[Actu] Ordre / Destruction, déséquilibre confirmé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iorekk/Goupzop

Quand je vois les noms de classes de l'Ordre (Chevalier du Soleil Flamboyant ...) je comprend que les gens en aient "marre" des gentils.
Connaissant un peu le role play warhammer on est pourtant très loin de gentils contre méchants.

L'ordre c'est différent des gentils. La guerre a bien changé les mentalités.

Les humains sont des fanatiques religieux au sein d'un empire corrompu et totalitaire, les elfes sont arrogants et méprisants avec toutes les races inférieures (C'est à dire tout le monde), et les nains... sont des nains, ce qui veut tout dire.

Bref ce n'est pas jolie jolie.

Perso je vais jouer humain pour des raisons role play c'est clair.

La mort pour les ennemis de l'empereur Frantz !! Au bucher les hérétiques !!!!
A bien regarder cela fait du 60/40 cela ne me semble pas être énorme comme sur wow .

De plus il faut voir qui peuplera chacun des camps ou iront donc les casu, les joueurs lambda, les hcg et les no life;

Sans parler des guildes qui composeront les différents royaumes .

Il est vrai que l'ordre n'a pas trop attiré mais la avec le lion blanc je sens une poussée de joueurs .

Cela semble déjà difficile de se faire une idée car tout le monde ne vient pas sur les fofo mmo etc donc on n'arrive pas a bien cerner un échantillon qui pourrait s'avérer représentatif.

Sans parler que pas mal de personnes aiment bien prendre une race plus proche comme l'empire ou bien les gentils nelfes comme dans le seigneur des anneaux .

Sans extrapoler je pense bien que EA/MYTHIC mettront un outil a disposition ou du moins tenteront de guider les joueurs .

Qui vivra verra mais je l'espère .
Citation :
Publié par Ciziaa
Dans quasiment tous les mmo, les gentils sont en nombre supérieur, cela ne changera pas sur Warhammer
< tousse ....> ou pas ... < tousse >.
Citation :
Publié par Stelteck
Connaissant un peu le role play warhammer on est pourtant très loin de gentils contre méchants.

L'ordre c'est différent des gentils. La guerre a bien changé les mentalités.
Ca vaut pour ceux qui suivent attentivement l'univers Warhammer (ce n'est pas mon cas par exemple).

Strictement rien ne permet d'affirmer que les joueurs présents dès la sortie seront dans cette même logique.
Citation :
Publié par kerloken
Ca vaut pour ceux qui suivent attentivement l'univers Warhammer (ce n'est pas mon cas par exemple).

Strictement rien ne permet d'affirmer que les joueurs présents dès la sortie seront dans cette même logique.
Espérons que Mythic sortira une vidéo de propagande présentant chaque race avant la release. Ca pourrait être très amusant ^^
Citation :
Publié par Ciziaa
Dans quasiment tous les mmo, les gentils sont en nombre supérieur, cela ne changera pas sur Warhammer
sauf que dans warhammer le camp destruction est quand meme bcp + attirant de par les races / classes que le camp ordre

et c'est un avis general

sinon inutile de compare a daoc car 3camp c'est le mieux pour obtenir de l'equilibre, 2vs1 en general ca permet un jeu coherent
Citation :
Publié par Stelteck
Espérons que Mythic sortira une vidéo de propagande présentant chaque race avant la release. Ca pourrait être très amusant ^^
Je crois qu'on n'imagine pas l'impact que peut avoir une vid.
Ccombien de mecs ont roll un shaman tauren, démoniste ud, chassou(^^^) nain sur WoW après avoir eu un nerdgasm devant la cinématique?

Si l'ordre est bien représenté sur la nouvelle(genre pas comme le WP vs chosen...), il peut y avoir un résultat assez inattendu.
Citation :
Publié par Dyce
Je crois qu'on n'imagine pas l'impact que peut avoir une vid.
Ccombien de mecs ont roll un shaman tauren, démoniste ud, chassou(^^^) nain sur WoW après avoir eu un nerdgasm devant la cinématique?

Si l'ordre est bien représenté sur la nouvelle(genre pas comme le WP vs chosen...), il peut y avoir un résultat assez inattendu.
Tous est dans le Lion Blanc
Citation :
Publié par Elaniae
sauf que dans warhammer le camp destruction est quand meme bcp + attirant de par les races / classes que le camp ordre

et c'est un avis general
Pas un avis général... un avis de 60% des gens sondés
Moi je ne trouve pas le côté destruction + attirant.
Citation :
Publié par Dyce
après avoir eu un nerdgasm devant la cinématique?
J'aime beaucoup le concept du "nerdgasme"

Sinon je pense qu'il y a vraiment beaucoup trop d'inconnues pour avoir un résultat réellement représentatif à l'heure actuelle.
Pour commencer il y a tout ce qui a été dit à propos des classes de la Destruction et de leur charisme bien supérieur aux classes côté horde de Wow, de la masse de casual tout ça tout ça.

A cela je rajouterai que pas mal de ceux qui ont participé à ces votes se laissent probablement l'opportunité de se tourner vers le camp le moins peuplé par envie de challenge en étant dans le camps le moins peuplé, ou simplement pour ne pas accentuer un déséquilibre existant.

Bref à mon avis il faudra attendre quelques semaines après la release avant de pouvoir constater une vraie tendance se dégager. A partir de là il sera toujours temps de reroll pour passer dans l'autre camp pour ceux qui le veulent.

@+ sous l'bus
A l'heure actuelle, il faudrait aussi parler de ce qui pourrait aider au rééquilibre des royaumes, en plus de faire des hypothèses sur la population finale (qui pourra varier d'un serveur à l'autre ou d'un pays à l'autre).

Les devs savent dés le début du développement qu'il y aura des problèmes d'équilibres, ils le savent parcequ'ils ont fait Dark Age, ils le savent parceque dans WAR il y aura que deux factions.

Donc on peut supposer ( même si on est pas sur ça a déjà été abordé) que ces problèmes ont été étudié en amont et qu'il y aura des solutions appliquées en jeu pour éviter que l'écart soit trop pénalisant.
Les personnages du chaos présentent à mon avis quelques problèmes pour l'incarnation des personnages.

Beaucoup font boite de conserve avec un gros casque sans expression ^^ Dur pour l'identification. (Sans compter les tentacules hentais ^^).
Bon il y a les elfes noirs, c'est sûr. (OMG sorcières sexy... ^^).

En prime jouer un role play chaos intéressant, au dela du moi vois moi tu, demande de l'expérience.


Evidemment il faut s'intéresser au role play, tout le monde ne le fait pas ^^

Enfin j'ai bon espoir que le serveur RP soit assez équilibré.
Citation :
Les devs savent dés le début du développement qu'il y aura des problèmes d'équilibres, ils le savent parcequ'ils ont fait Dark Age, ils le savent parceque dans WAR il y aura que deux factions.

Donc on peut supposer ( même si on est pas sur ça a déjà été abordé) que ces problèmes ont été étudié en amont et qu'il y aura des solutions appliquées en jeu pour éviter que l'écart soit trop pénalisant.
Bien sur qu'ils le savent pertinemment depuis le début, y a pas besoin d'être devin pour le savoir.

Mais là ou moi je m'inquiète c'est qu'ils avaient "résolue" ce problème en développant très peu le RvR Open et en axant principalement le jeu sur les Instances façon WoW (ni une ni deux ils bottaient en touche).

Maintenant ils se retrouvent à chercher des solutions qui sont à mon avis bancales et vraiment pas fun (comme les chiens de guerre pnj) pour permettre à leur RvR Open de "survivre".
Le résultat nous le verront bien mais pour l'instant je pense que ce n'est pas forcement gagné.
Je ne vois pas vraiment comment ils pourraient faire sans prendre de décisions restrictives.
Citation :
Publié par Anarion
Maintenant ils se retrouvent à chercher des solutions qui sont à mon avis bancales et vraiment pas fun (comme les chiens de guerre pnj) pour permettre à leur RvR Open de "survivre".
Même si je suis également perplexe sur l'équilibrage depuis ce tournant pris l'automne dernier, il en reste que l'exemple que tu cites est mauvais car les chiens de guerre étaient prévus à la base pour équilibrer les scénarii et que pour l'instant, rien de concret n'a vraiment filtré sur leur existence en RvR outdoor si ce n'est les gardes des forts et leurs pat (il avait éventuellement était annoncé que le royaume en déséquilibre recevrait éventuellement plus de gardes dans leurs forts si ma mémoire est bonne).
Citation :
Publié par Cian le lointain
Pas un avis général... un avis de 60% des gens sondés
Moi je ne trouve pas le côté destruction + attirant.
j'entend par là le fait que pour moi War est le 1er jeux ou sur papier / sondage, le coté "mechant" l'emporte sur le coté "gentil"

donc le coté destruc risque fortement de se retrouver avec tte les gu de HCG + la generation qui suit le mouvement (les allianceux de wow voudront jouer les vilains dans war)

en tt cas pour l'instant je vois bien le challenge coté ordre, mais tout cela n'est que speculation

Citation :
Publié par Pillz
Ca me rappelle Midgard et Albion au début de DAoC
Bizarrement, les meilleurs joueurs étaient sur Mid NON PAS TAPER PAS TAPER
de tte façon il est certains que les "meilleurs" comme tu dit seront au final sur le royaume le - peuplé, car + de challenge donc elevation du niveau etc, si néamoins il est possible a un grp de geré + de monde :/

la comparaison avec daoc est pas super, surtout quand bizarrement les royaumes au debut n'étaient pas du tout equilibre, faire un grp potable sur albion ça relevait du defis comparé a midgard / hibernia
Citation :
Publié par Elaniae
j'entend par là le fait que pour moi War est le 1er jeux ou sur papier / sondage, le coté "mechant" l'emporte sur le coté "gentil".....
Coté sondage , ceux de JOL concernant WoW c'étais aussi le cas . La horde étais le plus plébicité . Même si pour WaR sa ne veut rien dire , vu que la communauté des MMO s'est quand même agrandit .

( je serais curieux d'ailleurs de savoir combien de personne passe par JOl et MP depuis la sortie de WoW et GW par rapport a avant pour me faire une petite idée )
le coté des méchants a d'avantage de bon joueurs alors quele coté gentil attire des joueurs pas forcement skillé mais en plus grand nombre ..

Pour ma part, ce sera la horde avec le guerrier fantôme ou un truc du genre
Citation :
Publié par Gaeille
le coté des méchants a d'avantage de bon joueurs alors quele coté gentil attire des joueurs pas forcement skillé mais en plus grand nombre ..

Pour ma part, ce sera la horde avec le guerrier fantôme ou un truc du genre
Gaeille Gaeille, je suis déçu par tes propos

en plus horde --> destruction
et il n'y a pas de guerrier fantome dans la destruction mais dans l'ordre
à moins que horde = ordre ???
Vive le challenge !!
Moi (pévoyant l'Ordre, aussi pour la raison du déséquillibrage) J'aime beaucoup le genre :
"Allez bande d'enf**** ! Venez donc par là ! Je vais vous aplatir, moi tout seul !!"

Bon, Faut pas non plus un Trop gros écarts...parce que, déjà c'est dur de remporter une victoire en sous-nombre, mais si c'est à 20 contre 60 , y'a plus de plaisir ^^
Citation :
Publié par Gaeille
le coté des méchants a d'avantage de bon joueurs alors quele coté gentil attire des joueurs pas forcement skillé mais en plus grand nombre ..

Pour ma part, ce sera la horde avec le guerrier fantôme ou un truc du genre
Tellement énorme ton post que je me demande si tu l'as pas fait exprès.

Bref y'a des bons et des mauvais partout la preuve.
Citation :
Publié par Gaeille
le coté des méchants a d'avantage de bon joueurs alors quele coté gentil attire des joueurs pas forcement skillé mais en plus grand nombre ..

Pour ma part, ce sera la horde avec le guerrier fantôme ou un truc du genre
Enorme, tout bonnement énorme xD
Citation :
Publié par Gaeille
le coté des méchants a d'avantage de bon joueurs alors quele coté gentil attire des joueurs pas forcement skillé mais en plus grand nombre ..

Pour ma part, ce sera la horde avec le guerrier fantôme ou un truc du genre
vive les préjugés hein. Il n'y a pas eu que WoW dans l'univers des MMOs. De plus, dans war, il n'y a pas de horde, et le guerrier fantôme est un elfe. Merci de sortir des stéréotypes à la con (gentil = no skill, méchant = super skill). De plus, avant de parler de "méchants" et de "gentils", il faudrait un peu se renseigner sur l'univers de Warhammer qui est de la pure darkfantasy = aucun "gentils"...
Citation :
Publié par Pillz
Ca me rappelle Midgard et Albion au début de DAoC
Bizarrement, les meilleurs joueurs étaient sur Mid NON PAS TAPER PAS TAPER
Oui enfin , remettons les choses dans leur contextes aussi hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés