[Actu] News & Vidéos du Gamesday 2008 de Baltimore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

https://jolstatic.fr/upload/war/gamesday2008/GD2008_Baltimore.jpg

Ce week-end s'est déroulé le Gamesday 2008 de Baltimore aux Etats-Unis. L'équipe de développement EA Mythic s'est déplacée une fois de plus à cet événement majeur pour présenter le jeu et faire une séance de Questions / Réponses (une video de ce Q/A suivra plus tard).

Maintenant, voici quelques vidéos à regarder : notamment une vidéo de l'ingénieur nain en RvR ouvert, une vidéo de gameplay du Maraudeur en PvE, une interview de Jeff Hickman et Josh Drescher faite par la guilde Vendetta, ainsi que quelques infos intéressantes sur les configs machines et autres...




PS : la vidéo du maraudeur devrait apparaître rapidement (en cours de traitement), sinon cliquez sur le lien pour la regarder.
first
exelent mci bcp

edit : la vidéo du maraudeur bug pas mal quand même ou c'est juste moi ? a par sa je dit, wait and see, en faite je m'inquiète pas vraiment des bugs, ils seront réglés, ce qui m'inquiète c'est de voir un perso avec un torse énorme et des jambes de sauterelles ( cf maraudeur ), sa c'est le genre de truc qui resteront ^^
Et c'est moi qui rêve ou on ne voit aucune animation de la main mutée du maraudeur ?

edit2: je suis le premier a dire que War ne sera pas Wow, mais point de vue inventaire sa y ressemble quand même énormément :x en faite il y a beaucoup de similitude bien que cela ne soit pas comparable, sa y fait pensé quand même beaucoup :x
En gros je trouve qu'ils ont pris pas mal de chose de ci et de la, par exemple la fenetre de chat me fait penser a celle de DAoC, l'inventaire a Wow, la map en haut a droite a AoC, enfin voila je trouve pas mal de petite similitude non ?
Citation :
selon le Q/A, EA Mythic devrait bloquer le nombre de joueurs sur un serveur pour chaque faction. Par exemple, il n'y aura pas de max de joueurs sur un serveur, mais il y aura plutôt un nombre de joueurs max sur une faction : ainsi pour un nombre hypothétique de 3000 joueurs par faction (Ordre / Destruction), si les joueurs Destruction ont créé 3000 perso, il ne pourra plus y en avoir de plus... Seule l'Ordre sera en mesure de créer des personnages jusqu'à 3000.
Je trouve ça vraiment pas génial ce système pour gérer l'équilibre entre les deux factions .
Je suis une quiche en anglais, mais tu est sur que c'est une limitation de créer 3000 perso ? Ça serais pas plutôt 3000 comptes sur le même serveur par faction ?
Car faut pas oublier que l'on peut faire des reroll, et le nombre de vrais joueur peut en prendre un coup selon la faction qui à u le plus la rerollite aigu :s.
Va falloir qu'ils torchent niveau optimisation du jeu alors, parce que si une config même haut de gamme aujourd'hui ne souffre pas sur un 200vs200, alors là je dis bravo
Citation :
La population des serveurs et le déséquilibre : selon le Q/A, EA Mythic devrait bloquer le nombre de joueurs sur un serveur pour chaque faction. Par exemple, il n'y aura pas de max de joueurs sur un serveur, mais il y aura plutôt un nombre de joueurs max sur une faction : ainsi pour un nombre hypothétique de 3000 joueurs par faction (Ordre / Destruction), si les joueurs Destruction ont créé 3000 perso, il ne pourra plus y en avoir de plus... Seule l'Ordre sera en mesure de créer des personnages jusqu'à 3000.
Moi aussi ça m'a fait tiquer cette manière de gérer la surpopulation. Mais je pense qu'il s'agit de limiter le nombre de joueurs max connecté en même temps à 3000 de chaque côté ce qui me semble déjà un bien meilleur système.

Résultat t'es dans le camps qui est en surpopulation tu as une liste d'attente pour te connecter. De l'autre tu te connecte direct (en fait ça me semble pas mal du tout).
Citation :
Publié par Anaris
Je trouve ça vraiment pas génial ce système pour gérer l'équilibre entre les deux factions .
Bah en même temps y'a pas 30 000 solutions pour gérer l'équilibre à deux factions, c'est toujours mieux que du 80% Ordre vs 20 Destruction et vis-versa.
Citation :
Bah en même temps y'a pas 30 000 solutions pour gérer l'équilibre à deux factions, c'est toujours mieux que du 80% Ordre vs 20 Destruction et vis-versa.
je suis d'accord , c'est toujours mieux que de se retrouver dans une faction qui est toujours dominé et qui ne peut pas progressé due au fait que l'on soit trois fois moins nombreux

Mais en gros ça veut dire qu'a partir du moment ou une faction est plus nombreuses , la création de perso sur celle ci est suspendu jusqu'a ce que l'autre soit rééquilibré ???

Vu qu'ils disent qu'il n'y a pas de limites de joueurs au total ...

Donc c'est un exemple pour 3000 joueur mais ça peut etre de meme pour 500 joueurs par faction ?
Citation :
Publié par philthestyle
je suis d'accord , c'est toujours mieux que de se retrouver dans une faction qui est toujours dominé et qui ne peut pas progressé due au fait que l'on soit trois fois moins nombreux

Mais en gros ça veut dire qu'a partir du moment ou une faction est plus nombreuses , la création de perso sur celle ci est suspendu jusqu'a ce que l'autre soit rééquilibré ???

Vu qu'ils disent qu'il n'y a pas de limites de joueurs au total ...

Donc c'est un exemple pour 3000 joueur mais ça peut etre de meme pour 500 joueurs par faction ?
c'est ptet 3000 comptes enregistrés ordre et 3000 comptes enregistres destruction, si c'est sa c'est plutot pas mal
Pour l'instant c'est une première annonce, c'est difficile d'en déduire beaucoup de choses pour savoir si le système sera bon ou mauvais, parce que il va y avoir pas mal de cas particuliers à résoudre. Par exemple:
- Une fois que les 3000 comptes sont arrivés sur un serveur, que faire quand un joueur arrêtera de jouer sur ce serveur pour aller sur un autre ? Pour ceux qui arrêtent le jeu ce devrait être plus simple, mais il faudra que ce soit pris en compte.

- En quoi un joueur qui ne peut plus jouer sur une faction bloquée ira sur l'autre plutôt que sur un autre serveur ? Certes on empêche un camp d'être beaucoup trop nombreux, mais il pourra toujours être en surnombre si l'autre camp est sous peuplé.

Et ce sont deux cas qui me sont venus à l'esprit uniquement (c'est déjà pas mal ), en réfléchissant on doit encore trouver d'autres situations qui mettent en défaut ce système.

C'est déjà bien de prendre en compte le problème de surpopulation, je trouve que c'est uniquement trop tôt pour le faire parce que c'est toujours un élément pour pourra être modifié après la sortie une fois que l'on pourra constater que le déséquilibre de population éventuel posera des problème sur le déroulement du RvR. Pour l'instant, sous réserve de ce qui se passe en Beta soit significatif, c'est uniquement de la spéculation.

Enfin l'interface ressemble peut être à ce qui existe ailleurs, notamment sous WoW (voire même sous d'autres jeux solo), mais après tout il ne doit pas y avoir 36 façons d'avoir une interface utile dans un jeu.
Citation :
Bah en même temps y'a pas 30 000 solutions pour gérer l'équilibre à deux factions, c'est toujours mieux que du 80% Ordre vs 20 Destruction et vis-versa.
Ba il y a bien d'autres moyens.. Là c'est un peu une solution extrême quand même, si tu veux rejoindre des amis plus tard et que tu ne peux pas à cause d'une limitation ça craint, idem lorsque tu veux faire une reroll session et que seulement la moitié de la bande peut le faire avant qu'il y ait une limite .
J'ai saisi le texte dans ce sens: "si la faction qui a le plus faible nombre de joueurs (par exemple 3000 ici) ne permettra à la faction adverse de créer que le même nombre de joueurs (3000 donc)."


Suis-je fou? ou d'autres personnes ont compris pareil?
Bon je suis allé lire le message d'origine concernant le 'cap':

Citation :
Accord to the Q&A at Gamesday, the servers will not only have a cap for the total number of players on a server but a cap on the number of people per realm. So for example it that cap is say 3000 for both Order and Destruction, once 3000 Destruction players have made characters on that server then the server will be locked from other Destruction players. And only Order players will be able to make characters on that server.
Donc il y a 2 limites une par serveur et une par royaume. Après j'ai l'impression que c'est un exemple donnée par le posteur.

Et effectivement dans le texte d'origine c'est la même impression qui en ressort.

Si c'est bien ce qui est écrit qui est le but pour limiter le déséquilibre et bien franchement je trouve ça nase et très 'bidouille' pour limiter ce déséquilibre. Car que cela soit par compte ou par perso crée ça ne permet pas de régler complètement le déséquilibre.

Imaginons que dans la destruction nous ayons pas mal de 'gros' joueurs et que côté ordre nous ayons des casual.
Un casual joue 2 soirs par semaine soit en moyenne par jour : 857 joueurs le soir
Le 'gros' joueurs joue tout les soirs, moyenne : 3000 joueurs.

Ce qui donne comme ratio : 22 % Ordre / 78 % Destruction.

Bon bien sûr c'est un raisonnement assez extrême mais c'est surtout là pour vous montrer l'absurdité de la méthode en cas de limite de création par compte (il ne s'agit même pas de limite par personnage qui est encore plus aberrent.)

Donc pour moi il s'agit là d'une série de déformation par rapport à la seule idée potable qui à du être donnée par Mythic (enfin j'espère car sinon je suis vraiment déçu sur le coup) que c'est une limite de x joueurs connectés par faction et par serveur.

Ce qui dans ce cas règle le problème de déséquilibre en utilisant la méthode que WoW avait pour éviter le surpeuplement de certains serveurs c'est à dire la file d'attente.

Là j'espère vraiment avoir raison sur le fonctionnement prévu

Edit pour au dessus : Non je comprend pas pareil Mais je comprend ton désir de comprendre ce texte différement de ce qu'il en ressort au premier abord
Citation :
Publié par Paupiette
Edit pour au dessus : Non je comprend pas pareil Mais je comprend ton désir de comprendre ce texte différement de ce qu'il en ressort au premier abord
Nan je l'ai pas compris autrement que comme ca

Mince ça veut dire que ça y est je suis dingue? J'aurais pas du toucher aux champignons de ce gob ...
Pourtant le passage cité au dessus me semble clair moi aussi:
3000 joueurs pour chaque camp (So for example it that cap is say 3000 for both Order and Destruction). D'ailleurs pour la nuance, il est précisé ensuite: "quand 3000 joueurs auront crée des personnages" (3000 Destruction players have made characters). La limite serait donc par compte et non par personnage.
Citation :
Publié par kerloken
Pourtant le passage cité au dessus me semble clair moi aussi:
3000 joueurs pour chaque camp (So for example it that cap is say 3000 for both Order and Destruction). D'ailleurs pour la nuance, il est précisé ensuite: "quand 3000 joueurs auront crée des personnages" (3000 Destruction players have made characters). La limite serait donc par compte et non par personnage.
En même temps, j'ai beau dire que le ciel est vert, ca ne le rend pas vert pour autant... Entre le lapsus et l'erreur de transcription (si c'est le cas d'une transcription ici ?), y a un monde. En plus on ne peut jouer qu'un perso à la fois, alors qu'on peut avoir un perso sur chaque serveur. Donc si je crée 1 perso par serveur pour n'en jouer que un, je suis compris dans la limite ?

Ca n'a pas de sens, donc c'est une erreur. Et si ca ne l'est pas, les développers s'en rendront compte assez vite.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Donc si je crée 1 perso par serveur pour n'en jouer que un, je suis compris dans la limite ?
C'est une faille que j'avais soulevé d'une certaine façon dans ma première réponse.
Moi non plus je suis contre une limite quelle qu'elle puisse être, mais s'ils la mettent en place, je tiens avant tout d'avoir plus de détails, pour l'instant c'est encore imprécis puisque la seule chose que je comprend ici c'est une limite en nombre de comptes pour chacun des camps.
Bof ce système.

Plutot que de faire un blocage sur une création de personnage, ce qui rime à rien. (puisque un personnage n'est pas forcément joué).

J'aurai plutôt vu cela comme ça. Le serveur calcul le nombre de joueurs sur le serveurs toutes les heures (chiffre donné comme ça).
Evalue le ratio Destruction / ordre, et fait un moyenne chaque jour, puis sur une semaine, et ensuite sur le mois. Elle reset à chaque mois pour suivre l'évolution du serveur.

Ensuite un joueur qui arrive sur Warhammer, ne choisie pas directement son serveur, il choisie sa faction, et on le dirige vers le serveur ayant un besoin dans ce royaume précis.

Si le joueur veut absolument une faction sur un serveur ou son royaume est en surpopulation, il ne faut pas le bloquer... Ca rime à rien ! Surtout quand on veut rejoindre une guilde, ami etc...

Le système est peut être inconcevable, ou trop gourmand, ou pas adapté, mais il est en tout cas meilleure que le système qu'ils vont nous imposé.

_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Ce type de blocage a été rapporté par un joueur du GD qui aurait entendu cela lors de la session de Questions / Réponses. Nous n'avons pas encore la transcription exacte de ce qui a été dit.

Cette news est donc à prendre avec des pincettes pour le moment.
Tss, j'suis le seul à commencer à en avoir marre des vidéos réalisées de cette façon ? (faites avec un portable ou autre chose, du moment que c'est fait à l'arrache)

Je sais pas vous, mais personnellement j'arrive tout juste à regarder 1/4 de la vidéo sans être gavé de la qualité / image qui tremble ..

Ca fait un an qu'ils nous sortent que des vidéos faites de la sorte, serait temps qu'ils passent à autre chose histoire qu'on puisse voir vraiment à quoi ressemble le jeu ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés