infos sur le livre 14 svp ?

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Citation :
The new "Traits 2.0" system is designed to preserve the flexibility of the original system while also providing "tracks" that allow players to slot specific collections of traits in pre-determined collections. A Champion, for example, can slot eight specific class traits in the "Order of the Shield" configuration that not only helps the Champion tank more effectively but also offers special line bonuses just for that configuration. Steefel hastens to add that a player isn't required to follow one of these tracks; they can mix-and-match traits the way they've always done, but with this system, a player can announce to prospective fellowship members that they're "Line of Kings-spec" or "Shield-spec" and have their character's capabilities be instantly understood.
En gros certaines configurations de traits te donneront des bonus et ça sera plus facile d'annoncer et de faire comprendre aux autres l'orientation de son perso, tu pourras bien sur mélanger les traits comme maintenant, au passage on note que le nombre de slots pour les traits de classes sera de 8 (on peut facilement penser aussi qu'il y aura 8 slots pour les traits de race et les vertus), j'espère aussi qu'ils ont rajouté un bon paquet de traits de classes et revu certains traits légendaires qui n'ont de légendaire que le nom.
Des items a base randomisée dont les valeures dépendent de sa rareté.

Des items a identifier en ville.

Des item avec des "relics" issues de la destruction d'item du meme type a combiner et equiper pour leur attribuer des capacités.

Diablo es tu la ?


Ils ont ajouté l'xp perso de l'item.

Ca me plait , et ca fait longtemps que j'esperais un systéme avec une base d'item a fonction aléatoires.
Ca va nous prendre des lustres avant de trouver l'arme parfaite mais en tout cas chacun pourra avoir son petit truc a lui.


Esperons maintenant par contre que la moria soit gigantesque et offre suffisament d'instances et challenge lvl 60.

Car il va falloir en faire des tueries pour avoir ces items légendaires et les faires evoluer (esperons qu'ils evoluent en pvmp aussi) et je préférerai le faire dans des instances sympa plutot qu'en farmant bettement.

Honetement j'arrive pas a savoir quelle taille ca va faire.

La taille d'une zone comme evendim ou forochel?

La taille de deux zones ?

Y aura t'il autant d'instances et raid 60 qu'actuellement d'instances et raid 50?

Je suis assez mefiant, y aurai pas le up au lvl 60 je ne le serai pas , mais la ca me colle un doute
Quelques précisions sur les deux nouvelles classes...voyons...
Citation :
The Warden as designed takes as its inspiration Haldir, the Elf warden who protected the lands of Lothlorien from incursions by orcs and other foul things that crept from Moria.
Haldir, hein ?

Citation :
It's the same kind of power (though to a far, far lesser degree) as that tapped into by powerful elves like Galadriel (who serves as the model for the class).
Encore mieux : Galadriel !

Mouais...et ben en deux phrases ils m'ont convaincu de ne pas les reroller !
(et vlan pour mon espoir secret de voir une classe mono-race naine... )
Pour Azarm / Jack

Quand je vois que des zones comme Evendim ou Forochel ont été ajoutés avec des patchs gratuits ca laisse optimiste pour ce qui sera la première extension payante.

Je suis pas très calé sur l'oeuvre de tolkien n'ayant jamais lu les livres mais vis à vis d'un MMO une extension payant a toujours correspondu plus ou moins avec l'ajout d'un continent.

Je suis comme toi je croise vraiment les doigts pour qu'il y ait enfin l'ajout de contenu "Epique" qu'on est en droit d'attendre d'un jeu ayant le BG de LOTRO mais on peu être confiant sur les possibilités de faire tenir un contenu conséquent sur une extension payante (On peut prendre l'exemple de Bc pour WoW même si le contenu n'est pas plaisant pour tout le monde on ne peut pas dire qu'il ne soit pas varié non plus)

Avec un an de recul le contenu 1-50 est très complet et permet a de nouveaux joueurs de profiter d'une grande diversité lors de son lvling...
Reste juste à savoir si les devs ont pris en compte les ingrédients qui lui manquaient à la relase pour faire de la Moria la zone épique qui manque un peu à LOTRO (et qui sera surement son meilleur argument pour faire revenir les anciens et attirer les nouveaux)
Ce qui me laisse perplexe pour ma part, c'est :
Citation :
In pure game dynamics, Steefel says that the Runekeeper will be "...a third light armor class that offers viable healing or DPS alternatives." True to the game's "hybrid class" design philosophy, the Runekeeper is being tuned to not take the thunder away from the primary healing class (Minstrel) and will focus its DPS capabilities on nuking, particularly by the application of powerful, stackable damage-over-time effects.
Donc une sorte de nuker à distance n'ayant pas de CC, bref, un MdS boosté, avec plus de soins et plus de DPS, qui après le livre XIV de toute façon aura un impact très amoindri de ses CC dans les Landes. A ce que je comprends, de moins en moins d'intérêt à jouer un MdS dans les Landes, sauf si on aime buffer / debuffer / anti-debuffer en boucle, super...

Ca ne me rend pas vraiment optimiste, déjà que la montée de niveau à 60 je ne la vois pas spécialement d'un bon oeil, maintenant je me demande de plus en plus si j'aurai envie de continuer à jouer mon MdS à partir de la Moria.
En meme temps Kelhem pour ceux qui aimaient taper a distance et healer un peu ca sera l'ideal.
Et ca permetra de pas pester contre ces maudits mds qui se prennent pour des nuker et qui oublis leur role de soutient

Pour ce qui est du controle dans les landes , a mon avis c 'est terminé sous la forme qu'on a connu , de toute façon deja mes mezz passent pas avec la résistance la moins boostée par les monstres (chant) donc je compte pas trop sur les mezz de mds super résistés.

Pour revenir plus clairement dans le sujet.
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'avec cette monté de lvl on sais ce qu'on perd en contenu h lvl mais on sais pas ce qu'on va gagner:

Instances ouvertes:

Sarnur, Grands galgals , mines naines de forochel , goblinville

En régions : Forochel (certains endroits), angmar , monts brumeux est, anuminas

En instances : Urugarth , carn dum , anuminas (3), Barad gularan , La faille , helegrod


Je me demande si donc avec cette augmentation du lvl cap on risque pas de perdre bcp pour gagner peu , ou en tout cas trop peu face au sacrifice.

Certains diront qu'ils s'en tapent des vieilles instances , mais moi je suis pas la que pour la carrote et farmer un unique lieu en boucle pour obtenir le loot qui tue tout,ca ne me motive pas.

Ce qui me motive c 'est de pouvoir varier mes sorties au gré de mes envies.

Revenir a Carn dum tout les trois mois pour aider ou tenter un challenge (full cambrios , a 4 , a 5 mais avec des 47 etc) ca m'amuse encore et j'ai peur que ce ne soit plus possible.


Alors si a coté ils nous apportent d'un coups plus de contenu 60 que ce qu'on a deja ok , je ferais avec , mais si comme je le crains le contenu 60 de la moria sera inférieur au contenu 50 actuel et bien je pense que je vais tourner en rond .

Voila ma plus grande crainte et elle est donc intimement liée au up 60...

Il existe malgré tout des astuces pour eviter ça mais ils n'ont jamais encore abordé ce sujet (exemplar ou remise au lvl des instances a l'entrée d'un joueur).
Citation :
Publié par Azarm/Jack
(exemplar ou remise au lvl des instances a l'entrée d'un joueur).
Est-ce que cela c'est déjà fait sur d'autre MMO ? car l'idée est plus que séduisante en effet.
Intéressant tout ça. Bon pour le up60, pour ma part je n'ai jamais compris l'intérêt d'augmenter le level max... Enfin faut croire que pour certains ça plaît et si ça n'était pas fait ça serait un drame (moi tout ce que ça va faire c'est que je vais mettre un temps fou à atteindre ce level).

Sinon à propos de la taille de la nouvelle zone, je me souviens avoir lu ici, qu'on parlait d'en gros d'un ajout de 50% en plus par rapport à la taille du monde actuel.

Maintenant y a encore 3/4 mois avant que ça n'arrive donc bon difficile de juger quelque chose sans avoir du solide à se mettre sous la dent. Bref wait and see comme disent les anglais
Citation :
Est-ce que cela c'est déjà fait sur d'autre MMO ? car l'idée est plus que séduisante en effet.
L'exemplar (i.e : rabaisser le lvl d'un perso a celui d'un ami ou a celui d'une instance) existe effectivement sur plusieurs jeux avec des nuances propres a chacun (gain d'argent ou d'xp ou d'objet différents).

Quand au nivellement d'une instance en fonction d'option au choix du joueur ca n'existe pas , seul cox propose des sliders de difficultés (doubles ennemis , plus de lieutenants ou de boss , lvl +1 a +3) mais pas un changement radical du lvl de la mission.

A la rigueur si il mettent juste l'exemplar a l'entrée de l'instance ca me suffirai.

Si en prime en faisant des elites boss en étant exemplar dans une instance on a des chances de loot des items de son lvl alors la ca serai vraiment genial car au lieu de taper 100 fois le meme boss j'irais refaire toutes les instances du jeux
@ Xymox: sans avoir tester moult mmo j'ai deja croisé ce systeme sur daoc (avec l'extension catacombes) et depuis peu sur aoc, un joueur rejoins le groupe, entre dans l'instance et hop repop des mobs et remise a jours de leur level selon la communauté presente, idem hors mmo pour le mode multi joueur de titan quest, surement beaucoup d'autre exemple du meme principe.
Le système de "parrainage" d'un groupe par un joueur Hl fonctionne très bien dans Everquest 2 : le joueur le plus élevé se met au niveau d'un joueur choisi par lui dans le groupe, il garde ses points de vie et ses skills, mais les effets sont modérés au niveau du parrainé. S'il est trop haut level, pas d'XP, pas d'objets(je me souviens pas si on peut quand même valider les quêtes, je crois que oui).
Citation :
Publié par Azarm/Jack
En meme temps Kelhem pour ceux qui aimaient taper a distance et healer un peu ca sera l'ideal.
Et ca permetra de pas pester contre ces maudits mds qui se prennent pour des nuker et qui oublis leur role de soutient
Ben comme je le dis au-dessus, si c'est juste pour faire du soutien, mon MdS ira possiblement au placard, je ne l'ai sûrement pas monté juste pour ça, mais plus comme un couteau suisse, un peu de soutien, un peu de DPS, du contrôle, etc... sûrement pas comme un buffer / debuffer / anti-debuffer . Et j'ai un peu peur que le MdS devienne juste ça à l'avenir, en tout cas, avec le Rune Keeper, il ne faut pas trop compter sur un up du DPS du MdS.
En tout cas très chouettes les infos!

Mais allez, ce n'est que le début des infos, rien ne sert d'émettre déjà des hypothèses quant à la mise au placard de certaines classes. On verra tout ça en temps voulu ^^.

Les screens sont aussi pas mal. Je me demande aussi quelle sera la taille de la Moria... Un territoire aussi grand qu'avant le livre 10?Si oui réparti sur plusieurs niveaux?...?
on verra la finalement on en sait toujours très peu sur les nouvelles classes, tant qu'on verra pas le pannel de compétences on peut pas trop juger surtotu qu'a coté de cela toutes les classes vont avoir aussi de nouvelles compétences et le système de trait amélioré pourra p-e changer la vocation d'une classe (du moins se spécialisé dans une voix, dps, tank, heal, buff etc)

j'ai un peu été voir les forums anglais et américains et je me suis bien marré alors j'ai lu la fin du mds, du cpt, du cambrio, du champion et même du chasseur oO

Je pense qu'ils sont assez mature chez turbine pour ne pas détruire ce qu'ils ont construit auparavant.

Pour ce qui est du contenu ils avaient dit lors de la première présentation du jeu qu'il y aurait beaucoup d'instances ( a 3/6/12/18/24 joueurs il me semble) et que le contenu serait axé sur le pve hl et au vue des dernières mises a jour plutôt axées solo, je pense qu'ils ont maintenant un jeu très équilibré aussi bien en solo qu'en communauté et qu'ils vont axés le jeu sur du contenu un peu plus difficile sans pour autant oublié les joueurs casual.

Enfin de nouveau on apprend des choses mais c'est toujours très flou et avant d'avoir des devs diaries ou même avant d'avoir pu tester le jeu, on peut pas trop s'avancé sur ce qui va se passé.

ya aussi le débat sur les forums anglais/us du runekeeper magicien qui fait crié... (surpris qu'on ait pas encore eu des gens qui râlent ici, allez viendez n'ayez pas peur ) on a eu pareil avec le baba et finalement personne ne s'en plaint plus c'est un jeu faut faire des compromis, voir des hobbits armées jusqu'aux dents se promener en angmar et déchirer des trolls en boucle c'est pas mieux d'un point de vue respect de l'oeuvre. les cartes de tp, les invocations, on peut même aller chercher plus loin un mezz c'est totalement hors charte pas rapport à l'oeuvre ^^ des incohérences il y en a plein et il y en aura toujours, il y en aura p-e même de nouvelle mais un jeu c'est totalement différent d'un livre ou d'un film. (hihi dsl ca me démangeait de parler de ca)
Citation :
Publié par Xymox
Est-ce que cela c'est déjà fait sur d'autre MMO ? car l'idée est plus que séduisante en effet.
Sur EQ2 il y avait dans une des minis extensions, une zone où toutes les instances étaient jouables du lv 20 au 50 avec des monstres de niveau adapté au niveau des joueurs à l'intérieur.

Pour le nivellement entre 2 joueurs, EQ2 l'a fait dans un sens (le plus haut se met au niveau du plus petit), City of Heroes l'avait inventé dans les 2 sens (avoir un perso niveau 15 à la base et devenir 49 le temps d'accompagner des amis dans une super grosse mission niveau 50, c'était un vrai bonheur). D'autres jeux ont également mis en place un système du genre il me semble.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ce qui me laisse perplexe pour ma part, c'est :
Donc une sorte de nuker à distance n'ayant pas de CC, bref, un MdS boosté, avec plus de soins et plus de DPS, qui après le livre XIV de toute façon aura un impact très amoindri de ses CC dans les Landes. A ce que je comprends, de moins en moins d'intérêt à jouer un MdS dans les Landes, sauf si on aime buffer / debuffer / anti-debuffer en boucle, super...
Inutile de crier avant d'avoir mal.
Les MdS (comme les autres classes) vont prendre 10 niveaux avec l'extension, et probablement quelques skills utiles qui compenseront/affineront leur rôle.

Bon, maintenant je ne suis pas Madame Soleil, je ne peux dire si ça sera suffisant pour que le MdS soit viable en PvMP. Mais la situation va evoluer avec l'extension.
Je crois qu'on se plaint plus pour les entorses a l'univers car elles sont relativement " rares" , le balrog en etait une (et encore ils y vont avec des pincettes vue le scenario proposé) mais on a pas eu ensuite une escalade donc ca m'a rassuré.

De meme le runekeeper est pas "pire" que le mds dans le fond.

Il canalise l'energie des runes , pourquoi pas , on sais bien la présence et la puissance des runes dans la terre du milieu.

C'est vrai qu'il y aura un coté banalisation d'une chose normalement rare mais bon c'est comme les hobbit aventurier effectivement.

Bref le jeux est bon et nous offre une terre du milieu.
une terre du milieu un peu walt dysney sur les bord mais bien réalisée et avec 90% du temps la vocation de bien rendre l'ambiance et les histoires des lieux visités.
Alors quelques entorses de plus pour s'amuser plus a la rigueur je ne me plaint plus.
Et j'ai fait mon deuil d'un vrai Rpg dans les terres du milieu .

De toute façon les joueurs en veulent plein les yeux , ils veulent etre des héros , avoir de beaux habits des armes légendaires et tuer des creatures de légende.

Si turbine avait due réaliser un jeux pour les fans hardcore qui esperaient un rpg pur et dur on serais aujourd hui 50 joueurs grand maximum sur un serveur a tenter d'organiser une sortie de bree pour aller voir ce qu'il y a eu au mont venteux un soir etrange.

"Ah non moi j'y vais pas , la derniére fois j'ai pérdu mon poney et je l'ai point revue !!!"

Ca m'aurai quand meme séduit mais bon c'est pas réaliste aujourd hui vue la demande des joueurs .
Citation :
une terre du milieu un peu walt dysney sur les bord
D'un côté les régions qu'on a pu traverser ne sont pas en plein milieu du conflit et sont plutôt bien épargné par tous les événements qui ont eu lieu durant la guerre de l'anneau.En tout cas j'espère que l'univers deviendra de plus en plus en sombre à mesure que l'on ira vers le Mordor.

les emotes monstres : http://www.youtube.com/watch?v=WducBGlucNE
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