[Actu] Les Nouvelles du vendredi de NCsoft - 6 juin 08

 
Partager Rechercher
Pour le moment, je n'ai pas été atteint par le manque de contenu HL.
J'ai 7 persos allant du 25 au 50.
Le HL, j'ai le temps de voir venir, il me reste encore quelques classes à bien monter avant de m'y intéresser en profondeur.

Ce que je regrette vraiment c'est le terrible manque de communication.

On nous a lâché quelques informations fumeuses à une époque (EBC, Mycoon) et depuis, c'est presque le vide intersidéral.
On a eu quelques petites surprises (Hybrides, refonte de quelques compétences), rapidement annoncées puis implémentées mais rien de vraiment palpable sur la durée. On en arrive à se demander si le staff sait ou il va.

Par exemple, ce jeu à orientation PvE au départ semble (je dis bien semble) s'orienter de plus en plus vers un ersatz PvP de Team Fortress.
(Note importante : je n'ai rien contre le PvP)

Même si une partie de la communauté réclame du PvP, je maintiens que en fonction du background de TR, ce style de jeu n'a aucune raison d'être. Faudrait tout de même être sacrément couillon, alors que l'humanité est en grand péril et vit peut être ses dernières heures, pour continuer à se taper joyeusement dessus. Assez peu cohérent avec la situation...

Je conçois par contre l'apparition de "camps d'entraînement" comme la carte de capture de CP du serveur de test. Les soldats peuvent s'y retrouver et s'y affronter pour affiner leur talents. Ca, c'est mieux intégré dans la trame générale.

En résumé, je pense que la communauté se demande un peu à quelle sauce elle va être mangée.
Allons voir une émergence en force du coté PvP du jeu ?
Les EBC et la nouvelle planète sont-ils toujours à l'ordre du jour ?
Comment va évoluer le jeu ?
Quand le Craft va-t-il être revu ? (il y a un grand besoin là aussi)

Bref, plein de question portant sur l'avenir de ce très sympathique jeu.
La non-communication de NCSoft est un véritable frein à l'arrivée de nouveaux joueurs et au maintient de l'abonnement des anciens.
y a un truc qui me fait bien marrer quand meme!!! Meme si j'adore ce jeux, tout ce que vous dites la, ca fait 6mois qu'on en parle sur ce forums,ca nous montre bien comme lesnouveauté arrive vite.
J'irais meme plus loin en disant que la seule vrai nouveauté est ce qui a été implémenté sur le serveur test 1.9 concernant le pvp c'est vous dire tout ce qui s'est fais en 8 mois...

alors je pense vraiment que le jeux est presque laissé a l'abandon. OU bien (et je l'espere de tout mon coeur) toute les nouveauté qu'ils ont cité vont arriver presque en meme temps car ils les développes en paralleles.

ps: meme si ce jeux est vraiment génial faut quand meme se mettre a lévidence que ncsoft le considere certainement comme un échec commercail
et pourtant, ce jeux a toujours un potentiel unique et gigantesque, c'est d'ailleurs ce qui fait que je vais y rester encore un moment. Et d'ailleurs n'oublions pas que ce qui est déjà dans le jeux est vraiment pas mal!!
Citation :
Publié par birth.of.eagle
alors si t es nouveau et que tu arrives ici, t'arrêtes pas à 2 commentaires, lis tout
Forcément si les gens ne lisent que 1 ou 2 sujets pour se faire un avis et surtout s'ils ne comprennent pas sur quoi on râle, tant pis pour eux.
On ne critique pas le jeu en lui même (la plupart des personnes de ce forum sont d'accord pour dire que le dynamisme et l'immersion du jeu sont des gros "plus") mais plus NCSoft et DG (je ne sais pas qui est vraiment responsable) dont on a l'impression qu'ils ne savent où ils vont.

Sinon je suis du même avis que Whoorf (sauf pour le manque de contenu que je ressens plus).
Le jeu a de très bonnes bases et un fort potentiel (c'est mon avis), maintenant ce que l'on aimerait savoir c'est qu'en est-t-il de l'avenir du jeu ?
Un jeu PVP ? l'histoire va être plus développée (Pénumbra, les rebelles, les syndicats) ? les choix durant les quêtes seront mis plus en avant, avec des vraies conséquences (je ne demande pas un choix aussi poussé que Fallout, mais pouvoir refaire une même instance avec le même personnage en choisissant l'autre solution je trouve très bof, autant viré le système de choix) ?

Les coordinateurs de communauté, je ne sais pas si votre métier consiste juste à annoncer les bonnes nouvelles, mais on aimerait en savoir plus.
Le jeu n'est pas laissé à l'abandon, nous avons toujours toute une équipe de développeurs dédiée au développement du jeu mais c'est vrai que nous avons commis l'erreur de vouloir trop parler de fonctionnalités à venir (EBCs ou Mycon par exemple) alors qu'elles n'étaient encore qu'au stade de conceptualisation. Nous préférons désormais nous concentrer sur le contenu en cours de développement.

En parlant de l'équipe de développement, vous savez pour la plupart qu'après le lancement d'un jeu la taille d'une telle même équipe a tendance à diminuer et c'est ce qui s'est également passé pour Tabula Rasa. Il s'agit maintenant de faire passer en priorité les fonctionnalités qui sont les plus importantes.

Comment déterminons-nous l'importance de telle ou telle fonctionnalité ? C'est tout simple. Nous étudions les commentaires et suggestions des joueurs reçus sur le site ou rassemblés sur les divers forums, ainsi que ceux émis par les développeurs eux-mêmes. En fonction de tous ces critères nous évaluons ainsi leur importance.

Quant au PvP, non, Tabula Rasa n'a pas pris cette direction mais une partie des nouveautés et modifications apportées au jeu inclue en effet cet aspect indubitablement important d'un MMO. Les Points de Contrôle ne rempliront pas uniquement un rôle dans le domaine du PvP, ils feront également partie intégrante du PvE, même si pour le moment, c'est l'aspect PvP qui a pu être développé le plus rapidement.

Je sais bien que beaucoup ont déjà pu faire l'expérience d'une grande partie du contenu actuel de TR et l'addition de contenu n'est probablement pas assez rapide pour beaucoup d'entre vous mais le développement est continu bien que changeant.

Certains parlent de manque de direction, mais quand il y en a plusieurs, laquelle prendre pour satisfaire une communauté avec des intérêts différents ? Nous choisissons celle qui a la plus de sens pour nos joueurs qui nous font parvenir leurs commentaires et pour nous qui y jouons aussi.

Tout ça pour vous dire que nous ne parviendrons probablement pas à contenter tout le monde au cours des patchs à venir mais le développement continuera jusqu'à ce que chacun y trouve son compte.

À suivre...
Ahem, quel pavé dites donc. Pour faire bref, non TR n'est pas AA2 et oui les EBCs et Mycon verront le jour, mais non, pas tant que certaines choses ne seront pas mises en place : le système de Gestion de points de contrôle, le système de groupage, l'optimisation du jeu, etc.
Merci de ta réponse Avatea, j'esperais grandement un mot de l'équipe de Tr.

Ce jeu est probablement le plus plaisant que j'ai pu connaitre, j'adore la science fiction, les alien et vivre dans un monde aussi fou remplie de méchant trax qui souhaite nous exploser.
Dynamique et rapide, pas de cassage de tête, de la grosse action continu.
C'est tout simplement le monde que je voulais trouver.
Le jeu va progresser, mais bon, c'est pas tout le monde qui sera satisfait, mais une grosse parti en sera content.
M'enfin, c'est plutot déplaisant voir du monde qui "suposement" danse alentour de la tombe de TR, mais c'est loin d'etre un jeu fini ou détruit.
On n'a qu'a regarder les server, il sont bien remplis et le monde ont leur plaisir.
On ne peut avoir tout, tout de suite, c'est de la patience et continuer a s'amuser.
Au pire, revenez lorsque les grande nouveauté reviendront.
Aller les soldat, allons bastonner de l'engeance!
Citation :
Publié par Orzabaal
Il est normal sur un forum qu'on puisse s'exprimer, mais n'oubliez pas aussi que c'est une vitrine pour le jeu
Il ne faut pas oublier que nous sommes comme tu dis un forum de discussion, donc nous sommes ici pour débattre du jeu.
Par contre vitrine, je suis pas tout à fait d'accord. Nous ne sommes pas la pour vendre le jeu. Bien qu'attirer plus de joueurs sur ce jeu, est un plus non négligable en terme de plaisir.

Citation :
Publié par SansNom
On ne critique pas le jeu en lui même (la plupart des personnes de ce forum sont d'accord pour dire que le dynamisme et l'immersion du jeu sont des gros "plus") mais plus NCSoft et DG (je ne sais pas qui est vraiment responsable) dont on a l'impression qu'ils ne savent où ils vont.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Nous ne sommes pas des hateboys, on est pas la juste pour le plaisir de détruire le jeu. Si on le critique, c'est parce qu'on l'aime. Et encore, c'est pas le jeu en lui même que l'on critique...
Merci à Avatea de nous avoir donner une partie de réponse

Mais, justement j'aimerais savoir VOS ordres de priorités actuels, mais aussi que l'on arrete lors des nouvelles du vendredi de nous "bassiner" sur les respé de classes (voir le spy) ou sur le ... que dois je faire sur un PTS (des crepes ? )

Bref en savoir un plus long sur les futurs patchs ... et sur les délais envisagés pour implantés cela.
Il me semble que nous sommes nombreux à attendre du contenu HL PvE pour revenir sur TR. Donc y a quand même une forte demande.

Sinon concernant les priorités de fonctionnalité, j'ai jamais compris pourquoi les développeurs n'ont pas rendu l'interface personnalisable (demande de nombreux joueurs qui date de la beta). C'est a mon sens une grande faille de négliger cet aspect.

Enfin bon, j'imagine qu'il faut contenter tous le monde, alors j'attendrais mon heure pour vous rejoindre de nouveaux.

bon jeux.
Merci pour cette mise au point Avatea. En effet je crois que la plus grosse erreur qui ait été faites fut de parler trop tôt des EBC et de la planète Mycon. Beaucoup de joueurs sont frustrés de ne pas les voir arriver plus tôt et rongent leur frein; j'ai bien peur que tu doive faire ce genre de communication sur bien d'autres forum. Je suis pour ma part satisfait du rythme actuel de développement apporté à Tabula Rasa, mais je suis un joueur occasionnel bien que régulier avec trois ou quatre séances de jeu par semaine. Ce qui est le plus attendu est bien sûr du contenu de haut niveau avec des instances répétables du genre des Cavernes de Magma.
__________________
Chef du Clan Legio Fortis - Fallen Earth
Ok tous le monde, j'ai divisé le sujet, maintenant on arrête ça là svp et on revient dans le sujet qui est Les nouvelles du vendredi 6 juin et autres trucs qui y sont plus ou moins reliés de près ou de loin.

Merci

LD
Non les ami(e)s ne vous plaignez pas , vous avez un atout des très grande importance : Un (ou des) membres de NC soft vient sur le forum pour vous écoutez et ça croyait moi c'est super .
Citation :
Publié par Afaifizz
Non les ami(e)s ne vous plaignez pas , vous avez un atout des très grande importance : Un (ou des) membres de NC soft vient sur le forum pour vous écoutez et ça croyait moi c'est super .
Personnellement je trouve que c'est un gros plus pour NCSoft en général, leurs CC et dans certains cas autres membres des équipes de leur jeux vont beaucoup sur les forums (et surtout autres que les forum anglo uniquement), sont accessibles et discutent avec les joueurs et prennent en note ce qu'ils disent (ce qui n'est pas le cas de tous les jeux et je parle d'expérience).

LD
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés