leveling et l'amusement.

Pour le haut niveau, ben faites ça en boucle avec vos amis, y'en aura pour tout le monde.

Pour terminer, n'oubliez pas que le facteur chance (Jack Pot Las Vegas) est aussi à prendre en compte.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Bon je me doute de l'absence de réponse mais l'archimage heal et dps ... il reçoit plus de loot mago dps ou heal soigneur ? pour se stuff c'est pas si évident non ?
T'as rien compris
Chaque classe reçoit un objet adapté, réservé à la classe. Ce n'est pas comme DAoC : armure en tissus, armure en plate, etc, mais c'est armure d'Archimage, armure de Mage Flamboyant, etc.
La gestion de l'aggro vient déterminer le mérite qu'a un personnage pour recevoir une récompense. Si peu d'aggro, il aura une faible récompense, si beaucoup, une belle récompense.
Il n'y a pas d'aggro de soin, d'aggro de tank, etc.
Moi je vois ça comme ça:

Un loot heal tombe, le random prend en compte ceux ayant le mieux soigné en leur donnant un bonus au jet.

Maintenant un loot dps tombe, le random prend en compte ceux ayant fait le plus de dégâts etc,...

Si cela se passe ainsi, moi ça me va
Citation :
Publié par Benigno
Moi je vois ça comme ça:

Un loot heal tombe, le random prend en compte ceux ayant le mieux soigné en leur donnant un bonus au jet.

Maintenant un loot dps tombe, le random prend en compte ceux ayant fait le plus de dégâts etc,...

Si cela se passe ainsi, moi ça me va

C'est pas possible ce que tu dis car le loot qui tombe correspond à ta classe jouée donc la question loot heal ou loot dps pour l'archimage reste en suspend......
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Il n'y a pas de tanks spé dps a priori (pas d'équivlante du guerrier fury de wow par exemple)
J'avais compris qu'il y avait une voie de maitrise plutot orientée dps pour les tanks mais justement pas aussi poussé que le war fury de wow c pour ca que je m'inquiete celui qui voudra jouer son tank en spé plutot dps sera desavantagé sur les loots.

Ca ne m derange pas que les tank n'aie pas le dps d'un dps pur c'est normal d'ailleurs mais vu leur systeme de distribution des loots les tank dps looteront moins alors que le jeu autorise les tanks a se spé dps.
Citation :
Publié par Kouran
vu leur systeme de distribution des loots les tank dps looteront moins alors que le jeu autorise les tanks a se spé dps.
Ca on en sait rien du tout. Ce n'est pas avec leur seule phrase sur ce système de répartition qu'on peut le déduire, encore moins si cette régle s'appliquera sur toutes les répartitions.

Je ne crois pas que ce soit la peine de crier au loup (ni de s'extasier d'ailleurs) avec cette seule annonce.
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