[Actu] PvE contre PvP - Interview de Jeff Hickman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Hokaine/BD.jpg

Steven Wong du site Bigdownload a eu la chance d'interviewer Jeff Hickman, Producteur Senior de Warhammer: Age of Reckoning à propos des différentes manières dont le PvE et le PvP interagissent et s'équilibrent. Il nous en dit également plus sur certaines caractéristiques du jeu comme le mécanisme anti-harcèlement en PvP et les outils sociaux (guildes, alliances, vocal...) mis à disposition des joueurs.
Coucou,

Article sympa Pas mal leur idée d'équilibrage PvE et PvP.

Par contre, tu as écrit le passage "Quels sont les plus grands défis dans l'équilibrage du PvP avec le Pve?" en double
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Article sympa Pas mal leur idée d'équilibrage PvE et PvP.

Par contre, tu as écrit le passage "Quels sont les plus grands défis dans l'équilibrage du PvP avec le Pve?" en double
C'est corrigé ! Milles excuses quoique ca doit être Romeo Knight en cherchant les fautes...ou pas
Citation :
Publié par Hokaine
C'est corrigé ! Milles excuses quoique ca doit être Romeo Knight en cherchant les fautes...ou pas
Par grave, tu seras quand même puni
Bonne interview je trouve.

"Notre philosophie est de créer le meilleur jeu PvP du monde"
Je trouve ce comportement... parfait ! Ils se fixent des objectifs clairs et avoués, c'est qu'ils veulent se donner les moyens pour.

"On équilibre les classes les unes contre les autres et ensuite, au lieu de les rééquilibrer en fonction des monstres, nous équilibrons les monstres en fonction d'elles."
Très agréable à entendre.


J'aime aussi leur système de pierre/papier/ciseau entre classes, même si je sais que ça déplaira à beaucoup . C'est d'ailleurs curieux pour un jeu RvR d'annoncer ça. Même si l'équilibre sera recherché entre factions et groupes, je trouve ça très bien de penser aussi au niveau individuel.


Par contre, par contre, par contre... Je ne digère toujours pas le mode "poulet" en tiers inférieurs...
C'est complètement stupide, surtout que ça interdit aux hauts lvl d'aller découvrir des zones bas lvl, juste pour le paysage, l'ambiance.
Après oui c'est sûr que ça va casser le grey killing, mais pourrait y avoir d'autres solutions. Et puis je croyais que "War is everywhere"...
Citation :
Publié par Hokaine
C'est corrigé ! Milles excuses quoique ca doit être Romeo Knight en cherchant les fautes...ou pas
Petit padawan, il faut assumer ses actes


Citation :
Publié par Donov'
Par contre, par contre, par contre... Je ne digère toujours pas le mode "poulet" en tiers inférieurs...
C'est complètement stupide, surtout que ça interdit aux hauts lvl d'aller découvrir des zones bas lvl, juste pour le paysage, l'ambiance.
Après oui c'est sûr que ça va casser le grey killing, mais pourrait y avoir d'autres solutions. Et puis je croyais que "War is everywhere"...
Rien n'empêche d'aller visiter en poulet, faut juste faire gaffe qu'un mec ne vienne pas te tirer les plumes
Citation :
Publié par Donov'
.....Par contre, par contre, par contre... Je ne digère toujours pas le mode "poulet" en tiers inférieurs...
C'est complètement stupide, surtout que ça interdit aux hauts lvl d'aller découvrir des zones bas lvl, juste pour le paysage, l'ambiance.
Après oui c'est sûr que ça va casser le grey killing, mais pourrait y avoir d'autres solutions. Et puis je croyais que "War is everywhere"...
D'un autre coté , ils ne parlent que des zones PvP . Les zones PvE ne sont pas touché .
Citation :
Vous ne voulez pas d'un combat continu et sans fin (ndr: contrairement à ce que disait Paul Barnett il y a encore quelques mois).
Ah, ça c'est intéressant (et tout le paragraphe également) : pour faire une extrapolation qui n'est pas forcément vrai, il préfère le PvP ouvert (où il y a des pauses et des temps morts) aux scénarii (de l'action quasi tout le temps)
"il souffrira du "destin des lâches". Après dix secondes, si le joueur décide de rester dans la zone, il sera directement transformé en poulet."

Je trouve cette mesure tres moyenne , un malus ou autre ok ? mais bon on nous laisse pas nous promener à notre guise et faire les beaux ...
Citation :
Publié par Romeo Knight
Rien n'empêche d'aller visiter en poulet, faut juste faire gaffe qu'un mec ne vienne pas te tirer les plumes
Oui donc tu ne peux pas être en paix. Même les mobs peuvent se charger de toi.
Ca reste une mesure idiote.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Rien n'empêche d'aller visiter en poulet, faut juste faire gaffe qu'un mec ne vienne pas te tirer les plumes
Oui donc tu ne peux pas être en paix. Ca reste une mesure très maladroite.
Citation :
Publié par Andromelech
Ah, ça c'est intéressant (et tout le paragraphe également) : pour faire une extrapolation qui n'est pas forcément vrai, il préfère le PvP ouvert (où il y a des pauses et des temps morts) aux scénarii (de l'action quasi tout le temps)
Non il dit que c'est trop dangereux, on risque de s'enflammer

Citation :
Les joueurs vous diront qu'ils veulent se jeter les uns sur les autres tout le temps, mais ce n'est pas possible. L'adrénaline amenée par le RvR est tellement importante que vous allez vous enflammer si vous en faites trop d'un coup.
On ne compte plus le nombre de joueur qui se sont enflammés dans les arènes de TF2 face à pyro

Pourtant meme dans ce jeu qui ne ressemble à rien à la dynamique bien plus passive des combats open de daoc, en tant que constructeur on a de gros de poses
Citation :
Publié par Donov'
Oui donc tu ne peux pas être en paix. Ca reste une mesure très maladroite.
Faudrait savoir... T'es pas content de pas etre en paix dans la zone RvR ?
C'est dommage le poulet, j'ai toujours aimé avoir cette petite peur au ventre que je pexais en ZF, que je cherchais des spots peu connus.... j'ai même fini par faire du grey kill un jeu avec certains pourritures de luri. Pas de mauvais souvenirs en somme.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Rhah
C'est dommage le poulet, j'ai toujours aimé avoir cette petite peur au ventre que je pexais en ZF, que je cherchais des spots peu connus.... j'ai même fini par faire du grey kill un jeu avec certains pourritures de luri. Pas de mauvais souvenirs en somme.
Ça se n'est pas interdit tu peut toujours te balader en T4 avec un level 1 , la seul chose c'est que si tu va dans le val de quartz avec ton level 50 tu te transforme en poulet
Chaud comment il esquive les questions ...

à "comment comptez vous équilibrer les royaumes ?"
il nous parle de l'équilibrage des classes entre elles ... si c'est la seule mesure bonjour le déséquilibre.

à "les cités pourront-elles être dégradées en étant pillées" la réponse c'est "oui, les villes pourront être upgradées" ... heu ...
Citation :
Publié par Epica/Amard
Ça se n'est pas interdit tu peut toujours te balader en T4 avec un level 1 , la seul chose c'est que si tu va dans le val de quartz avec ton level 50 tu te transforme en poulet
Hmmm il y a donc quelque chose que je n'avais pas bien compris.
Les zones "contestées" (plutot PVE) sont donc accessibles librement mais pas les zones dites de RVR ?

Ce qui veut dire que si le serveur est RVR total ya baston partout ?
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Un article intéressant, comme beaucoup, je n'aime pas le poulet (l'intention est bonne, mais pas la façon de faire) il y avait à mon avis bien plus intéressant à faire qu'une métamorphose en poulet...
Quoi par exemple ? Non parce que j'ai l'impression que vous avez tous de super idées à ce niveau et que les seuls qui n'ont pas de bonnes solutions sont comme par hasard les dév'. C'est étrange quand même.
J'trouve que le poulet est une bonne solution !!

Voir des bus de rang 40 dans une zone Tiers 3 c'est pas amusant pour ceux qui sont en face.

Conçernant les outils vocals, ca sera une excellent chose si il intégrait directement ça en jeu comme la fait wow depuis quelques temps. Ca améliorait la communication entre joueurs, et évitera pour certaines guildes, un abonnement supp pour un serveur TS / ventrilo.

____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Citation :
Publié par Ciziaa
J'trouve que le poulet est une bonne solution !!

Voir des bus de rang 40 dans une zone Tiers 3 c'est pas amusant pour ceux qui sont en face.
Sauf qu'aux dernières nouvelles (ça doit quand même remonter à quelques mois), le T3 n'est pas "fermé" aux niveaux 40
Ce qui est complètement stupide puisque le T3 commence à partir du niveau 20...
De toute façon, je suis sur que peut après la release/open beta on verra apparaître sur youtube une superbe vidéo sur fond de Benny Hill d'un bus de poulets faire du grey kill en T1
Citation :
Publié par ZeFeKa
De toute façon, je suis sur que peut après la release/open beta on verra apparaître sur youtube une superbe vidéo sur fond de Benny Hill d'un bus de poulets faire du grey kill en T1
On a déjà eu la planète des singes pourquoi pas celle des poulets
La transformation en poulet est un faux problème.
Visiblement il ont surtout fait le choix d'interdire le grey kill, dans ces conditions plutôt que notre pj reste identique mais se prend un gros débuff qui le rend tout weak, la transfo poulet c'est le même principe avec petit effet fun en plus.
Il y aura sans doute moyen d'être plus discret en poulet pour visiter la zone qu'avec notre perso taille maxi (et vue qu'il n'y a pas de furtivité de toute façon c'est une perte pour aucune classe).

Citation :
Publié par Lurkerh
Quoi par exemple ? Non parce que j'ai l'impression que vous avez tous de super idées à ce niveau et que les seuls qui n'ont pas de bonnes solutions sont comme par hasard les dév'. C'est étrange quand même.
Ma solution idéale encore jamais vu?
Simple, quand ton perso passe dans une zone de tiers inférieur il est abaissé au niveau de la zone.
Par exemple avec mon perso level 40 je vais dans la zone 20/30, il se retrouve au maxi de la zone soit le 30.
Maintenant il est simpliste de comprendre pourquoi personne n'opte pour cette solution, c'est vraiment histoire de pas trop embrouiller les joueurs avec des changements de levels à la volée qui modifient à chaque fois la façon de jouer son perso!

Imaginons quand on passe dans la zone inférieure, il faudrait que nos caractéristiques/compétences/talents et sorts s'adaptent au level de la zone!
Par exemple pour une classe de mage lambda sa caractéristique Intel passe de 600 à 400, son sort "boule de feu rang 8" descend à une "boule de feu rang 6" et son sort "torrent de flamme rang 1" acquis en fin de leveling et sans équivalant à plus faible niveau est donc inutilisable/grisé.
On peut pousser le vice jusqu'à imaginer pouvoir configurer son interface et surtout ses barres d'actions pour chaque tiers, histoire de ne pas s'encombrer de compétences/sorts inutilisables qui prennent de la place (tout comme le rogue de wow n'a pas la même barre d'action quand il est en furtif ou non, notre barre d'action pré-configurée changerait automatiquement en passant dans une zone inférieure).
Et pendant qu'on y est on pourrait même définir un arbre de talents/template pour chaque tiers, histoire de s'adapter parfaitement à la tranche de levels.
[Edit] J'ai oublié de préciser que les éventuels bonus procurés par l'équipement seraient également impactés, logique...

Bref ça pourrait être bien, mais ça serait surtout un sacré bordel à programmer et j'imagine bien la pagaille dans l'esprit des joueurs!


A part ça j'ai aussi le sentiment que le gars répond parfois à côté de la plaque de façon un peu trop flagrante.
"Cette question me dérange? Hop je sort un truc qui répond pas mais qui a vaguement rapport!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés