[Actu] PvE contre PvP - Interview de Jeff Hickman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lurkerh
Quoi par exemple ? Non parce que j'ai l'impression que vous avez tous de super idées à ce niveau et que les seuls qui n'ont pas de bonnes solutions sont comme par hasard les dév'. C'est étrange quand même.
C'est bien connu, chaque Jolien/ienne est un dev en puissance.
Citation :
Publié par GoTua
... quand ton perso passe dans une zone de tiers inférieur il est abaissé au niveau de la zone.
Par exemple avec mon perso level 40 je vais dans la zone 20/30, il se retrouve au maxi de la zone soit le 30.
Hummm, bonne idee mais je pense que ca creerait un gros desequiilibre au niveau du RvR. Si d'un coup plusieurs joueurs (voir une guilde entiere) decide de se rendre dans le meme tiers ca deviendra injouable pour la faction adverse.

Je pense que si le PvP est une part importante (et obligatoire) du jeu mieux vaut eviter ce genre de mouvement de population entre lvl. Aucune envie de voir un groupe de 150 nains lvl 30 debarquer pendant que je fais mes quetes du Tiers 3 tranquillou.

Sinon, je suis pour le poulet. Chaque mmo a son systeme anti grey-kill et certains sont beaucoup plus penalisant que celui-ci. Si je me souviens bien on peut loot en pvp donc autant avoir un systeme efficace si on veut eviter que les joueurs HL viennent farmer dans les tiers inferieurs.
Citation :
Publié par GoTua
.....Ma solution idéale encore jamais vu?
Simple, quand ton perso passe dans une zone de tiers inférieur il est abaissé au niveau de la zone.
Par exemple avec mon perso level 40 je vais dans la zone 20/30, il se retrouve au maxi de la zone soit le 30.
Maintenant il est simpliste de comprendre pourquoi personne n'opte pour cette solution, c'est vraiment histoire de pas trop embrouiller les joueurs avec des changements de levels à la volée qui modifient à chaque fois la façon de jouer son perso!

Imaginons quand on passe dans la zone inférieure, il faudrait que nos caractéristiques/compétences/talents et sorts s'adaptent au level de la zone!
Par exemple pour une classe de mage lambda sa caractéristique Intel passe de 600 à 400, son sort "boule de feu rang 8" descend à une "boule de feu rang 6" et son sort "torrent de flamme rang 1" acquis en fin de leveling et sans équivalant à plus faible niveau est donc inutilisable/grisé.
On peut pousser le vice jusqu'à imaginer pouvoir configurer son interface et surtout ses barres d'actions pour chaque tiers, histoire de ne pas s'encombrer de compétences/sorts inutilisables qui prennent de la place (tout comme le rogue de wow n'a pas la même barre d'action quand il est en furtif ou non, notre barre d'action pré-configurée changerait automatiquement en passant dans une zone inférieure).
Et pendant qu'on y est on pourrait même définir un arbre de talents/template pour chaque tiers, histoire de s'adapter parfaitement à la tranche de levels.
[Edit] J'ai oublié de préciser que les éventuels bonus procurés par l'équipement seraient également impactés, logique...

Bref ça pourrait être bien, mais ça serait surtout un sacré bordel à programmer et j'imagine bien la pagaille dans l'esprit des joueurs! ....
Et quand tu lit ça tu t'imagine la somme de travail pour le faire et tu comprend pourquoi il le font pas .

Allez je me lance on pourrais voir aussi une chute de météorite , qui OS , sur la tête des gréfiers qui voudraient tuer du bas level genre 9 fois 10 . Ça leur donnerait au moins un chance sur dix de montrer leur courage de taper du level 2 avec leur level 40
Ou tout simplement une énorme muraille avec des mages te balançant l'équivalent d'Armageddon sur la tête si tu essayes de passer Un peu comme les limites zones PVE/RVR de Daoc.
Avec un peu de chance et un énorme bus tu peux espérer toucher la muraille du bout de ton bâton.
Le fait de pas pouvoir rego en tier inférieur c'est uniquement pour le tier ennemis ou alors c'est pour tous ?

Perso j'aime bien sur daoc ou wow retourner sur les lieux d'xp de ma jeunesse ( je peut OS c'est F**** mob qui mon zerg quand j'étais petit ).

Bref ca serais dommage ...
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
bah apparemment, tu pourras y retourner...en poulet...
Cool ca , je me vois deja devant les maisons de mes bas lvl , les ailes au vents a coups cot cot cot cot cot devant les pnjs etc ....

Je vois bien le ptit lvl venir me demander des infos ....

lui : salut
moi : Cot !
lui : pourrais je avoir quelques infos ?
moi : cot cot ! COT COCOT !!!
lui : hu ?
Citation :
Publié par Epica/Amard
Et quand tu lit ça tu t'imagine la somme de travail pour le faire et tu comprend pourquoi il le font pas .
Ca existe déjà dans CoH/CoV depuis pas mal de temps (un joueur peut ramener un autre joueur à son niveau et ça marche même dans les deux sens !). C'est aussi prévu dans un autre jeu à venir (j'ai oublié lequel, peut-être GW2?). Je ne vois pas bien pourquoi ça ne pourrait pas être fait dans WAR (même si'il est évident que ce ne sera pas fait, ils ont déjà choisi leur méthode).
Citation :
Publié par Deathanas
Cool ca , je me vois deja devant les maisons de mes bas lvl , les ailes au vents a coups cot cot cot cot cot devant les pnjs etc ....

Je vois bien le ptit lvl venir me demander des infos ....

lui : salut
moi : Cot !
lui : pourrais je avoir quelques infos ?
moi : cot cot ! COT COCOT !!!
lui : hu ?
Je pense que tu nous couve quelque chose.....


Citation :
Publié par Caruveth
Je pense que tu nous couve quelque chose.....


Je partirai bien volontiers avec toi dans un flood titanesque ( j'ai déjà le stock d'image ) mais modo ici c'est de ouf donc je vais m'abstenir

ps : go section daoc , la bas c'ets no rules !
Citation :
Publié par Fredo
Ca existe déjà dans CoH/CoV depuis pas mal de temps (un joueur peut ramener un autre joueur à son niveau et ça marche même dans les deux sens !). C'est aussi prévu dans un autre jeu à venir (j'ai oublié lequel, peut-être GW2?). Je ne vois pas bien pourquoi ça ne pourrait pas être fait dans WAR (même si'il est évident que ce ne sera pas fait, ils ont déjà choisi leur méthode).
Je parlais d'enlever les sorts en plus en prenant ce que j'avais citer .De tout façon ça ne concerne que le PvP pas le coté PvE et les tiers si on regarde bien certaine instance PvP ont l'air de fonctionner par paire tier 1 et 2 et après tier 3 et 4 .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Et quand tu lit ça tu t'imagine la somme de travail pour le faire et tu comprend pourquoi il le font pas .
Il suffit juste de définir des stats fixes pour chaque tiers et pour chaque classes.
Ca prend une journée à tout péter pour définir les stats et une journée de plus pour coder, c'est pas le genre de modification qui nécessite un report.

En regardant l'itémisation accessible dans ces tranches de level(exemple tout con: au lvl 29 avec les meilleurs items possible du lvl 29, un chosen aura 250 force).

Ainsi un chosen lvl 40 qui rentre dans le T2, va voir sa valeur de force nerfé à 250.

Un high lvl garde ainsi un avantage de stats comparé à un vrai lvl 29 de la zone qui a peu de chance d'avoir un stuff super opti, mais il reste tout à fait tuable et il peut au moins revenir se battre si par exemple il n'y a plus de fights ailleurs qu'en T2.
(Sans parler de l'avantage de pouvoir garder le skin d'une armure T4 par exemple).


Le poulet est un système de carebears, fait par des carebears pour les carebears, ça n'a strictement aucun intérêt dans un jeu qui se veut RvR.
Seuls les zones PvP auront cette protection anti GK. Les zones pve quant à elles pourront être parcourues librement sans être tranformé.
Ca me semble un peu compliqué de baisser le lvl du joueur qui entre dans un tier inférieur. Car qui dit level en moins, dit compétences en moins. Comment décider quelles compétences sont désactivées sur le perso?

Autant je ne suis pas fan du système de cocotte, autant je ne suis pas persuadé que baisser les lvls des persos soit si simple que ça (cela dit je ne sais pas du tout comment fonctionnait les compétences sur GW, et de quelle façon l'augmentation en lvl s'y traduit)

@Deathanas: ça flood trop sur Daoc, même pas le temps de suivre
Citation :
Publié par Caruveth
Comment décider quelles compétences sont désactivées sur le perso?
C'est justement le plus simple, celles qu'on obtient au dessus du level max des zones.

Je reprends l'exemple d'une zone limitée au 29, toutes les comp et points de talent que tu as au 30 et + sont désactivées, comme sur CoX.

Citation :
Publié par Enrok
Seuls les zones PvP auront cette protection anti GK
Ça reste une aberration.
Citation :
Publié par Caruveth
Ca me semble un peu compliqué de baisser le lvl du joueur qui entre dans un tier inférieur. Car qui dit level en moins, dit compétences en moins. Comment décider quelles compétences sont désactivées sur le perso?
Si c'est un système de compétences par lvl, tu désactives toutes celles qui sont "acquises" au lvl supérieur à celui que tu as dans la zone.
Si c'est un système de pts acquis par lvl (comme Vanguard), tu capes les skills au maximum possibles pour un lvl donné. Ca me semble pas impossible.

Je serais même d'avis d'être abaissé à un lvl moyen pour la zone. Si c'est une zone 20-30, tu passes lvl25-26. Que l'on puisse te dégommer, mais la puissance de ton matos serait capée un peu plus haut.

Bref, y a surement pas mal de solutions, le poulet est l'une d'entre elles et certainement la plus vexante.
C'est faisable si les compétences ont réellement un level "d'obtention". Mais si tu distribues les pts de skill/talents/etc... de la façon que tu veux, comment décider arbitrairement quels sont les compétences qu'il faut retirer au perso? Sans compter qu'à cela il faut rajouter le stuff, les /use, les compétences de royaume obtenus via les rp (si ce type de système est mit en place). Et qu'il faut donc que ta barre de macro s'optimise automatiquement; ça serait vite très lourd de devoir refaire ses macros à chaque fois

A choisir entre le poulet et la baisse de level je pense que j'aurais également opté pour la baisse de level si elle prenait tout ça en compte. Mais à proposer une solution je préfère celle d'une muraille protégeant les zones bas level, empêchant ainsi les HL de s'y rendre.

Enfin de toute façon Mythic a visiblement fait son choix pour le moment, peut être que ça changera, peut être pas
Citation :
Publié par Caruveth
C'est faisable si les compétences ont réellement un level "d'obtention". Mais si tu distribues les pts de skill/talents/etc... de la façon que tu veux, comment décider arbitrairement quels sont les compétences qu'il faut retirer au perso? Sans compter qu'à cela il faut rajouter le stuff, les /use, les compétences de royaume obtenus via les rp (si ce type de système est mit en place). Et qu'il faut donc que ta barre de macro s'optimise automatiquement; ça serait vite très lourd de devoir refaire ses macros à chaque fois

A choisir entre le poulet et la baisse de level je pense que j'aurais également opté pour la baisse de level si elle prenait tout ça en compte. Mais à proposer une solution je préfère celle d'une muraille protégeant les zones bas level, empêchant ainsi les HL de s'y rendre.

Enfin de toute façon Mythic a visiblement fait son choix pour le moment, peut être que ça changera, peut être pas
Une solution pas compliquée est de garder la trace du niveau auquel tu as acquis chaque compétence. Au moins ça n'a rien d'arbitraire et les joueurs tentés pourraient même à terme construire leur template en tenant compte de ça.
Sinon, ça peut sans doute venir plus tard. Après tout, ce système n'existait pas dans CoX au départ...
Citation :
Publié par Ciziaa
Pourquoi un HL irait dans une zone plus bas level?
For fun? Apprendre les bases à un pote qui commence? Nostalgie? Envie de changer d'air? En faut-il d'autres?

Gotua, je pense que ta solution est la meilleur possible, c'est également celle que je souhaitais qu'ils mettent mais cela semble trop compliqué et long à mettre en place. Dommage : /
Citation :
Publié par Ciziaa
Pourquoi un HL irait dans une zone plus bas level?
Pourquoi un HL irait dans une zone PvP bas level , mais voyons c'est évident pour cueillir des roses

Plus sérieusement je pense que certain veulent revenir pour visiter les zones qu'ils ont pas vu , dommage ils pourraient reroler une fois atteint le niveau maximum pour découvrir ces mêmes zones avec le niveau adéquat .

Après y'as certainement les gréfiers qui râlent aussi car ils pourront pas em... , pardon s'amuser avec les petits nouveau .
vous avez un bloquage de la petite enfance ou quoi ?!

les transfo poulet c 'est en zone PVP!!

donc stop whine avec le level 40 tu pourra toujours bash les mob du level de la zone rien ne vous en empêchera ! pareil si vous aimez vous balader pour faire du tourisme

c'est juste que en zone PVP ( donc la ou y'a pas de pve , truc de fou a comprendre hein? ) que l'ont est transfo en poulet

donc certains disent que c 'est une aberration, je ne vois vraiment pas en quoi

perso tuer du level gris en pvp n'as jamais été mon trip, y'as rien d intéressant a tuer des mec qui peuvent rien faire contre nous hein, donc ce dispositif me parait totalement bon
Mais ils pigent pas il y aura toujours des détracteurs oui war est pas un mmo mais un jeu solo chut c'est un secret et utilise le moteur de wolfenstein 3d c'est un nda break mais je tente le coup voila cela fera plaisir aux anti war obtus
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
For fun? Apprendre les bases à un pote qui commence? Nostalgie? Envie de changer d'air? En faut-il d'autres?
Bah tu va en poulet apprendre les bases à ton pote... De plus il me semble qu'a 2 on peut pas faire grand chose, et que si ton amie veut apprendre a jouer RvR, il devra former un bon groupe de joueurs de son Rang...
Nostalgie? Changer d'air ? For fun ? Le reroll ça existe.

Avoir la puissance d'un rang 21 a son max, une zone T2 sera remplie de joueur allant du 11 au 21... Donc tu sera toujours plus fort qu'eux. (D'ailleurs ce système me fait penser aux twinks)

Et si jamais on réduisait la puissance pour avoir un équivalent à la moyenne de la zone, certains crieront à l'injustice, "je suis rang 40 et je peut même pas tuer un rang 20..."

Je sais pas si vous voyez ou je veut en venir, en tout cas le système de ré équilibrage selon le rang est une mauvaise idée. Il y aura toujours des râleurs pour dirent que la puissance est mal calibré.

Un Hl n'a rien à faire en zone bas level. C'est aussi simple que ça, et Mythic l'a bien compris. Pour une fois j'approuve et signe. Poulet WAAGH !


____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés